Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Je suis bien placé pour te comprendre djipi02, je te souhaite et a tous les attendeux de 2011 beaucoup de bonnes nouvelles en ce mois de février.

Y'a-t-il dans cette discussion des membres qui ont déposé leurs dossiers au cours du premier trimestre 2012 et qui attendent toujours ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lewjad,

Comme tu peux le constater dans ma signature, j'ai ete approuve par mississauga le 16 Janvier 2012 et depuis c'est la nuit noire.

Baxul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien vu ça Baxul, mais je pense que tu fais partie des attendeux de 2011, car pour le CIC tu a déposé ton dossier en octobre 2011. bonne chance.

Je veux savoir s'il y a de membres qui ont envoyé leurs dossiers a mississauga en janvier, fevrier 2012 et qui n'ont pas encore eu la Brune ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constater que l'une des personne de 2012 ayant eu sont dossier accéléré avait eu un bébé au cours de la procédure après avoir mis son dossier a jour, c'est aller vite. peut être une compassion de la par de l’agent pour regrouper la famille.

J'ai une question: Est t il normal que dans mon compte en ligne pour la vérification, la date de réception par Mississauga et la date de réception `de la résidence permanente soir le même ? ou alors c'est la date sur l'accord de parrainage qu'il faut considérer pour savoir quand le dossier est arrivé à Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constater que l'une des personne de 2012 ayant eu sont dossier accéléré avait eu un bébé au cours de la procédure après avoir mis son dossier a jour, c'est aller vite. peut être une compassion de la par de l’agent pour regrouper la famille.

J'ai une question: Est t il normal que dans mon compte en ligne pour la vérification, la date de réception par Mississauga et la date de réception `de la résidence permanente soir le même ? ou alors c'est la date sur l'accord de parrainage qu'il faut considérer pour savoir quand le dossier est arrivé à Dakar?

C'est la même date; la demande de résidence permanente a été reçue dans le même dossier de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la date qui apparaît sur le site n'est pas la date a considérer, il faut considérer la date qui est sur l'accord de parrainage. C'est bien ça ?

Modifié par Pony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc la date qui apparaît sur le site n'est pas la date a considérer, il faut considérer la date qui est sur l'accord de parrainage. C'est bien ça ?

Oui Pony c'est bien ca, les étapes étant consécutives il faut les additionner. Donc le délais pour Dakar débute au moment ou Mississauga a transféré votre dossier.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien placé pour te comprendre djipi02, je te souhaite et a tous les attendeux de 2011 beaucoup de bonnes nouvelles en ce mois de février.

Y'a-t-il dans cette discussion des membres qui ont déposé leurs dossiers au cours du premier trimestre 2012 et qui attendent toujours ????

Bonjour Lewjad,

Si ça peut t'aider, ma demande de parrainage à été reçu à Mississauga en fevrier 2012, accepté en septembre 2012 et envoyé à Dakar.

je suis encore dans le tunnel de Dakar sans savoir de quel bout de ce tunnel je suis le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la date qui apparaît sur le site n'est pas la date a considérer, il faut considérer la date qui est sur l'accord de parrainage. C'est bien ça ?

Si tu regarde ton dossier en ligne, tu vas voir une date de la réception de ton dossier de parrainage. si tu regarde le dossier du parrainé(e) tu va remarquer que c'est la même date. "nous avons reçu votre demande de résidence permanente en date du...".

le problème ce que Dakar ne donne pas d'accuse réception pour savoir quant est ce qu'ils ont reçu ta demande. Donc deux solutions offertes :

1. envoyer un mail a dakar pour dire" Quant est ce que vous avez reçu mon dossier envoyé par mississauga" ?

2. additionner les délais de mississauga a celui de dakar et commencer a compter a partir de la réception a mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien placé pour te comprendre djipi02, je te souhaite et a tous les attendeux de 2011 beaucoup de bonnes nouvelles en ce mois de février.

Y'a-t-il dans cette discussion des membres qui ont déposé leurs dossiers au cours du premier trimestre 2012 et qui attendent toujours ????

Bonjour Lewjad,

Si ça peut t'aider, ma demande de parrainage à été reçu à Mississauga en fevrier 2012, accepté en septembre 2012 et envoyé à Dakar.

je suis encore dans le tunnel de Dakar sans savoir de quel bout de ce tunnel je suis le plus proche.

Merci sergeo28,

7 mois a mississauga c'est vachement long !!! j’espère qu'ils vont corriger le tir a Dakar. On remarque cas meme que les demandeurs de janvier fevrier 2012 qui n'ont pas encore eu la Brune ne sont pas nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais indirectement 3 demandeurs de Janvier 2012(envoi a Mississauga ) qui ont eu leurs Brune entre Novembre et décembre 2012, ainsi qu'une autre de décembre 2011 qui a eu le Visa en décembre 2012.

J'appuie la demande de Lewjad : s'il y'en a qui ont déposé au premier trimestre 2012 et qui n'ont pas encore reçu la brune, prière de se signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a vraiment pas de logique dans cette histoire.J'ai envoyé mon dossier en Juin 2011 à Mississauga et accepté le 23 Aout 2011.Entre temps ma fille est née et donc apres l'avoir mentionné,Missisauga met mon dossier a jour en la rajoutant ,mais dépuis c'est le meme message en ligne««nous avons recu la demande de residence permanante de ...............le 23 Aout 2011»».Vous remarquez tres bien que l'acceptation a Mississauga fut tres rapide mais pour le visa je suis encore dans le tunel noir de Dakar.

Deplus j'ai envoyé mon dossier avec un jour d'interval avec un ami,mais dont la femme qui était ensceinte est arrivée ici et a accouché 3 semaines apres.Et un autre ami a une semaine d'intervalle dont la famille est arrivée exactement 11mois apres le début de sa procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons des raisons d'être optimistes, car apparemment Dakar a repris les dossiers de parrainage, espérons juste qu'ils retrouveront la raison et traiteront effectivement les demandes par ordre de réception.

Voici mes stat:

- AR Mississauga: 29 décembre 2011 (Date identique en ligne pour: AR Parrainage et AR Résidence)

- Lettre d'admissibilité: 28 février 2012

- Ma première VM: périmée depuis novembre 2012

- Aucun AR venant de Dakar

- En attente de l'invitation pour la 2ème VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin les amis,

J'arrive pas à avoir accès en ligne ce matin au dossier d'immigration sur le site de CIC.Avez-vous aussi des problemes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin les amis,

J'arrive pas à avoir accès en ligne ce matin au dossier d'immigration sur le site de CIC.Avez-vous aussi des problemes ?

Bon matin,

j'arrive a y accéder sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin les amis,

J'arrive pas à avoir accès en ligne ce matin au dossier d'immigration sur le site de CIC.Avez-vous aussi des problemes ?

Pas de probleme de mon coté, par contre je connais au moins deux amis qui ont eu le même problème, ils ont contacté CIC qui a repondu qu'il s'agit d'un incident technique sur leur système informatique, et on les a envoyé l'email suivant

''...Afin de pouvoir vous aider avec le problème technique que vous éprouvez, veuillez envoyer un courriel à [email protected] et inclure les informations suivantes :
  1. Nom de famille – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité
  2. Prénom (complet) – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité
  3. Date de naissance (AAAA-MM-JJ)
  4. Pays de naissance
  5. Numéro ID du client
  6. Votre statut actuel au Canada
  7. La date d’expiration de ce statut
  8. Adresse complète (incluant le code postal). Si l’adresse résidentielle est différente de l’adresse postale, veuillez fournir les deux adresses.
  9. Numéro de téléphone. Si vous avez plus d’un numéro de téléphone, veuillez tous les fournir.
  10. Type de demande (permis de travail, permis d’études et fiche de visiteur)
  11. Date approximative à laquelle la demande a été soumise
  12. Bureau où la demande a été envoyée (adresse complète)
  13. Deux captures d’écran La page à partir de laquelle vous essayez d’entrer l’information; Le message d’erreur que vous avez reçu.

ET veuillez décrire l’information que vous tentiez d’obtenir ainsi que la nature du problème.

vous devriez recevoir une réponse à l’intérieur d’un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de cette information...."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin les amis,

J'arrive pas àpm avoir accès en ligne ce matin au dossier d'immigration sur le site de CIC.Avez-vous aussi des problemes ?

La même chose m'est arriver ce matin mais après quelques minutes d'attente c'est redevenu normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baxul

Est ce que la reprise de ta visite medical a été mentionné dans ton cyberclient?

Ma femme a repris sa VM vers le10novembre et depuis plus d'un mois c'est marqué ''nous avons reçu vos resultats medicaux''alors qu'avant y'avait juste''nous avons reçu votre...''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baxul

Est ce que la reprise de ta visite medical a été mentionné dans ton cyberclient?

Ma femme a repris sa VM vers le10novembre et depuis plus d'un mois c'est marqué ''nous avons reçu vos resultats medicaux''alors qu'avant y'avait juste''nous avons reçu votre...''

Papys, on peut voir tes stats? Ta femme a déjà

reçu la brune ou vous avez refait la VM par anticipation?

Je demande parce que le bureau du député de ma circonscription me déconseille de refaire

la VM si Dakar ne l’as pas demandé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papys

Ma femme n'arrive pas acceder a son compte client alors qu'ils nous ont fourni le numéro de dossier qui commence par F et B et ils nous ont meme donne un numéro IUD....mais bizarement on arrive pas a y accéder. Par contre moi en tant que parrain, jarrive a ouvrir mon compte pour la premiere etape du parrainage... Je ne sais pas ce qui se passe..... quelqu'un pourra peut etre nous expliquer le pourquoi.

Elle a reprise la VM par anticipation et de notre propre initiative...

Baxul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement