Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Je reviens après plusieurs mois d'absence car je traversais une période vraiment difficile pendant le processus de parrainage de mon épouse. Car en verite le silence et la sagesse de Dieu m'ont bcp aidé

je remercie tous ceux et celles qui m'ont écris en privé et autre. Que Dieu vous bénisse tous que vous êtes.

Nous somme sortis enfin de ce trou avec plein de ramifications. Mon épouse a reçu son visa .

Voila pour votre gouverne.

Mes félicitations a Bellabecca et a tous les autres qui sont dans la même situation que nous, je réitère mes encouragements a ceux ou celles qui sont toujours dans l'attente et que tout ou tard ce sera vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, pouvez vous me dire par expérience ma femme veux fait venir sa maman qui est au Senegal avec un visa touristique elle a demandé 3 mois et elle a 1600$ dans son compte elle n'a jamais voyagé.Comme ma femme a eu sa résidence permanente et elle a toujours respecté ses engagement qu'elle son nos chance selon vous??? ma femme dois accouché bientôt et elle ressent le besoins d avoir sa maman au près de elle merci pour les infos et bonne chance a tous!! peace :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, pouvez vous me dire par expérience ma femme veux fait venir sa maman qui est au Senegal avec un visa touristique elle a demandé 3 mois et elle a 1600$ dans son compte elle n'a jamais voyagé.Comme ma femme a eu sa résidence permanente et elle a toujours respecté ses engagement qu'elle son nos chance selon vous??? ma femme dois accouché bientôt et elle ressent le besoins d avoir sa maman au près de elle merci pour les infos et bonne chance a tous!! peace :biggrin2:

Bonjour,

ici vous aurez pas mal d'informations sur le sujet du visa touriste.

http://www.forum.immigrer.com/topic/132681-ecrire-une-lettre-d-invitation-pour-un-parent/

sinon personne ne peut dire si ça sera un refus ou une acceptation.

Il fallait qu'elle fournisse les preuves qu'elle va retourner chez elle après son séjour.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je suis nouvelle sur le forum et j’admire le soutien mutuel qui y règne. Les délais sont très stressants quand même, mais Dieu nous donne ce qu’il faut au bon moment.

J’aimerais partager ces moments insupportables d’attente avec vous

Je parraine mon époux depuis le 28 février 2014, le 28 mars acceptation du parrainage qui est aussi la date de transfert des dossiers à Dakar. Demande de CSQ le 1er avril, CSQ reçu le 24 avril 2014. J’attends la suite par la grâce de Dieu. Bonne chance a nous !

Bienvenue Victoire2014, bonne chance à toi aussi.

J'ai question pour vous : est-ce que ton statut est toujours à l'étape "réception de la demande" ou à "en cours"?

Le mien est à "réception de la demande".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred13, mon statut est toujours a " réception de la demande". il parait que sa prend du temps avant de changer.

Merci, pour ta réponse. Oui en effet certains ont affirmé que cela peut prendre du temps avant que ça change, seulement Brookie, elle a mentionné il que son statut est " en cours" depuis quelques mois. On ne comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, pouvez vous me dire par expérience ma femme veux fait venir sa maman qui est au Senegal avec un visa touristique elle a demandé 3 mois et elle a 1600$ dans son compte elle n'a jamais voyagé.Comme ma femme a eu sa résidence permanente et elle a toujours respecté ses engagement qu'elle son nos chance selon vous??? ma femme dois accouché bientôt et elle ressent le besoins d avoir sa maman au près de elle merci pour les infos et bonne chance a tous!! peace :biggrin2:

une amie qui était dans le même cas de figure que ton épouse, l'ambassade lui avait demandé la somme de 3000 $ dans son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je suis un ancien du forum même si j interviens très rarement. Je suis résident permanent depuis 4 ans. Je parraine mon épouse et mon fils. Ma demande a été reçu à Mississauga le 22 Novembre 2013. J ai été accepté comme parrain le 2 janvier 2014 et les csq ont été reçus le 14 mars 2014. Depuis plus rien! Je n ai pas voulu que ma famille passe la visite médicale avant que Dakar ne le demande. Mon statut en ligne indique toujours "demande de résidence permanente reçue". Je rejoins donc le groupe de ceux qui attendent le dénouement de cette longue procédure.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred13, mon statut est toujours a " réception de la demande". il parait que sa prend du temps avant de changer.

Merci, pour ta réponse. Oui en effet certains ont affirmé que cela peut prendre du temps avant que ça change, seulement Brookie, elle a mentionné il que son statut est " en cours" depuis quelques mois. On ne comprend rien.

Bonjour Fred, je suis désolé et nouvelle comme vous tous...le statut sur CIC est comme le votre...il disent qu'il ont reçu les documents...mais si on regarde le tableau explicatif cela fait partie de la période " en cours" ... ??? c'est ce que je comprends!!! je pense que Dakar est toujours entrain de régler les cas de 2013 mois de juillet et Aout ....Alors bon courage et notre tour viendra tres prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,juste pour vous dire que je suis bien arrivee au Canada depuis le 08 aout 2014 et vraiment il y a pas plus beau que d'etre dans les bras de ta moitie et a vous attendeux ne vous decouragez surtout pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous! Je suis un ancien du forum même si j interviens très rarement. Je suis résident permanent depuis 4 ans. Je parraine mon épouse et mon fils. Ma demande a été reçu à Mississauga le 22 Novembre 2013. J ai été accepté comme parrain le 2 janvier 2014 et les csq ont été reçus le 14 mars 2014. Depuis plus rien! Je n ai pas voulu que ma famille passe la visite médicale avant que Dakar ne le demande. Mon statut en ligne indique toujours "demande de résidence permanente reçue". Je rejoins donc le groupe de ceux qui attendent le dénouement de cette longue procédure.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

surtout n'entreprends rien sans l'avis de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pas mal silencieux ces temps-ci, pas trop de nouvelles, est ce que cela voudrait dire que le BVC roule, en ce moment, avec un service minimum ? certainement à cause de la période des vacances, comme on avait mentionné plutôt ?

Aussi, voudrais-je savoir, est-ce possible qu'on écrive au BVC et qu'il ne réponde pas aussitôt ou pas du tout ? c'est juste que je leur ai envoyé un courriel, demandant l'évolution du dossier de parrainage de mon épouse, depuis le 26 juillet 2014 et jusqu'en date je n'ai pas eu de retour. Alors que, j'avais écrit précédemment pour savoir s'ils ont reçu les documents (CSQ et certificat de mariage civil) demandés, bien-sûr après les avoir expédiés, ils m'avaient répondu en 48 heures. Merci et bon courage a tous, la patience est un chemin d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous ,juste pour vous dire que je suis bien arrivee au Canada depuis le 08 aout 2014 et vraiment il y a pas plus beau que d'etre dans les bras de ta moitie et a vous attendeux ne vous decouragez surtout pas!!

Bienvenue au Canada,

Surtout profites en bien avant que le congélateur ne s'installe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arounwatt Dakar ne répond souvent pas surtout si c'est pour une demande sur l'état du dossier. Moi ils me répondaient pratiquement jamais, je me suis donc tourné vers mon député à qui ils n'avaient pas le choix de répondre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement