Aller au contenu

DCSQ de Novembre 2011


Messages recommandés

Encore une fois, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule (hormis mon conjoint) à penser trop souvent à ce fameux dossier! :blush2:

Notre entourage n'arrive pas à comprendre notre impatience et souvent les petits coups de blues liés à cette longue attente. Car si nous sommes pressés de partir, eux ne sont pas impatients que nous fassions nos bagages. Bien que en ce qui nous concerne, nos proches nous soutiennent quand même pas mal dans cette grande aventure.

Je me demande si quelque part cette attente n'est pas nécessaire pour mieux savourer l'accomplissement de notre rêve (et je ne peux pas m'empêcher d'ajouter, comme à chaque fois que j'en parle, "dans le cas ou notre dossier est validé").

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule (hormis mon conjoint) à penser trop souvent à ce fameux dossier! :blush2:

Notre entourage n'arrive pas à comprendre notre impatience et souvent les petits coups de blues liés à cette longue attente. Car si nous sommes pressés de partir, eux ne sont pas impatients que nous fassions nos bagages. Bien que en ce qui nous concerne, nos proches nous soutiennent quand même pas mal dans cette grande aventure.

Je me demande si quelque part cette attente n'est pas nécessaire pour mieux savourer l'accomplissement de notre rêve (et je ne peux pas m'empêcher d'ajouter, comme à chaque fois que j'en parle, "dans le cas ou notre dossier est validé").

Bon courage à tous !

je pense qu'on est beaucoup dans ce cas

en ce qui me concerne, étant au chômage, j'occupe mes journées à chercher du travail et à gérer la procédure QC

je profite d'avoir encore beaucoup de temps pour avancer le Fédéral en attendant le CSQ (remplir tout ce qui peut être rempli dès maintenant, réunir les papiers, etc...), monter mon dossier pour l'OIQ (contact des anciens employeur pour avoir des attestations de travail détaillées)

enfin, bref je vis et respire cette procédure :smile:

et ma copine commence à y penser beaucoup aussi

je crois que c'est la toute première fois de ma vie où je suis impatient qu'on me prélève de l'argent

Modifié par photonours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de reçevoir l'étude comparative des études effectuées hors du Quebec. J'avais envoyée la demande mi-octobre 2011 cela aura pris presque 6 mois pour obtenir le comparatif, Ouf enfin une chose de faite et une bonne nouvelle en plus 

Manque plus que l'essentiel ce fameux CSQ et là c'est pas gagné, toujours aucun signe d'une activité à l'horizon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et tous,

Surveiller vos comptes bancaires, je viens d'être débité de mes frais de DCSQ à l'instant !!!

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et tous,

Surveiller vos comptes bancaires, je viens d'être débité de mes frais de DCSQ à l'instant !!!

:biggrin2:

serieux!!!!!!!!!! youpiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est de la bonne nouvelle.....J'ai hâte, j'ai hâte que mon compte soit débité (si j'avais cru qu'un jour je dirais ça)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et tous,

Surveiller vos comptes bancaires, je viens d'être débité de mes frais de DCSQ à l'instant !!!

:biggrin2:

Je viens de verifié mais ya rien :( pourtant j'ai déposé avant toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et tous,

Surveiller vos comptes bancaires, je viens d'être débité de mes frais de DCSQ à l'instant !!!

:biggrin2:

yes! maintenant au lieu de vérifier 3 fois par jour, je vais le faire 10 fois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et tous,

Surveiller vos comptes bancaires, je viens d'être débité de mes frais de DCSQ à l'instant !!!

:biggrin2:

yes! maintenant au lieu de vérifier 3 fois par jour, je vais le faire 10 fois :D

J'ai été debité youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, ok, je pense que ça ne saurait tarder....Heureusement que ma banque affiche en temps réel les opérations sur mon compte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, ok, je pense que ça ne saurait tarder....Heureusement que ma banque affiche en temps réel les opérations sur mon compte.....

Moi étant donné que je suis chez LCL, mon compte a été débité le 29 mars mais ce n'est qu'ajourd'hui que c'est apparu sur mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que j'ai de la chance, quand je regarde le matin à 9 heures puis à 12 heures des opérations peuvent être indiquées. Cela me surprenait aussi que ton dossier de début novembre ait été traité après ceux de mi novembre, normalement ils ouvrent les dossiers dans leur ordre d'arrivée.

Maintenant, il faut attendre l'AR qui arrivera dans deux mois et le premier sésame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que j'ai de la chance, quand je regarde le matin à 9 heures puis à 12 heures des opérations peuvent être indiquées. Cela me surprenait aussi que ton dossier de début novembre ait été traité après ceux de mi novembre, normalement ils ouvrent les dossiers dans leur ordre d'arrivée.

Maintenant, il faut attendre l'AR qui arrivera dans deux mois et le premier sésame....

Oui c'est claire l'AR va prendre son temps pour arrivé! mais je me dis que c'est déja un débit et c'est mieux que rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, ok, je pense que ça ne saurait tarder....Heureusement que ma banque affiche en temps réel les opérations sur mon compte.....

Moi étant donné que je suis chez LCL, mon compte a été débité le 29 mars mais ce n'est qu'ajourd'hui que c'est apparu sur mon compte

moi aussi je suis chez LCL, c'est vrai que les opérations apparaissent avec un peu de décalage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais ont ils été débités pour d'autres ? De mon côté, pas de mouvements ...

rien de mon coté aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frais ont ils été débités pour d'autres ? De mon côté, pas de mouvements ...

Moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis,avant tt je voulais vous rappeler que la patience est la vertu des forts,donc soyons forts svp:-)....

j'ai 1e question à vs poser mes amis: ce long silence du BIQ signifie que mon dossier est complet(DCSQ envoyée en novembre)?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis à tous, ça y est les frais de DCSQ sont en cours de présentation sur mon compte. Demain matin, les frais seront officiellement prélevés. Pour rappel, dossier déposé le 19 novembre et du coup prélèvement des frais le 10 avril, délai: quasiment 5 mois.

Ouf, la première étape est passé, le dossier est ouvert....en attente de la seconde étape: la réception de l'AR du BIQ.

Bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement