Aller au contenu

DCSQ de Novembre 2011


Messages recommandés

  • Habitués
Merci audrey! 2 mois d'attentes pour l'entrevue ça fait un peux beaucoup surtout que vous en êtes déjà tous au fédéral mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais!

non pas tous ;)

par contre je ne comprend pas pourquoi il y a un tel écart dans les délais au sein de novembristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'après ce que je vois ici et sur d'autres sites, les disparités pour les Novembristes 2011 sont assez importantes!!!

Au final ceux qui ont envoyé après Mars 2012, ça n'irait pas un chouilla plus vite?

Ou c'est mon impatience qui me fait perdre mon objectivité?!?!

Modifié par marioncelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en théorie, pour ceux qui ont envoyé après Mars 2012 ça devrait aller plus vite, c'est le but de la reforme avec le traitement sur Montréal + les quotas qui font qu'il y aura forcément moins de dossier à traiter

en ce qui nous concerne, on est tombé je pense dans un "creux" puisque nos dossiers sont toujours traité sur Paris (sans quotas), mais avec un personnel diminuant (comme la capacité de traiter) comme ils veulent fermer les bureaux locaux.

ce qui fait que suivant le "tuyau" dans lequel le dossier est tombé, il peut y avoir au final des différences de 2-3 mois entre des dossiers envoyé quasi en même temps, car le nombre d’agents est trop juste et ils doivent certainement employer des agents temporaires ou des personnels travaillant sur autre chose d'ordinaire (notre AR était signé par une agente "de soutien" et le demande de documents complémentaire signé par une technicienne)

les personnels moins opérationnels vont mettre plus de temps à traiter ou appliquer les critère un peu différemment par exemple

ça n'est qu'une hypothèse mais me parait être une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas de mail pour le moment (pas dans les spams non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="photonours" data-cid="1264258542" data-time="1355866024"><p>

non pas de mail pour le moment (pas dans les spams non plus) </p></blockquote>

Mais qu´est ce qu'il foute !!

Il n'y a pas raison que tu ne sois pas sélectionné.

Pourquoi nous et pas toi ?

En tout cas je me dis tout les jours qu'on a eu vraiment de la chance. Surement que notre dossier était sur le bon bureau, dans la bonne pile et une agente efficace.

Je te souhaite d'avoir une réponse d'ici la fin de l'année.

Modifié par fredouille and christine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie, pour ceux qui ont envoyé après Mars 2012 ça devrait aller plus vite, c'est le but de la reforme avec le traitement sur Montréal + les quotas qui font qu'il y aura forcément moins de dossier à traiter

en ce qui nous concerne, on est tombé je pense dans un "creux" puisque nos dossiers sont toujours traité sur Paris (sans quotas), mais avec un personnel diminuant (comme la capacité de traiter) comme ils veulent fermer les bureaux locaux.

ce qui fait que suivant le "tuyau" dans lequel le dossier est tombé, il peut y avoir au final des différences de 2-3 mois entre des dossiers envoyé quasi en même temps, car le nombre d’agents est trop juste et ils doivent certainement employer des agents temporaires ou des personnels travaillant sur autre chose d'ordinaire (notre AR était signé par une agente "de soutien" et le demande de documents complémentaire signé par une technicienne)

les personnels moins opérationnels vont mettre plus de temps à traiter ou appliquer les critère un peu différemment par exemple

ça n'est qu'une hypothèse mais me parait être une explication

Je pense que tu as sans doute une part de la raison pour laquelle c'est si lent.

Mais j'avoue qu'au niveau projets personnels, faut un peu "oublier" le Québec les 18 prochains mois car sinon on vit plus...Pas toujours évident!!!

Et puis pour les dossiers de Décembre 2011, on a eu aussi les tests de langues etc. donc un nouveau facteur de ralentissement sans doute.

En tout cas Photonours, courage! Y a pas de raison que ca passe pas...C'est juste méga long :smile:

Modifié par marioncelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marioncelina,tu dois avoir raison je pense bien comme toi que les test de langues en sont pour quelque chose ds ce delai hyper long mais soyons patients.quelque soit la durée de la nuit le jour viendra a coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="photonours" data-cid="1264258542" data-time="1355866024"><p>

non pas de mail pour le moment (pas dans les spams non plus) </p></blockquote>

Mais qu´est ce qu'il foute !!

Il n'y a pas raison que tu ne sois pas sélectionné.

Pourquoi nous et pas toi ?

En tout cas je me dis tout les jours qu'on a eu vraiment de la chance. Surement que notre dossier était sur le bon bureau, dans la bonne pile et une agente efficace.

Je te souhaite d'avoir une réponse d'ici la fin de l'année.

je suis pas pessimiste sur l'issue mais plutôt sur les délais

quand ma copine les a appelé il y a une semaine, on lui a dit que notre dossier est en phase "en attente de convocation pour une entrevue" et que ca na serait pas avant fevrier-mars vu la charge qu'ils ont O_o

je trouve qu'ils auraient pu maintenir les moyens humains jusqu'à ce qu'ils aient écoulé tous les dossiers du BIQ de Paris

parce que si ca continue comme ca, ca ne va pas s'arranger pour les suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne leur bureau. Pourquoi ne pas te fixer un rendez-vous en mars dès maintenant puisqu' ils veulent vous faire passer une entrevue ?

Si ça se trouve tu vas recevoir direct ton CSQ, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne leur bureau. Pourquoi ne pas te fixer un rendez-vous en mars dès maintenant puisqu' ils veulent vous faire passer une entrevue ?

et surtout pourquoi ne pas nous convoquer directement avec le document manquant pour tout régler d'un coup plutot que de faire en 2 étapes

Si ça se trouve tu vas recevoir direct ton CSQ, c'est tout le mal que je vous souhaite.

j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

c'est confirmé, je viens de recevoir (il y a 5 minutes) le courriel de convocation pour l'entrevue pour le 19 février à 11h00

je me demande bien ce qu'il leur reste à verifier...enfin, on verra à ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

c'est confirmé, je viens de recevoir (il y a 5 minutes) le courriel de convocation pour l'entrevue pour le 19 février à 11h00

je me demande bien ce qu'il leur reste à verifier...enfin, on verra à ce moment ^^

Et bien en voila une bonne nouvelle! Juste pour te prouver qu'ils ne suivent aucune logique dans le traitement des dossiers. J'ai reçu bien avant toi (le 17 décembre) un courriel pour une convocation au biq de paris pour le 27 février, toi tu reçois le mail aujourd'hui pour un RDV bien avant le mien! cherche la logique dans tous cela tu n'en trouvera pas!

Mais bon le plus important c'est que nous avons des nouvelles de nos dossier et c'est le plus important! J’attendrai le récit de ton entrevue avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai arrêté de chercher la logique...

surtout que tu avais eu l'AR super tôt, bien avant tout le monde, j'avais imaginé que vous auriez le CSQ bien avant nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai arrêté de chercher la logique...

surtout que tu avais eu l'AR super tôt, bien avant tout le monde, j'avais imaginé que vous auriez le CSQ bien avant nous

Je le croyais aussi mais apparemment ils ont en décidés autrement!! mais bon mieux vaut tard que jamais, si je continue à chercher une logique dans toutes ces démarches et les disparités dans les délais j’abandonnerai très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="photonours" data-cid="1264259442" data-time="1356095729"><p>

salut,<br />

<br />

c'est confirmé, je viens de recevoir (il y a 5 minutes) le courriel de convocation pour l'entrevue pour le 19 février à 11h00<br />

<br />

je me demande bien ce qu'il leur reste à verifier...enfin, on verra à ce moment ^^</p></blockquote>

C'est une bonne nouvelle, au moins tu as des nouvelles avant Noël.

Tu sais generalement quand tu es convoqué c'est que cela va être bon. C'est juste pour vérifier des infos ou des documents.

Alors merde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo même si c est pas encore le visa vivement que le reste soit formalite à ce k je sache.Bonne preparation pour l entrevue.Lentement mais surement n'est ce pas ? Tu fêtes au moins ta noel moins stressé lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement