Aller au contenu

DCSQ de Novembre 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Encore un ! ça y est sa arrive petit à petit. Si l'AR arrive du BIQ de Paris et si cela n'est pas indiscret quel est le nom de l'agente qui est en charge du dossier afin de voir si c'est la même qui traite nos demandes.

Je ne l'ai pas sous les yeux, je regardais ce soir en rentrant pour te le dire. Mais bon mon dossier va être transféré sur Montréal car on est installé sur Québec depuis fin avril. Il me fallair juste le numéro de dossier pour pouvoir le faire et transmettre de nouvelles pièces.

ct pas trop commode de publier le nom des agents sur le forum, a la rigueur, on peut afficher juste les premieres lettres de leur prenom et nom en majuscule.

Tu as raison arcelor. Ta méthode me parait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai l'impression que l'interminable attente a eu raison de notre sujet.

Il semble que les attendeux ayant émis leur dossier en octobre 2011 commence à recevoir leur convocation d’entretien pour le CSQ.

Sait-on si des entretiens ont déjà été planifiés pour des dossiers non prioritaires émis en novembre ?

Je me demandais également comment ca se passe pour les personnes obtenant leur CSQ sans entretien. Le précieux document est il émit par la poste ? Si oui, est il envoyé avec accusé de réception ? Est-on également averti par mail ? Que se passe t il si le courrier se perd ?

Courage, chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre.

Modifié par saturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai l'impression que l'interminable attente a eu raison de notre sujet.

Il semble que les attendeux ayant émis leur dossier en octobre 2011 commence à recevoir leur convocation dentretien pour le CSQ.

Sait-on si des entretiens ont déjà été planifiés pour des dossiers non prioritaires émis en novembre ?.........

Bonjour Saturne,

Merci pour cette info. Ou as-tu eu le renseignement sur les dates des entretiens ? car je pense que l'on va recevoir notre convocation courant septembre, enfin je le pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attend que vous ayez tous des nouvelles avant de m’inquiéter de notre cas

comme notre dossier est parmi les quasi derniers de novembre (surement le dernier sur ce fil), ca bouge pour vous un peu avant nous (ca s'est vérifié pour le débit des frais et l'AR)

d'ici là, il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saturne,

Merci pour cette info. Ou as-tu eu le renseignement sur les dates des entretiens ? car je pense que l'on va recevoir notre convocation courant septembre, enfin je le pense ....

En lisant le fil des dossiers d'octobre, on constate que plusieurs d'entre eux ont déjà obtenu leur CSQ suite à entretien. Il semble d’ailleurs qu’il y a plus d’un mois entre la réception du mail de convocation et l’entretien.

J’espère seulement être en possession du CSQ d’ici fin septembre.

Modifié par saturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum. Je profite de ma visite pour féliciter ceux qui ont reçu leur AR, pour les autres, tenez bon ! Et surtout continuons à nous armer de patience pour les CSQ, c'est certain, on va bientôt avoir des nouvelles :)

Courage à tous

Modifié par Mazz & Sat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les ami(es),

Des nouvelles toute fraîches pour vous, j'ai reçu il y'a une heure un mail de convocation pour un entretien. 25 octobre the big day !!! surveillez vos mails...

Courage à vous !!!

Modifié par Auga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool ca avance vivement notre tour (decembre 2011). Tu nous teindras au courant ! preparez vous bien :-)

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien évidemment, je vous tiendrais au courant, j'espère que ca vite se décoincer pour vous tous...pour qu'on puisse continuer la route ensemble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Auga ! Merci de nous avoir tenu informés, ça fait du bien de lire que les choses bougent pour les dossiers du mois de novembre. J'espère que tout va bien se passer pour vous et que cet entretien ne sera qu'une petite formalité !

Bonne chance donc et essayez de ne pas trop stresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Auga ! Merci de nous avoir tenu informés, ça fait du bien de lire que les choses bougent pour les dossiers du mois de novembre. J'espère que tout va bien se passer pour vous et que cet entretien ne sera qu'une petite formalité !

Bonne chance donc et essayez de ne pas trop stresser :wink:

Merci Merci sur le coup on a eu un petit coup de stress, mais après avoir lu plusieurs témoignages, on sait que ce n'est pas un entretien piège mais bon on avait aussi l'espoir de l'avoir sans entretien donc voilà au moins là nous sommes fixé sur la date et savons que le 25 octobre il ya des chances de repartir de Paris avec le sésame en poche..En tous cas j'espère que ca va vite bouger pour vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est agaçant en plus c'est de ne pas savoir ou il vous a manqué des points. A moins que vous ayez une petite idée ?

Je pense que dans la même situation j'aurais eu également un coup de stress, il y a de quoi ! L'avantage c'est qu'il y a suffisament d'infos sur ce forum qui pourront vous aider à vous préparer à cet entretien et repartir avec votre csq en poche :thumbsup:

Qui est le requerant principal de votre dossier ? Car d'après ce que j'ai lu, c'est à lui que seront posé la majorité des questions (ce qui doit être assez frustrant pour le conjoint !!).

Et une petite question de curiosité, tu dis "repartir de Paris", vous êtes de quelle région ? Peut-être l'as tu déjà dit mais je ne m'en souviens plus :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aix les Bains je crois (j'avais retenu, car on est presque voisins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Aix-les Bains tout à fait mais Grenobloise d'origine comme Photonours,

Je pense que ce qui a manqué c'est que nous avons eu du mal à prouver que nous étions en couple car nous sommes indépendant finacièrement parlant aucune facture en commun et l'appart est au nom de Guillaume, je me suis incrustée par la suite...Ce qui a pu bloqué ce sont mes dîplomes qui viennent d'école de commerce j'ai une équivalence pour mon master en communication avec l'université de la Côte d'opal (dîplome d'Etat) mais au moment du dossier je ne l'avais pas encore reçu donc peut etre qu'ils n'ont compté que mon DUT.

Sinon je suis la requerante principale car j'ai de la famille au canada, j'ai déjà fait un stage à Montréal et je parle un peu plus anglais que Guillaume donc logiquement j'ai un peu plus de points..on verra pour les questions mais je pense que ca rassure Guillaume que çà se soit moi qui passe sur le grill, je suis un peu plus à l'aise à l'oral, c'est un peu mon métier de justifier mes choix donc j'espère que ca sera qu'une formailté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tout le monde,

De retour sur le forum...je vois que ca avance pas mal pour tout le monde.

Nous concernant, on a recu aujourd'hui un courrier nous demandant de signer une declaration car mon metier est reglementé.

Je pense que tout va s'accelerer pour nous tous en septembre.

Patience, encore et toujours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais Grenobloise d'origine

ah ben le monde est encore plus petit que je pensais ^^

Je pense que ce qui a manqué c'est que nous avons eu du mal à prouver que nous étions en couple car nous sommes indépendant finacièrement parlant aucune facture en commun et l'appart est au nom de Guillaume, je me suis incrustée par la suite...

pareil, on a du attendre d'avoir un an de vie dans notre appart' pour envoyer la DCS sinon elle serait partie en août 2011 au lieu de novembre

donc j'espère que ca sera qu'une formailté ...

c'est une formalité, c'est grosso modo pour voir ton niveau d'anglais (comme on a été parmi les derniers à s'auto-évaluer avant la réforme de décembre 2011), vérifier éventuellement tes diplômes et puis voir vos motivations et si vous avez regardé un peu le marché du travail (pour les fameux points d'adaptabilité sur la grille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auga pour ton auto analyse de dossier, ça me permet de situer le notre.

Pour notre part, adresse commune depuis au moins 8 ans, je pense que ça devrait aller ! En revanche une faiblesse de mon côté, je n'ai qu'un niveau bac +2 (je précise niveau car je n'ai pas obtenu le diplome). On a une bonne expérience professionnelle tous les deux, on travaille depuis un bon petit bout de temps. Mais pas de longs séjours au Québec, juste des séjours touristiques.

En tout cas avec ta famille au Canada, ton séjour à Montréal et tes facilités en Anglais et à l'oral, je suis convaincue que ce ne sera effectivement qu'une formalité !

Même conseil que Photonours, renseignez vous bien sur les opportunités d'emplois et apporte le diplome que tu as validé depuis pour montrer patte blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement