Aller au contenu

DCSQ de Novembre 2011


Messages recommandés

@Delphine&Rémi

PS : Je me suis permis de faire profiter de tes infos sur un autre sujet de discussion du forum.

http://www.forum.immigrer.com/topic/118138-amies-dcsq-novembristes-et-octobristes-quoi-de-neuf/page__st__50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 a 6 mois entre l'AR et le CSQ ? ca me parait bien long quand meme. Quand on voit les stats (je ne parle que pour les francais resident en france et ayant deposé leur dossier au BIQ de paris), il me semble que c'est moins long que ca. Enfin bon, de toute facon on ne peut faire qu'attendre. Donc patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 a 6 mois entre l'AR et le CSQ ? ca me parait bien long quand meme. Quand on voit les stats (je ne parle que pour les francais resident en france et ayant deposé leur dossier au BIQ de paris), il me semble que c'est moins long que ca. Enfin bon, de toute facon on ne peut faire qu'attendre. Donc patience.

Les mêmes délais s'appliquent pour ceux qui ont déposé leurs dossiers au BIQ de Paris, peu importe la nationalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 a 6 mois entre l'AR et le CSQ ? ca me parait bien long quand meme. Quand on voit les stats (je ne parle que pour les francais resident en france et ayant deposé leur dossier au BIQ de paris), il me semble que c'est moins long que ca. Enfin bon, de toute facon on ne peut faire qu'attendre. Donc patience.

Les mêmes délais s'appliquent pour ceux qui ont déposé leurs dossiers au BIQ de Paris, peu importe la nationalité

oui je disais ca car je ne regarde que les delais qui me corresponde (francais, nationalite francais, resident permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 a 6 mois entre l'AR et le CSQ ? ca me parait bien long quand meme. Quand on voit les stats (je ne parle que pour les francais resident en france et ayant deposé leur dossier au BIQ de paris), il me semble que c'est moins long que ca. Enfin bon, de toute facon on ne peut faire qu'attendre. Donc patience.

Les mêmes délais s'appliquent pour ceux qui ont déposé leurs dossiers au BIQ de Paris, peu importe la nationalité

oui je disais ca car je ne regarde que les delais qui me corresponde (francais, nationalite francais, resident permanent)

les delais different selon les pays d envoi, par exemple, certains residents africains dont le dossier de CSQ est traite a paris, et qui ont envoyer le dossier en Oct 2011 n ont toujour pas recu d accuser de reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des news pour notre dossier: courrier avec l'AR reçu hier.

Des nouveautés de vos côtés ?

Slt, quand avez vous poster votre dossier en novembre 2011 ? Nous pour notre part cela fait 1,5 mois que nous somme prélevé mais tirs pas l'accusé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, quand avez vous poster votre dossier en novembre 2011 ? Nous pour notre part cela fait 1,5 mois que nous somme prélevé mais tirs pas l'accusé .

Le 18-11-12. Regarde ma signature, toutes les dates sont indiquées ;)

Bon courage dans cette longue attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse,

J'utilisais l'application sur mon tel portable et on ne voit pas la signature cela explique le pourquoi.

Donc je pense que cela ne devrait pas tarder aussi pour nous car il a été envoyé le 21/11/2011.

Alors on va encore attendre, attendre, attendre et puis attendre un RDV pour l'entretien j'espère qu'il va pas être en plein nos vacances d'été ahhhhh.

Merci encore.

Bon courage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt, quand avez vous poster votre dossier en novembre 2011 ? Nous pour notre part cela fait 1,5 mois que nous somme prélevé mais tirs pas l'accusé .

Le 18-11-12. Regarde ma signature, toutes les dates sont indiquées :wink:

Bon courage dans cette longue attente

Merci pour la réponse,

J'utilisais l'application sur mon tel portable et on ne voit pas la signature cela explique le pourquoi.

Donc je pense que cela ne devrait pas tarder aussi pour nous car il a été envoyé le 21/11/2011.

Alors on va encore attendre, attendre, attendre et puis attendre un RDV pour l'entretien j'espère qu'il va pas être en plein nos vacances d'été ahhhhh.

Merci encore.

Bon courage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Suite,

Ajourd'hui mon amie à contacter le BIQ de Paris pour avoir des infos sur notre dossier. Après de très longues minutes d'attentes une personne répond. Donc, nos frais sont bien débités, on est bien enregistrés dans la base mais car il y a un mais notre dossier n'est pas encore ouvert ahhhhhhhhhhhh cela va faire bientôt 7 mois. Pour encaisser les frais ils ouvrent le dossier mais pour le lire il faut encore attendre. Je comprend pas, quand je vois certaines personnes sur le forum qui ont déposé leur dossier au mêmes dates et qu'ils ont déjà reçu leur accusé ..... Donc on va attendre encore, on est plus à un mois près maintenant.

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Idem pour nous...

Ils ont une logique totalement illogique !!! sauf pour encaisser les $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, avez-vous reçus quelque chose ???

Moi je commence vraiment à désespérer à la lecture de certain post dans d'autre sujet. Quand je vois des candidats qui ont envoyé leur dossier juste avant nous et qu'ils ont déjà passé l'entretien et son en possession de leur CSQ cela me met le moral à 0. Je n'y comprend plus rien :crying: :crying: :crying:

Modifié par fredouille and christine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, avez-vous reçus quelque chose ???

Moi je commence vraiment à désespérer à la lecture de certain post dans d'autre sujet. Quand je vois des candidats qui ont envoyé leur dossier juste avant nous et qu'ils ont déjà passé l'entretien et son en possession de leur CSQ cela me met le moral à 0. Je n'y comprend plus rien :crying: :crying: :crying:

rien non plus...

peux-tu donner des liens vers les sujets dont tu parles, stp ? ca m'intéresse de croiser les sources

car dans les sujets que je consulte régulièrement, ceux qui ont envoyé leur dossier en septembre commencent à avoir leur CSQ

cf ce sujet par exemple http://www.forum.immigrer.com/topic/113057-attendeux-dcsq-septembre-2011/page__st__290

ca confirmerait mon impression que les délais sont très très variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, avez-vous reçus quelque chose ???

Moi je commence vraiment à désespérer à la lecture de certain post dans d'autre sujet. Quand je vois des candidats qui ont envoyé leur dossier juste avant nous et qu'ils ont déjà passé l'entretien et son en possession de leur CSQ cela me met le moral à 0. Je n'y comprend plus rien :crying: :crying: :crying:

rien non plus...

peux-tu donner des liens vers les sujets dont tu parles, stp ? ca m'intéresse de croiser les sources

car dans les sujets que je consulte régulièrement, ceux qui ont envoyé leur dossier en septembre commencent à avoir leur CSQ

cf ce sujet par exemple http://www.forum.imm...1/page__st__290

ca confirmerait mon impression que les délais sont très très variable

Justement c'est exactement le même post que j'ai lu. Donc on a bien les même impressions, je crois qu'il va falloir attendre longtemps pour nous je le sens.

:blush2: :blush2: :blush2: :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BIQ a cassé le silence et m'a envoyé une lettre pour m'informer de l'échec du paiement des frais et document manquant..je ne vs cache pas ke malgré le contenu,cette lettre a été reçue avec une grande joie et un immense plaisir..:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, avez-vous reçus quelque chose ???

Moi je commence vraiment à désespérer à la lecture de certain post dans d'autre sujet. Quand je vois des candidats qui ont envoyé leur dossier juste avant nous et qu'ils ont déjà passé l'entretien et son en possession de leur CSQ cela me met le moral à 0. Je n'y comprend plus rien :crying: :crying: :crying:

Salut,

Tu peux nous filer le lien de ces personnes dans le forum j'aimerai bien voir leur situation et statistiques ( peut etre dossier priroritaire ? )

Y

Le BIQ a cassé le silence et m'a envoyé une lettre pour m'informer de l'échec du paiement des frais et document manquant..je ne vs cache pas ke malgré le contenu,cette lettre a été reçue avec une grande joie et un immense plaisir..:-)

HA excuse moi

j'ai pas vu ci-dessus

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant étranger en France , je souhaiterai bien me renseigner sur le test de langue à passer , sur les délais et sur les institut agrès par la province du Québec , je prépare mon dossier il faut absolument que je l' envoi dans les plus brefs délais , du coup j' aimerai bien savoir si c'est possible d' envoyer le dossier en attendant de passer le test de langue car là je vois que c'est saturé au niveau des délais , merci de me répondre c'est très urgent svp !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu écris dans ce post qui parle des demandes de novembre 2011? Créé un post pour ta question.

Sinon le peut que je puisse répondre est que si tu envoi ton dossier avant de faire les tests, de toute façon il te le retourneront comme dossier incomplet. Si tu fais entre temps ton test, tu pourras pas leur envoyer car il te faudra un numéro de dossier que tu n'auras pas d'ou un grand risque de perte si tu prends ce risque.

Donc fait les choses dans l'ordre cela n'avancera pas plus vite de griller des étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu écris dans ce post qui parle des demandes de novembre 2011? Créé un post pour ta question.

effectivement

Sinon le peut que je puisse répondre est que si tu envoi ton dossier avant de faire les tests, de toute façon il te le retourneront comme dossier incomplet. Si tu fais entre temps ton test, tu pourras pas leur envoyer car il te faudra un numéro de dossier que tu n'auras pas d'ou un grand risque de perte si tu prends ce risque.

en fait, tu as le droit de ne pas soumettre de tests, c'est juste que ça ne te rapporte pas de points pour les langues

je sais qu'une membre de ce forum (claranne) a envoyé son dossier 1 ou 2j avant moi, et grace à la magie de la poste, il est arrivé au BIQ seulement le 07/12 (pas de bol, pourtant c'était un recommandé), du coup ils lui ont envoyé un AR pièces manquante en demandant d'envoyer le ou les tests

au final, les test ne sont pas obligatoire, mais le fait de perdre 16pts pour le français et entre 0 et 6pts pour l'anglais (ainsi que les pts du conjoint le cas échéant) revient à se tirer une balle dans le pied

(http://www.immigrati...guistiques.html)

(faut bien qu'on tue le temps en attendant l'AR....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement