Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Toujours rien dans la boite aujourd'hui !!

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles ?

• Habitués
Posté(e)

bof ... indifférence totale

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je vous apporte des nouvelles. j'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception du BIQ.

• Habitués
Posté(e)

mouais ...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je vous apporte des nouvelles. j'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception du BIQ.

Chanceux tu n auras pas connu la nevrose de la boite aux lettres, bien longtemps ! Allez on croise les doigts pour e

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Chanceux tu n auras pas connu la nevrose de la boite aux lettres, bien longtemps ! Allez on croise les doigts pour e

Parce que tu continues à y croire toi ?

Posté(e)

Je confirme que cela n'a aucun sens. J'ai dposé le 13 Dec, AR+test de langues le 9Fevrier. Débité le 04 Mars..Test de langues envoyés le 18Mars. Nw ...dodo!

Posté(e)

Rien non plus de mon côté...c'est longgggggg!!!! courage

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonne journée

Quand est-ce que tu as été débitée ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne journée

Hello,

Oui c'est long et sans aucune logique...mais si les octobristes n'ont encore rien reçu il ne faut peut-être pas trop s'inquiéter...

Bonsoir,

Parce que tu continues à y croire toi ?

Et oui j'y crois encore et j'y croirai jusqu'au bout... :biggrin2: !! mais parfois qu'est-ce que çà m'agace d'attendre surtout que la patience n'est pas la première de mes qualités mais bon il faut prendre ca comme une épreuve de la vie ...

Modifié par Auga
  • Habitués
Posté(e)

Concernant l'impatience bienvenue au club.

A chaque fois que je vois ce fil remonter et que tu es la dernière à écrire je dis ça y est elle l'a eu

• Habitués
Posté(e)

A chaque fois que je vois ce fil remonter et que tu es la dernière à écrire je dis ça y est elle l'a eu

Idem pour moi je te guette sur le forum :biggrin2: On a qu'à se dire plus de messages avant d'avoir de VRAIES nouvelles...

• Habitués
Posté(e)

Idem pour moi je te guette sur le forum :biggrin2: On a qu'à se dire plus de messages avant d'avoir de VRAIES nouvelles...

Moi je suis sûr que tu vas recevoir ton AR avant moi

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon frère vient m'apprendre que j'ai reçu mon AR le 18/05. Je pense que je suis sur les pas de smesphere :D.

Bon courage tout le monde :)

Posté(e)

Salut à vous amis dans l'attente,

Je n'avais pas encore vu ce fil de discussion qui me concerne pourtant : dépôt de notre dossier le 18-11-11 et prélèvement le 12-04-12 ... et on en peut plus d'attendre !

Je ne sais pas pourquoi, peut être ce lundi tristounet sous la pluie Parisienne, mais aujourd'hui c'est particulièrement difficile. Je doute, je flippe, puis je me remets à y croire, ensuite ça me tanne et j'ai envie de prendre mes affaires et me tirer à l'arrache puis je me dis que c'est pas raisonnable et que la RP est vraiment un gros plus une fois sur place... Bref, ma tête est pleine et celle de mon conjoint aussi. En plus à deux, lorsqu'un de nous arrive à mettre le sujet sur le côté l'autre le remet sur le tapis, de quoi devenir dingue !

Alors en attendant on prend toute l'info qu'on peut, on cherche du réconfort surtout auprès des amis qu'on a à Québec et Gaspé et qui nous manquent beaucoup, on scrute nos spams et bien évidemment notre boîte aux lettres tous les jours, un peu fébriles car on sait que ce sera encore une journée sans rien ... et en même temps on a tellement peur que notre dossier soit refusé que même dans cette pénible attente on est au moins encore dans la course.

Sur cette page du forum http://www.forum.immigrer.com/topic/116034-dcsq-de-novembre-2011/page__st__70, Delphine&Rémi nous font profiter de l'info suivante :

Nous avons eu le BIQ hier et j'ai deux trois infos qu'on nous a communiquées:

- ils sont en train de procéder à l'envoi des AR pour les dossiers de début novembre

- nous devrions recevoir le nôtre dans 2/3 semaines (comparez avec notre date d'envoi)

- entre l'AR et le CSQ s'écoulent 4 à 6 mois.

Désolée pour la complainte mais j'avais envie de partager avec des personnes qui pourront plus que comprendre ce qui se passe dans ma/nos tête(s)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon frère vient m'apprendre que j'ai reçu mon AR le 18/05. Je pense que je suis sur les pas de smesphere :D.

Bon courage tout le monde :smile:

Super pour toi, tu dois être soulagé, prochaine étape CSQ !!!!

Salut à vous amis dans l'attente,

Je n'avais pas encore vu ce fil de discussion qui me concerne pourtant : dépôt de notre dossier le 18-11-11 et prélèvement le 12-04-12 ... et on en peut plus d'attendre !

Je ne sais pas pourquoi, peut être ce lundi tristounet sous la pluie Parisienne, mais aujourd'hui c'est particulièrement difficile. Je doute, je flippe, puis je me remets à y croire, ensuite ça me tanne et j'ai envie de prendre mes affaires et me tirer à l'arrache puis je me dis que c'est pas raisonnable et que la RP est vraiment un gros plus une fois sur place... Bref, ma tête est pleine et celle de mon conjoint aussi. En plus à deux, lorsqu'un de nous arrive à mettre le sujet sur le côté l'autre le remet sur le tapis, de quoi devenir dingue !

Alors en attendant on prend toute l'info qu'on peut, on cherche du réconfort surtout auprès des amis qu'on a à Québec et Gaspé et qui nous manquent beaucoup, on scrute nos spams et bien évidemment notre boîte aux lettres tous les jours, un peu fébriles car on sait que ce sera encore une journée sans rien ... et en même temps on a tellement peur que notre dossier soit refusé que même dans cette pénible attente on est au moins encore dans la course.

Sur cette page du forum http://www.forum.imm...11/page__st__70, Delphine&Rémi nous font profiter de l'info suivante :

Nous avons eu le BIQ hier et j'ai deux trois infos qu'on nous a communiquées:

- ils sont en train de procéder à l'envoi des AR pour les dossiers de début novembre

- nous devrions recevoir le nôtre dans 2/3 semaines (comparez avec notre date d'envoi)

- entre l'AR et le CSQ s'écoulent 4 à 6 mois.

Désolée pour la complainte mais j'avais envie de partager avec des personnes qui pourront plus que comprendre ce qui se passe dans ma/nos tête(s)

Coucou,

Je partage tout à fait ton sentiment, je suis dans le même état d'esprit que toi, je crois que je n'ai jamais vécu une situation comme celle-ci, à contrario de ton histoire, mon copain est lui plus relax que moi, il n'y pense quasiment jamais ou alors ne m'en parle pas et à chaque fois que je râle un petit peu :blush2: je vois bien que çà l'agace et bizarement çà m'agace encore plus...Merci en tous cas de nous faire partager les infos de Delphine & Rémi, même si celles-ci ne me rassurent pas du tout, c'est bien long entre l'AR et le CSQ, si quelqu'un connait le fonctionnement du BIQ je suis preneuse car je n'y comprend plus rien. Enfin bref heureusement que le forum existe et que les échanges y sont plus que sympas...

• Habitués
Posté(e)

...

Posté(e)

bjr je suis dans la meme situation depuis le 03 - 12 -12 envoi AR 06 - 12 - 11 pas encore meme d'accusé de reception je suis vraiment angoisé par cette situation quelqu'un peut m'aider

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je pense à une thérapie de groupe, ça vous dit ? les attendeux anonymes

Modifié par Jazzyle
  • Habitués
Posté(e)

De tout coeur avec vous les novembristes!!

Je pense vraiment que c'est juste une question de jours! vous allez bientôt recevoir ce fameux AR . Par contre ça sera le début d'une autre attente encore plus stressante à savoir si notre dossier est complet ou pas! va t on recevoir une convocation à l'entrevue oubien une demande de complément de dossier :( cette dérniere étant ma plus grande peur !

Bon courage à vous tous je vous attend je n'ai pas encore démarré je vous attend Auga, jazzyle neox et les autres!!!