Aller au contenu

Elle veut le mariage car c'est trop long


Maestitia666

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais, vous avez raison,..

Je l'ai faite venir pendant 3 mois, on a passé les fêtes de fin d'année et son anniversaire ensemble et ne plus la revoir, la sentir, ça me tue.

Je sais que je tiendrai le coup mais sti d'caliss que j'en ai marre !

A cause de mon paiement ça fait maintenant plus de 8 mois que j'attends mon dossier pour le QC...

Comment je devrai le recevoir au fait? Par mail ou par courrier postal?

Merci à vous deux, de toujours m'aider :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je sais c'est difficile... mais bon, au moins vous avez internet et les webcam :)

dommage pour le paiement...je ne sais pas par contre combien de délai ça te rajoute.. :crying:

pour ta question, je ne sais pas du tout, comme je n'ai pas fait cette demande, mais nous, on recevait toujours nos papiers par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi itou. Je n'ai qu'une expérience de parrainée et j'ai aussi parrainé mon fils. L'expérience de mon chum n'est plus valable car elle date quand même de près de 20 ans et les délais à l'époque étaient beaucoup plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La webcam et le reste procure leur manque plus qu'autre chose, c'est paradoxale je sais, mais voir sa moitié à travers un écran est plus douloureux que ne pas al voir du tout...

Je sais qu'avant c'était plus rapide, c'est pourquoi je ne trouve pas d'équivalent, même en regardant les "délais" via le site.

8 mois c'est long et je ne peux pas suivre mon dossier qui plus est.

Après on m'a dis que c'est par mail qu'ils indiquaient que el dossier était bon ou pas.

Et moi ma boîte mail est pourris et beaucoup de "bon" mails tombent dans le spams... J'espère qu'ils envoient aussi un courrier postal.

Merci à vous.

Mine de rien le fait d'avoir élaboré toute des hypothèse les plus folles les unes que les autres, ça me redonne espoir, car je ne me sens pas seul et je confronte mes idées à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est là pour te soutenir :biggrin2:

nous la webcam avait pas le même effet...on voulait jamais raccrocher et même qu'on dormait la webcam allumé. comme l'autre pouvait regarder l'autre dormir et vice versa ( à cause du décalage..). je sais, c'est dingue.. on se raccrochait à ça, parce qu'il n'y avait que ça.

vérifie ta boîte spam tous les jours pour être sûr :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est là pour te soutenir :biggrin2:

nous la webcam avait pas le même effet...on voulait jamais raccrocher et même qu'on dormait la webcam allumé. comme l'autre pouvait regarder l'autre dormir et vice versa ( à cause du décalage..). je sais, c'est dingue.. on se raccrochait à ça, parce qu'il n'y avait que ça.

vérifie ta boîte spam tous les jours pour être sûr :biggrin2:

La webcam allumée toute la nuit j'ai connu aussi, mais je suis passé à un stade plus que dépendant maintenant ><

Et oui tous les jours que le bon dieu fait, je check comme un dingue mes spams et mon courrier mais toujours rien.

Si seulement j'avais l'avis d'un forumeurs dont les papiers ont été envoyé vers la même date que moi, vers avril 2011, ça me soulagerai un peu... Ou pas du tout ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Et bien il y a des news figure toi !

J'ai reçu hier (via internet) que mon traitement de dossier a été débité ! ENFIN !

Bref justement j'avais quelques question à ce sujet hihi, je suis de retour pour vous enquiquiner !

  • J'ai été débité mais je n'ai rien reçu, suis-je sensé recevoir quelque chose?
  • Je devrai envoyer le fédéral après ça mais il faut qu'ils me le demandent d'abord n'est-ce pas?
  • Etre débité signifie-t-il que le QC m'accepté?

A coté de ça j'ai une mauvaise nouvelle, une décision que j'ai pris il y a une semaine qui n'a rien à voir avec ça : je vais démissioner de mon poste actuel.

Du coup j'aimerai en profiter pour aller faire le touriste chez mes beaux parents pour avoir plus de renseignements sur le parrainage.

Si on peut le complémenter avec la demande offi que j'ai fait ou pas du tout.

Et puis surtout pour revoir ma douce et tendre qui se languit =D

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

recoucou!

j'ai pas de réponses pour tes 3 questions... comme j'ai pas fais ce genre de demande, je peux pas te dire exactement comment ça fonctionne..

le paiement qui a été débité, c'est lequel? ( frais de dossier, résidence..etc..)

pour ce qui est de démissionner.. je sais pas trop, c'est toi qui vois, si tu n'as pas besoin d'argent :)

complémenter ton dossier actuel en allant au Québec, je sais pas, j'imagine que ça ne fera pas te tord. sauf que tu peux pas mélanger le parrainage avec ton dossier actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

En fait là mon idée est simple :

  • Je passe l'entretien fin avril au BIC à Paris.
  • Je pars pour Montréal début mai pour prospecter et la seule chose que je demande c'est de pouvoir attendre la "validation" du fédérale depuis le Qc et pas de la France.

Est-ce possible? Si oui, comment, hormis le parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu pourrais demander lors de ton rendez-vous ( à la fin)

parce que j'ai des doutes..je crois que tu peux y aller en tant que touriste, mais je sais pas si tu dois revenir, parce que tes papiers seront envoyé en France..

on va voir si quelqu'un a une réponse :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien figure toi qu'on m'a dis de ne pas en parler lors de l'entretien, car c'était très mal vu :/

Du coup je ne sais pas trop quoi faire surtout que mon entretien est lundi prochain...

Je veux juste pourvoir attendre mes papiers sur le sol Québécois et pas continuer à faire le pigeon voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends..

l'entrevue, j'imagine que c'est pour te donner ton CSQ? ( si tu réussi l'entretien évidemment.

j'ai pas trouvé sur le CIC pour ton cas.. je trouvais pour le parrainage par contre..

téléphone immigration pour t'informer, je pense que c'est le mieux dans ton cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc toi aussi tu penses qu'en parler lors de l'entretiens est une mauvaise idée?

Pour le téléphone j'ai déjà essayé et je ne tombe que sur des boîtes vocales, et il n'y a rien de plus frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas, qui t'as conseillé de ne rien dire?

parce que si lors de ton entrevue, c'est pour te dire félicitations, voici votre CSQ.. je vois pas en quoi c'est mal de demander si tu peux attendre la suite au Canada ou non..

tu téléphones où? je sais pas, mais tu pourrais demander à ta copine de téléphoner le service des renseignements d'ici. on n'a jamais de boîte vocale. mais bon, les agents sont pas toujours très bon, je lui conseille de parler à plusieurs agents et s'ils disent tous la même chose, c'est que l'info est bonne :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ma belle-mère qui m'a dis de me taire ^^

Je m'explique :

Une fois j'ai voulu partir au QC pour faire mes papiers SUR le sol canadien et je n'avais que l'aller ><"

Et bien ils l'ont expulsé ni une, ni deux ^^

J'avais été mal informé sur un autre forum et ça m'a coûté très cher.

Du coup, maintenant ma belle-mère a peur que se soit mal vu que je me parraine alors que 3/4des papiers sont fait.

Après je suis un grand garçon, mais c'est vrai que je n'ai pas envie de tout foutre en l'air alors que je suis si près du but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2:

je sais pas le cas de l'autre fois, mais si la première fois, tu n'avais rien de commencé, c'est normal.. surtout si tu rentres en tant que touriste et que tu n'as pas de billet de retour, c'est pas bien vu :biggrin2:

mais cette fois, c'est différent. la procédure est commencé... par contre, comme je disais plus haut, j'ai cherché sur le site d'immigration et j'ai pas trouvé..

tu peux juste poser la question à l'agent de façon innocente du style : maintenant que j'ai mon CSQ, est-ce que je peux aller attendre la fin là bas ou je dois rester ici? ne dit pas que tu as déjà un billet d'avion et que tu pars tel date...

mais bon, le mieux c'est de téléphoner aux renseignements pour être sûr :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ma belle-mère qui m'a dis de me taire ^^

Je m'explique :

Une fois j'ai voulu partir au QC pour faire mes papiers SUR le sol canadien et je n'avais que l'aller ><"

Et bien ils l'ont expulsé ni une, ni deux ^^

Ben aussi! Quelle idée ! :biggrin2: Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, pourquoi ne prends-tu pas un AR? Ca les rassure. En plus, c'est pas forcément plus cher. Quand j'ai immigré DÉFINITIVEMENT, j'avais en poche un AR d'avion. Tout simplement parce que cela me coûtait sur Air France beaucoup moins cher qu'un aller simple. Évidemment, je n'ai jamais utilisé le retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant bientot en demande de parrainnage,sa fait des années que je voyage au quebec en tant que touriste,je peux t'assurer que peut importe la raison qui

t'amene au quebec,en tant que touriste il te faut un aller-retour pour étre tranquille,

la 1ere fois j'en avais pas,le douanier m'a bombardé de questions j,ai crus que je m'en sortirais jamais,mais au final il a été quand méme cool et m'a laissé passer avec les 6mois,comme quoi les douaniers sont pas forcement comme beaucoup le pensent

apres j'ai toujours pris un aller/retour pour mes voyages,meme la qui sera surement mon dernier voyage je prend un aller/retour puisque mon statut de depart sera "touriste"

je te conseille vivement de faire la meme chose

Modifié par cassyus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ma belle-mère qui m'a dis de me taire ^^

Je m'explique :

Une fois j'ai voulu partir au QC pour faire mes papiers SUR le sol canadien et je n'avais que l'aller ><"

Et bien ils l'ont expulsé ni une, ni deux ^^

Ben aussi! Quelle idée ! :biggrin2: Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, pourquoi ne prends-tu pas un AR? Ca les rassure. En plus, c'est pas forcément plus cher. Quand j'ai immigré DÉFINITIVEMENT, j'avais en poche un AR d'avion. Tout simplement parce que cela me coûtait sur Air France beaucoup moins cher qu'un aller simple. Évidemment, je n'ai jamais utilisé le retour!

Merci pour vos réponses!!!

Mais comment avoir accès à un AR?

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et sur Airtransat je n'ai jamais vu cette option?

Je pars demain pour Paris, j'ai un stresse de fou mais je pense que ça devrait aller.

Je vous tiens au courant. Encore merci à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement