Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les admissions au cegep ont commencé et nous sommes confrontés à un grand probleme, j'aimerai avoir votre avis et c'est tres urgent.

Ma fille a réussi sa premiere année scientifique au lycée en Algerie. Nous sommes venus en Juillet. Elle a passé un teste français et a été placée en secondaire 5 avec quelques cours au secondaire4(histoire, science et activité sportive). On ne lui a pas permis de faire des maths enrichies , physique et chimie de 5 ,alors qu'elle a le profil scientifique selon son bulletin, maintenant elle veut faire des maths enrichies, physique et chimie de 5 pour aller en science de la nature , sauf qu'on lui dit qu'elle doit d'abord faire les maths et les sciences enrichies du secondaire4, cela veut dire qu'elle va perdre encore une année pour faire les maths de 4 puis les maths de 5 ! Est-ce normal? est ce que la secondaire 4 n'est pas consideree comme acquise en Algerie puisqu'elle a brillament réussi sa 1ere année au lycée? ( selon le tableau comparatif des diplomes Algeriens-Quebecois, 1ere année lycée = 4eme secondaire) S'il vous plait repondez moi, dois-je contacter le ministere parce que la conseillere d'orientation ne veut rien savoir, et le temps presse.

Merci de me répondre rapidement!

Posté(e)

bonsoir

il le SRAM qui fait l'equivalence des aquis, ils ont un service special pour ca tu peu te rendre la bas pour avoir plus d'infos

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Si cela est une équivalence non cela n'est pas normale ! Après je suis que moi je vais devoir faire des cours de math et physique dans mon CEGEP, alors que normalement j'ai déjà le niveau.....