Aller au contenu

Je l'ai parrainé, il est ici depuis 20 mois. Il déprime.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne me plains pas d'un algerien mais d'un homme. Je me suis bien identifiee sur mon profil et au fil de la conversation, fallait juste se soucier de lire attentivement au lieu de prendre des bribes par ci par là pour tirer une conclusion simpliste (éternel confrontations de races et d'origine). Tu es donc de ces hommes qui choisissent les occidentales pour gouter aux plaisirs de la vie et les filles du pays pour fonder une famille...sur quoi je me base pour dire ça? Sur rien, des simples projections qui témoigneraient plus de mes insécurités que de la réalité de ton vécu...tu vois, c facile de dire n'importe quoi.

bravo pour ton analyse , plein de verite mais pour simpliste je te repond sur ca c la premiere que je lis juste le premier text quand je rentre dans une discussion d'habitude je lis tout pour repondre mais la ,jai prefere repondre directe sans influence des autre reponse car ton histoire ma vraiment toucher et jai une soeur qui vie une chose identique mais je vois que ca ma fause,mais je suis content que jaille une lecon paraille dune femme de chez moi de mon pur lain comme il dise ici .bravo tu ma eux dans plusieur chose . mais je peux te dire que c le poid de la famille qui ma laisse choisire une femme de che moi pour fonder un foyer malgrer que jaimee vraiment mes ex et d'aileur je suis a ce jour en en bon relation avec la derniere

toi non plus tu n'es pas un homme....pas capable de tenir tête à sa famille.. pas capable de mettre ses 'culottes'..

Posté(e)

Faut que je le dise publiquement Automne.... J'tadooore! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

ah merci c'est gentil :) Bienvenue à toi, premier membre de mon fan club :Crylol:

Posté(e)

moi je vous le dit je quite ce forum apparament il m'apporte que des ondes negative dans ma vie rien de benifique . juste jais toujour ete autonome jai jamais depondu de personne dans quoi que ce soi de tout ma vie adulte et bien avant meme et je regrette aucun choix mise a part ce point la de pas assumer mon amour et vouloir une femme vierge pour mon igo .

• Habitués
Posté(e)

moi je vous le dit je quite ce forum apparament il m'apporte que des ondes negative dans ma vie rien de benifique . juste jais toujour ete autonome jai jamais depondu de personne dans quoi que ce soi de tout ma vie adulte et bien avant meme et je regrette aucun choix mise a part ce point la de pas assumer mon amour et vouloir une femme vierge pour mon igo .

vas y, on te retient pas...

vouloir une femme vierge?

on est en 2012, faudrait peut-être que votre communauté évolue... et puis tu connais l'opération qui consiste à remettre un hymen?

non mais c'est bien pour les hommes de pouvoir s'envoyer en l'air quand ils veulent, les femmes n'ont pas le droit?

Posté(e)

Du coup là.... Je me sent un petit peu "usagée" :blink2: J'affirme ne pas être une personne raciste! Mais y'a des idées comme celles-là qui me fâche beaucoup...

• Habitués
Posté(e)

En effet Automne et Cherrybee,

L'idee qu'il m'emene avec lui en Algerie ne me charme pas du tout (le monde est grand, je veux voir le monde). Des cadeaux, il en offre. Je lui en offre...Ce n'est pas une fin en soi. C'est un geste genereux, rien d'autre. Faire des enfants, franchement, ce serait l'acte le plus egoiste, et ce serait de la pure manipulation.

J'ai besoin en effet d'une vision COMMUNE de la vie. Et c'est la que j'aimerais soulever la question de l'integration. Comment avoir une vision commune, des projets communs si, chaque fois qu'il passe par un "down", c'est a la source qu'il veut revenir (son pays, sa famille, son quartier)? Sa "source", ca devrait etre sa nouvelle famille, celle qu'il a choisit de fonder (quoique techniquement, j'ai plutot l'impression que c'est moi qui me suit construite un reve...). Son pays pour le moment, c'est le monde. Cette notion d'etre immigrant, forcement passe par l'etat de n'appartenir a nul part et partout a la fois. Et c'est une force seulement si on decide de le voir comme tel. Ensuite, les accomplissements de tous les jours, a pas de fourmis, investir dans connaitre l'autre, identifier les ressemblances, integrer les difference, c'est ca qui nous construit notre identite. Et notre bonheur.

C'est si complique a comprendre?

on peux savoir ton age son age ta taille ton poids , par ce que si ta 40 ans , des enfant d'un autre mariage et lui a 25 ans sans enfant , c sur que ya pas d'amour la la , toi tu ete rejeté par ta communauté aucun homme voulez de toi ,tu tes oriente vers internet ta choisi un jeune pour le QU que ta cesse d'avoir avant de le connaître, donc tu la aime pis lui il a choisi les papier ,je pense que ca a fais l'affaire des 2 mais elasse ca dure pas car l'humain veux toujours plus maintenant qu'il ici il a eux ces papier maintenant il pense a autre chose que toi car tu été pas un amour pour lui

non mais n'importe quoi.....

Je suis bien d'accord avec toi....

Signé une femme de 40 ans.. grosse, dont les hommes d'ici n'ont jamais rejeté et oui mon mari est plus jeune que moi (a peine) :wink:

• Habitués
Posté(e)

on est en 2012, faudrait peut-être que votre communauté évolue... et puis tu connais l'opération qui consiste à remettre un hymen?

non mais c'est bien pour les hommes de pouvoir s'envoyer en l'air quand ils veulent, les femmes n'ont pas le droit?

Une femme vierge pour son ego.. Je dis bien ego.. Méchante confiance en soit..

Posté(e)

je m'excuse d'avoir blesse des personne sincèrement desole

et je te repond laysa car ta bien lus mon message j'aime ta su comprendre , et oui mechante confiance en soit c mon defaut

• Habitués
Posté(e)

je m'excuse d'avoir blesse des personne sincèrement desole

et je te repond laysa car ta bien lus mon message j'aime ta su comprendre , et oui mechante confiance en soit c mon defaut

Tu connait le proverbe ALGERIEN qui dit (Il n'y a pas de branches que le vent n'a pas secouer)

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est déplorable...

C'est que vos sujets de conversation personnelles débordes amplement ce fil...!!!

Pas d'autres commentaires...À suivre!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai besoin en effet d'une vision COMMUNE de la vie. Et c'est la que j'aimerais soulever la question de l'integration. Comment avoir une vision commune, des projets communs si, chaque fois qu'il passe par un "down", c'est a la source qu'il veut revenir (son pays, sa famille, son quartier)? Sa "source", ca devrait etre sa nouvelle famille, celle qu'il a choisit de fonder (quoique techniquement, j'ai plutot l'impression que c'est moi qui me suit construite un reve...). Son pays pour le moment, c'est le monde. Cette notion d'etre immigrant, forcement passe par l'etat de n'appartenir a nul part et partout a la fois. Et c'est une force seulement si on decide de le voir comme tel. Ensuite, les accomplissements de tous les jours, a pas de fourmis, investir dans connaitre l'autre, identifier les ressemblances, integrer les difference, c'est ca qui nous construit notre identite. Et notre bonheur.

J'aimerais revenir sur cette portion de ton dernier message Lolabiz, si tu permets.

Tu mets, en quelques sorte, le doigt sur le bobo.

Le hic, si j'ose dire, c'est que le "sentiment amoureux" rend les gens tellement euphoriques qu'ils mettent de côté des choses aussi essentielles que de valider si l'autre a la même vision que nous sur des sujets hyper importants AVANT de s'engager plus avant dans la relation.

Une fois la période "lune de miel" passée, la réalité reprend le dessus, avec son lot de surprises, de déceptions, etc.

(Je sais je suis passée par là mais j'ai appris de mes erreurs et lorsque je me suis remariée il y aura bientôt 5 ans, j'ai pris mon temps, histoire de bien connaître mon futur mari et voir à qui j'avais affaire ... au delà de ce que mon âme romanesque voyait au premier abord).

De toute évidence tu es déçue. Déçue de voir qu'il ne met pas tous les efforts qu'il devrait pour s'adapter à sa nouvelle réalité. Déçue de voir qu'il n'est pas l'homme que tu croyais puisque, au lieu de lutter, de ce battre à tes côtés, il voudrait fuir ailleurs.

Mais déçue surtout de constater que tu n'es pas sa priorité, comme il est la tienne.

En fait, c'est un peu comme si tu réalisais que tu vivais avec un étranger.

Il n'est pas l'homme que tu croyais ... comme tu le rêvais.

D'un autre côté il est comme il est et, pour ma part, cela fait longtemps que je sais que nous ne pouvons changer le caractère d'un homme adulte.

Si vous ne réussissez pas à discuter, à communiquer, à chercher ENSEMBLE votre zone de confort, à harmoniser vos visions, vous courrez à l'échec.

Est-ce un mal ? Est-ce un bien ?

Tu es la seule à pouvoir le dire.

L'amour vrai est partage, il n'est pas abnégation et sacrifice.

Il est réel et demande des efforts des 2 partenaires.

Donc, bien bien loin de ... ils vécurent heureux et eurent des tas d'enfants juste en se regardant dans les yeux, sans manger ni aller à la salle de bain de toute l'histoire :D

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

ah merci c'est gentil :smile: Bienvenue à toi, premier membre de mon fan club :Crylol:

Ben lô !!! :crying:

Posté(e) (modifié)

Cherrybee.... Tu sais quoi? J't'adooore!! :biggrin2:

P.S. Oui.. Je sais que je suis hors sujet... Je recommencerai plus jamais, jamais!

Modifié par Sonix
  • Habitués
Posté(e)

Lilideslacs,

que tes paroles se réprendent sur tous les contients

afin que l'on puisse enfin vivre en toute quiétude et en harmonie dans un monde meilleurs!!

Merci, Lilideslacs c'est agréable de te lire!!

• Habitués
Posté(e)

Désolée faute --->que tes paroles se répendent sur tous les continents

afin que l'on puisse enfin vivre en toute quiétude et en harmonie dans un monde meilleurs!!

Merci, Lilideslacs c'est agréable de te lire!! :flowers:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'aimerais revenir sur cette portion de ton dernier message Lolabiz, si tu permets.

Tu mets, en quelques sorte, le doigt sur le bobo.

Le hic, si j'ose dire, c'est que le "sentiment amoureux" rend les gens tellement euphoriques qu'ils mettent de côté des choses aussi essentielles que de valider si l'autre a la même vision que nous sur des sujets hyper importants AVANT de s'engager plus avant dans la relation.

Une fois la période "lune de miel" passée, la réalité reprend le dessus, avec son lot de surprises, de déceptions, etc.

(Je sais je suis passée par là mais j'ai appris de mes erreurs et lorsque je me suis remariée il y aura bientôt 5 ans, j'ai pris mon temps, histoire de bien connaître mon futur mari et voir à qui j'avais affaire ... au delà de ce que mon âme romanesque voyait au premier abord).

De toute évidence tu es déçue. Déçue de voir qu'il ne met pas tous les efforts qu'il devrait pour s'adapter à sa nouvelle réalité. Déçue de voir qu'il n'est pas l'homme que tu croyais puisque, au lieu de lutter, de ce battre à tes côtés, il voudrait fuir ailleurs.

Mais déçue surtout de constater que tu n'es pas sa priorité, comme il est la tienne.

En fait, c'est un peu comme si tu réalisais que tu vivais avec un étranger.

Il n'est pas l'homme que tu croyais ... comme tu le rêvais.

D'un autre côté il est comme il est et, pour ma part, cela fait longtemps que je sais que nous ne pouvons changer le caractère d'un homme adulte.

Si vous ne réussissez pas à discuter, à communiquer, à chercher ENSEMBLE votre zone de confort, à harmoniser vos visions, vous courrez à l'échec.

Est-ce un mal ? Est-ce un bien ?

Tu es la seule à pouvoir le dire.

L'amour vrai est partage, il n'est pas abnégation et sacrifice.

Il est réel et demande des efforts des 2 partenaires.

Donc, bien bien loin de ... ils vécurent heureux et eurent des tas d'enfants juste en se regardant dans les yeux, sans manger ni aller à la salle de bain de toute l'histoire :D

je suis pas Catholique, mais je dis AMEN!! :biggrin2:

ah merci c'est gentil :smile: Bienvenue à toi, premier membre de mon fan club :Crylol:

Ben lô !!! :crying:

:hug: tu veux être la présidente? :Crylol:

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Je suis tombé sur ce fil, me suis mis à le lire et n'ai pas vu le temps passer...

C'est très prenant, pragmatique et désolant à la fois, mais c'est la dure réalité de l'immigration.

Les gens ont un vécu, probablement un statut, et les compteurs sont soudainement remis à zéro...

L'immigration en groupe ( couple ou couple avec enfant ) est encore plus délicate ; on peut ( relativement ) aisément la vivre quand on est seul , mais en famille c'est plus dur car il est difficile que tous aient la même vision des faits, la même volonté de se battre pour réussir sa propre intégration.

Certains seront à la traîne et si cela dure, oui ils finiront par regarder en arrière...

Le plus fort devra avoir comme soucis de penser à oeuvrer pour une intégration rapide du plus vulnérable, que cela soit par une formation ou des études qui lui permettraient de côtoyer des gens, de développer un réseau, bref d'envisager un certain avenir professionnel...

Rester entre quatre mur, pour un homme habitué à travailler, est assez dévalorisant et frustrant, ce qui peut amener à terme, les nerfs lachant , à focaliser sur des détails insignifiants et à terme à ces réactions agressives.

Il y a un effort de compréhension à faire, il devrait être mutuel.

Mais le plus vulnérable devrait être secondé, peut être longuement, par le plus fort ( comprendre du point de vue caractère ).

Il y aura donc inévitablement sacrifice, sinon renoncement.

Posté(e)

Je suis tombé sur ce fil, me suis mis à le lire et n'ai pas vu le temps passer...

C'est très prenant, pragmatique et désolant à la fois, mais c'est la dure réalité de l'immigration.

Les gens ont un vécu, probablement un statut, et les compteurs sont soudainement remis à zéro...

L'immigration en groupe ( couple ou couple avec enfant ) est encore plus délicate ; on peut ( relativement ) aisément la vivre quand on est seul , mais en famille c'est plus dur car il est difficile que tous aient la même vision des faits, la même volonté de se battre pour réussir sa propre intégration.

Certains seront à la traîne et si cela dure, oui ils finiront par regarder en arrière...

Le plus fort devra avoir comme soucis de penser à oeuvrer pour une intégration rapide du plus vulnérable, que cela soit par une formation ou des études qui lui permettraient de côtoyer des gens, de développer un réseau, bref d'envisager un certain avenir professionnel...

Rester entre quatre mur, pour un homme habitué à travailler, est assez dévalorisant et frustrant, ce qui peut amener à terme, les nerfs lachant , à focaliser sur des détails insignifiants et à terme à ces réactions agressives.

Il y a un effort de compréhension à faire, il devrait être mutuel.

Mais le plus vulnérable devrait être secondé, peut être longuement, par le plus fort ( comprendre du point de vue caractère ).

Il y aura donc inévitablement sacrifice, sinon renoncement.

Ton analyse demontre que tu t'en sors probablement tres bien au quebec futur quebecois. Je retiens ta phrase cle:

"Le plus fort devra avoir comme soucis de penser à oeuvrer pour une intégration rapide du plus vulnérable". Ca a ete mon leitmotiv a l'instant ou j'ai poste ma demande de parrainage. Pas que je sois plus forte, je suis simplement mieux outillee et bien ancree dans ma societe. Mais mon mari n'a rien laisse derriere lui, a part ses parents. Il n'a jamais eu de vrai travail la bas en Algerie. Et il avait le statut de chomeur d'un quartier populaire. J'ai mise sur lui car je me disais c'est celui qui n'a rien a perdre la bas qui reussira ici...A l'epoque j'avais beau lui dire, parlons de ci, de ca, faisons un plan. Il me disait qu'il avait confiance absolue en moi, qu'une fois qu'il serait la, il m'ecouterait puisque je suis celle qui lui veut le plus grand bien. Pure utopie. C'etait trop simple...

Sacrifier pour quelqu'un qui "traine en arriere" seulement s'il realise qu'il traine en arriere...Comme on dit ici, tu peux pas aider quelqu'un qui veut pas s'aider...alors peut importe a quel point je "comprend" sa situation, ce n'est que moi que ca fait cheminer, pas lui...

Lili! Tu es si sage. C'est tout a fait ca. Je suis profondement decue qu'au moment ou il doit le plus s'accrocher et lutter a mes cotes, il ait choisit quelqu'un d'autre pour le soutenir (maman, papa et amis "chilleurs"). C'etait sa chance ultime de se rendre compte de ses lacunes (on le fait tous a un moment ou un autre de notre vie, ca "fesse" grandir) mais il a choisit de retourner dans sa zone de comfort, la ou il est valide et comforte en permanence.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'aurai pu comprendre qu'il devienne comme ça une fois rendu ici, mais comme tu dis, il était déjà comme ça là bas et il disait qu'il était comme ça à cause de l'endroit et la situation où il était c'est ça?

l'immigration lui a juste montré qu'il n'était pas capable de se 'torcher les fesses tout seul' comme on dit ici :smile:

mais dit moi, sa famille là bas ne l'embêtait pas pour qu'il travaille? ne l'embêtait pas pour qu'il trouve un travail ou aille à l'école?

en tout cas, pour moi il n'y aura jamais de bonne raisons (ou d'excuses) pour l'agressivité envers la personne que l'on est sensé aimer..c'est un manque de respect.

Modifié par Automne