Habitués elianakl Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour à tous! En cette belle journée, l'état de notre demande est passé de " en cours " à "décision prise". Je suppose que ça voudrait dire que nous recevrons bientot nos visas et que le départ est très proche ! Bonne journée à toutes et à tous. A bientot Eliana SUPER Eliana!!! Vous y êtes preques! Nous avons reçu nos CRP par la poste dans une grande enveloppe brune!!! Dés que tu les recois - peux tu me dire jusqu'à quand tu as pour valider vos RP? Merci Bonjour Leilou!! Oui on est vraiment content!!!! wouhouuuuuu !!! Alors dès que je reçois l'enveloppe brune je te le fais savoir ... mais si c'est comme toi on devrait la recevoir lundi prochain ... si c'est le cas on quitterait la Belgique le 16 octobre .... c'est le dernier vol avec Airtransat au départ de Bruxelles ;-) A très vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 @ leilou , as-tu reçu un email avant de recevoir ton enveloppe ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leilou Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 @ leilou , as-tu reçu un email avant de recevoir ton enveloppe ou pas ? Non Eliana - pas d'email avant la reception de l'enveloppe!! C'est pour garder la surprise encore plus grande!! Bonjour à tous! En cette belle journée, l'état de notre demande est passé de " en cours " à "décision prise". Je suppose que ça voudrait dire que nous recevrons bientot nos visas et que le départ est très proche ! Bonne journée à toutes et à tous. A bientot Eliana SUPER Eliana!!! Vous y êtes preques! Nous avons reçu nos CRP par la poste dans une grande enveloppe brune!!! Dés que tu les recois - peux tu me dire jusqu'à quand tu as pour valider vos RP? Merci Bonjour Leilou!! Oui on est vraiment content!!!! wouhouuuuuu !!! Alors dès que je reçois l'enveloppe brune je te le fais savoir ... mais si c'est comme toi on devrait la recevoir lundi prochain ... si c'est le cas on quitterait la Belgique le 16 octobre .... c'est le dernier vol avec Airtransat au départ de Bruxelles ;-) A très vite! Je suis super contente pour vous surtout que vous êtes prêts et impatients!!! Dernière ligne droite! Sinon si j'ai bien compris après le 16 Octobre - AirTransat ne volera plus de Bruxelles? Merci d'avance de me faire savoir pour la validation!!! A très bientot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 Oui exactement ... plus de vol à partir de Bruxelles ... qu'à partir de la France malheureusement ... :-/ Mais est-ce que vous avez reçu un email entre la décision prise et l'enveloppe ? Car ils disent dans le statut ... l'ambassade communiquera avec vous prochainement ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 avez-vous une idée comment obtenir la carte immigrer pour beneficiez de certains avantages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leilou Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 Oui exactement ... plus de vol à partir de Bruxelles ... qu'à partir de la France malheureusement ... :-/ Mais est-ce que vous avez reçu un email entre la décision prise et l'enveloppe ? Car ils disent dans le statut ... l'ambassade communiquera avec vous prochainement ?! Bon à savoir! Dommage en effet car Airtransat avait des bons deals! Non pas d'email entre la décision prise et l'enveloppe... ce que ca veut dire c'est que l'Ambassade vous envoye les CRP par mail avec une lettre d'accompagnement donc c'est cela leur communiquera avec vous! avez-vous une idée comment obtenir la carte immigrer pour beneficiez de certains avantages ? Non mais ca doit être indiquer quelque part sur le site - peut être demander à un moderateur. Tu me tiens au courant SVP ca peut être interessant? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 j'ai créé un sujet et pas de réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 30 septembre 2013 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2013 Voici le lien pour la carte https://www.immigrer.com/membres/ Je viens de m'inscrire , mais je n'ai rien eu comme mail ... me confirmant mon numéro d'affiliation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 L'ambassade à Paris met à jour votre statut (en l'occurrence "décision prise") et vous recevez par voie postale votre enveloppe brune contenant les CRP. Cela peut prendre en effet 2 semaines (nous étions chanceux, car cela ne traînait pas). Mais parfois ils oublient de mettre à jour votre statut en ligne et vous recevez juste l'enveloppe. La mention l'ambassade communiquera avec vous prochainement veut juste dire les CRP seront envoyés par poste. En espérant vous avoir aidées à déchifffrer les codes linguistiques ! Cela ne tardera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mistergna Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 octobre 2013 Hello, hé bien je vais à Montréal samedi et je pars de Paris. En effet, et c'était la même chose en Mars, j'économise 380 € en partant de Paris par rapport à Bxl!!! Je ne comprend pas cette différence de prix... Pour info, ce sera avec Air Transat cette fois (en mars c'était avec Air Canada). Histoire de comparer les deux compagnies... Oui exactement ... plus de vol à partir de Bruxelles ... qu'à partir de la France malheureusement ... :-/ Mais est-ce que vous avez reçu un email entre la décision prise et l'enveloppe ? Car ils disent dans le statut ... l'ambassade communiquera avec vous prochainement ?! Bon à savoir! Dommage en effet car Airtransat avait des bons deals! Non pas d'email entre la décision prise et l'enveloppe... ce que ca veut dire c'est que l'Ambassade vous envoye les CRP par mail avec une lettre d'accompagnement donc c'est cela leur communiquera avec vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 octobre 2013 Hello, hé bien je vais à Montréal samedi et je pars de Paris. En effet, et c'était la même chose en Mars, j'économise 380 € en partant de Paris par rapport à Bxl!!! Je ne comprend pas cette différence de prix... Pour info, ce sera avec Air Transat cette fois (en mars c'était avec Air Canada). Histoire de comparer les deux compagnies... Oui exactement ... plus de vol à partir de Bruxelles ... qu'à partir de la France malheureusement ... :-/ Mais est-ce que vous avez reçu un email entre la décision prise et l'enveloppe ? Car ils disent dans le statut ... l'ambassade communiquera avec vous prochainement ?! Bon à savoir! Dommage en effet car Airtransat avait des bons deals! Non pas d'email entre la décision prise et l'enveloppe... ce que ca veut dire c'est que l'Ambassade vous envoye les CRP par mail avec une lettre d'accompagnement donc c'est cela leur communiquera avec vous! Mais si vous partez de Paris , vous prenez le TGV jusque là ??? oui un autre vol ? Bxl - Paris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 octobre 2013 Est-ce que qq'un aurait une liste qui reprendrait tous les documents à prendre avec nous ... C'est bientôt le départ et j'aimerais rassembler le tout avant d'avoir des surprises sur place :-) Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leilou Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Est-ce que qq'un aurait une liste qui reprendrait tous les documents à prendre avec nous ... C'est bientôt le départ et j'aimerais rassembler le tout avant d'avoir des surprises sur place :-) Merci ;-) Salut Eliana, Pour les documents à avoir lors de la validation de vos RP - voici un lien officiel http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp et voici les choses à ne pas oublier de faire avant de quitter la Belgique!!! 1. Radiation à la commune mais juste avant le départ. Tu vas recevoir un "Modèle 8" que tu devras remettre au consulat ici au Canada. 2. Clôturer tout tes abonnements (TV, gaz/électricité, eau, etc...) en avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise 3. Demander les formulaires adéquat à vos mutuelles pour éviter les 3 mois de carences 4. Ne pas oublier de faire suivre votre courrier pour les premiers mois chez des amis qui restent ici - pas sur que tu peux le faire suivre au Canada - à vérifier 5. Vous assurer que vous avez tout les documents en ordre pour le moment du passage au douane. 6. Si vous gardez un compte en banque en Belgique, renseignez-vous au niveau des transferts internationaux. Voilà j'espère que ca va vous aider!!! A très bientot Bonne soirée Leila Modifié 3 octobre 2013 par Leilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 octobre 2013 Je ne voulais pas directement nous radier de la Belgique car mon mari risquerait encore de revenir dans deux mois ... Et peut être le faire à ce moment là ... Est-ce qu'on doit directement le montrer au consulat ou a-ton tout de même un peu de temps pour le faire ? J'ai cru lire sur le forum que certaines personnes se sont radier via l'ambassade de Belgique au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mistergna Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Hello, hé bien je vais à Montréal samedi et je pars de Paris. En effet, et c'était la même chose en Mars, j'économise 380 € en partant de Paris par rapport à Bxl!!! Je ne comprend pas cette différence de prix... Pour info, ce sera avec Air Transat cette fois (en mars c'était avec Air Canada). Histoire de comparer les deux compagnies... Oui exactement ... plus de vol à partir de Bruxelles ... qu'à partir de la France malheureusement ... :-/ Mais est-ce que vous avez reçu un email entre la décision prise et l'enveloppe ? Car ils disent dans le statut ... l'ambassade communiquera avec vous prochainement ?! Bon à savoir! Dommage en effet car Airtransat avait des bons deals! Non pas d'email entre la décision prise et l'enveloppe... ce que ca veut dire c'est que l'Ambassade vous envoye les CRP par mail avec une lettre d'accompagnement donc c'est cela leur communiquera avec vous! Mais si vous partez de Paris , vous prenez le TGV jusque là ??? oui un autre vol ? Bxl - Paris ? Non je vais en voiture. Demain soir nuit d'hotel + parking 8 jours = 159 €. Je reste donc gagnant :-) Modifié 3 octobre 2013 par Mistergna elianakl a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 octobre 2013 Super !! Que tout se passe bien!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leilou Posté(e) 4 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 4 octobre 2013 Je ne voulais pas directement nous radier de la Belgique car mon mari risquerait encore de revenir dans deux mois ... Et peut être le faire à ce moment là ... Est-ce qu'on doit directement le montrer au consulat ou a-ton tout de même un peu de temps pour le faire ? J'ai cru lire sur le forum que certaines personnes se sont radier via l'ambassade de Belgique au Canada. En fait pour la radiation, nous pensions comme vous ne pas le faire tout de suite et le faire de là-bas. Je pense que le mieux c'est d'appeler ta commune pour la procédure exacte car l'info que je t'ai donné m’a été donné par une connaissance qui part pour Montréal très bientôt. Dès que j'en sais plus je te tiens au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leilou Posté(e) 4 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 4 octobre 2013 Est-ce que qq'un aurait une liste qui reprendrait tous les documents à prendre avec nous ... C'est bientôt le départ et j'aimerais rassembler le tout avant d'avoir des surprises sur place :-) Merci ;-) Voici un lien plus officiel pour les démarches administrative avant de quitter la Belgique http://www.leforem.be/particuliers/etranger/depart/demarches-administratives.html Elle peut être utile! Abientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leilou Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2013 Oui exactement ... plus de vol à partir de Bruxelles ... qu'à partir de la France malheureusement ... :-/ Salut Eliana, Alors des nouvelles? As-tu trouvé la liste de tous les documents à avoir à la douane ? Sinon nous avons reçu une super nouvelle du CIC à Paris (après 3 semaines d'attente). Nos CRP pourront être modifié dès que nous leur envoyions une copie du nouveau passeport de mon mari (qui expire très bientôt – étourdi que nous sommes !!) et dès lors nous aurons jusqu'au 24/6/2014 pour valider nos visas. Ca nous laisse plus de temps que pour un départ le 24/2/14! Nous sommes trop contents. Tout qui finit bien mais quel stress ! Pour info, AirTransat continuera à voler de Bruxelles mais à certaines dates seulement ... bon je n'ai vérifié que pour Mai 2014 donc je ne suis pas sure pour d’autres périodes mais je pense que oui ! A bientôt Leila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués elianakl Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2013 Oui exactement ... plus de vol à partir de Bruxelles ... qu'à partir de la France malheureusement ... :-/ Salut Eliana, Alors des nouvelles? As-tu trouvé la liste de tous les documents à avoir à la douane ? Sinon nous avons reçu une super nouvelle du CIC à Paris (après 3 semaines d'attente). Nos CRP pourront être modifié dès que nous leur envoyions une copie du nouveau passeport de mon mari (qui expire très bientôt – étourdi que nous sommes !!) et dès lors nous aurons jusqu'au 24/6/2014 pour valider nos visas. Ca nous laisse plus de temps que pour un départ le 24/2/14! Nous sommes trop contents. Tout qui finit bien mais quel stress ! Pour info, AirTransat continuera à voler de Bruxelles mais à certaines dates seulement ... bon je n'ai vérifié que pour Mai 2014 donc je ne suis pas sure pour d’autres périodes mais je pense que oui ! A bientôt Leila Bonsoir Leila ... Pas encore les visas et le vol du 16 octobre est full sur airtransat et donc je te confirme que pour les personnes qui veulent quitter la belgique avec airtransat , il n'y a plus de vol avant l'année prochaine. Pour la liste des douanes , j'ai regardé sur le site officiel et j'ai fait au mieux pour vraiment lister un maximum de choses :-) Je suis vraiment contente pour vous!!! Vous pourez bien préparer votre départ. On attend nos visas ... lundi ça fera deux semaines :/ en espérant les avoir au plus vite! Je pense que nous allons partir soit avec KLM soit avec Aircanada ... on a plus trop le choix! je te tiens au courant dès que nous avons nos visas! A bientot! Eliana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés