Aller au contenu

Montréal dans plusieurs palmarès internationaux


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a tellement de négativisme sur ce forum concernant le Québec et Montréal, voici une liste de plusieurs palmarès internationaux ou Montréal est en très bonne position.

Ne soyez pas surpris que les mauvaises langues du forum s'appliquent a démolir cette liste.

Montréal a bien fait dans plusieurs palmarès internationaux en 2011

-1er rang canadien et 3e rang nord-américain (après Nashville et Los Angeles) dans le secteur de la musique. - The Atlantic

-3e meilleure ville d'été dans le monde. - Lonely Planet

-49e dans le Top 50 des villes de mode. - Global Language Monitor

-4e dans le palmarès des 10 meilleures villes au monde où il fait bon manger à l'extérieur. - Frommers

-18e dans le Top 20 des meilleures destinations d'histoire et de culture. - Trip Advisor

-Meilleure ville d'Amérique du Nord pour faire du vélo (et 8e monde). - The Bicycle-Friendly Cities 2011 Index

-Meilleure destination au mondiale. - TripOut Travel (novembre)

-La Station Champ-de-mars en tête du palmarès des plus belles stations de métro du monde. - Bootsnall

-Parmi les dix villes les plus branchées du monde. - New York Times

-2e dans le palmarès mondial des 10 villes les plus festives pour les Fêtes. - Reader's Digest

-8e dans le palmarès des 10 destinations à voir en 2012. - ShermansTravel

http://fr.canoe.ca/infos/regional/montreal/archives/2012/01/20120111-080300.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Celle là je ne l'avais pas vu : 49e dans le Top 50 des villes de mode. Relégué entre Prague et Caracas à l'avant-dernière place du classement :rofl:

D'un autre côté y a plus que 50 villes sur la planète :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carman, t'a rien de mieux à foutre dans la vie ? Prend toi un autre hobby, apparemment qu'il y aurait un bon rabais sur l'héroïne au Costco ...

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jimmy pour ton message, ça nous inspire. Voir la page d'accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis assez d'accord avec Jimmy

Je soulignerais juste pour le taquiner que beaucoup de ces palmarès proviennent de ses "maudits anglos" préfère mdrr

Sinon j'avoue que sainte Catherine une des plus belles avenues du monde, c'est peut être un peu exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ca me fait dire qu'il est temps que nos chers élus se sortent les doigts du cul. Il y a un capital très intéressant, une ville qui a des atoûts indéniables... bon la station de métro, je suis d'accord que visiblement ils ont pas beaucoup voyagé les gens qui votaient parce qu'il y a franchement mieux et pas qu'en France (je m'attends à ce que McPignole déboule)

Alors bref, avec un tel capital, il est grand temps que tout le monde sortent des guéguerres intestines, des corruptions, de la désorganisation et fasse le nécessaire pour que cela ne soit pas juste trois classement récoltés sur des sites internet.

Et puis tant mieux si Montréal est appréciée des touristes. C'est un pan de l'économie québécoise qu'il ne faut pas bouder.... quand les gens vont à Montréal ils vont ensuite à Québec, Tadoussac ou Ottawa. C'est bon pour les affaires.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que ça ne parle pas des nids de poule , on aurait été premier...

Juste faire un hopital ou un terminus voyageur prends des decennies a décider a cause des batailles de coqs ou chacun veut pisser plus loin.

Comme beauté de ville j'aime 100 fois mieux Québec, Montréal m'a l'air plutot négligée (je parle de son entretien)

De nombreux atouts indéniables sauf que ça va a la va comme je te pousse, on a la chance d'avoir un beau fleuve qui pourrait être bordé de condos, pistes cyclables.

On progresse petit a petit, même Hochelaga Maisonneuve s'embellit et les festivals l'été font sans doute oublier tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ca me fait dire qu'il est temps que nos chers élus se sortent les doigts du cul. Il y a un capital très intéressant, une ville qui a des atoûts indéniables... bon la station de métro, je suis d'accord que visiblement ils ont pas beaucoup voyagé les gens qui votaient parce qu'il y a franchement mieux et pas qu'en France (je m'attends à ce que McPignole déboule)

Alors bref, avec un tel capital, il est grand temps que tout le monde sortent des guéguerres intestines, des corruptions, de la désorganisation et fasse le nécessaire pour que cela ne soit pas juste trois classement récoltés sur des sites internet.

Et puis tant mieux si Montréal est appréciée des touristes. C'est un pan de l'économie québécoise qu'il ne faut pas bouder.... quand les gens vont à Montréal ils vont ensuite à Québec, Tadoussac ou Ottawa. C'est bon pour les affaires.

Salut

+1000.

Montréal est surtout la capitale mondiale du potentiel inexploité.

Être une île et ne pas avoir pratiquement pas de plage, il faut le faire. Même Lévis a pu en créer.

Personne n'a jamais fait un saut à Strasbourg pour voir comment le tourisme peut mettre un fleuve en valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux plages que je trouve bien belles à Montréal :

1. Celle de l'île Saint-Hélène

2. Cap Saint-Jacques

Les deux méritent une visite.

À la première on peut se rendre avec le métro jaune, station Jean-Drapeau, tout près du Vieux-Montréal.

La deuxième à partir du métro Henri-Bourassa (ligne orange) et ensuite les autobus 64 et 68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on pourra toujours mieux faire à Montréal, mais de la à dire que son potentiel est totalement inexploité c'est quand même exagéré.

Au delà des infrastructures délabrées, il faut voir aussi tous ce qui se passe culturellement ici. Entre les gros festivals d'été, les événements culturelles ou sportives, les bons petits quartiers gastronomiques, les parcs, les pistes cyclables etc... C'est aussi cela qui fait que Montréal est une ville vivante et intéressante.

Après ok Montréal est une île mais entoure par un fleuve et non au milieu de l'océan! Donc je ne vois pas pourquoi Montréal devrait se doter d'une plage balnéaire surtout si c'est pour juste 6 mois par an. Personellement je serais davantage pour une intensification du reboisement de l'île pour la rendre encore plus verte et agréable l'été.

Mais bon même avec ses défauts, MTL reste toujours une ville vivante, riche et intéressante comme l'atteste la plupart de ces classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement