Aller au contenu

Ns sommes sur le départ


djibcanada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça y est, nous avons nos visas et ns comptons partir au mois de Juin prochain. Avec une licence en lettres modernes, je suis enseignant depuis 12 ans et je voudrais dès mon arrivée entamer des études et en même temps travailler pour subvenir au besoin de ma petite famille.

ceci sera t-il possible? quelles seront les options qui me seront disponibles? d'ici le mois de Juin, y-a-t-il quelques chose que je puisse faire dés maintenant et qui me sera utile une fois là-bas?

autremenrt dit s'il y'a une chose ns devrions faire avant tout, ce serait?

je souhaite bonne chance aux attendeux et bonne installation à ceux qui sont sur le départ.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous,

ça y est, nous avons nos visas et ns comptons partir au mois de Juin prochain. Avec une licence en lettres modernes, je suis enseignant depuis 12 ans et je voudrais dès mon arrivée entamer des études et en même temps travailler pour subvenir au besoin de ma petite famille.

ceci sera t-il possible? quelles seront les options qui me seront disponibles? d'ici le mois de Juin, y-a-t-il quelques chose que je puisse faire dés maintenant et qui me sera utile une fois là-bas?

autremenrt dit s'il y'a une chose ns devrions faire avant tout, ce serait?

je souhaite bonne chance aux attendeux et bonne installation à ceux qui sont sur le départ.

merci

Beaucoup de choses sont a faire avant d'immigrer. renseignes toi autant que tu peux sur l'endroit ou tu aimerais habiter, tes economies, le climat, etc.... Il ya plein de choses a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te suggère de faire un tour dans la FAQ ... Tu y trouveras un maximum de bons conseils. :thumbsup:

tout à fait je confirme que le FAQ est une mine d'informations à ne pas négliger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut djicanada,

Moi je te suggérerais de réfléchir à comment tu peux exercer ton métier d'enseignant au Québec mais à priori ce sera très dur (au vu de tout ce que j'ai lu sur le sujet); ou donc réfléchir déjà à une reconversion professionnelle et pour ça savoir ce que tu veux faire, les formations qui existent pour le faire, dans ce cas retour aux études, comment les financer? etc.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis content de savoir que enfin tu as ton visa, mais en ce qui concerne ta profession (enseignant) tu devrais plus tot voir ce que tu dois faire pour exercer cette profession car ici au Canada

la profession d'enseignant est une Profession règlementée: fait parti de l'odre professionnel des enseignant dont tu dois faire partie pour exercer ce metier

Et pour cela tu dois suivre une formation et passer un exament pour avoir ta Carte de compétence(ou document similaire) pour travailler comme enseignant.

Pour le reste tu dois t'informer sur ta destination au Canada(Marché du travail dans la region, coût du logement, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...) d'ici le mois de Juin, y-a-t-il quelques chose que je puisse faire dés maintenant et qui me sera utile une fois là-bas?

autremenrt dit s'il y'a une chose ns devrions faire avant tout, ce serait?

1. se renseigner à fond

2. économiser de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggère de faire un tour dans la FAQ ... Tu y trouveras un maximum de bons conseils. :thumbsup:

tout à fait je confirme que le FAQ est une mine d'informations à ne pas négliger!

Effectivement :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

ça y est, nous avons nos visas et ns comptons partir au mois de Juin prochain. Avec une licence en lettres modernes, je suis enseignant depuis 12 ans et je voudrais dès mon arrivée entamer des études et en même temps travailler pour subvenir au besoin de ma petite famille.

ceci sera t-il possible? quelles seront les options qui me seront disponibles? d'ici le mois de Juin, y-a-t-il quelques chose que je puisse faire dés maintenant et qui me sera utile une fois là-bas?

autremenrt dit s'il y'a une chose ns devrions faire avant tout, ce serait?

je souhaite bonne chance aux attendeux et bonne installation à ceux qui sont sur le départ.

merci

bonne chance a toi. C'est vrai c'est reglemente, mais pour le moment fais une evaluation de ton diplome et en meme temps si tu sais deja ou tu t'installes renseigne toi aupres du CEGP, j'ai cru comprendre que tu pouvais te mettre a leur niveau au CEGP. En plus il y a possibilite d'etudier le soir apres le boulot.

Une question, ton dossier a-t-il ete traite par le bureau de Nairobi? Si oui avais-tu un representant? Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous!

je crois que je dois me mettre tout de suite à améliorer mon anglais et puis vraiment géniale l'idée de faire la FAQ, j'y ai fait un tour et j'ai eu des réponses à des questions que je me suis même pas posées. Merci les amis.

en fait comment je fais pour évaluer mes diplômes à distance?

¨Pour MAFYATI, en effet oui; mon dossier provinciale ( CSQ) a été traité à Paris et la fédérale à Nairobi. A propos du représentant, je te le déconseille vivement car tout les dossiers sont traités en fonction de la date de leur arrivée à moins que ton dossier ne porte la mention prioritaire (selon ton domaine de formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous!

je crois que je dois me mettre tout de suite à améliorer mon anglais et puis vraiment géniale l'idée de faire la FAQ, j'y ai fait un tour et j'ai eu des réponses à des questions que je me suis même pas posées. Merci les amis.

en fait comment je fais pour évaluer mes diplômes à distance?

¨Pour MAFYATI, en effet oui; mon dossier provinciale ( CSQ) a été traité à Paris et la fédérale à Nairobi. A propos du représentant, je te le déconseille vivement car tout les dossiers sont traités en fonction de la date de leur arrivée à moins que ton dossier ne porte la mention prioritaire (selon ton domaine de formation).

Merci beacoup, non je n'ai pas de representant c'etait juste pour avoir une idee sur les delais parce j'attends les IVM depuis comme vous pouvez le voir sur mes stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu au club des attendeux d'IVM MAFYATI. Je suis dans le meme cas que toi. Alors courage à nous deux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu au club des attendeux d'IVM MAFYATI. Je suis dans le meme cas que toi. Alors courage à nous deux!!!!!

Merci neneh. Tu as tout a fait raison, courage a nous. Quand as-tu recu ton ARF? Et ou est-ce que ton dossier est traite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut MAFYATI!

J'ai reçu mon ARF le 14 décembre 2011 par mail. J'avais envoyé mon dossier à sydney et lorsque le cic m'a envoyé mon ARF ils m'ont notifié que mon dossier a été transféré au centre de traitement d' OTTAWA. Ottawa m'a par la suite envoyé un mail me demandant de compléter mon dossier en répondant à certaines questions. Ils m'ont également précisé que je pourrai recevoir des instructions provenant de l'ambassade du canada à dakar ville dans laquelle je réside actuellement. Voilà tu sais tout!!!!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :thumbsup: !

C'était Moi!

Bienvenu au club des attendeux d'IVM MAFYATI. Je suis dans le meme cas que toi. Alors courage à nous deux!!!!!

Merci neneh. Tu as tout a fait raison, courage a nous. Quand as-tu recu ton ARF? Et ou est-ce que ton dossier est traite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis une camerounaise en italie , jai envoye mon dossier federal le 07 juillet 2011, en fait jai eu le csq en avril, sans entrevu, et jai envoye mon dossier federal le 07 juillet 2011 et depuis la plus de nouvelle;

qu' en pensez vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut entendre. as tu eu un nro de reference?? si oui, alors tu peux verifier l'etat de ton dossier en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis une camerounaise en italie , jai envoye mon dossier federal le 07 juillet 2011, en fait jai eu le csq en avril, sans entrevu, et jai envoye mon dossier federal le 07 juillet 2011 et depuis la plus de nouvelle;

qu' en pensez vous,

Salu

salut Mirenda!

Ne t'inquiète pas lorsque tu recevras ton AR tout ira très vite après. Tu as envoyé ton dossier fédéral à quel bureau? tu sais les délais diffèrent selon les dossiers, les bureaux de traitement etc....Moi je pense que tu recevras bientôt ton AR ce mois ci certainement .....en tout cas je te le souhaite vivement!!!!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement