Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas c'est le bon endroit pour poser mes questions mais je souhaiterais savoir comment renouveler le statue de visiteur (à qui l'envoyer? ) mais aussi en savoir un peu plus pour l'acceptation d'un dossier de parrainage.

j'ai 17ans,je viens de France et je vis à Dieppe avec mon fiancé et sa Famille depuis Août ( mon histoire est un peu compliqué,en tout cas j'en suis la) et il y a peu de temps j'ai envoyé une demande de parrainage, vue mon age je n'est pas de fond alors se sont les parents de mon fiancé qui atteste couvrir tous mes besoins nous avons mis toute les preuves qu'il fallait du fait de notre relation avec mon homme (photos avec sa famille, et la mienne, voyage avec mon fiancé etc..) j'aimerais savoir si il y a des chance pour que mon dossier passe?, vue mon age c’était la seul solution pour avoir le statue de résident permanent, comme mon fiancé et sa famille.

je suis un peu désespéré de ma situation et retourner en France serais la pire des choses pour moi ( en faite il n'est pas question que j'y retourne), j'adore la vie ici mais je ne peut pas en profiter tant que je n'est aucun statue, je fait mes études à distance mais ceci est loin de m'épanouir, je ne rêve que d'une chose c'est que on n'accepte mon dossier, et qu'enfin je puisse étudier à Dieppe ou Moncton ! je n'est pas envie de me battre pendant des années et supporter cette pression qui , depuis des mois me fatigue.... je ne souhaite que vivre au canada et rester avec mon fiancé rien de plus.

merci de m'avoir lue,et merci pour vos réponse

Jennifer

• Habitués
Posté(e)

tu pouvais pas essayer en tant qu'étudiante? fais un diplôme ici.

tu es bien jeune et malheureusement dans la vie, on peut pas avoir tout ce que l'on veut aussi rapidement. la vie est pleine d'embuches..parfois pour avoir ce que l'on veut, il faut attendre, des mois, des années..

je sais pas si ton dossier va être accepté.. tu es mineure, tu es fiancée, tu viens ici par un moyen désespérée de fuir ta vie en France. les agents d'immigration vont bien s'en rendre compte.. y'a une bonne chance que ton dossier soit refusé, je te le souhaite pas.

mais tu as fais une demande de parrainage de conjoint de fait?

Posté(e)

oui j'ai fait un dossier de parrainage conjoint de fait

je sais que l'on ne peut pas tout avoir, mais sa fait bizarre de se battre pour vouloir vivre dans un continent, mais oui je serais patiente de toute manière, ensuite si le dossier de parrainage nous reviens négatif je ferais le dossier de demande de permis d'étude,cette année vue que je suis mes cours à distance on voulait tenter le dossier parrainage (qui j’espère marchera).

pour finir je n'est pas 'Fuie' la France, toute ma famille est la bas, je tenais simplement à rester coute que coute avec mon fiancé voila tout,et ses parents on bien voulu m'aider pour cela donc je me suis accroché mais en aucun cas j'ai 'fuie'.

merci pour ta réponse en tout cas :)

• Habitués
Posté(e)

Bizarre ton histoire...et ta situation.

Déjà si tu es là depuis août, ben ça fait 6 mois, donc il va falloir penser à renouveler ton statut de touriste...pour ça faut faire un tour du poteau, passer la frontière US, puis revenir. Par contre, pas garanti que l'agent d'immigration au poste frontière te laisse revenir. Ca se pourrait qu'il te dise de rentrer en France. Il aura aucune preuve que tu repartiras au terme de ta visite, et surtout, vu ton âge, il va se poser tout un tas de questions. Bref déjà là c'est loin d'être acquis.

Quant au parrainage, je crois que seule la famille directe peut parrainer quelqu'un de - 18 ans. Conjoint de fait ou pas. Là encore, les services d'immigration vont se poser des tas de questions.

La solution la plus sûre pour toi, pour éviter problèmes éventuels avec les services d'immigration, ce serait de rentrer en France et faire comme tout le monde, demander un visa pour études ou autre, et l'attendre ensuite bien sagement.

Posté(e)

déjà je suis bien au courant que je devais renouveler mon statue de visiteuse, se que j'ai fait hier même.

ensuite ma situation est certes compliquer mais je ne tien aucunement à rentrer en France mes parents on écrit un mot attestant que les parents de mon conjoint on la charge de moi jusqu’à m'a majorité. nous sommes même aller voir un avocat pour savoir si grâce a sa je serais en règle. ensuite si mon statue de visiteuse est refusé, la seul solution pour moi est certes de passer la frontière américaine ou aussi faire un petit tour vers saint pierre et Miquelon ou je connait des personne prête à m'accueillir.

je ne suis pas non plus partie sans m'informer des risque ou quoi que se soit d'autre, et heureusement je suis soutenue par les parents de mon conjoint mais aussi d'autre personne. je me battrait pour rester ici! et puis mes 18 ans je les ai en début mars donc plus que 3 mois à attendre.

merci quand même pour ta réponse, parce que je sais que d'un coté tu as raison de dire que c'est compliqué et bizarre et pourtant je ne l'a trouve pas bizarre, je suis en règle. mon age n'est pas dans les bon critère (je n'ai pas non plus choisi de naitre à cette année), ok financièrement je ne suis pas non plus dans les critère parce que je suis soutenue par les parents de mon conjoint mais quoi ? c'est pour sa que je suis soupçonner de quelque chose,et de quoi?ou que je n'est pas le droit de rester ici ou encore que je doit repartir? j'aime mon pays mais je n'est pas du tout envie de me séparer de mon conjoint voila tout

• Habitués
Posté(e)

tu vis avec lui depuis 6 mois et tu as déposé une demande de parrainage de conjoint de fait... mais tu n'es pas conjoint de fait! ta demande sera tout simplement refusée, pour être conjoint de fait c'est 1 an de vie commune...

Posté(e)

je ne suis pas avec lui depuis 6 mois!mais depuis bientôt 2ans, je me suis quand même renseigné avant quand même et nous avons donné toute les preuves de notre union ainsi que une lettre écrite de ses parents attestant notre union et les photos de mes parent et les siens lors de nos fiançailles.

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas avec lui depuis 6 mois!mais depuis bientôt 2ans, je me suis quand même renseigné avant quand même et nous avons donné toute les preuves de notre union ainsi que une lettre écrite de ses parents attestant notre union et les photos de mes parent et les siens lors de nos fiançailles.

une union? est ce que vous êtes mariés? si oui pas besoin de justifier de vie commune, vous êtes uniquement fiancés? il vous faut justifier 1 an de vie commune, pas une période ou ''vous êtes ensemble'' mais une année de vie commune sous le même toit... être en relation 1 an ou 10 ans n'apporte rien si vous n'êtes pas conjoint de fait au yeux de la loi... est ce qu'il vivez avec toi aussi en France?

• Habitués
Posté(e)

normalement il faut habiter 1 an ensemble. même si ça fait 2-3 ans que vous avez une 'relation'.. il faut prouver 1 an de vie commune. ( bail, factures..etc)..

mais je crois qu'il y a quelque part une clause qui dit que si on a pas pu habiter ensemble, il faut avoir une très bonne raison et le prouver.. je suis pas sûr, faudra vérifier..

Posté(e)

et bien j'ai déjà vérifier et c'est bien pour cette raison que les parents de mon conjoint on expliquer le pourquoi du comment, et cette situation entre moi et mon conjoint est très bien justifier vue mon age et le siens nous sommes des etudiant et nous vivons tout deux chez nos parents! ensuite oui, nous venons du même endroit du sud de la France et l'an dernier nous étions quasi tout les jour ensemble mais comme vous dite ceci ne justifie pas le statut 'conjoint de fait'. ne vous méprenner pas mais nous nous sommes bien renseigné avant sur le dossier du parrainage. et sur tout les critère qu'il fallait.

et puis toute les photos que nous avons donné prouve déjà beaucoup notre relation ainsi que les excursion que nous avons fait ensemble.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Attends donc que la phase "lune de miel" soit passée et prends une décision réfléchie par la suite, je sais c'est beaucoup demander à des jeunes qui veulent rien savoir mais comme on dit :

"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Modifié par kjaerlighet
Posté(e)

mais le problème n'est pas la, la phase lune de miel est passé depuis longtemps et beaucoup de gens me l'on déjà dit avant et de plus nous sommes passé par beaucoup de coup dur avant le départ et même maintenant donc je pense savoir se que je veux, je n'aime pas parler de mon age parce que je suis automatiquement jugé (trop jeune, tu est encore jeune tu verras bien se qui se passera,tu ne sais pas se que tu fait etc...) mais ne me mettait pas dans le même sac que tout c'est ado immature s'il vous plait, si j'ai eu l’audace de venir jusqu'au canada c'est bien pour une raison et aussi que je suis bien sur de moi. et je ne suis pas la pour parler de mon couple mais de chose plus importante je pense :)

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas la pour parler de mon couple mais de chose plus importante je pense :smile:

justement... les agents d'immigration ne parleront pas d'autres choses que ton couple! c'est ce qu'ils vont juger, ta relation, le fait que vous ne soyez pas conjoints de fait, votre jeune age... bref tout ce dont on te parle ici, pas de choses qui selon toi sont plus importantes mais bel et bien ta situation et ta relation de couple

Posté(e)

mais puisque je vous dit que j'y est mis toute les preuves qui fallait! lettre,photos,famille en témoin etc... on ne peut pas faire mieux pour sa nous. et comme tu dit malgré mon jeune age j'ai quand même pue payer un dossier valant plus de 500 $, vous croyez que un jeune mettrait autant d'argent juste pour le plaisir de se le faire refusé ou pour jouer?

et puis de toute manière le dossier est partie depuis environs 1 mois, il ne reste plus que la patience

• Habitués
Posté(e)

mais puisque je vous dit que j'y est mis toute les preuves qui fallait! lettre,photos,famille en témoin etc... on ne peut pas faire mieux pour sa nous.

tout comme des personnes mariées, qui se fréquentent et qui se sont fait refuser le parrainage!

Posté(e)

ben je le sais mais alors dans se cas on ne fait plus rien, on reste assis et on attend! ben non, faut avancé que sa marche ou pas malheureusement.

• Habitués
Posté(e)

ben je le sais mais alors dans se cas on ne fait plus rien, on reste assis et on attend! ben non, faut avancé que sa marche ou pas malheureusement.

en effet il faut avancer, mais parfois pour avancer il faut savoir attendre! comment tu vas justifier auprès d'un agent le fait que vous n'êtes pas conjoint de fait? pourquoi ne pas vous être marier avant de lancer la procédure pour passer par dessus l'obligation d'être conjoint de fait? bref autant de questions que vont se poser les agents... parce que pour l'instant cela ressemble plus à un parrainage pour ne plus retourner en France plutôt qu'une situation réfléchie...

• Habitués
Posté(e)

mais puisque je vous dit que j'y est mis toute les preuves qui fallait! lettre,photos,famille en témoin etc... on ne peut pas faire mieux pour sa nous. et comme tu dit malgré mon jeune age j'ai quand même pue payer un dossier valant plus de 500 $, vous croyez que un jeune mettrait autant d'argent juste pour le plaisir de se le faire refusé ou pour jouer?

et puis de toute manière le dossier est partie depuis environs 1 mois, il ne reste plus que la patience

Malheureusement, les lettres et les photos ne sont que des accessoires aux pièces principales. Les pièces principales, ce sont des factures qui attestent que vous avez des biens communs, un compte en banque commun depuis plus d'un an, des factures de téléphone communes, d'électricité depuis plus d'un an. Le tout, accompagné des photos. D'ailleurs, puisque vous êtes ensemble depuis si longtemps, je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas mariés. Là, même mariés depuis 1 mois, avec vos photos, le dossier aurait été accepté sans aucun souci. Là .... Juste avec des photos ... Je doute fort.

Cherrybee, ancienne parrainée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi y'a autant de débat?? Les 2 jeunes tourtereaux ne sont en aucun cas des conjoints de fait au sens de la loi canadienne. Y'a même pas à chercher plus loin. L'immigration va faire le même constat.

Pourquoi vouloir croire que le cas sera traité différemment? Juste parce que tu as payé un dossier? Parce que tu habites chez ses parents et qu'ils sont d'accord pour subvenir à tous tes caprices pendant 3 ans? Parce que vous êtes fiancés? Parce que tu as mis des photos? Come on, faut être réaliste à un moment et arrêter de croire au père noel.

Pas conjoints de fait, pas en danger de mort dans ton pays, pas orpheline = pas de raisons de te donner un visa! Tu peux tergiverser autant que tu veux, la conclusion sera la même.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

merci pour la réponse ;) super encouragent!

merci pour vos réponses, je crois qu'on vas en arrêter la

ps:je ne sais pas comment on fait pour supprimer un sujet?