Habitués MarieClaude Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 Voilà déjà 2 ans que mon mari et moi sommes réunis. On a mis beaucoup d’effort pour que notre couple fonctionne, mais je crois que c’est la fin. On ne s’entend pas sur plusieurs chose et la principale c’est l’argent. Aussi il n’aime pas ma famille et mes amis. Il m’éloigne de ma famille, il ne veut pas que je parle de notre couple a ma famille ni a mes amis. Et quand ça va mal je me sens tellement seule !! Mon mari ne travaille pas. On a jugé qu’il serait mieux pour lui qu’il retourne a l’école. Il fini son secondaire sous peu et débute un DEP bientot. Je paye toutes les factures, je lui donne 800$ par mois qu’il utilise comme il veut. En plus, je lui paye ces vêtements et tout ce qu’il a besoin car il ne considère pas que c’est inclus dans son 800$. Des fois il m’en demande plus quand il trouve une bonne raison, ce n’est jamais assez. Je sais qu’il envoie de l’argent parfois en Afrique pour sa famille mais ce n’est pas assez pour justifier tout ça. Il fait toujours du chantage pour avoir plus. Il y a 3 mois, j’attendais un cheque de 2100$ par la poste…. Je me suis rendue compte plus tard qu’il avait ouvert mon enveloppe et avait déposer l’argent dans le compte conjoint puis il l’a retiré. Il m’a dit plus tard qu’il en avait besoin pour envoyer en Afrique pour un projet. J’ai été très fâchée. J’ai voulu couper sur son 800$ par mois pour rembourser, mais il m’a encore manipulée et j’ai continué à lui donner de l’argent comme si de rien n’était. Ce mois-ci, j’ai par erreur déposé 1100$ dans le compte conjoint au lieu du mien. L’argent était gelé dans le compte conjoint pour 1 semaine et j’ai averti mon mari de l’erreur et que je transférerais l’argent dans mon compte la semaine suivante. Évidemment, il a dépensé l’argent…( dans une affaire bizarre ! Il va se faire du profit.) Je lui est donc dit que je lui couperait de l’argent sur les 800$ par mois que je lui donne. Mais ça n’a pas fait son affaire et me cris après depuis 2 jours ! Il dit que je lui dois cet argent. Il dit que mon argent c’est son argent a cause de l’entente de parrainage et du mariage. Il dit qu’il n’aura plus d’argent bientôt et que je dois subvenir a ses besoins (mais il dépense l'argent que je lui donne n’importe comment). Je crois qu’on est sur le bord du divorce ! Et souvent il me dit que le juge va décider que je vais devoir lui donner plus d’argent encore ! Un autre « problème » est que on devait se marié biens séparés. Mais finalement il m’a petté une crise une semaine avant le mariage que c’était pas un vrai mariage. Moi la conne j’ai fini par céder pour se marier communautés des acquêts. Mais le gars de la mairie a écrit bien commun sur le contrat de mariage, me disant que c’est la meme chose que communauté des acquêts. Mais ça ne semble pas la même chose pantoute !!! quelqu’un peut-il m’aider car je n’y comprend rien! Et je ne sais plus quoi faire ! Et pour se divorcer il faut etre séparer pendant un an… donc d’ici un an on fait quoi?
Habitués laysa Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 Malheureusement vous avez signé un engagement comme quoi vous subviendrai au besoin de votre mari durant 3 ans.. Donc si vous vous séparez et il va sur le BS bien malheureusement vous devrez rembourser le BS.. Puisque le divorce aura lieu ici bien tout ce qui est acquis après le mariage sera séparé en 2. Donc si vous avez acheté une maison avant votre mariage et que la maison est encore a votre nom seule bien il ne sera pas considéré dans les biens a séparer.. Le communauté d'acquets est tout ce qui a été acquis avant le mariage (autre que les choses reçu par succession ou donné par tes parents par exemple n'est pas inclus) sera séparé en 2. Comme ont dit tu es pognée tant et aussi longtemps que le parrainage n'est pas terminé.. Bonne soirée
Habitués MarieClaude Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 Mais rembourser le BS serait déja moins que ce que je lui donne a chaque mois! Je crois que ce serait une bonne solution pour avoir la paix! Mais peut-il se mettre sur le BS si on est séparés et pas divorcés? Car il faut attendre 1 an de séparation avant de pouvoir divorcer. Et peut-il me demander une pension alimentaire pour conjoint?? (j'aimerais que ca se limite a 6 mois de remboursement de BS, le parrainage fini en juin).
Habitués Lilideslacs Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) Je suis bouche bée à la lecture de votre message Non seulement vous assumez tout, toute seule, mais monsieur vous vole et vous ne réagissez pas plus que cela !!!! Je crois plus que nécessaire que vous demandiez de l'aide car seule une forte dépendance affective ou un manque d'estime de soi profond peut expliquer que vous en soyiez venu à accepter l'inacceptable. Et pour passer le prochain cap, une séparation avec tout ce que cela comporte comme stress etc., nul doute qu'une aide professionnelle vous permettra d'être plus solide que vous ne semblez l'être maintenant. Quand à monsieur, il verra que la vie d'un assisté social n'est pas si merveilleuse que cela. Aura-t'il droit à une pension ? Je pense que vous risquez d'avoir des mauvaises surprises en effet d'autant que vous aviez convenu ensemble de tout assumer le temps de ces études. Il serait préférable de consulter un avocat au plus vite. Modifié 31 décembre 2011 par Lilideslacs
Invité Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Holala ma pauvre. Je vous souhaite bon courage.
Habitués la_petite Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,3877,00.html petite lecture
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 Voilà déjà 2 ans que mon mari et moi sommes réunis. On a mis beaucoup d’effort pour que notre couple fonctionne, mais je crois que c’est la fin. On ne s’entend pas sur plusieurs chose et la principale c’est l’argent. Aussi il n’aime pas ma famille et mes amis. Il m’éloigne de ma famille, il ne veut pas que je parle de notre couple a ma famille ni a mes amis. Et quand ça va mal je me sens tellement seule !! Mon mari ne travaille pas. On a jugé qu’il serait mieux pour lui qu’il retourne a l’école. Il fini son secondaire sous peu et débute un DEP bientot. Je paye toutes les factures, je lui donne 800$ par mois qu’il utilise comme il veut. En plus, je lui paye ces vêtements et tout ce qu’il a besoin car il ne considère pas que c’est inclus dans son 800$. Des fois il m’en demande plus quand il trouve une bonne raison, ce n’est jamais assez. Je sais qu’il envoie de l’argent parfois en Afrique pour sa famille mais ce n’est pas assez pour justifier tout ça. Il fait toujours du chantage pour avoir plus. Il y a 3 mois, j’attendais un cheque de 2100$ par la poste…. Je me suis rendue compte plus tard qu’il avait ouvert mon enveloppe et avait déposer l’argent dans le compte conjoint puis il l’a retiré. Il m’a dit plus tard qu’il en avait besoin pour envoyer en Afrique pour un projet. J’ai été très fâchée. J’ai voulu couper sur son 800$ par mois pour rembourser, mais il m’a encore manipulée et j’ai continué à lui donner de l’argent comme si de rien n’était. Ce mois-ci, j’ai par erreur déposé 1100$ dans le compte conjoint au lieu du mien. L’argent était gelé dans le compte conjoint pour 1 semaine et j’ai averti mon mari de l’erreur et que je transférerais l’argent dans mon compte la semaine suivante. Évidemment, il a dépensé l’argent…( dans une affaire bizarre ! Il va se faire du profit.) Je lui est donc dit que je lui couperait de l’argent sur les 800$ par mois que je lui donne. Mais ça n’a pas fait son affaire et me cris après depuis 2 jours ! Il dit que je lui dois cet argent. Il dit que mon argent c’est son argent a cause de l’entente de parrainage et du mariage. Il dit qu’il n’aura plus d’argent bientôt et que je dois subvenir a ses besoins (mais il dépense l'argent que je lui donne n’importe comment). Je crois qu’on est sur le bord du divorce ! Et souvent il me dit que le juge va décider que je vais devoir lui donner plus d’argent encore ! Un autre « problème » est que on devait se marié biens séparés. Mais finalement il m’a petté une crise une semaine avant le mariage que c’était pas un vrai mariage. Moi la conne j’ai fini par céder pour se marier communautés des acquêts. Mais le gars de la mairie a écrit bien commun sur le contrat de mariage, me disant que c’est la meme chose que communauté des acquêts. Mais ça ne semble pas la même chose pantoute !!! quelqu’un peut-il m’aider car je n’y comprend rien! Et je ne sais plus quoi faire ! Et pour se divorcer il faut etre séparer pendant un an… donc d’ici un an on fait quoi? Vraiment désolée de tout ce qui t'arrive. C'est malheureusement de plus en plus commun car, grâce au bouche à oreille et à ce forum, entre autres, les parrainés connaissent de plus en plus leurs droits. Sans compter toutes celles qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ont cru à l'amour fou, et qui n'ont pas ton courage pour venir dénoncer cela. Je suis sûre que tu peux te défendre. Contacte les autorités d'immigration, ton député, fais bouger le monde. C'est pas possible que tu te fasses plumer sans rien dire! Bon courage
Habitués fant0me Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 ça me déchire le cœur moi , ya des gens qui prient dieu pour avoir une réponse et être avec leur épouse ( y compris moi ) et d'autres s'en fout totalement de ça et profite comme si une femme c'était son esclave , Bouge Bouge et reste pas les bras croisés , cherche toi un bon avocat ! je déteste le monde !!!!!!
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) Prends-toi un avocat, et vite ! Il sera très important de conserver une documentation complète (papiers à l'appui) de ce que tu as donné comme argent à Monsieur, de l'argent qu'il a détourné de votre compte conjoint, etc. Selon la loi il peut en effet prétendre à une pension alimentaire, mais comme il semble s'être servi de toi pour avoir des papiers puis comme guichet automatique, le juge ou le médiateur devrait en tenir compte. Modifié 31 décembre 2011 par bencoudonc
Invité Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Voilà déjà 2 ans que mon mari et moi sommes réunis. On a mis beaucoup d’effort pour que notre couple fonctionne, mais je crois que c’est la fin. On ne s’entend pas sur plusieurs chose et la principale c’est l’argent. Aussi il n’aime pas ma famille et mes amis. Il m’éloigne de ma famille, il ne veut pas que je parle de notre couple a ma famille ni a mes amis. Et quand ça va mal je me sens tellement seule !! Mon mari ne travaille pas. On a jugé qu’il serait mieux pour lui qu’il retourne a l’école. Il fini son secondaire sous peu et débute un DEP bientot. Je paye toutes les factures, je lui donne 800$ par mois qu’il utilise comme il veut. En plus, je lui paye ces vêtements et tout ce qu’il a besoin car il ne considère pas que c’est inclus dans son 800$. Des fois il m’en demande plus quand il trouve une bonne raison, ce n’est jamais assez. Je sais qu’il envoie de l’argent parfois en Afrique pour sa famille mais ce n’est pas assez pour justifier tout ça. Il fait toujours du chantage pour avoir plus. Il y a 3 mois, j’attendais un cheque de 2100$ par la poste…. Je me suis rendue compte plus tard qu’il avait ouvert mon enveloppe et avait déposer l’argent dans le compte conjoint puis il l’a retiré. Il m’a dit plus tard qu’il en avait besoin pour envoyer en Afrique pour un projet. J’ai été très fâchée. J’ai voulu couper sur son 800$ par mois pour rembourser, mais il m’a encore manipulée et j’ai continué à lui donner de l’argent comme si de rien n’était. Ce mois-ci, j’ai par erreur déposé 1100$ dans le compte conjoint au lieu du mien. L’argent était gelé dans le compte conjoint pour 1 semaine et j’ai averti mon mari de l’erreur et que je transférerais l’argent dans mon compte la semaine suivante. Évidemment, il a dépensé l’argent…( dans une affaire bizarre ! Il va se faire du profit.) Je lui est donc dit que je lui couperait de l’argent sur les 800$ par mois que je lui donne. Mais ça n’a pas fait son affaire et me cris après depuis 2 jours ! Il dit que je lui dois cet argent. Il dit que mon argent c’est son argent a cause de l’entente de parrainage et du mariage. Il dit qu’il n’aura plus d’argent bientôt et que je dois subvenir a ses besoins (mais il dépense l'argent que je lui donne n’importe comment). Je crois qu’on est sur le bord du divorce ! Et souvent il me dit que le juge va décider que je vais devoir lui donner plus d’argent encore ! Un autre « problème » est que on devait se marié biens séparés. Mais finalement il m’a petté une crise une semaine avant le mariage que c’était pas un vrai mariage. Moi la conne j’ai fini par céder pour se marier communautés des acquêts. Mais le gars de la mairie a écrit bien commun sur le contrat de mariage, me disant que c’est la meme chose que communauté des acquêts. Mais ça ne semble pas la même chose pantoute !!! quelqu’un peut-il m’aider car je n’y comprend rien! Et je ne sais plus quoi faire ! Et pour se divorcer il faut etre séparer pendant un an… donc d’ici un an on fait quoi? Je ne peux qu'appuyer ce que d'autres vous ont conseillé , un avocat et au plus vite. J'apprécie votre honnêteté et votre courage d'être venu sur le forum y porter votre témoignage, cela n'est pas évident surtout dans les cas de parrainnage de montrer que l'on s'est fait avoir. Les relations sur le Net avec milliers de kilomètres de distances et qui plus est avec des cultures différentes est et sera toujours à haut risque. J'espère de tout coeur qui vous puissiez vous en sortir sans trop de blessures. Bon courage et merci d'avoir le courage de témoigner.
Habitués MarieClaude Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 On ne s'est pas connus sur le net mais il y a certainement une grande différence culturelle entre nous! Je crois qu'il a cru en notre relation autant que moi... Ou je suis encore trop aveuglée par l'amour! Chose certaine il est un maître manipulateur! Ce matin j'ai cru que les choses pouvait s'arranger car il était bien gentil avec moi... Mais jai vite ompris pourquoi! Cette nuit il a eu un accident avec mon char et il essaie de me faire à croire qu'il n'a pas pris la voiture cette nuit et que c'est un délit de fuite mais mon char n'est pas ou je l'ai laissé hier! J'attends après la police ... Je vais devoir me trouver une bonne dose de courage pour l'annee à venir! Et merci pour vos encouragements!
Habitués la_petite Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Posté(e) 31 décembre 2011 On ne s'est pas connus sur le net mais il y a certainement une grande différence culturelle entre nous! Je crois qu'il a cru en notre relation autant que moi... Ou je suis encore trop aveuglée par l'amour! Chose certaine il est un maître manipulateur! Ce matin j'ai cru que les choses pouvait s'arranger car il était bien gentil avec moi... Mais jai vite ompris pourquoi! Cette nuit il a eu un accident avec mon char et il essaie de me faire à croire qu'il n'a pas pris la voiture cette nuit et que c'est un délit de fuite mais mon char n'est pas ou je l'ai laissé hier! J'attends après la police ... Je vais devoir me trouver une bonne dose de courage pour l'annee à venir! Et merci pour vos encouragements! ouffff mon dieu mais quel es cet homme la ..... il ten fait voir de toute les couleurs .....jespere quil va pas sen tirer comme ca .....fait tout pour quil soit accuser de delit de fuite .... bon courage car moi je serais devenue folle
Habitués Bahon Posté(e) 1 janvier 2012 Habitués Posté(e) 1 janvier 2012 Quelle désolation!! À ce que je vois, tu es dans une relation très malsaine... Et plus que ça avance, plus que ton mari s'enlise dans des gros problèmes non seulement envers toi, mais aussi envers la Loi! J'espère vraiment que tout ça ne retombes pas sur toi... Je crois sincèrement qu'il est grand temps que tu fasses le ménage de ta vie!! Bon courage et bonne chance! cmoikiwi a réagi à ceci 1
Habitués AmiSimo Posté(e) 1 janvier 2012 Habitués Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour Marie Claude, Quelle désolation... Vite un avocat.... C'est de la grosse manipulation, ça te coûterait moins cher un divorce! Un juge saint d'esprit va voir rapidement la magouille. Oui tu seras responsable pour encore 1 an mais pas à ses moindre caprices. Ce sera un montant fixe et terminé la manipulation, ça ne peut être pire que maintenant. Je vais rectifier quelque chose écrit plus haut... Je ne sais pas si tu étais propriétaire d'une maison avant l'arrivée de ton époux. Si tu avais une maison et qu'elle était seulement à ton nom ET tu es toujours la SEULE propriétaire, MONSIEUR a le DROIT selon la loi sur le patrimoine familial à la moitié de la plus valu depuis votre mariage. Ceci dit si ta maison a pris 30 000 en valeur depuis ton mariage, il a droit à 15 000. Je te souhaite bon courage, sors de cette relation pour TE reconstruire au plus vite... Amisimo
Invité Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour Marie Claude, Quelle désolation... Vite un avocat.... C'est de la grosse manipulation, ça te coûterait moins cher un divorce! Un juge saint d'esprit va voir rapidement la magouille. Oui tu seras responsable pour encore 1 an mais pas à ses moindre caprices. Ce sera un montant fixe et terminé la manipulation, ça ne peut être pire que maintenant. Je vais rectifier quelque chose écrit plus haut... Je ne sais pas si tu étais propriétaire d'une maison avant l'arrivée de ton époux. Si tu avais une maison et qu'elle était seulement à ton nom ET tu es toujours la SEULE propriétaire, MONSIEUR a le DROIT selon la loi sur le patrimoine familial à la moitié de la plus valu depuis votre mariage. Ceci dit si ta maison a pris 30 000 en valeur depuis ton mariage, il a droit à 15 000. Je te souhaite bon courage, sors de cette relation pour TE reconstruire au plus vite... Amisimo Si nous avions un plus de rigueur et moins de laxisme dans la loi, un cas comme cela est pourtant clair. Madame n'aurait pas a subir encore un an d'abus. L'individu serait expulsé vers son pays d'origine tout simplement pour bris de contrat, de mauvaise foie, de mensonge et d'abus. Allez hop bon retour. Mais je sais nous ne pouvons faire cela et l'individu grâce à cette dame qui une victime je le comprend mais maintenant c'est la société québécoise qui est victime d'un parasite, d'un malhonnête qui n'a pas fini de foutre la mmmmmm.
Habitués MarieClaude Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 J'ai pas de maison! Mais des REER... Si je comprend bien il en aura la moitié à cause de la loi du patrimoine familiale. Et il aura la moitié de mon compte en banque puisqu'on est mariés en communauté des acquêts... Et mon char si je l'ai acheter avant le mariage? Est ce que ça rentre nécessairement dans le patrimoine familiale? Je sais pas ce que j'attends pour me trouver un avocat !!!
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Aïe! Avec un époux pareil, pas besoin d'ennemi : il est dans votre lit. Je vous souhaite pour 2012 de vous tirer de ce mauvais pas sans trop de pertes et de tracas.
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Pour moi, et je l'ai tjrs dit, le mariage mixte n'est jamais sain! Les mecs des pays du tiers monde ne connaissent pas ce que c'est l'amour! Ils cherchent seulement à avoir les papiers! C'est la règle, et ya aucune exception, point! Pour le cas de Marie-Claude, je lui souhaite seulement bon courage, elle en a besoin!! Modifié 2 janvier 2012 par Saam
Habitués la_petite Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 un avocat au plus vite .....divorce ces ce quil te faut ....il doit pas sen tirer comme ca ....il a trop abuser de toi bonne chance
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Pour moi, et je l'ai tjrs dit, le mariage mixte n'est jamais sain! Les mecs des pays du tiers monde ne connaissent pas ce que c'est l'amour! Ils cherchent seulement à avoir les papiers! C'est la règle, et ya aucune exception, point! Des propos plein de bons sens.
Messages recommandés