Aller au contenu

Saskatoon : Les nouveaux arrivants cap vers l'ouest !


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un article du GlobeandMail traite d’un sujet d’une ville qui attire de plus en plus les nouveaux immigrants au Canada.

Il met le point sur la ville de Saskatoon (Saskatchewan) qui s’est démarquée par rapport aux autres villes des provinces telles l'Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique qui traditionnellement avait la palme en termes d’attraction des nouveaux arrivants ; indiquant selon un immigrant originaire du Bangladesh qu’il fait bon d’y vivre et que ses compatriotes trouvent une facilité pour trouver de l’emploi.

L’essor économique que connaît les provinces de l’Ouest d’une part, le déséquilibre dans les salaires gagnés entre immigrants et Canadiens-nés, notamment la sous-utilisation et la mauvaise-utilisations de la main d’ouvre immigrantes d’autre part, ont déclenché ce changement d’attractions et de migration des immigrants vers l’Ouest ; ainsi le Saskatchewan a adapté ce changement à la sélection de ces immigrants.

Voici un essaie de traduction de l‘article en Question et en bas la source de l’Article.

Bonne lecture !

Les immigrants qui cherchent à démarrer une nouvelle vie remplie de prospérité et de possibilités font leurs valises et se dirigeant en masse pour ... Saskatoon?

Alors que des provinces comme l'Ontario, du Québec et la Colombie-Britannique ont longtemps attiré la majorité des Canadiens entrant, un rapport établi par le Globe and Mail suggère la ville des Prairies, avec sa réputation d'accueil de nouveaux résidents et à ses nombreuses possibilités d'emploi, est devenu un lieu plus attractif pour les travailleurs migrants à s'installer.

"Mes amis vivent ici, ils ont dit que c'est un bon endroit - pour la vie, des possibilités d'emploi ... C'est pourquoi j'ai choisi de Saskatoon," bangladais Ahmed natif Sayful a déclaré au journal au sujet de sa décision de déménager il ya trois semaines. «Les modèles d'établissement dans le Canada contemporain évoluent. L’Ouest du Canada est de plus en plus dynamique économiquement et le Saskatchewan, nous pensons, est en train d'aider à conduire ce genre de changement", a déclaré le ministre de l'Immigration Rob Norris. «C'est ce qui nous permet d'alimenter notre croissance économique ... Nous voyons un renouvellement de communauté en cours et nous y voyons aussi des avantages économiques."

Un peu plus à l'Est, les niveaux de migration en Ontario ont chuté à leur plus bas niveau depuis 1998, comme la province la plus peuplée du pays a vu les taux de chômage naviguer au-delà de la moyenne nationale.

La récession a frappé durement les nouveaux arrivants. Un rapport en 2010 du conseil du Commerce indique que, comparativement à leurs collègues canadiens, les immigrants de Toronto gagnent moins aujourd'hui qu'ils ne percevaient en 1980. Le rapport ajoute que l'échec de bien-utiliser leurs compétences coûte sans doute à l'économie canadienne des milliards

Comme les possibilités économiques poussent dans l'autre coté (l’Ouest du Canada), les provinces de l'Est leurrent leurs travailleurs qualifiés - tant canadiennes que les étrangers- à chercher fortune dans un marché en plein essor.

En fait, beaucoup des nouvelles connaissances d’Ahmed se sont récemment installées en Saskatchewan après avoir d'abord tâter le terrain ailleurs.

«Tous les Bengalis que je rencontre ici ... soit, ils viennent de Toronto ou de Montréal", a-t-il dit.

Une partie de ce changement provient de la façon dont les provinces de l'Ouest font le choix de ceux qui viennent à travers leurs frontières. Au lieu de s'appuyer sur le «système de points», un processus de sélection qui amène souvent à des chirurgiens hautement qualifiés et des ingénieurs qui plus tard se trouvent confrontés au chômage, des endroits comme la Saskatchewan et l'Alberta font un effort pour sélectionner ‘’ à la main’’ les travailleurs qui vont répondre à un besoin économique particulier.</span>

Le pari semble être payant. Durant la dernière année, Ottawa a plongé dans la relocalisation des ressources affectés à l’installation des immigrants destinées à l'Ontario, et réaffecté certaines de ces fonds pour le trio des provinces sur le côté gauche de la carte Canadienne.

Source :

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/saskatchewan-is-canadas-leading-migrant-magnet/article2278741/?utm_medium=Feeds%3A%20RSS%2FAtom&#38;utm_source=National&38;utm_content=2278741

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais eu la chance de visiter cette ville de Saskatoon.

Je partage avec vous ces quelqeus modestes clichés pour vous mettre dans la bain; Bon Spectacle !

[Plaza: vue de l'Extérieur

dsc_0720.jpg

Midtown Plaza: vue de l'intérieur

dsc_0721.jpg

Porte en forme d'Arc

dsc_0730.jpg

Broadway bridge

dsc_0731.jpg

Le ''River Landing'',

dsc_0732.jpg

Ruelle qui mène vers le Broadway

dsc_0733.jpg

Verdure, verdure, verdure

dsc_0738.jpg

Walk your bike !

dsc_0742.jpg

Le Delta Bessbrough, hôtel

dsc_0744.jpg

Coucher du soleil

dsc_0813.jpg

Le Brodway walk

dsc_0734.jpg

dsc_0735.jpg

dsc_0736.jpg

dsc_0737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est magnifique ca donne envie d'y aller faire un tour.Merci Kabi

De rien, c’est un plaisir.

Ma visite dans cette vile était beaucoup plus touristique et passagère, mais j’avais voulu voir de mes propres yeux pour ‘’sentir’’ l’éventualité de saisir les opportunités de vie qui s’y trouvent.

J’avoue qu’on y ajoutant les perspectives d’emplois, notamment des emplois de responsabilités, cela pourra eventuellement tendre la balance vers une occasion d’y penser plus sérieusement de s’y installer. Mais bon je suis bien ou je suis en ce moment.

Super ca, mais qu'est ce qu'on y fait comme boulot??

Comme dans toute les villes du Canada, un peu de tout.

Cela peut aller de livreur de marchandise, à responsable financier en passant par outilleur ajusteur, professeur universitaire, agent de la paix …..etc

Plus concrètement le colocataire de mon ami Marocain et ex-collègue de classe qui réside à Régina (capitale administratif du Saskatchewan), nous a fait savoir qu’il est venu avec un groupe de Marocain (un total de 12 personnes) dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés qui porte le nom de PROGRAMME CANDIDATS IMMIGRANTS POUR LA SASKATCHEWAN (PCIS).

10 d’entre eux ont choisi Saskatoon et lui ainsi qu’un autre gars ont choisi Régina.

Ce sont des Chefs-Pâtissiers et Chefs-Cuisiniers. Il parait que ça paie bien là-bas.

Seule contrainte (selon eux) : le climat Glacial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement