Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

5 mois? I don't think so! Vu les stats de nos amis Novembristes et early Decembristes, je crois que nous allons avoir des nouvelles d'ici Mars. Disons que ma priere et que nous n'attendions pas 5 mois de plus quoi. Sinon c'est platte! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à notre entrvue à Paris du 07 février,nous sommes repartis avec notre CSQ !!!

En fait il nous manquait juste un point pour être sélectionnés de suite... comme nous avions envoyé notre dossier le 02 décembre, nous n'avions pas besoin de test de langue, et le fait de nous faire parler en anglais nous a rapporté des points....

Cette entrevue n' a duré que 15 minutes et ensuite ça a été plus un échange avec le conseiller sur la vie au Québec, nos projets perso, ainsi que des conseils pour nous installer avec nos enfants (8 et 10 ans)....

Nous étions plutôt stressés, mais il nous a mis très vite à l'aise et l'entrevue s'est vraiment déroulée dans une atmosphère très sereine.

Nous avions anticipé notre dossier pour le fédéral qui part demain par chronopost.

Bonne chance à ceux qui ont des entrevues bientôt !!!

Et une pensée pour ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y es, j'ai du nouveau!!! Je viens de recevoir une lettre m'informant que je suis inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. Ouff déjà mon dossier n'est pas rejeté, c'est déjà ça!

J'ai plus qu'a attendre la date qui devrait arriver. Je pense que les entrevues au BIQ Paris se déroule jusqu'au 31 Mars, puis qu’après il ferme leur bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi femer le bureau apres le 31 mars ?quid de ceux ki ne seront pas convoqués d ici cette date ?

STP quelle est ta date d entrevue ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

"Par ailleurs, toutes les autres activités de sélection seront maintenues aux bureaux de Paris et de Bruxelles pour les dossiers déposés avant le 16 mars 2012 et ce, jusqu’au 31 mars 2013. Les entrevues de sélection menées par le Ministère avec les candidats à l'immigration en provenance de ces territoires seront effectuées aux mêmes endroits qu’à l’habitude."

Je ne connais pas encore ma date d'entrevue puisque je suis sur liste d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j ai lu le lien.STP est ce a dire que d ici le 31 mars 2013 tous les dossier deposés avt le 16 mars 2012 auront une decision ? ou bien ceux dont la decision ne sera pas encore prise d'ici cette date seront transférés ? Peut etre que tu comprens plus que moi.ça me parrait bizzarre.Merci à celui qui peut elucider.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci j ai lu le lien.STP est ce a dire que d ici le 31 mars 2013 tous les dossier deposés avt le 16 mars 2012 auront une decision ? ou bien ceux dont la decision ne sera pas encore prise d'ici cette date seront transférés ? Peut etre que tu comprens plus que moi.ça me parrait bizzarre.Merci à celui qui peut elucider.merci

Oui je comprends les choses comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un transfert? a ce stade? euh non merci...J'espère que le BIQ de Paris va boucler son boulot quand meme, ca serait pas très juste de retarder encore plus par des transferts! non? qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y es, j'ai du nouveau!!! Je viens de recevoir une lettre m'informant que je suis inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. Ouff déjà mon dossier n'est pas rejeté, c'est déjà ça!

J'ai plus qu'a attendre la date qui devrait arriver. Je pense que les entrevues au BIQ Paris se déroule jusqu'au 31 Mars, puis qu’après il ferme leur bureau.

Voici le lien récent des sessions d'entretiens

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Pour Paris:

Date de début - date de fin - nombre de missions
21 janvier - 29 mars - 2
4 février - 1er mars - 1
Pas sure de savoir comment décrypter ces informations pour ton cas foufou mais bon ça peut toujours être utile
La page est quelque peu difficile à retrouver sans le lien direct
Modifié par marioncelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt foufou, déjà t'as une bonne nvelle. G shte ke l'entrevue ne soit q1e formalité pr toi. Stp g voudrais juste savoir ta date de dépot de ta dcsq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y es, j'ai du nouveau!!! Je viens de recevoir une lettre m'informant que je suis inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. Ouff déjà mon dossier n'est pas rejeté, c'est déjà ça!

J'ai plus qu'a attendre la date qui devrait arriver. Je pense que les entrevues au BIQ Paris se déroule jusqu'au 31 Mars, puis quaprès il ferme leur bureau.

Voici le lien récent des sessions d'entretiens

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Pour Paris:

Date de début - date de fin - nombre de missions

21 janvier - 29 mars - 2

4 février - 1er mars - 1

Pas sure de savoir comment décrypter ces informations pour ton cas foufou mais bon ça peut toujours être utile

Au cas ou la page pour trouver le PDF est la: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/programmation-missions.html

La page est quelque peu difficile à retrouver sans le lien direct

Donc on voit bien que les missions d'entrevue sont prévues que jusqu'a fin Mars.

Par contre 2 missions. ça représente quoi?

Slt foufou, déjà t'as une bonne nvelle. G shte ke l'entrevue ne soit q1e formalité pr toi. Stp g voudrais juste savoir ta date de dépot de ta dcsq

dépot 19/12/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y es, j'ai du nouveau!!! Je viens de recevoir une lettre m'informant que je suis inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. Ouff déjà mon dossier n'est pas rejeté, c'est déjà ça!

J'ai plus qu'a attendre la date qui devrait arriver. Je pense que les entrevues au BIQ Paris se déroule jusqu'au 31 Mars, puis qu’après il ferme leur bureau.

Congrats :Crylol::sorcerer:

Tu as commencé à préparer l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers décembristes, en ce qui concerne les résultats des tests de langue, les aviez vous renvoyés au BIQ de Paris? si oui, lors de l'entretien c'est aux agents du BIQ de nous les montrer ou quoi? je suis un peu perdue de ce coté. J'avais envoyé mes reultats au BIQ et comme il faut remettre sa demande au jour pour l'entrevue, et que je n'ai plus ces résultats, je ne sais pas si c'est à eux de les ressortir.

Modifié par chrystiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ christiane

G pense ke ds ton dossier tu leur avais remis tn original. C ce ke javais fait, g leur avais donné mn original et jai gardé une copie. G ne pense pas qu'ils demanderont encore celà, ds le cas echeant faudra leur presenter la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y es, j'ai du nouveau!!! Je viens de recevoir une lettre m'informant que je suis inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. Ouff déjà mon dossier n'est pas rejeté, c'est déjà ça!

J'ai plus qu'a attendre la date qui devrait arriver. Je pense que les entrevues au BIQ Paris se déroule jusqu'au 31 Mars, puis qu’après il ferme leur bureau.

Congrats :Crylol::sorcerer:

Tu as commencé à préparer l'entretien?

J'essai de réunir le plus d'info possible par rapport à mes domaines de formations: recherches d'emploi, qualifications, etc... Mais il y a juste quelque chose qui me dérange, c'est que je n'ai aucune expérience de travail dans ces domaines là !!! Ma seule expérience professionnelle ne correspond pas du tout à ce que j'ai étudié! Donc en réalité je ne compte pas travailler dans ces domaines mais je compte faire autre chose.

En fait pour tout vous dire j'aurai même souhaitez une fois au Québec, passer un DEP dans le domaine minier (durée 6-7 mois) et trouver plus facilement du travail que si j'avais à chercher dans mon domaine des études.

Mais ça je me doute que l'agent du BIQ ne l'entendra pas de cette oreille!!! Car si il me sélectionne c'est par rapport à mon domaine de formation et/ou à mon expérience pro. Pour que logiquement je travaille tout de suite une fois sur place.

Donc je ne sais pas si je pourrais dire que je préfère faire une courte formation pour être certain d'avoir du travail par la suite par conséquent m'intégrer plus facilement ou bien chercher du travail dans mon domaine de formation et avoir des difficultés à trouver un job!!

Dur réflexion! Il s'agit de ne pas se tromper lors de l'entrevue!!! Merci à tous ceux qui ont vécu la même expérience ou bien qui peuvent m'aider en me donnant leur opinion.

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider dans ta préparation , le conseiller nous a dit que effectivement ils recherchaient des personnes déjà formées .... il nous a dit que beaucoup de gens cherchaient à se re-former au quebec, mais que eux cherchaient deja des gens operationnels ...Alors après arrivé au Québec personne n'ira vérifier ... Mais je te conseille de te vendre avec ce que tu as déjà en poche ..

Peut être que d'autres personnes on vécu des entrevues différents

Bon courage pour la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ christiane

G pense ke ds ton dossier tu leur avais remis tn original. C ce ke javais fait, g leur avais donné mn original et jai gardé une copie. G ne pense pas qu'ils demanderont encore celà, ds le cas echeant faudra leur presenter la copie.

oui j'avais remis les 2 originaux (anglais & français) mais je n'ai pas gardé de copie. J'ai regardé la liste des documents à apporter dans le mail que le BIQ m'a envoyé et les originaux des tests n'y figurent pas. J'ose croire que ceux-ci sont bien dans mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y es, j'ai du nouveau!!! Je viens de recevoir une lettre m'informant que je suis inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. Ouff déjà mon dossier n'est pas rejeté, c'est déjà ça!

J'ai plus qu'a attendre la date qui devrait arriver. Je pense que les entrevues au BIQ Paris se déroule jusqu'au 31 Mars, puis qu’après il ferme leur bureau.

Congrats :Crylol::sorcerer:

Tu as commencé à préparer l'entretien?

J'essai de réunir le plus d'info possible par rapport à mes domaines de formations: recherches d'emploi, qualifications, etc... Mais il y a juste quelque chose qui me dérange, c'est que je n'ai aucune expérience de travail dans ces domaines là !!! Ma seule expérience professionnelle ne correspond pas du tout à ce que j'ai étudié! Donc en réalité je ne compte pas travailler dans ces domaines mais je compte faire autre chose.

En fait pour tout vous dire j'aurai même souhaitez une fois au Québec, passer un DEP dans le domaine minier (durée 6-7 mois) et trouver plus facilement du travail que si j'avais à chercher dans mon domaine des études.

Mais ça je me doute que l'agent du BIQ ne l'entendra pas de cette oreille!!! Car si il me sélectionne c'est par rapport à mon domaine de formation et/ou à mon expérience pro. Pour que logiquement je travaille tout de suite une fois sur place.

Donc je ne sais pas si je pourrais dire que je préfère faire une courte formation pour être certain d'avoir du travail par la suite par conséquent m'intégrer plus facilement ou bien chercher du travail dans mon domaine de formation et avoir des difficultés à trouver un job!!

Dur réflexion! Il s'agit de ne pas se tromper lors de l'entrevue!!! Merci à tous ceux qui ont vécu la même expérience ou bien qui peuvent m'aider en me donnant leur opinion.

Il ne faut surtout pas aller dire à l'entretien que tu vas refaire des etudes d'après ce que les gens m'ont dit et comme a dit Bmoqm ils cherchent des gens qui vont aller travailler pas étudier. Meme si tu n'as pas d'expérience dans ton domaine, fais leur savoir que c'est parce que tu n'as rien trouvé en France et que tu sais que tu trouveras au quebec. Tu dois faire tes recherches d'emploi dans ton domaine d'études cè plus cohérent.

Par contre le fait de dire qu'en cas de difficulté due au fait qu'on ne trouve pas le boulot dans son domaine, est ce bon de dire qu'on fera une formation? en cours du soir. ca n'a rien avoir avec les etudes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ christiane

G pense ke ds ton dossier tu leur avais remis tn original. C ce ke javais fait, g leur avais donné mn original et jai gardé une copie. G ne pense pas qu'ils demanderont encore celà, ds le cas echeant faudra leur presenter la copie.

oui j'avais remis les 2 originaux (anglais & français) mais je n'ai pas gardé de copie. J'ai regardé la liste des documents à apporter dans le mail que le BIQ m'a envoyé et les originaux des tests n'y figurent pas. J'ose croire que ceux-ci sont bien dans mon dossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ christiane, g pense ke si tu ne leur avais pas fourni le resultat de tes tests de langue ils auraient déjà renvoyé tn dossier dc à cours sûr ils les ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement