Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

Moi c'est mercredi que je les ai appelé et ils m'ont dit la meme chose. Que tout les documents etaient ok, et qu'il me t'indrait informé des suites du dossier par courrier. La patience va devenir notre plus grande qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours rien ici, nous sommes les oubliés du mois de Décembre!! Les dossiers qui n'étaient pas concernés par les tests de langues (avant 06/12/12) sont tous déjà rendus à l'étape du féréral.

non pas tous, rassure toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est étonnant c'est q'on dirait que les dossiers d'après novembre 2011 sont en stand-by, car les délais sont devenu beaucoup plus long, les délais étaits de l'ordre de 9 à 10 mois pour l'obtention du CSQ (avec ou sans entrevue). Là nous depassons les 12 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne vous en faites pas, vous aurez vos réponses bientot! J'étais dans la meme situation y a deux semaines. J'ai appelé le BIQ Paris (le jeudi 13 dec) comme pacifiste et la dame m'a gentiment dit de patienter que j'aurai une réponse bientot et elle m'a aussi dit de verifier mes mails et mes spams car la convocation de l'entrevue n'est plus envoyée par voie postale mais par mail. Et miracle!!!!!! le lundi 17 dec j'ai reçu le mail du BIQ pour la convocation.

Donc chers amis arretez de stresser, les bonnes nouvelles arriveront après les fetes!!!

Merci de ns encourager chrystiane mais c pas facile d'attendre si lgtps. T'as un pas de plus et vivement ke tt se passe bien pr toi afin ke tu decroches ce fameux césame et encore bcp de courage. QT à moi j'ai déposé le 16 dec 2011 et j'ai compléter le test de langue en mars 2012 et tjrs pas de nvelles. Je croise tjrs les doigts en attendant ma convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, je viens d'entrer en contact avec la responsable du BIQ de Bruxelles et elle m'a fait comprendre que bruxelles accuse d'un retard par rapport au BIQ de paris mais ke néanmoins d'ici la mi-février au plus tard je serai convoqué.

Je rappelle que j'ai déposé ma dcs le 16 decembre 2011. Croisons juste les doigts et attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un courrier de Pais ce 15 Janvier me confirmant le paiement et l'ouverture du dossier. Lettre envoye le 09 Janvier.

Ce qui confirme la reprise du traitement des dossiers! Par contre, nous ne savons toujours pas combien de tps encore il faudra attendre hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour votre information, nous avons envoyé notre DCSQ au biq de Paris le 01 décembre 2011 avec un complément d'information le 27 juillet 2012, et nous avons reçu une convocation le 18 décembre 2012 pour une entrevue le 07 février 2013...

L'attente est très longue... et le stress commence à monter pour cette entevue....

J'espère que ces info donnerons de l'espoir à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d attente si longue pour toi ?Quid de nous?Pour toi je dis k c est bien court ça.Pour ma part j ai cessé d y penser.Un tour dans le tableau des délais confirme ce que je dis.Bonne preparation pour l'entrevue mon pot.Tu nous donne espoir quand même .Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le tableau je me dis que le biq Paris pour les personnes de nationalite francaise, n'a pas bcp delivré de csq depuis debut decembre 2012...

On ne peut pas generaliser bien sur mais bon qd mm....c'est long!!!!!

Ils ont tous pris un mois de vacances pour les fetes?!? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les decembristes 2011, il nya pas encore de convocation? Moi je suis tjrs ds l'attente. Que c'est long ce csq!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non toujours rien!! La semaine dernière j'ai appelé le Biq Paris (alors qu'a la base je ne suis pas trop pour, je trouve que ça ne sert pas à grand chose mis à part leur faire perdre du temps!) Suite a mon envoi mi-décembre de mes attestations de travail manquantes. Et ils m'ont répondu qu'il fallait attendre et qu'il faut plusieures semaines avant que les documents envoyés soient traités.

Donc j'atends!!

Mais je trouve vraiment que les dossier de Novembre/Décembre 2011 sont vraiment long a être traités (même si quelques uns avaient des documents manquant envoyés par la suite) Les délais n'avaient jamais dépassé les 1 an d'attente! Il y a quelque chose dans leur manière de gérer ces derniers dossiers qui a du changer!

Sent from my GT-I9000 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C vrai ke qqchoz a surement dû changer ds leur maniere de traiter les dossiers. J'espere ke le federal n'est pas aussi long ke le csq!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C vrai ke qqchoz a surement dû changer ds leur maniere de traiter les dossiers. J'espere ke le federal n'est pas aussi long ke le csq!!

Justement je crois bien que si ! En comptant du dépôt du dossier à la CRP, il doit bien avoir un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ foufou

c fou ke ça met long!! Jai un ami ki a obtenu le sien en 7 mois n'ayant pas un dossier prioritaire. Mais l'essentiel pr le moment c ce csq, il faut vraiment ke ça bouge, g n'arrete pas de fouiller ma boite aux lettres, ke c stressant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que pour des depots aux biq de paris et bruxelles c.est assez exceptionnel cette longue longue attente. De plus,je crois me souvenir que j.avais lu l'an dernier que les dernieres demandes envoyees au biq de paris avant mars 2012 continueraient a etre traitees par le biq de paris sur une duree s.etalant jusqu......en mars 2013...Bah cest dans pas longtemps ils ont peur etre au chomage technique alors ils ont ralenti la cadence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense ke vu le retard que le biq de bruxelles accuse déjà sur le traitement de dossiers, ils continueront de les traiter normalement coe ils le faisaient avant. S'il faut etre plus pointilleux, on finira par etre convoqué ke d'ici 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement