Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

  • Habitués

bsr tout le monde qui peux me dire il ce passe quoi coté Maghreb arabe ALGERIE??? je pense y'as eu une stagnation

j'ai pas bien compris l article du journal l autre jour en lisons.mais SVP qui peux me dire c'est quoi l histoire de la stagnation des traitement des dossier jusqu’à 2013?????

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

N'ayant aucune info a ce sujet, je laisse le soin aux autres de repondre. Mais vu que les Decembristes sont pas trop actif, je te propose de creer un topic sur le forum ou encore de faire des recherches sur le sujet sur le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi c'est pas en réalité stagnation, mais un recul pour le gouvernement du Quebec. ils ont carrément stopper les dossier des catégorie 2&3 ce que suggère que la catégorie des travailleurs qualifier n'est plus prise en charge que pour le groupe 1. 6 à 12 points dans les grilles.

alors pour le reste. les travailleurs qui ne sont pas dans cette grille, ils n'ont qu'as attendre au 31 Mars 2013.

et oui il à falue que sa tombe sur moi.

aller à bien tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que cette mesure est applicable pour toute les zones? Ou juste le Malghreb? Merci pour les éclaircissements.

Le Canada ou le Québec ne font pas de différence entre les gens selon leur nationalité. Par sonséquent, tout le monde est concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR enfin reçu aujourdhui. Je l'attendais suite à l'envoi de mes tests de langues.

l'AR veut il dire que nous avons le nombre de points minimun pour recevoir le CSQ ou recevoir une convocation à l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais pas que tu recevrai un deuxième ar. Pour moi ça veut dire que ton dossier est véritablement ouvert. Donc pour moi dans 2 mois tu auras soit ton csq soit ton mail d'entrevue. Il me semble qu'on a les meme dates. Comme je rentre ce soir de vacances je vous dirais ce soir si j'ai aussi reçu un AR. en tout cas c'est une bonne chose je pense. On se tient au courant !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je viens de rentrer. J'ai également reçu courrier du biq m'informant que mon dossier était officiellement ouvert et en cours d'étude. Dans ce courrier ils disent qu'ils donneront une réponse par courrier. J'espère que c'est bon signe pour avoir le csq sans entrevue. Je pense qu'on sera fixer dans 1 ou 2 mois si y'a entrevue et 2 a 3 mois si csq direct. En tout cas ça avance :-) bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

ca fait plus que 4mois que j ai envoyer mes teste linguistiques mais j'ai juste reçu le 1er AR ?????

doige comprendre que mon dossier n es pas dans la bonne voie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Juste pour information.

Sur le site du BIQ ils viennent de mettre a jour leur tableau de delai. Ils en sont "officiellement" a octobre 2011. Donc theoriquement ceux d'octobre doivent avoit recu leur CSQ. Officieusement je pense qu'ils traitent deja ceux de decembre et que les novembristes vont recevoir leur convocation tres bientot (voir le CSQ direct pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello la compagnie !!!! Je vous informe que je viens de recevoir par courier ce jour nos certificats (moi et ma femme) de selection du quebec !!! Trop contentttttttttt. Ca aura pris 9 mois :-) pour la premiere partie. Sur nos certificats c'est ecrit "code 130 : dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation". 9 mois pour un dossier prioritaire je trouve ca tres long. Mais bon l'essentiel est la OUFFFFF. Je pense envoyer le federal des lundi (j'ai deja les extrait casier judiciaire). Bon courage a tous !!!

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation à toi cher ami! Youraaaaa!

Si cela ne te derrange pas pourrais-tu ns en dire plus sur ton domaine de formation?

Tu peux aller voir sur mon blog nos CSQ. Sur le mien ils ont mis "Ingenieur et concepteur de logiciel" et celui de ma femme "agente et courtiere d'assurance". Concernant mon domaine c'est eux qui l'ont changé a priori car j'ai pas souvenir d'avoir mis ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

marioncelina :

Au vu de vos dates je pense que vous recevrez vous csq avant la fin de l'annee. Pourquoi ne pas avoir fait les tests de langues plus tot cad avant qu'ils vous envoi le courrier vous le demandant? car vous etiez concernés par la nouvelle mesure. Moi c'est ce que j'ai fait comme ca quand j'ai recu 05/2012, le courrier du BIQ j'avais deja tout en main. C'est dommage de perdre 3 Mois. EN tout cas bon courage !! je suis aussi decembriste et je viens d'envoyer mon federal.

On se croisera peut etre sur montreal :-)

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Neo1x,

oui en effet maintenant on se dit qu'on aurait dû faire ça plus tôt! On s'est d'abord dit que niveau total de points, ça "passerait" juste mais ça passerait. :)

Après on a très vite relativisé et on s'est dit "non non faut les tests, au moins en français"

On vit au Royaume-Uni et j'arrêtais pas d'être en déplacements professionnels "non prévus".

Donc la seule date plutôt "relaxe" et sûre, était en Juillet et surtout...on ne pensait pas recevoir "si tot" le premier courrier du BIQ...

D'ailleurs, ce premier courrier du BIQ demandait aussi le paiement...car j'avais fait une boulette sur le dernier chiffre de la CB. Après avoir vérifié 25000fois le dossier, c'était franchement trop nul!

Sinon, j'avais déjà vu votre blog et m'étais un peu calée sur vos stats, mais vous êtes en prioritaire et nous, je ne pense pas.

Donc à voir. je vous tiens au courant dès qu'on a des news, bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement