Aller au contenu

Les journées Québec


zak87

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part j'ai "le problème inverse" si je peux formuler cela comme ça.

En effet, je me suis inscrit mais je n'ai jamais postulé à des offres en particulier car j'estimais que aucuen ne corraispondait à mon profil.

Or j'ai reçu une convocation vendredi dernier.

je vais donc y aller pour rencontrer des employeurs, cela peut toujours être utile même si il n'y a pas de poste me correspondant.

Par contre il est bien indiqué que pour entrer il faut venir avec sa convocation.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, j'ai recu une convocation. Le truc bizarre, c'est qu'elle emane de l'entreprise elle-meme et pas du BIQ. Ca va peut-etre arriver mais j'ai l'impression qu'il y a un schmilblick avec le BIQ sur mon dossier. Je suis pourtant bien inscrit aux Journees du Quebec avec mail de confirmation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, j'ai recu une convocation. Le truc bizarre, c'est qu'elle emane de l'entreprise elle-meme et pas du BIQ. Ca va peut-etre arriver mais j'ai l'impression qu'il y a un schmilblick avec le BIQ sur mon dossier. Je suis pourtant bien inscrit aux Journees du Quebec avec mail de confirmation ...

Aaaaaaaaaaaahhhhhh super! :smile:

Par contre, c'est bizarre en effet que le mail provienne de la boîte directement. Du coup... as-tu un mail de convocation qui te permettra d'entrer au Salon? Parce que sur mon mail il y a ça écrit en gros: "Vous devez imprimer cette convocation - personnelle et nominative - et vous en munir pour avoir accès à l’événement"

A part ça, je viens de recevoir une convocation à un deuxième entretien. Donc les envois de convocation ne sont pas terminés.

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, j'ai recu une convocation. Le truc bizarre, c'est qu'elle emane de l'entreprise elle-meme et pas du BIQ. Ca va peut-etre arriver mais j'ai l'impression qu'il y a un schmilblick avec le BIQ sur mon dossier. Je suis pourtant bien inscrit aux Journees du Quebec avec mail de confirmation ...

Aaaaaaaaaaaahhhhhh super! :smile:

Par contre, c'est bizarre en effet que le mail provienne de la boîte directement. Du coup... as-tu un mail de convocation qui te permettra d'entrer au Salon? Parce que sur mon mail il y a ça écrit en gros: "Vous devez imprimer cette convocation - personnelle et nominative - et vous en munir pour avoir accès à l’événement"

A part ça, je viens de recevoir une convocation à un deuxième entretien. Donc les envois de convocation ne sont pas terminés.

felicitations a toi. Tu croules sous les offres maintenant avec celles des US!!! :thumbsup:

En ce qui me concerne, je n'ai pas ce mail de convocation. J'ai tente de contacter le micc a Montreal il y a qq minutes mais c'est occupe. Alors j'ai envoye un email mais le delai moyen de la reponse est 5 jours :crying: Au pire, je contacterai l'entreprise pour qu'elle communique avec le BIQ.

Tiens encore un email pour informer de nouvelles offres a l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'ai deux entretiens de prevu et un autre que la boite m'a contacté directement aussi.

Bonne preparation à tout le monde :-)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations a toi. Tu croules sous les offres maintenant avec celles des US!!! :thumbsup:

Non non:

- La seconde convocation que je viens de recevoir émane de la société auprès de laquelle j'ai passé un entretien Skype récemment. J'imagine qu'ils veulent me rencontrer "en vrai" maintenant.

- Les entretiens US sont du passé. Rien de récent, et je ne cherche pas à aller là-bas (le dernier entretien c'était juste une opportunité qui s'était présentée "comme ça").

En ce qui me concerne, je n'ai pas ce mail de convocation. J'ai tente de contacter le micc a Montreal il y a qq minutes mais c'est occupe. Alors j'ai envoye un email mais le delai moyen de la reponse est 5 jours :crying: Au pire, je contacterai l'entreprise pour qu'elle communique avec le BIQ.

Oui, il faut peut-être directement demander à cette entreprise, puisqu'ils t'ont contacté directement. Ils te donnent un rdv précis ou te disent de passer dans la journée?

Tiens encore un email pour informer de nouvelles offres a l'instant !

Ouaip, vu. Rien pour moi là-dedans. Il y a des offres qui apparaissent vraiment jusqu'au dernier moment!

Bonsoir tout le monde,

J'ai deux entretiens de prevu et un autre que la boite m'a contacté directement aussi.

Bonne preparation à tout le monde :-)

Daniel.

Le voilà celui qui croule sous les offres lol :smile:

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, pour toi Daniel, on en parlait récemment il me semble: http://www.ledevoir....dre-le-francais

Oui, mais moi je suis pas fou, j'ai pas du tout postulé chez eux... lol Je ne suis pas capable de bosser integralement en Anglais et je vais pas au Quebec pour parler Anglais toute la journée ;-)

Pi je croule pas sous les offres non plus ;-) Je suis toujours aps la preparation pour les entretiens! Je compte sur toi pour faire le compte rendu de ton entrevu du week end :-)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, pour toi Daniel, on en parlait récemment il me semble: http://www.ledevoir....dre-le-francais

Oui, mais moi je suis pas fou, j'ai pas du tout postulé chez eux... lol Je ne suis pas capable de bosser integralement en Anglais et je vais pas au Quebec pour parler Anglais toute la journée ;-)

Pi je croule pas sous les offres non plus ;-) Je suis toujours aps la preparation pour les entretiens! Je compte sur toi pour faire le compte rendu de ton entrevu du week end :-)

Daniel.

Ouais ben moi j'ai postulé mais j'ai pas eu de réponse alors... ah ah.

Au risque de me prendre quelques foudres québécoises, personnellement ça ne me dérangerait pas plus que ça de bosser en anglais. C'est pas ça qui m'empêchera de soutenir mes enfants dans leur apprentissage de la langue de Molière :thumbsup:

Je viendrai vous faire un compte-rendu mais euh "intermédiaire". J'explique:

- Je m'étais inscrite aux deux sessions parisiennes, celle de samedi et celle de lundi.

- La loi de Murphy ayant encore frappé, je me retrouve avec un entretien le samedi et un autre le lundi. Dans le genre boulet ça se pose là quand même.

- Du coup je serai au Salon samedi ET lundi. C'est la fête.

Mwarf.

Mais bon, je ne me plains pas, je préfère me déplacer deux fois que pas du tout. A la prochaine session des Journées Québec je m'y prendrai autrement lol :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, pour toi Daniel, on en parlait récemment il me semble: http://www.ledevoir....dre-le-francais

Oui, mais moi je suis pas fou, j'ai pas du tout postulé chez eux... lol Je ne suis pas capable de bosser integralement en Anglais et je vais pas au Quebec pour parler Anglais toute la journée ;-)

Pi je croule pas sous les offres non plus ;-) Je suis toujours aps la preparation pour les entretiens! Je compte sur toi pour faire le compte rendu de ton entrevu du week end :-)

Daniel.

Ouais ben moi j'ai postulé mais j'ai pas eu de réponse alors... ah ah.

Au risque de me prendre quelques foudres québécoises, personnellement ça ne me dérangerait pas plus que ça de bosser en anglais. C'est pas ça qui m'empêchera de soutenir mes enfants dans leur apprentissage de la langue de Molière :thumbsup:

Je viendrai vous faire un compte-rendu mais euh "intermédiaire". J'explique:

- Je m'étais inscrite aux deux sessions parisiennes, celle de samedi et celle de lundi.

- La loi de Murphy ayant encore frappé, je me retrouve avec un entretien le samedi et un autre le lundi. Dans le genre boulet ça se pose là quand même.

- Du coup je serai au Salon samedi ET lundi. C'est la fête.

Mwarf.

Mais bon, je ne me plains pas, je préfère me déplacer deux fois que pas du tout. A la prochaine session des Journées Québec je m'y prendrai autrement lol :wink:

Je me suis pas mouillé, j'ai indiqué que le lundi, je me suis dit que le samedi ca serait un peu le bordel :/

Au moins tu peux dire que tu auras rencontrée des Quebecois :-) lol

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis pas mouillé, j'ai indiqué que le lundi, je me suis dit que le samedi ca serait un peu le bordel :/

Au moins tu peux dire que tu auras rencontrée des Quebecois :-) lol

Daniel.

Yep voilà exactement ce que je ferai à la prochaine session: m'inscrire à une autre session que celle du week-end, et uniquement celle-là!

J'espère bien, que je vais rencontrer des Québécois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut peut-être directement demander à cette entreprise, puisqu'ils t'ont contacté directement. Ils te donnent un rdv précis ou te disent de passer dans la journée?

Ils voulaient verifier que j'etais bien inscrit aux Journees Quebec. Je leur ai forwarde la confirmation d'inscription. finalement j'ai reussi a contacte le micc a Montreal, qui m'a renvoye au BIQ de Paris avec ... serveur vocal. LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben... Bizarre le mail de cette boîte... Ils ont dû être refroidis par des candidats qui leur ont posé un lapin, j'imagine...

Question: as-tu reçu la convocation "générale", celle de l'après-midi et qui n'est pas nominative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR,

y a til des offres en comptabilité pendant les journées québec à paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR,

y a til des offres en comptabilité pendant les journées québec à paris?

Bonjour,

Je n'en vois pas dans la liste des Journées qui se dérouleront la semaine prochaine.

@+,

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage! pourtant j'ai le visa et je vais bientot partir au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben... Bizarre le mail de cette boîte... Ils ont dû être refroidis par des candidats qui leur ont posé un lapin, j'imagine...

Question: as-tu reçu la convocation "générale", celle de l'après-midi et qui n'est pas nominative?

C'est quoi cette "convocation générale" ? je n'ai toujours rien.. je reçois des mails dont l'objet est "Convocation" mais dedans il n'y a qu'un texte générique qui indique que de nouvelles offres sont disponibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uh? Serais-je donc la seule à avoir reçu 2 convocations? J'en ai une pour un entretien le matin, et une autre pour participer à la session "ouverte" de l'aprem... Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être plus précise:

- Mail nominatif: Expéditeur: ConvocationJQ. Titre du message: "Convocation Journées Québec - mon_nom_de_famille"

- Mail général: Expéditeur: ConvocationJQ. Titre du message: "Convocation Journées Québec - Informatique II"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être plus précise:

- Mail nominatif: Expéditeur: ConvocationJQ. Titre du message: "Convocation Journées Québec - mon_nom_de_famille"

- Mail général: Expéditeur: ConvocationJQ. Titre du message: "Convocation Journées Québec - Informatique II"

Moi j'ai deux rdv et une invitation a me présenter au stand d'une autre.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement