Aller au contenu

Les journées Québec


zak87

Messages recommandés

  • Habitués

Au fait, il y en a d'autres des forums d'emploi d'ici mai 2012 ? Dans le meme style, ou il faut partir le lendemain .... ou pas.

y en a un demain à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petit feedback sur ma participation aux Journées Québec le 5 décembre à Paris :

J'avais deux rendez-vous, j'ai néanmoins vu quatre entreprises au total.

Sur place, on m'a fixé un rendez-vous skype pour la fin de semaine.

Hier soir j'ai reçu un autre rendez-vous téléphonique pour mercredi soir, assorti d'un questionnaire visant à tester ma personnalité.

J'attends une réponse pour un troisième entretien.

Bilan assez positif. J'en ai profité pour aller voir le stand de la ville de Québec, où j'y ai appris pas mal de choses intéressantes. Du coup je ne suis plus focalisé sur Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon mari s'est rendu à Paris samedi matin pour rencontrer BPR. Bilan très positif. Ils veulent le revoir durant notre séjour à Québec qui arrive à toute vitesse (on part la semaine prochaine youpiiii). Ils veulent lui faire visiter le site et lui faire rencontrer d'autres personnes. Il a aussi laissé son CV ainsi que le mien auprès d'autres entreprises.

Il a aussi beacuoup discuté avec le représentant de Montréal et la représentante de Québec. Tous les deux très sympathiques, qui ont pris le temps de répondre à ses (innombrables) questions lol.

Bref, nous sommes moitivés à fond et nous y croyons.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux participants de ce fil. Nous avons choisi quelques uns de vos témoignages sur les Journées à Paris pour la page d'accueil.

Bonne suite dans vos démarches et tenez-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à tous et bon courage à ceux qui vont à Lyon demain :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je vais vous faire un petit retour sur les journées Québec à Lyon,l'organisation était bien, le stand de chaque entreprise était bien visible,pas beaucoup de monde ( je suis rester jusqu’à 13 heure environ) au point que certain recruteurs buvait leur café et papoter tranquillement.

En ce qui me concerne j’étais convoquer par une seule entreprise donc j'ai passé mon entretien mon profil les intéresse,j'ai passé un test par la suite et la j’attends un entretien via Skype,j'ai eu également largement le temps de déposer mon CV chez d'autre recruteurs et prendre des renseignement à droite à gauche.

@+ZAK

Modifié par zak87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre avis sur un point bien précis. Ma femme a été convoqué à un entretien par une entreprise bien déterminé et qui s'est bien passé. On lui a demandé de passer un test écrit "psychométrique" et un test "comportemental". De quoi s'agit-il sachant qu'elle n'est pas été la seule dans ce cas là et qu'elle n'a pas reçu une proposition de communication par Skype comme vous.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance !

Bon courage et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour partager avec vous mon passage aux journées du Québec à Paris.

Après avoir postulé à plusieurs postes IT j'ai passé un pré-entrevue via skype avec une société québécoise.

=> Entretien très bien déroulé, on m'invite à me rendre au stand de l'entreprise le samedi matin à Paris. BINGO :biggrin2:

Suite à cela, j'ai reçu 3 convocations nominatives pour la journée du Québec.

=> Heureux je me dis que tout démarre du bon pied...

A l'arrivée au salon du Québec, je me présente à l'accueil. J'étais attendu comme le loup blanc. Mon nom avait circulé chez les représentants québecois (Ils savaient que j'avais pas mal de convocations en poche). :blink2: Assez surpris par cette nouvelle, je ne me dégonfle pas et j’entame mes entretiens matinaux avec les 3 entreprises qui m'ont sélectionnées.

- 1er entretien : Bien passé, mais la boîte me proposait un poste inférieur à celui recherché.

=> Vu que je ne savais pas ce que me réservait la suite des festivités j'ai accepté un deuxième RDV.

- 2e entretien : Entretien surprise chez Desjardin, un chargé de recrutement faisait du rabattage devant le stand pour qu'on passe des entretiens chez eux. Il y avait peu de monde, je me suis dit que c'était l'occasion de faire un entretien supplémentaire :cool:

=> Poste recherché ne correspond pas aux recherches du recruteur en face de moi, mais il me demande de lui envoyé mon CV pour le faire suivre dans la boite. Je dois avoir une réponse avant le 15/12. J'attends

- 3e entretien : La boite qui m'avait contacté par Skype auparavant. Confiant, je me lance !

=> Après avoir passé en revu mes compétences et les attentes de chacun, le recruteur me propose directement un poste chez eux. :woot:

Il devait me recontacté dans les prochains jours pour discuter plus calmement, car il commençait avoir énormément de monde au salon...

- 4e entretien : Fallait déjà se frailler un chemin jusqu'au stand, puis avertir les représentants qu'on avait un RDV programmé. Après 10 min d'attente je passe

=> Poste proposé ne me plait vraiment pas, l'entretien coupe court :sad:

Après je suis rentré chez moi car il fallait faire 1h d'attente pour pouvoir espérer faire un entretien et j'avais un poste quasiment dans la poche.

Hier soir (4 jours après les entrevues), je reçois un appel du Québec : On me contacte pour la proposition de poste effectuée (Entretien n°3). Une explication plus précise de la boite est faite, détail des avantages, explication de mon rôle au sein l'entreprise, procédure pour les visas, et la proposition de salaire. :rolleyes:

Actuellement je suis toujours en discussion avec eux sur les prestations salariales. Affaire à suivre.

:excl: Arrivée au Québec imminente!!!

J'espère que d'autres français sont aussi en bonne voie d'embauche suite aux journées du Québec.

Très bonne journée,

Alkesz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, moi je ne suis pas Français, mais j'y ai fait mes études en ingénierie informatique, je n'ai pas non plus pu assister aux journées Québec suite à la distance entre mon poste actuel et la France, mais j'ai tout de même passé mes entretien téléphoniques dans un premier temps avec les Rh de deux entreprises présentent à Paris, ensuite sur skype avec le Directeur des Infrastructures Technologiques de l'une des deux structures. on a fait le tour du propriétaire sur les motivations, l'aspect technique de mon cv, les prétentions salariales. et au finish, j'ai une proposition pour fin décembre - début janvier. j'attends

bonne chance à tout ce qui comme moi attendent aussi cette opportunité.

Modifié par danyeldukmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello guys!

Ben alors, z'êtes où? :)

Quoi de neuf sous le soleil? Ici de la part d'une des entreprises vues aux Journées Québec j'ai reçu une offre pour un poste d'architecte technologique yeah. :flowers: Je dois leur faire une réponse dans la semaine.

Et vous? Je comprends que l'on n'ait pas envie de donner des détails, car après tout à ce stade-là c'est chacun sa pomme (bah oui faut être réaliste aussi), mais dites-nous au moins s'il y en a qui ont décroché quelque chose, histoire de motiver les troupes?

Je me fais doucement à l'idée qu'il est possible voire probable que je fasse mes valises fin mars. Wahou. :sorcerer:

@+,

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello guys!

Ben alors, z'êtes où? :smile:

Quoi de neuf sous le soleil? Ici de la part d'une des entreprises vues aux Journées Québec j'ai reçu une offre pour un poste d'architecte technologique yeah. :flowers: Je dois leur faire une réponse dans la semaine.

Et vous? Je comprends que l'on n'ait pas envie de donner des détails, car après tout à ce stade-là c'est chacun sa pomme (bah oui faut être réaliste aussi), mais dites-nous au moins s'il y en a qui ont décroché quelque chose, histoire de motiver les troupes?

Je me fais doucement à l'idée qu'il est possible voire probable que je fasse mes valises fin mars. Wahou. :sorcerer:

@+,

Véro.

Hiii,

Félicitations Véro pour ton offre d'emploi.

De mon coté j’attends toujours des nouvelles de l'entreprise avec qui j'ai passé l'entretien et pourquoi pas aussi celles chez qui j'ai déposé mon CV

@+ ZAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys!

Ben alors, z'êtes où? :smile:

Quoi de neuf sous le soleil? Ici de la part d'une des entreprises vues aux Journées Québec j'ai reçu une offre pour un poste d'architecte technologique yeah. :flowers: Je dois leur faire une réponse dans la semaine.

Et vous? Je comprends que l'on n'ait pas envie de donner des détails, car après tout à ce stade-là c'est chacun sa pomme (bah oui faut être réaliste aussi), mais dites-nous au moins s'il y en a qui ont décroché quelque chose, histoire de motiver les troupes?

Je me fais doucement à l'idée qu'il est possible voire probable que je fasse mes valises fin mars. Wahou. :sorcerer:

@+,

Véro.

Hello,

Je viens de signer le contrat.. Je commence en Avril :biggrin2:

A+

Alkesz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hiii,

Félicitations Véro pour ton offre d'emploi.

De mon coté j’attends toujours des nouvelles de l'entreprise avec qui j'ai passé l'entretien et pourquoi pas aussi celles chez qui j'ai déposé mon CV

@+ ZAK

Hey Zak :bye:

Courage, je sais que l'attente peut être pénible... On passe notre temps à attendre dans ce projet québécois: attendre l'AR du CSQ, le CSQ, l'AR du Fédéral, les réponses des employeurs,... ah ah ah on est un peu fous de se lancer dans cette aventure n'est-ce pas :biggrin2:

Je croise les doigts pour toi en tout cas!

Hello,

Je viens de signer le contrat.. Je commence en Avril :biggrin2:

A+

Alkesz

Oooooooh bah c'est super génial topissime ça!!! Bravo!!! Avril? Tiens c'est rigolo si j'accepte l'offre qu'on me fait je commencerai également en avril. Logique: 3 mois de préavis en France... On te propose un visa temporaire ou bien tu as déjà ton visa de résident permanent? Moi je suis au milieu de la demande de résidence permanente (j'en suis au Fédéral), la boîte me propose un visa temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi par contre je n'ai pas passé mes journées emploi quebec sur paris ni à lyon, mais je les ai passé dans le pays où je suis affecté pour le moment (téléphone et ensuite skype). après la drh et directeur des infrastructures technologiques avec qui je me suis entretenue, je suis en attente de contrat pour le poste chargé de projet technologique.ils m'ont laissé entendre que ce sera entre fin décembre et début janvier qu'on tiendra au courant pour le contrat.

DCSQ: 28/02/2011

ARCSQ: 17/07/2011

csq: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi par contre je n'ai pas passé mes journées emploi quebec sur paris ni à lyon, mais je les ai passé dans le pays où je suis affecté pour le moment (téléphone et ensuite skype). après la drh et directeur des infrastructures technologiques avec qui je me suis entretenue, je suis en attente de contrat pour le poste chargé de projet technologique.ils m'ont laissé entendre que ce sera entre fin décembre et début janvier qu'on tiendra au courant pour le contrat.

DCSQ: 28/02/2011

ARCSQ: 17/07/2011

csq: ????

Salut!

Hey félicitations, c'est génial! Chargé de projet technologique? Cool! Moi c'est un poste d'architecte technologique qu'on me propose, pas tout à fait la même chose mais ça se recoupe quand même j'imagine.

Encore bravo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui vero, en attente de la concrétisation de tout ça, on croise les doigts tout simplement.je reve tout les jours de voir ce fameux contrat entre mes mains.

DCSQ: 28/02/2011

ARCSQ: 17/07/2011

csq: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooh bah c'est super génial topissime ça!!! Bravo!!! Avril? Tiens c'est rigolo si j'accepte l'offre qu'on me fait je commencerai également en avril. Logique: 3 mois de préavis en France... On te propose un visa temporaire ou bien tu as déjà ton visa de résident permanent? Moi je suis au milieu de la demande de résidence permanente (j'en suis au Fédéral), la boîte me propose un visa temporaire.

J'avais commencé aucune démarche... Ils m'ont proposé un visa temporaire.

Le + : Ils prennent en charge les frais du visa et toutes les démarches administratives associées.

Le - : Je suis lié à l'entreprise, mais je me suis renseigné je peux faire une demande de résident permanent après 1 an sur place.

Je sais ce qu'il me restera à faire en Avril 2013 :whistlingb:

Ton "futur" poste se trouve dans quelle ville ? Montréal, Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement