Aller au contenu

Meutres d'enfants ,et peine de mort


Verdon

Messages recommandés

Bonsoir

Un nouveau fait divers ébranle la France , encore un meutre , un meutre d'enfant , 1 mois aprés une petite fillede 8 ans (océane) hier c'est une gamine de 14 ans (agnés ) qui périt sous les coups d'un fou , un jeune écoué 1 an plus tot (pour viol) et réinsérer ni vu ni connu dans une école privé et cela sans que les autres parents sachent à quelle dangerosité ils éxposaient leurs enfants .

sans vouloir polémiquer sur le role de tels psychiatres , sur le role d'un éventuel laxisme de la justice , je trouve que beaucoups d'enfants meurent actuellement et que la justice Française ne sait rien faire pour éviter de tels drames , ni par la prévention , ni par la sévérité des peines .

Bon , hormis ma colère envers ces horreurs qui touchent ce qu'il y a de plus innocents , je souhaiterai savoir si au Québéc et au Canada en général , il y a autant des drames touchants des enfants ? si la sévérité des sanctions est proportionnelle au mal qu'ont fait ces ignobles criminels ?

Beaucoup de personnes evoquent La peine de mort , cela devient une réalité à la vue de tous ces enfants qui meurent en l'éspace de moins d'un an ; comment est perçue cette peine par l'opinion Québécoise ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde.

Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde.

Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:

Meric de ta sincérité , mais je pense que t'es complétement à coté du sujet que je veux évoquer .

Je demande simplement éxitent ils fréquement de tels actes au Québéc , et si oui comment sont ils perçus et régler ?

Sinon je sais trés bien que ma France n'est pas le centre du monde , puisque tout le monde sait que c'est Trois rivière .

Modifié par Verdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement, des meurtres d'enfants y'en a partout.. et même ici, les peines ne sont pas assez sévère à mon avis. la peine de mort?

c'est un long débat, mais personnellement, je suis pour. tu enlèves une vie, je t'enlève la tienne.. sauf que parfois j'ai envie que la peine de mort existe aussi pour le viol d'enfants.. mais bon, le problème de la peine de mort c'est est-ce que la personne est vraiment coupable parce que c'est déjà arrivé des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

Je demande simplement éxitent ils fréquement de tels actes au Québéc , et si oui comment sont ils perçus et régler ?

Une petite recherche sur des sites d'infos comme radio canada, lcn... te renseigneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde.

Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:

Je découvre à l'instant le sujet et tu y a répondu...

On pourrait peut être lui refiler le numéro de la brigade des moeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde. Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:
Meric de ta sincérité , mais je pense que t'es complétement à coté du sujet que je veux évoquer . Je demande simplement éxitent ils fréquement de tels actes au Québéc , et si oui comment sont ils perçus et régler ? Sinon je sais trés bien que ma France n'est pas le centre du monde , puisque tout le monde sait que c'est Trois rivière .

Ne fais pas attention à Cherrybee. C'est un troll qui s'en prend aux gens quand elle lit quelque chose qui ne lui plait pas.

Malheureusement, il y a aussi des meurtres et des agressions sauvages au Québec. On en voit réguliérement dans les journaux. Il ne faut pas croire que c'est différent ici. Suis l'actualité québécoise et tu le constateras par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde. Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:
Meric de ta sincérité , mais je pense que t'es complétement à coté du sujet que je veux évoquer . Je demande simplement éxitent ils fréquement de tels actes au Québéc , et si oui comment sont ils perçus et régler ? Sinon je sais trés bien que ma France n'est pas le centre du monde , puisque tout le monde sait que c'est Trois rivière .

Ne fais pas attention à Cherrybee. C'est un troll qui s'en prend aux gens quand elle lit quelque chose qui ne lui plait pas.

Malheureusement, il y a aussi des meurtres et des agressions sauvages au Québec. On en voit réguliérement dans les journaux. Il ne faut pas croire que c'est différent ici. Suis l'actualité québécoise et tu le constateras par toi même.

Merci ,

futurquébécois est ce vraiment un clone de cherrybee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que ces histoires de clones ? Je connais Cherrybee et sais très bien qu'elle n'utilise qu'un pseudo, le sien. Elle dit ce qu'elle pense sous un seul et même pseudo.

Pour ce qui est de ce qui s'est passé en France, oui, c'est triste, mais comme l'ont mentionné des forumistes, ce genre de choses arrivent ici aussi : des enfants qui disparaissent et qu'on ne retrouvent jamais, des enlèvements d'enfants (histoires familiales souvent), des drames familiaux surtout (où un mari tue sa femme, ses enfants et se suicide ...ou se rate). Attention ! Il y a une femme qui, il n'y a pas si longtemps, a aussi trucidé sa famille.

Comme le souligne Caroube, allez sur Cyberpresse ou Radio-Canada et vous verrez qu'il y a malhreusement de tels incidents ici aussi. Le Québec n'est pas à l'abri des fous et des gens violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde. Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:
Meric de ta sincérité , mais je pense que t'es complétement à coté du sujet que je veux évoquer . Je demande simplement éxitent ils fréquement de tels actes au Québéc , et si oui comment sont ils perçus et régler ? Sinon je sais trés bien que ma France n'est pas le centre du monde , puisque tout le monde sait que c'est Trois rivière .

Ne fais pas attention à Cherrybee. C'est un troll qui s'en prend aux gens quand elle lit quelque chose qui ne lui plait pas.

Malheureusement, il y a aussi des meurtres et des agressions sauvages au Québec. On en voit réguliérement dans les journaux. Il ne faut pas croire que c'est différent ici. Suis l'actualité québécoise et tu le constateras par toi même.

Carmand, tu as raison : il y a des meurtres, des viols et des enlèvements ici aussi. Mais pour Cherrybee, non, ce n'est absolument pas un troll. Je comprends sa réaction : si on se met à parler des enfants qui sont tués en France, en Belgique, en Suède ... ça n'apporte pas grand-chose au forum. Sans rancune camarade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde.

Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:

Comme pour le sujet sur un soit disant massacre en montéregie!!!.N'est-ce pas cherrybee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je vous assure, Cherrybee ne m'a pas payée pour la défendre. Le sujet concernant le massacre des moutons se passait ici en Montérégie, pas loin de chez nous (à Cherrybee et moi). Ce qui est important de souligner, c'est que cela s'est fait sans respect des normes de salubrité. Et si certaines communautés commencent à faire cela une fois, elles pourraient récidiver. Nous avons des lois en cette matière ici. Il y a des façons de procéder pour abattre les animaux. Il n'est donc pas question qu'une minorité vienne faire sa loi et décide de faire ce qu'elle veut en matière d'abattage d'animaux. Il fallait que cela soit dénoncé et que le gouvernement sévisse et ait l'oeil ouvert face à de telles pratiques.

C'est un peu la même chose pour les Québécois qui ont des usines à chiots et qu'une dénonciation ou un signalement permet de découvrir des animaux vivant dans des conditions horribles. Nous aussi nous savons nos torts et nous devons respecter les lois.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdon a donne en exemple ce qui se passe en France afin de savoir quelle serait l'attitude ici au Quebec devant de tels cas. Par pour parler de ce qui s'est passe en France.

La peine de mort n'arreterait pas ces faits qui sont durs a lire -- et encore plus a vivre -- sinon cela se saurait, les US seraient d'un calme digne d'un camp de vacances !!

Faire peur a qui avec la peine de mort ? A ceux qui ont tues quelqu'un ? Cela ne marchera pas. La prevention ? Comment prevenir un acte qui peut etre gratuit, qui peut etre sous le coup de la folie, qui peut etre tout ce que vous voulez sauf planifier noir sur blanc ?

Mettre des assistantes sociales derriere tous les cas sociaux H24 ? Pour cela il faudrait augmenter les effectifs et gonfler le budget de la sante ... donc payer plus d'impots.

Traiter chimiquement les personnes "a risque" ? C'est de l'eugenisme deguise sans plus.

Il y aura des faits comme ceux cites en exemple dans toutes les societes, QC - FR - US - UK - DZ - MA .., on ne peut que le deplorer et faire le maximum pour tenter d'en diminuer le nombre. Pour un " zero aggression ", se trouner vers le reve de "Minority Report" et son monde asceptise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh la peine de mort.....

Oui il y a des crimes dégueu ici aussi.... Et dans les pays ou il y a la peine de mort.

J'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avant. La différence c'est que tu as des chaînes d'infos 24/24 qui doivent forcément meubler. Alors on fait monter la sauce.... On est attaqués par les cyber-nazis-pédo-incesto-pervers qui traînent partout... Faut pas se laisser dominer par ces chantres de la peur, qui justement instillent une peur qui n'a pas lieu d'être.

La loi est ce qu'elle est, nous ne sommes pas dans un monde parfait, et comme le dit très bien , la peine de mort c'est juste de la vengeance mais pas un vaccin.

Ici pas de peine de mort. Mais je n'ai pas de doutes qu'il y a des gens qui ont l'impression que c'est horrible, que le crime est partout etc.... Discours facilement repris par les conservateurs qui s'enorgueillissent d'être "tough on crime". La réalité vérifiée par les chiffres est que nous sommes dans l'un des pays les plus clamés du monde. Le taux de récidive, grâce à un système carcéral tourné vers la réinsertion plutôt que l'entassement insalubre, est très bas ici. Bref ça marche.... Bien sur il y a toujours des exceptions comme en France, mais en gros nous sommes ici dans des systèmes démocratiques (Canada comme en France) et il n'y a pas lieu de s'alarmer plus que de raison.

Les affaires judiciaires je trouvent, sont jugées bien plus rapidement que de l'autre coté de la flaque par contre et je trouve cela très profitable....

Bref relax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde.

Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:

Comme pour le sujet sur un soit disant massacre en montéregie!!!.N'est-ce pas cherrybee?

Ben en fait si. Il y a beaucoup de cas d'enfant assassinés directement ou indirectement. Assassinés directement quand on veut se venger de son ex et indirectement par noyade au printemps dans les piscines, par bébés secoués, etc. Et non, les peines ne sont pas à la hauteur du crime commis parce que tu comprends, il y a beaucoup de travailleurs dont on a besoin ici. Alors, hop, quelques mois de taule et ils sont bons pour repartir exercer dans un autre établissement par exemple. Sans compter avec ces enfants assassinés moralement. On travaille dans le même bâtiment que l'un deux qui les héberge. Tous les jours, il y a une intervention policière dans ce bâtiment. Et je ne compte pas le nombre de fois où on les entend, ou on les voit même partir en hurlant tenu par deux malabars. Tiens, hier pendant mon cours de danse, deux de ces malabars ont fait incursion dans la salle en nous demandant "zavez pas vu passer une fille ?" .... Ça fait des années que je travaille là et rien n'a changé. Voilà. Content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et non, les peines ne sont pas à la hauteur du crime commis parce que tu comprends, il y a beaucoup de travailleurs dont on a besoin ici. Alors, hop, quelques mois de taule et ils sont bons pour repartir exercer dans un autre établissement par exemple.

Je susi d'accord que si la raison de la faible peine est la penurie de travailleurs c'est nul. Mais par contre je suis aussi contre le fait que cela soit l'emotion qui genere la duree de la peine de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde. Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:
Meric de ta sincérité , mais je pense que t'es complétement à coté du sujet que je veux évoquer . Je demande simplement éxitent ils fréquement de tels actes au Québéc , et si oui comment sont ils perçus et régler ? Sinon je sais trés bien que ma France n'est pas le centre du monde , puisque tout le monde sait que c'est Trois rivière .

Ne fais pas attention à Cherrybee. C'est un troll qui s'en prend aux gens quand elle lit quelque chose qui ne lui plait pas.

Malheureusement, il y a aussi des meurtres et des agressions sauvages au Québec. On en voit réguliérement dans les journaux. Il ne faut pas croire que c'est différent ici. Suis l'actualité québécoise et tu le constateras par toi même.

Merci ,

futurquébécois est ce vraiment un clone de cherrybee ?

... :blink2:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde. Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:
Meric de ta sincérité , mais je pense que t'es complétement à coté du sujet que je veux évoquer . Je demande simplement éxitent ils fréquement de tels actes au Québéc , et si oui comment sont ils perçus et régler ? Sinon je sais trés bien que ma France n'est pas le centre du monde , puisque tout le monde sait que c'est Trois rivière .

Ne fais pas attention à Cherrybee. C'est un troll qui s'en prend aux gens quand elle lit quelque chose qui ne lui plait pas.

Malheureusement, il y a aussi des meurtres et des agressions sauvages au Québec. On en voit réguliérement dans les journaux. Il ne faut pas croire que c'est différent ici. Suis l'actualité québécoise et tu le constateras par toi même.

Merci ,

futurquébécois est ce vraiment un clone de cherrybee ?

Ne te fais pas d'illusions...

Serais - tu donc de ceux qui crient à la conspiration dès qu' on ne les applaudit pas ?

Cela ne signifiant pas que nous ne prenions pas la mesure de ces faits, dramatiques.

Sauf que l'endroit n'est pas bien choisi car ça ne fait pas avancer le schmilblik des forumistes...

C'est tout.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brrr »T'as pas de sujet plus gai pour le week-end? L'opinion québécoise aura du mal à te donner une réponse à ce sujet car elle se fiche comme d'une gigne des faits divers français. La France ici n'est pas le centre du monde.

Si tu veux savoir ce que pensent les futurs immigrants présents majoritairement sur ce forum, eh bien c'est un autre public que tu touches. Perso, je ne vois pas l'utilité d'un tel sujet. Sans rancune hein? :bye:

Meric de ta sincérité , mais je pense que t'es complétement à coté du sujet que je veux évoquer .

Je demande simplement éxitent ils fréquement de tels actes au Québéc , et si oui comment sont ils perçus et régler ?

Sinon je sais trés bien que ma France n'est pas le centre du monde , puisque tout le monde sait que c'est Trois rivière .

Ben voilà. Dans ce cas, il aurait été peut-être plus simple de le formuler ainsi : " j'ai lu dans vos journaux en ligne que des actes de meurtres et d'agressions existent sur les enfants au Québec, et j'aimerais savoir si c'est fréquent, comment cela est perçu par les Québécois et comment le règlent-ils ". C'était pas plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens donc.... Verdon tu aurais pu apporter un élément de réflexion important.

Le débat sur la peine de mort en France est un débat de type populiste.... Et bien sur on prend comme argument "masse" le meurtre des enfants... Car le meurtre des vieux c'est moins grave....

Et que ce ,passe t'il quand on tape sur le guéridon du populisme.... On retrouve les conservateurs.... Le FN en France également... Et en lisant le monde je comprends donc mieux pourquoi ton intervention Verdon. Ne te laisse pas impressionner par ceux qui font croire que c'est affreux, que nous somme soumis à une violence inouïe....

Voici l'article mystérieusement coïncident!

Marine Le Pen a proposé dimanche 20 novembre un référendum sur le rétablissement de la peine de mort, s'y déclarant favorable pour "ceux qui tuent nos enfants". La candidate du Front national à l'élection présidentielle réagissait sur Europe 1 au viol et au meurtre d'Agnès, une adolescente dont le corps a été retrouvé vendredi en Haute-Loire. Un lycéen de 17 ans, déjà impliqué dans une affaire de viol en 2010, a reconnu partiellement les faits et a été mis en examen.

"Il faut rompre avec des décennies de laxisme à l'égard de la délinquance", a déclaré Marine Le Pen, avant de réclamer de "réduire le délai de traitement, notamment des crimes commis par les mineurs".

"RÉVOLUTION BLEU MARINE, BLANC, ROUGE"

La présidente du Front National a en outre proposé de demander aux Français s'ils souhaitaient le rétablissement de la peine capitale. "Je crois que c'est un sujet dont les Français doivent se saisir", a-t-elle dit. "J'organiserai [si je suis élue] un référendum pour demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité réelle." "Je pense que ceux qui tuent nos enfants doivent risquer leur peau", a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen a prôné samedi un "Etat fort" et promis une "révolution bleu marine, blanc, rouge" en présentant son projet pour la présidentielle lors d'un banquet réunissant 1 000 sympathisants. La présidente du FN ne dévoilera que le 12 janvier, en même temps qu'un plan de désendettement de la France, le financement de son programme axé sur la sortie de l'euro, un coup d'arrêt à l'immigration et des mesures contre le "pillage" du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement