anjuna Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 J’ai rencontré mon amie canadienne en France il y a 4 ans, avons vécu ensemble 2 ans en France puis 2 ans au Canada ou je suis venu avec un pvt et suis maintenant en statut implicite. Nous avons effectué une demande de résidence permanente par parrainage conjoint de fait en décembre 2010 puis sommes maintenant séparé depuis quelques mois. Mon amie souhaite encore me parrainer, cependant n’ayant pas de job son entourage lui a fortement déconseillé de prendre le risque de me parrainer, ainsi maintenant elle ne souhaite plus être responsable de moi pendant 3 ans dans le cas très improbable ou je viendrai à demander l’aide sociale. Je souhaite vivement rester au Canada et il ne me reste que quelques semaines à attendre avant d’obtenir cette résidence. Pensez-vous qu’il soit possible qu’elle puisse me parrainer sans qu’elle soit responsable de moi. Ai-je d’autres options afin d’obtenir cette résidence sans devoir attendre plusieurs années ? Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 aie aie aie ces compliker ecoute demain tu aura de nombreuses reponses ...la gamine saura te guider et aussi laysa ...peu etre aussi dautres mais attend a demain pour les reponses car ca ma tout lair compliker ton histoire courage et bonne chance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 (modifié) Non, ce n'est pas une bonne idée, et le parrainage implique toujours une responsabilité de trois ans (sans compter les modifications de la loi qui pourraient survenir puisqu'ils parlent de durcir les conditions afin de lutter contre la fraude). Pourquoi ne pas faire les démarches de demande de résidence permanente tout simplement ? Avec deux ans de résidence ici, et j'imagine des expériences de travail locales, votre dossier a probablement toutes les chances d'être accepté. Modifié 8 novembre 2011 par bencoudonc Citer
anjuna Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) 8 novembre 2011 Merci pour vos réponses. Malheureusement je n ai pas beaucoup d expérience locales de travail. Juste 4 mois en tant que professeur de français a temps partiel . Ayant joint une demande de permis de travail ouvert avec la demande de résidence par parrainage, j attend impatiemment de recevoir celui ci afin qu il soit plus facile de trouver un travail. Citer
Habitués laysa Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, En principe puisque vous n'êtes plus ensemble, elle devrait aviser les autorités car si tu obtiens ton visa sur un mensonge cela risque de se retourner contre toi a un moment donner (car cela est une fraude auprès de l'immigration si vous continuez un parrainage pour regroupement familiale quand vous n'êtes plus un couple). Dans les documents que vous avez signé il est indiqué que si il y a un changement (d'adresse de situation familiale) vous devez aviser l'immigration. En plus que le changement a lieu avant que tu obtiennes ta résidence.. Et malheureusement elle est responsable de toi pendant les 3 ans.. Tu as le choix de soit retourner en France et faire une demande de résidence.. En plus tu dis que tu ne travail pas. Ben moi a sa place je ne prendrais pas la chance d'avoir a payer pour te faire vivre.. Citer
anjuna Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) 8 novembre 2011 Je ne travailles pas car il est difficile d obtenir un travail sans visa de travail. Je suis en statut implicite, j ai techniquement le droit de travailler mais aucun papier pour le prouver... De plus j ai l argent pour subvenir a mes besoins et ne pas demander l aide sociale. Depuis la signature des documents de parrainage, il n y a pas vraiment de changement de situation puisque bien que nous ne soyons plus ensemble nous vivons encore sous le meme toit le temps que je trouve un emploi pour partir... Citer
Habitués laysa Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 (modifié) Je ne travailles pas car il est difficile d obtenir un travail sans visa de travail. Je suis en statut implicite, j ai techniquement le droit de travailler mais aucun papier pour le prouver... De plus j ai l argent pour subvenir a mes besoins et ne pas demander l aide sociale. Depuis la signature des documents de parrainage, il n y a pas vraiment de changement de situation puisque bien que nous ne soyons plus ensemble nous vivons encore sous le meme toit le temps que je trouve un emploi pour partir... Bonjour, Si tu regardes dans le guide du parrainé, le seule fait de plus être un couple est un changement au niveau de l'immigration.. Voici une copie de ce qui est écrit dans le guide; Informez CIC de tout changement Consultez le tableau qui suit afin de savoir comment nous informés de tout changement une fois que votre demande sera envoyée. Si… Alors… Il a un changement au niveau de votre situation familiale : mariagedivorcenaissancedécès outout autre situation importante vous devez nous en aviser immédiatement par email à l’adresse suivante : CPCM-EXTCOM@cic.gc.ca Note: Veuillez clairement identifier votre nom, date de naissance et votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou de dossier situé en haut de votre accusé de réception, si vous l’avez reçu du CTD-M. Si l'immigration se rend compte de ça tu risques de te faire enlever ta résidence et de te faire expulser.. C'est un risque que tu prends et elle aussi car elle peu avoir des problèmes car il est illégale de faire entrer quelqu'un au Canada sous de faux motif. Regarde ce qu'ils disent aussi sur le CIC concernant les fausses déclarations: Nota : Toute fausse déclaration quant à votre situation peut entraîner une interdiction de territoire. Est interdite toute fausse déclaration concernant un fait important dans votre demande ou toute fausse déclaration concernant les membres de votre famille et votre état matrimonial. Modifié 8 novembre 2011 par laysa Citer
anjuna Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) 8 novembre 2011 Si l'immigration se rend compte de ça tu risques de te faire enlever ta résidence et de te faire expulser.. C'est un risque que tu prends et elle aussi car elle peu avoir des problèmes elle aussi.. Je pense que tu dramatises la situation. Pour moi il n y a pas de fraude puisque lorsque le dossier a été envoyé, rien n avait été invente tout était véridique. Je ne pense pas que l on puisse être expulse pour ne pas les avoir avise que le couple n était plus un . Nous ne sommes pas marrie, ils ne peuvent pas aller vérifier ce qu il se passe dans le couple... Citer
Habitués laysa Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 (modifié) Si l'immigration se rend compte de ça tu risques de te faire enlever ta résidence et de te faire expulser.. C'est un risque que tu prends et elle aussi car elle peu avoir des problèmes elle aussi.. Je pense que tu dramatises la situation. Pour moi il n y a pas de fraude puisque lorsque le dossier a été envoyé, rien n avait été invente tout était véridique. Je ne pense pas que l on puisse être expulse pour ne pas les avoir avise que le couple n était plus un . Nous ne sommes pas marrie, ils ne peuvent pas aller vérifier ce qu il se passe dans le couple... Ok tu n'es plus un couple.. Est-ce que tu as ta résidence?? Non.. Donc il y a un changement pendant la procédure.. Si tu ne fais pas le changement bien cela est une Fraude.. Et t'inquiète qu'ils ont des façon de vérifier.. Si tu te fais pincer ben vient pas chialer que nous t'avons pas avisé.. Moi je n'intervient plus.. Modifié 8 novembre 2011 par laysa Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 Je pense que tu dramatises la situation. Pour moi il n y a pas de fraude puisque lorsque le dossier a été envoyé, rien n avait été invente tout était véridique. Je ne pense pas que l on puisse être expulse pour ne pas les avoir avise que le couple n était plus un . Bien sûr que oui. Laysa a raison, et une des conséquences de ce genre de chose est l'interdiction de territoire. Citer
Princelow Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 J’ai rencontré mon amie canadienne en France il y a 4 ans, avons vécu ensemble 2 ans en France puis 2 ans au Canada ou je suis venu avec un pvt et suis maintenant en statut implicite. Nous avons effectué une demande de résidence permanente par parrainage conjoint de fait en décembre 2010 puis sommes maintenant séparé depuis quelques mois. Mon amie souhaite encore me parrainer, cependant n’ayant pas de job son entourage lui a fortement déconseillé de prendre le risque de me parrainer, ainsi maintenant elle ne souhaite plus être responsable de moi pendant 3 ans dans le cas très improbable ou je viendrai à demander l’aide sociale. Je souhaite vivement rester au Canada et il ne me reste que quelques semaines à attendre avant d’obtenir cette résidence. Pensez-vous qu’il soit possible qu’elle puisse me parrainer sans qu’elle soit responsable de moi. Ai-je d’autres options afin d’obtenir cette résidence sans devoir attendre plusieurs années ? Moi je voie un peu différemment, tu es déjà au Québec, et ta femme es toujours prête a finir le processus, donc vous n'êtes pas encore officiellement divorcer (je suppose puisque non précisé), elle est responsable pendant les 3 ans, donc c'est a toi de trouver le moyen de la convaincre que tu ne fera pas de bêtise et la première chose est de trouver un boulot stable, comme vous vous connaissez ça fait un bout de temps, elle doit savoir quel genre de personne tu es. Et vous pourrez divorcer après, est ce une fraude ??? c'est limite.......Mais combien de personne ont fait venir leur parrainé et ont divorcer quelques années plus tard ...., pas parce que le mariage est faux, mais l'amour n'étais plus au rendez-vous...........sic............Encore la c'est ta femme qui va décider si elle déclare ou pas.... Citer
Habitués laysa Posté(e) 9 novembre 2011 Habitués Posté(e) 9 novembre 2011 J’ai rencontré mon amie canadienne en France il y a 4 ans, avons vécu ensemble 2 ans en France puis 2 ans au Canada ou je suis venu avec un pvt et suis maintenant en statut implicite. Nous avons effectué une demande de résidence permanente par parrainage conjoint de fait en décembre 2010 puis sommes maintenant séparé depuis quelques mois. Mon amie souhaite encore me parrainer, cependant n’ayant pas de job son entourage lui a fortement déconseillé de prendre le risque de me parrainer, ainsi maintenant elle ne souhaite plus être responsable de moi pendant 3 ans dans le cas très improbable ou je viendrai à demander l’aide sociale. Je souhaite vivement rester au Canada et il ne me reste que quelques semaines à attendre avant d’obtenir cette résidence. Pensez-vous qu’il soit possible qu’elle puisse me parrainer sans qu’elle soit responsable de moi. Ai-je d’autres options afin d’obtenir cette résidence sans devoir attendre plusieurs années ? Moi je voie un peu différemment, tu es déjà au Québec, et ta femme es toujours prête a finir le processus, donc vous n'êtes pas encore officiellement divorcer (je suppose puisque non précisé), elle est responsable pendant les 3 ans, donc c'est a toi de trouver le moyen de la convaincre que tu ne fera pas de bêtise et la première chose est de trouver un boulot stable, comme vous vous connaissez ça fait un bout de temps, elle doit savoir quel genre de personne tu es. Et vous pourrez divorcer après, est ce une fraude ??? c'est limite.......Mais combien de personne ont fait venir leur parrainé et ont divorcer quelques années plus tard ...., pas parce que le mariage est faux, mais l'amour n'étais plus au rendez-vous...........sic............Encore la c'est ta femme qui va décider si elle déclare ou pas.... Ils ne sont pas mariés, ils sont conjoint de fait.. Et selon les lois de l'immigration il est bien stipuler que tout changement de statue d'adresse et cie doivent leur être signalé.. Et ce que le dossier soit en cours ou terminé.. Si le dossier était terminé je dirais il n'y a pas de problème ils se séparent et c'est tout.. Mais la le dossier est encore en cours donc puisqu'il n'est plus en couple.. en principe il n'a plus de raison de rester au Canada car le but principale était de rester avec sa conjointe.. Voila Citer
anjuna Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 Mon amie souhaite encore m aider, seulement l amour n étant plus la , le couple sera amené a se séparer a un moment ... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2011 Habitués Posté(e) 12 novembre 2011 Vraiment ? Et ben !!!! Plus cruches que ça ... tu meurts !!! laysa, marynouche et Cherrybee ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Bahon Posté(e) 12 novembre 2011 Habitués Posté(e) 12 novembre 2011 anjuna... si comme tu dis, ton amie veux encore t'aider et même si il n'y a plus d'amour comme tu le dis si bien...Elle s'embarque dans un beau tas de m...bien fumante!!!! Ton amie doit dormir sur du bon gazzzz... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 novembre 2011 Habitués Posté(e) 12 novembre 2011 anjuna... si comme tu dis, ton amie veux encore t'aider et même si il n'y a plus d'amour comme tu le dis si bien...Elle s'embarque dans un beau tas de m...bien fumante!!!! Ton amie doit dormir sur du bon gazzzz... Peut-être pas puisqu'elle est consciente de la responsabilité des 3 ans et qu'elle ne veut pas l'assumer! Citer
Habitués Bahon Posté(e) 12 novembre 2011 Habitués Posté(e) 12 novembre 2011 Au contraire Cherrybee, si elle accepte de le parrainer elle devra l' assumer financièrement pendant 3 ans.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 novembre 2011 Habitués Posté(e) 12 novembre 2011 Au contraire Cherrybee, si elle accepte de le parrainer elle devra l' assumer financièrement pendant 3 ans.... On est bien d'accord. Dans son premier message, Anjuna dit textuellement :" ainsi maintenant elle ne souhaite plus être responsable de moi pendant 3 ans". Pourvu qu'elle écoute sa famille et qu'elle renonce au parrainage! Le mensonge ne paye jamais! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 12 novembre 2011 Habitués Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, Nous n'avons ici que la version de monsieur qui mentionne que la dame veut bien parrainer... Je la trouve fort généreuse cette dame moi... C'est possiblement une façon d'exposer une situation qui va éventuellement se produire ici lire '' qu'est-ce qui arrive si je plaque ma copine durant le dépôt de la demande de parrainage" Une chose certaine c'est que si le couple n'est plus selon l'immigration, le parrainage n'a pas lieu d'être, que la dame le veuille ou non c'est une fraude. Je suis possiblement cinglante mais je n'y crois pas... AmiSimo Citer
Habitués laysa Posté(e) 12 novembre 2011 Habitués Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour, Nous n'avons ici que la version de monsieur qui mentionne que la dame veut bien parrainer... Je la trouve fort généreuse cette dame moi... C'est possiblement une façon d'exposer une situation qui va éventuellement se produire ici lire '' qu'est-ce qui arrive si je plaque ma copine durant le dépôt de la demande de parrainage" Une chose certaine c'est que si le couple n'est plus selon l'immigration, le parrainage n'a pas lieu d'être, que la dame le veuille ou non c'est une fraude. Je suis possiblement cinglante mais je n'y crois pas... AmiSimo C'est ce que je me tue a dire un monsieur depuis le début.. Mais si il se fait prendre et se fait expulsé du Canada et n'aura plus le droit de venir ici.. Parfois cela se fait quelques années après avoir obtenu la résidence.. Donc imagine dans 5 ans si il a femme,enfant et il est expulsé ... Il ne pourra plus revenir.. Il pourra chialer comme il le voudra.. Puisqu'il est Français (du moins je crois selon son profil) il ne pourra pas demandé la cause humanitaire. Mais bon.. Bonne journée Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés