Aller au contenu

petite expérience au quebec


devdel

Messages recommandés

  • Habitués

après ma petite expérience sur place, j ai constaté ce qui suit :

- l’économie du Quebec a besoin de main-d’œuvre (travail général et physique) dans les usines,les entrepôts et les centres de vente.

- les diplomes et expériences étrangers ne sont pas reconnus sauf pour quelques pays ( USA et france).

- il y a une flexibilté dans les horaires de travail jour soir et nuit. temps plein et temps partiel.

- l’économie du quebec tourne 24/24

j ai un ami medecin qui travaille dans une usine à 9.65 $ / h, heure de nuit. il a fait 10 années d'etudes en medcine. mais il est content ici.

un autre ami architecte qui travail comme charpentier.

une infermiere française qui avait comencé à travailler dès son arrivée. (prace que il y a une entente entre les deux pays)

un autre ami infirmier expérimenté (visa en priorité) qui n a pas trouvé du travail , alors il doit faire une formation de 9 mois à temps plein.

a mon avis le chomage au quebec ne touche que les universitaires, et le Quebec ne peut arrêter l'immigration.

la chose que j'ai pas compris pour quoi ils exigent les diplômes et les relevés de notes et les preuves d’expériences........ ???

j ai fait cette conclusion pour ceux qui viendront d'arriver prochainement.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la chose que j'ai pas compris pour quoi ils exigent les diplômes et les relevés de notes et les preuves d’expériences........ ???

Juste afin de vérifier l'authenticité des diplômes.... Et d'être sûrs de faire immigrer des personnes évoluer intellectuellement parlant. Et d'éviter de tomber dans l'obscurantisme et dans l'illetrisme comme dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas nécessairement...

Nous ne pouvons juger sur une si courte durée et sur un cercle aussi restreint.

Beaucoup de mes proches et amis oeuvrent dans des domaines techniques.

Certains ont dès le début opté volontairement pour des jobines, des travaux manuels.

D'autres, à force d'abnégation et de détermination, ont intégré l'OIQ.

Alors, je dirais que chaque expérience est unique ; nous ne pouvons donc extrapoler...

Il est par ailleurs clair qu'un illettré aurait, bien évidemment, vu son champs d'action limité et ses chances d'intégration compromises, dès le départ.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daprès mon expérience à moi , je dirais plutôt que le Québec offre pas mal de choix de formation quelque soit l'âge de la personne pour avoir un travail honorable .

Tout le monde ou presque commence par une jobine , puis soit soit suivre une formation courte pour s'integrer au marcher du travail , soit une nouvelle formation qui repond au exigences du marcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement