Aller au contenu

je suis perdu au québec


mirro73

Messages recommandés

Il faut garder la foi en soi mon ami :crying:

Bouge toi un peu et essaye de dénicher un ptit job (jobine) pour subvenir à tes besoins (il faudrait sans doute se serrer la ceinture) . En même temps trouve le moyens de perfectionner ton français et pourquoi pas apprendre l'anglais ça pourrait t'aider à mieux t’intégrer.

Nous sommes tous confronter à ce défi ultime: Tiendrons nous au cas ou ça dure un peu plus que prévu ?? Eh ben ouii , nous tiendrons le temps qu'il faut car nous avons fait un choix que nous devons assumer :)

Ça passe par une bonne préparation avant son départ (personnellement , j'ai repris des cours d'anglais en Tunisie pour perfectionner mon anglais , aussi , j'ai repris mes cours de développement web et soft , car ça fait quelques années que j'en fais plus) , Je passerais très prochainement un stage de secourisme .... :db: Juste pour te dire qu'il vaut mieux en avoir plus que peu >> et je sais très bien que je risque de devoir en faire des formations au Québec ou des stages pour démonter ce que je vaux.

Un seul conseil : Garde la foi en toi , car si tu te décourages : cela veut dire que ta bataille est perdu d'avance .... Il faut faire des obstacles un défi à relever et des échecs une expérience à ne pas reproduire :zorro: ....... Enfin de compte , tout se base sur le mental :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut garder la foi en soi mon ami :crying:

Bouge toi un peu et essaye de dénicher un ptit job (jobine) pour subvenir à tes besoins (il faudrait sans doute se serrer la ceinture) . En même temps trouve le moyens de perfectionner ton français et pourquoi pas apprendre l'anglais ça pourrait t'aider à mieux t’intégrer.

Nous sommes tous confronter à ce défi ultime: Tiendrons nous au cas ou ça dure un peu plus que prévu ?? Eh ben ouii , nous tiendrons le temps qu'il faut car nous avons fait un choix que nous devons assumer :smile:

Ça passe par une bonne préparation avant son départ (personnellement , j'ai repris des cours d'anglais en Tunisie pour perfectionner mon anglais , aussi , j'ai repris mes cours de développement web et soft , car ça fait quelques années que j'en fais plus) , Je passerais très prochainement un stage de secourisme .... :db: Juste pour te dire qu'il vaut mieux en avoir plus que peu >> et je sais très bien que je risque de devoir en faire des formations au Québec ou des stages pour démonter ce que je vaux.

Un seul conseil : Garde la foi en toi , car si tu te décourages : cela veut dire que ta bataille est perdu d'avance .... Il faut faire des obstacles un défi à relever et des échecs une expérience à ne pas reproduire :zorro: ....... Enfin de compte , tout se base sur le mental :thumbsup:

Un peu comme à l'université les meilleurs réussissent les autres craquent (nous étions 150 à la première année, nous sommes maintenant 50 tout au plus en 3e année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son problème c'est pas la Langue, :whistlingb:

merci Ensaimada de l'envoyer voir que des maghrébins installés, vive le communautarisme :drinks:

Je sais ce que tu veux dire, mais je crois que les gens vont penser le contraire. Je lui dis de bien sûr voir des amis maghrébins installés ici (quoi de plus normal lorsqu'on arrive seul)... mais de ne pas toujours être avec eux et les écouter se plaindre. Il faut quil s'éloigne des propos qui ne sont pas constructifs et trace lui-même sa voie. Cheers ! :)

c est pas possible tant de mechanceté ....

:girl_devil:

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire"

La Bruyère ah bah oui elle est bien bonne celle la , cest l hopital qui se fou dla charite excuse nous on peut pas tous enseigner le francais !!

je decouvre ce forum et erk tous ces messages de ...... pffff je m en vais vite fait bien fait c est deprimant.

Vous savez, j'ai lu bien pire sur ce forum... mais je comprends ce que vous ressentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est dingue je comprends pas tres bien pourquoi c est un cas d etude ! faut envoyer ca a un groupe d etudiants en socio !!! pa pa pa .... :rtfm:

J'ai déjà songé à soumettre ce forum sous la loupe de sociologues ... Si on parlait de tricot ici, ce ne serait pas la même chose, mais on parle d'immigration et j'ai été consternée (souvent) par certains messages. Je ne sais pas quelle conclusion ils pourraient en tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah rien de bien nouveau ... que les relations humaines sont devenues des mini guerres et que ceux qui disent qu on est tous freres passent pour de serieux cons. :mellow2:

detendez vous les zamis ... :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment je pleurs chaque fois quand je me souviens qu'ils beaucoup des gens comme moi vivait en illusion avant qu'Ils vient ici au québec vraiment c'est un grand monsange il n'y rien ici sauf la discrimination des québecois envers les immigrants je pleurs car j'ai perdu mon travail en algerie j'ai deposé ma demmissionne sans reflichir et voila les conséquance je ne peux main pas revenir je vis l'enfer dant cet provence ils ya beaucoup des gens qu'ils vont pas me croire mais je dirai que vous allez vivre la méme chose que moi car ici en perde notre temps et en vis avec le stresse et l'angoisse qui deviendra notre ami intime moi je vous conseils tout le monde et surtout les gens qui sont en procédure il faut bien chercher et réflichi bien avant que vous venez car surement et a cent pour cent que vous allez regretter car le québec est un grand monsonge merci

Miro

j'ai une amie qui a immigré en tant que RP au QUEBEC il y a à peine 2 mois et elle a déjà trouvé une job.Devines un peu quel emploi elle occupait au bled.;elle vendait des .....bols en plastic au marché.Donc s'il te plait ne dis pas que le QUEBEC est un mensonge .Peut être que tu t'attendais à un meilleur job que celui laissé en algérie????Redescends sur terre mon ami ,la vie n'est pas aussi facile sinon cela se saurait.Si c'est la famille qui te manque ,téléphones leur tant que tu peux et pries pour revoir tes parents dès que tu auras assez de finances.Moi par exemple celà fait 9ans que j'ai quitté le domicile familiale pour étudier en Afrique du Nord et ma nouvelle destination sera le QUEBEC s'il plaît à DIEU.Je suis prête à suivre une autre formation car c'est cette mentalité qui fait que les systèmes anglo saxons sont les meilleurs.Donc mon cher ami ,ne rates pas cette unique chance de réorienter ta vie car nous ignorons si dans 5ans ,le QUEBEC sera comme la France...c'est à dire que même si tu remplis toutes les conditions administratives ,tu n'auras poinnnnnnnnnnnnt le VISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je suis très étonnée par le niveau de Français, je suis algérienne aussi et le niveau du message me démoralise ( beaucoup plus que le contenu )

Alors de deux choses l'une :

1- soit tu te bouges et tu commences par des cours de français dont tu as vraiment besoin

2- soit tu rentres chez toi ...

Bon courage et saches que les débuts sont toujours difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseillerai de trier vos amis ou contacts, ça influe beaucoup sur le mental d'un nouvel immigrant. Vous venez d'arriver si vous côtoyez des chômeurs ou frustrés et bah bonne chance et surtout ne venez pas pleurer après.

Entourez-vous des battants, des personnes qui vous pousse vers le haut ,avec lesquelles vous apprenez, échanger et surtout partager des expériences.

Le problème des Maghrébins ou plutôt des nouveaux immigrants en général, c'est d'aller chercher forcément les personnes du même origine coûte que coûte. Croyez-moi, c'est très important de rencontrer des personnes de même culture mais si la majorité des individus en question sont pessimistes c'est pas gagner.

Vous pouvez vous en sortir, donnez-vous les outils et surtout n'écouter pas les ragots....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son texte très pathétique mais son niveau de langue très décourageant. je me demande s'il ne va pas falloir commencer par là: revoir son niveau de langue. Si parler peut sembler difficile, écrire au moins a l'avantage d’être le fruit d'une petite réflexion... Il y a donc à faire de ce coté-là.

Jem22, on dit ce côté-là, et non pas ce coté-là! Il y a donc à rectifier de ce côté-là!

Et pis une dernière chose, essaye de dire des choses positives, parce que depuis que je te lis ici, j'ai encore rien vu de cela :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment je pleurs chaque fois quand je me souviens qu'ils beaucoup des gens comme moi vivait en illusion avant qu'Ils vient ici au québec vraiment c'est un grand monsange il n'y rien ici sauf la discrimination des québecois envers les immigrants je pleurs car j'ai perdu mon travail en algerie j'ai deposé ma demmissionne sans reflichir et voila les conséquance je ne peux main pas revenir je vis l'enfer dant cet provence ils ya beaucoup des gens qu'ils vont pas me croire mais je dirai que vous allez vivre la méme chose que moi car ici en perde notre temps et en vis avec le stresse et l'angoisse qui deviendra notre ami intime moi je vous conseils tout le monde et surtout les gens qui sont en procédure il faut bien chercher et réflichi bien avant que vous venez car surement et a cent pour cent que vous allez regretter car le québec est un grand monsonge merci

Mirro , je te conseille de chercher un prêt bourse et d'apprendre un métier , ça te rapportera assez d'argent pour survivre le temps d'avoir un diplôme professionnel , et crois moi un plombier ou un maçon ici gagne très bien ça vie et il n'a pas à maitriser le français écrit pour exercer son job , contacte un conseiller d'orientation le plutôt possible et tu verras que le Québec n'est pas si moche que ça . Ta vie changeras et tu feras des amis de toutes origines si tu veux , crois en toi repère tes points faibles et tes points de force , et sache qu'ici ( chacun pour soit et dieu pour tout le monde) , ne lâche pas le morceau , change de carrière s'il le faut .

Je t'assure que ce n'est pas la discrimination qui te bloque mais le niveau linguistique , l'absence d'un diplôme canadien et ton attitudes négative . bon courage l'ami je sais qu'un homme courageux se trouve au fond de toi , réveille le , et prouve à tout le monde que tu peux y arriver :thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment je pleurs chaque fois quand je me souviens qu'ils beaucoup des gens comme moi vivait en illusion avant qu'Ils vient ici au québec vraiment c'est un grand monsange il n'y rien ici sauf la discrimination des québecois envers les immigrants je pleurs car j'ai perdu mon travail en algerie j'ai deposé ma demmissionne sans reflichir et voila les conséquance je ne peux main pas revenir je vis l'enfer dant cet provence ils ya beaucoup des gens qu'ils vont pas me croire mais je dirai que vous allez vivre la méme chose que moi car ici en perde notre temps et en vis avec le stresse et l'angoisse qui deviendra notre ami intime moi je vous conseils tout le monde et surtout les gens qui sont en procédure il faut bien chercher et réflichi bien avant que vous venez car surement et a cent pour cent que vous allez regretter car le québec est un grand monsonge merci

Mon pauvre Mirro. D'abord, tu n'es pas en Provence mais dans une "province". C'est vrai que les Québécois sont très méfiants envers les étrangers depuis les demandes d’accommodements raisonnables, c'est vrai qu'il y a 20 % d'immigrants maghrébins au chômage. Mais cela veut dire aussi qu'il y a 80 % d'immigrants maghrébins au travail. Dans la demande d'immigration, tu avais bien lu que " je reconnais que je pourrais avoir des difficultés à obtenir au Québec un emploi correspondant à ma formation et à mon expérience" , tu le savais donc d'avance. Maintenant, il ne faut pas te décourager. Il faut trouver n'importe quelle jobbine pour faire ton expérience québécoise, et à partir de là, l'évolution se fera rapidement (enfin bon, faut compter environ 3 ans). C'est arrivé à chacun d'entre nous.Il faut serrer les poings, se battre pour être le meilleur et ne plus regarder en arrière.

Je rejoins ce que dit Cherrybee. Et j'ajouterais pour le moral qu'il y a peut-etre une piste à explorer : le bénévolat. Aider les autres ça aide à se sentir utile et souvent on reçoit beaucoup en retour, chaleur humaine et soutien moral qui sont si importants quand on se sent seul. Et ça permet de se faire un petit réseau social, ce qui peut aussi aider pour le job.

Le plus dur est fait et maintenant c'est la dernière bataille, celle avec toi-meme. Bon courage, ne lache pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Très bon conseil le bénévolat, tu vas sentir que tu fais quelque chose d'utile, tu vas faire du bien à la société, et en plus ça te donnera la

chance d'entrer en contact avec du monde (du réseautage), ce qui est la porte à l'emploi.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de créer un espace pour faire des cries de guerre et un autre pour faire des séances de sophrologie , ça pourrais déstresser , soulager et remotiver nos chers amis forumistes :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment je pleurs chaque fois quand je me souviens qu'ils beaucoup des gens comme moi vivait en illusion avant qu'Ils vient ici au québec vraiment c'est un grand monsange il n'y rien ici sauf la discrimination des québecois envers les immigrants je pleurs car j'ai perdu mon travail en algerie j'ai deposé ma demmissionne sans reflichir et voila les conséquance je ne peux main pas revenir je vis l'enfer dant cet provence ils ya beaucoup des gens qu'ils vont pas me croire mais je dirai que vous allez vivre la méme chose que moi car ici en perde notre temps et en vis avec le stresse et l'angoisse qui deviendra notre ami intime moi je vous conseils tout le monde et surtout les gens qui sont en procédure il faut bien chercher et réflichi bien avant que vous venez car surement et a cent pour cent que vous allez regretter car le québec est un grand monsonge merci

Trouve toi une copine a t’aidera à positiver surtout en hiver sa réchauffe le cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite courage Micro... Ne t'en fait pas tu ne m'as pas du tout découragé pour immigrer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment je pleurs chaque fois quand je me souviens qu'ils beaucoup des gens comme moi vivait en illusion avant qu'Ils vient ici au québec vraiment c'est un grand monsange il n'y rien ici sauf la discrimination des québecois envers les immigrants je pleurs car j'ai perdu mon travail en algerie j'ai deposé ma demmissionne sans reflichir et voila les conséquance je ne peux main pas revenir je vis l'enfer dant cet provence ils ya beaucoup des gens qu'ils vont pas me croire mais je dirai que vous allez vivre la méme chose que moi car ici en perde notre temps et en vis avec le stresse et l'angoisse qui deviendra notre ami intime moi je vous conseils tout le monde et surtout les gens qui sont en procédure il faut bien chercher et réflichi bien avant que vous venez car surement et a cent pour cent que vous allez regretter car le québec est un grand monsonge merci

Bonjour @mirro, j'espère que tu vas bien,

Disons que je ne suis pas encore installé au Québec , je suis juste en processus d'immigration et bien sûr que j'ai lu ton témoignage avec intérêt vu que tôt ou tard je m'installerai là où tu résides actuellement, donc c'est tout à fait normal que sois intéressé par les témoignages venant des candidats qui se sont installés la-bas et surtout de nos compatriotes bien évidemment

J'ignore disons ça fait combien de temps que tu es au Québec, ma foi je sais que l'immigration est une chose douloureuse surtout pour le début car il n'est jamais facile de vivre et déracinement , accepter de laisser les gens qu'on aime et aller très loin pour recommencer sa vie à zéro

Pour ton conseil, je te dis, oui, tu en as amplement raison, d'ailleurs à maintes fois j'ai dit sur ce forum qu'un projet d'immigration ça se prépare à l'avance et qu'il va falloir se renseigner d'avance sur la réalité de son futur pays d'accueil tout au long de la période d'attente du Visa

perso et d'après mes connaissances et le témoignages des gens que je connais et qui se sont installé au Québec, les témoignages divergent mais ils sont tous d'accord sur le fait qu'il n'est jamais facile d'immigrer surtout pour le début donc j'attends que ça soit difficile pour la première ou les premières années la-bas qui seront comme des années de transitions pour pouvoir mieux s'adapter à sa nouvelle vie canadienne

donc peut être que tu en as besoin de respirer un peu l'air du pays de te ressourcer , donc pourquoi pas un éventuel visite au bled qui te fera du bien , c'est ce que j'en conseillé à "Lebleu" un ancien candidat algérien qui s'est installé au Québec l'année passée et après quelques mois de son installation , est venu porter un témoignage un peu similaire au tiens

sinon j'aimerais bien en savoir d'avantage sur ta propre expérience, car on sent que tu es déçu mais il manque dans ton témoignage des détails , donc essayes de prendre ton temps et nous raconter avec détails ton expérience québecoise petit à petit , cela va être bénéfique pour les gens qui vont venir !

je te remercie d'avance, j'espère que ça va marcher pour toi et pour tous les autres candidats de différentes nationalités

à bientôt !

- Veniziano-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @ Mirro,

Complètement d’accord avec @Veniziano,ton témoignage nous intéresses si tu nous racontais avec plus de détailles s'il te plait merci...au fait ne fais pas attention au réponses négatives ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit que les anciens sont partis...que des messages de compassion et de sympathie...

Un sujet comme ça, moi ça me donne des grosses envies de coups de pied là où je pense. Plutôt que de venir chialer et s'apitoyer sur soi-même, il est plus payant de se bouger le derrière et de longer n'importe quelle rue commerçante pour aller trouver une jobine dans un des nombreux magasins qui cherchent des employés. Améliorer la qualité de son français c'est aussi un plus.

Bref pas envie d'être compatissant avec quelqu'un qui est pas capable de regarder de son côté avant d'accuser les autres.

Eh oui, un peu de compassion... je suis comme ça, mais bon.

Oui, les anciens sont partis : certains ont quitté car ils avaient autre chose à faire et d'autres ont été bannis (appelons un chat un chat !).

Non, ce n'est pas facile, même pour les Québécois. Il y a environ trois semaines (je suis en RH), un type nous a téléphoné pour nous demander s'il pouvait faire un stage chez nous pour acquérir de l'expérience dans son domaine d'étude, car il était encore trop « vert » et on ne l'embauchait nulle part. Nous n'avons pas pu l'aider, car nous non plus, nous ne prenons personne qui n'a pas d'expérience ! C'est moche, mais c'est comme ça. Si c'est difficile pour des Québécois, je n'ose pas imaginer (en fait, j'en ai une bonne idée) ce que ce doit être pour de nouveaux immigrants.

Comme je le mentionnais à un ami, malgré les beaux discours du gouvernement, les employeurs ne suivent pas. Certains vont embaucher un immigrant, mais à des salaires ridiculement bas qu'ils n'oseraient jamais proposer à des Québécois.

N'ayant pas émigré moi-même, la seule chose que je pourrais conseiller à Mirro serait de voir ses amis maghrébins installés ici, mais de fuir les discours négatifs et pessimistes. Il devrait alors s'en écarter et se mettre à fond dans sa recherche d'emploi. Ruminer avec ses amis ne lui apportera rien de bon.

Et pour ceux qui restent.... ben je sais pas quoi dire.... y aura toujours XXXXXXXXXX McKenzie pour s'amener avec de gros sabots.... sortir qu'en France c'est pas mieux et bla bla bla.... Alors autant laisser faire ce noble travail d'entre-aide par ces gens là. Nous les simples immigrants qui ont réussi leurs intégration sociale, économique et professionnelle on est visiblement super nuls et on sait jamais de quoi on parle. Et on aime que faire du Québec Bashing, donc un sujet comme ça ma chère Ensaimada, que puis je dire?! qu'il doit se sortir les doigts du XXXX?! Revoir sa fa^con de penser....

mais qui suis-je pour parler de la galère de l'immigration?! Laissons donc le charme de la connerie électronique (et anonyme) agir.... Ptet qu'un jour on se dira que les anciens ont du charme... et certes ils sont pas bisounours avec le Québec.... mais ils sont de bons conseils.

Bonjour,

Quelque soit votre opinion, les insultes ne sont pas tolérées sur le forum. Par ailleurs la prochaine fois que vous aurez envie de poster, pensez revoir votre copie pour avoir un langage un peu moins châtié, ce serait plus agréable à lire.

Cordialement,

La modération

Modifié par Little Red Riding Hood
insultes et langage grossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement