Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

les amis bonjour

ecoutez je viens de recevoir ce message sur mon portable

operation AGB compte n xxxxxxxx immigration canada carte visa n xxxxxxle montant de 815,99 euro

dites moi svp jespere que c la somme débitéé c quoi ca c l accusé de sydny????????

dites moi oui jai envi de vivre ce moment heureux mon dieuuuuuuu jespere que c mon dosssier qui est accepé

Félicitation tu viens d'être débitée de la somme de 1040 $, ton dossier est complet et accepté, d'ici 2 semaines tu recevras l'AR de Sydney contenant tes deux numéros (dossier et IUC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les fédéraux ,j’espère que vous allez tous bien,et félicitations pour tous ceux et celles qui ont reçu de bonnes nouvelles ,

svp je voudrai éclaircir quelques points :

sur le formulaire de la demande générique pour le canada

-bureau d'immigration :je mets paris tout court?

Paris.France

-ou se trouve le numéro du csq car y'en a deux (numéro de code et un numéro en bas de la page )?

Ton numéro de référence individuel, tu le trouveras même sur ton e-mail de l'accusé de réception de ta demande DCSQ, e-mail de la DI, convocation à l'entrevue de séleciton et sur ton CSQ

-IUC je la laisse vide ou bien je met s/o?

C'est la seule case à laisser vide, car c'est à l'immigration de t'attribuer ce numéro (cas si tu n'as jamais déposé une demande fédérale, ça me semble ton cas), sinon pour les cases et rubriques qui ne te concernent pas tu mets S/O

-numéro de la carte identité je met celui qui se trouve a l’extérieur ou a l’intérieur de la carte .?

Celui qui se trouve à l'extérieur de ta carte d'identité

-emplois de mon enfant je met S/O vue que c'est un bébé et pour les autres cases le concernant aussi je laisse les cases vide ou bien je met sans objet

S/O pour l'emploi et voir si une case y a pas quoi à remplir tu en mets de même

sur le formulaire antécédents / déclaration

-parcoure scolaire

-le primaire quesque vous avez mis comme diplôme?

Primaire d'Algérie + CEM : 6 + 3 = 9 années = brevet d'études moyennes

-pour le reste je met CEM le diplome BEF ??Abréviation car y'a pas assez de place pour mentionner tte la phrase !

merciiiiii mes amis pour votre aide

Pas la peine de citer tes années du primaire algérien, tu commences par le CEM

sinon tu as : années (lyéce d'Algérie) : Baccalauréat

Université : 3, 4, 5 années ...etc : diplôme ..... en citant ta spécialité

en tout : 9 / 3 / 5 / 0(pour un ingénieur) ou 9 / 3 / 3 / 0 (pour un TS) ....etc

Tu pourras mettre des abréviations mais faut ajouter une feuille dans laquelle tu spécifies ce que veut dire toutes les abréviations que tu en as mentionné sur ton formulaire (word remplie et imprimée) en mentionnant le nom et prénom du concerné par le formulaire et mettre requérant principa, conjoint ..etc, sans oublier de mentionner aussi le type de formulaire et la rubrique appropriée, cette feuille tu l'as joints au formulaire)

-

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca...M0008DEPFRA.pdf

case scolarite /emploi

il ya pas ingenieur comment je faire

ingénieur = baccalauréat

aw ingenieur egale baccalaureat

sa m'etonne

Baccalauréat au Canada ne veut pas dire le BAC d'Algérie , c'est un diplôme universitaire de 3 à 4 années ! pour le Bac algérien c'est plutôt l'équivalent d'un DES (diplôme d'études secondaires) au Canada

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tous le monde, j'espere vous allez bien.

la somme a été débitée le 02/05/2013 jusqu’à ce jour j'ai pas reçus l'accuse de réception de sydeny!

vous trouviez ça normal?

merci d'avance!

Oui normal puisque en moyenne l'AR de Sydney tu le recevras 2 semaines après la somme débitée, donc tu es dans les délais, attends toi de le recevoir au cours de cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

notre ami , zikou a eu une décision prose , vivement la e-brune

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Tout dabord je souhaite à tous mes chers amis (es) (Hakim78 - Zoldar - Jasé

- Imad- Mir123 - Nac2008 - Khwiled.......et tous les autres) qu'ils reçoivent de

meilleures nouvelles dans les plus brefs delais, toutes facons vous etes tous

au bout du tunnel, et nous attendons avec imatience vos meilleures nouvelles.

En outre, recement il y'a quelqun qui m'a dit qu'une fois au Quebec, le

gouvernement du CANADA rembourse à tous les immigrants (qui etaint deja

declarés à la CNAS securité sociale en Algérie) les sommes prelevées par cette derniere dans leurs pays d'origine "l'Algérie" durant toutes les années de travail, autrement dit: ce que la CNAS a prelevé du salaire sera remboursé par le gouvernement du CANADA une fois la bas bien sur.

Donc, s'ils vous plait si vous avez plus d'informations concernant ce sujet,

veuillez nous donner plus de details.

Merci à vous

Anouar qui vous aime beaucoup

Au passage, je souhaite à mes chers frères et amis DJIMOU et OMAR un super

bon voyage, et un bon établissement au Québec

Il semble que oui, et tu fais le remplissage de la demande en ligne via un formulaire approprié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je répète ma question que j'ai posée tout à l'heure parce que parce que cela me semble un peu confus (c'est moi qui n'ai pas compris :blush2: j'ai vu deux réponses différentes).

1/ Pour la scolarité est ce que je mentionne les diplômes tels qu'ils s'appellent en Tunisie ou bien je regarde les équivalences et je convertis?

2/ pour le chèque certifié, y-a-t-il un accusé de réception tout comme la carte bancaire ( mail) (il y a un encaissement et pas un débit)

3/ formulaire de demande générique pour le canada: puisque je suis célibataire, est ce que je remplis la rubrique concernant les personnes à charge ( les mêmes de la premières se répètent)? ( une question un peu bête :sleeping: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je répète ma question que j'ai posée tout à l'heure parce que parce que cela me semble un peu confus (c'est moi qui n'ai pas compris :blush2: j'ai vu deux réponses différentes).

1/ Pour la scolarité est ce que je mentionne les diplômes tels qu'ils s'appellent en Tunisie ou bien je regarde les équivalences et je convertis?

Je t'ai déjà répondu à ta question, sur le tableau là où tu spécifies tes différents cycles d'études (secondaires, lycée, université ..) tu les nommes selont le système d'études tunisiens tels qu'ils sont mentionnés sur tes diplômes (pas la peine de citer le cycle primaire en tout cas)

2/ pour le chèque certifié, y-a-t-il un accusé de réception tout comme la carte bancaire ( mail) (il y a un encaissement et pas un débit)

Un paiement veut dire = accusé de réception, il se peut que tu l'auras sur l'e-mail de l'accusé de réception de la demande, c'est ce que j'en ai eu lors de la demande du CSQ car j'ai payé à ce moment là par un chèque de banque certifié d'une banque canadienne, hors lors du dépôt de ma demande fédérale, j'en ai fait le paiement par carte de crédit du coup j'ai d'abord reçu le sms de depuis mon agence de banque détaillant la transaction du débit de la somme (date, heure et somme débitée en euros) puis 15 jours après j'ai reçu l'e-mail de l'accusé de réception de ma demande fédérale du bureau de Sydney

3/ formulaire de demande générique pour le canada: puisque je suis célibataire, est ce que je remplis la rubrique concernant les personnes à charge ( les mêmes de la premières se répètent)? ( une question un peu bête :sleeping: ) ?

Tu es célibataire, tu peux supprimer complètement cette section du formulaire à remplir en ligne, puisque ça ne te concerne pas

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Renseignez-moi SVP sur le remplissage du formulaire concernant la scolarité dans le dossier fédéral! Est-ce que je mets les titres des diplômes tels qu'ils sont en Tunisie ou bien suivant l'équivalence au Québec?

exp: Baccalauréat:(fin d'études secondaires) ???

Maîtrise: ? Baccalauréat

Master:? Maîtrise

Merci d'avance

oui c'est ça !

1. là ou y a le tableau tu mentionnes tes cycles d'études (secondaire, lycée, université) selon le système tunisiens, brevet d'études moyennes / baccalauréat branche xxx et diplôme universitaire comme ingénieur en xxxx ...etc

2. et là ou y a une liste déroulante tu mentionnes l'équivalent de ton diplôme selon ce qu'il y a comme options relatives au système scolaire québecois, maitrise pour le master et baccalauréat pour ingénieur ..etc

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Venisiano,

mais j'ai juste une dernière question!

Annexe A, Antécédents/ Déclaration:

Question 6: b: avez-vous déjà été reconnu coupable, ou etes-vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou sujet à des procédures judiciaires dans un autre pays? Que me conseillez-vous de répondre sachant que j'ai un seul souci d'amende de 600 dinars tunisiens à cause d'un dérapage de voiture dont je suis le chauffeur avec mon frère et un ami. Est-ce une infraction ordinaire ou un délit? Dois-je répondre par oui et expliquer ou bien par non et ignorer? Reste à noter que je ne suis pas recherché et mon B3 est propre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Tout dabord je souhaite à tous mes chers amis (es) (Hakim78 - Zoldar - Jasé

- Imad- Mir123 - Nac2008 - Khwiled.......et tous les autres) qu'ils reçoivent de

meilleures nouvelles dans les plus brefs delais, toutes facons vous etes tous

au bout du tunnel, et nous attendons avec imatience vos meilleures nouvelles.

En outre, recement il y'a quelqun qui m'a dit qu'une fois au Quebec, le

gouvernement du CANADA rembourse à tous les immigrants (qui etaint deja

declarés à la CNAS securité sociale en Algérie) les sommes prelevées par cette derniere dans leurs pays d'origine "l'Algérie" durant toutes les années de travail, autrement dit: ce que la CNAS a prelevé du salaire sera remboursé par le gouvernement du CANADA une fois la bas bien sur.

Donc, s'ils vous plait si vous avez plus d'informations concernant ce sujet,

veuillez nous donner plus de details.

Merci à vous

Anouar qui vous aime beaucoup

Au passage, je souhaite à mes chers frères et amis DJIMOU et OMAR un super

bon voyage, et un bon établissement au Québec

Oui je confirme, un amis a moi m'a confirmé ça!!!il suffit juste de remplir un formulaire une fois au canada et après les trois premiers mois bien-sure et vous allez encaisser un chèque de vos cotisations CNAS, beaucoup de gens ne le savent pas.

Merci de partager vos informations :bye:

Mais comment prouver son expérience professionnelle en Algérie:est ce qu'il faut fournir ces attestations de travail???

Bonne journée chers forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mes chers amis pour mon cas le Cyber client a changer examens médicaux reçus

félicitation maminou et zikou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,puisque personne n'a remarqué ma question je la repose encore une fois..merci de répondre..

Pour l'adresse de correspondance,puisque j'ai un proche la bas,est-ce que je peux mettre son adresse plus mon e-mail? ou bien l'e-mail seulement? merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,puisque personne n'a remarqué ma question je la repose encore une fois..merci de répondre..

Pour l'adresse de correspondance,puisque j'ai un proche la bas,est-ce que je peux mettre son adresse plus mon e-mail? ou bien l'e-mail seulement? merci de me répondre.

bonjour, oui tu peux mettre l'adresse de ton proche au canada et ton adresse mail pour reçevoir les correspondance du CIC.

Modifié par imed2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,puisque personne n'a remarqué ma question je la repose encore une fois..merci de répondre..

Pour l'adresse de correspondance,puisque j'ai un proche la bas,est-ce que je peux mettre son adresse plus mon e-mail? ou bien l'e-mail seulement? merci de me répondre.

une seule adresse de correspondance. soit la tienne ou celle de ton proche au canada, car il y a uniquement une seule case pour insérer l'adresse email dans la demande générique.

Il y a aussi une autre manière d'agir, c'est d'introduire le formulaire IMM5476 "Recours aux services d'un représentant" et par conséquent ton proche te représentera auprès du CIC.

C'est mon point du vue

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,puisque personne n'a remarqué ma question je la repose encore une fois..merci de répondre..

Pour l'adresse de correspondance,puisque j'ai un proche la bas,est-ce que je peux mettre son adresse plus mon e-mail? ou bien l'e-mail seulement? merci de me répondre.

une seule adresse de correspondance. soit la tienne ou celui de ton proche au canada

hakim78 bonjour frère, mais ou est ta e-brune :rtfm::rtfm::rtfm::rtfm::rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,puisque personne n'a remarqué ma question je la repose encore une fois..merci de répondre..

Pour l'adresse de correspondance,puisque j'ai un proche la bas,est-ce que je peux mettre son adresse plus mon e-mail? ou bien l'e-mail seulement? merci de me répondre.

une seule adresse de correspondance. soit la tienne ou celui de ton proche au canada

hakim78 bonjour frère, mais ou est ta e-brune :rtfm::rtfm::rtfm::rtfm::rtfm:

elle se fait désirer mon ami imed. j’espère qu'elle ne va pas trop tarder.

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @imed et @hakim

@hakim..Je parle de l'adresse de domicile du proche pas de son e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bbonjour tout le monde.je tiens à vous informer que j'ai passé ma visite médicale avec ma famille hier . hamdoullah ça c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bbonjour tout le monde.je tiens à vous informer que j'ai passé ma visite médicale avec ma famille hier . hamdoullah ça c'est bien passé.

Félicitation asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement