Aller au contenu

Vive L'ontario


nalc

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

lollllll euhhh pense pas que j'ai la stature. wink.gif

Ferais bien homme de l'ombre par contre ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy je propose qu on lance la campagne du candidat Pom .....Maintenant il faut travailler les slogans et la mise en secene.....

Des suggestions ???

"Pom Une croute epaisse mais un coeur tendre et moelleux....L' homme sur qui il faut bon d appuyer ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Laurence et à PoM pour leur REALISME ! wink.gif

De part son expérience vécue dans différentes provinces, il n'y a que Laurence qui puisse conserver une vision HONNETE de ce beau pays qu'est le Canada !

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Esteban.....content de lire que tu trouves que le Canada est un beau pays....heureux aussi de savoir que tu l'as visité et que tu y as habité.....sinon je me demande sur quoi tu te bases pour dire que le Canada est un beau pays.

Je me demande aussi sur quoi tu te bases pour dire que seul Laurence à une vision honnête de ce beau pays. Je suis né au Canada, j'y habites et je l'ai visité, sans doute pas autant que d,autres mais quand même........est-ce que çà fait de moi quelqu'un qui a une vision malhonnête de ce beau pays?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Epervier,

Et non je n'ai jamais visité (et encore moins habité forcément !) le Canada, mais tu sais qu'il existe des moyens d'informations développés en ... 2004 ! Notamment celui que nous utilisons en ce moment même ! wink.gif

Pour avancer que seule Laurence peut être HONNETE et REALISTE dans ses propos, je me base sur le fait qu'elle a vécu dans différentes provinces au Canada comme je l'ai dit !

Je ne sais pas si tu as une vision malhonnête de ton pays, mais personnellement je ne donnerais pas d'avis sur la vie à Bordeaux ou à Marseille (car je n'y ai JAMAIS vécu), déjà que je connais mal Paris et la région parisienne où je vis !

Alors tu penses bien que d'une province canadienne à l'autre, les différences soient flagrantes !

Malgré les arguments peu convaincants des défenseurs acharnés du Québec, je reste persuadé que le Québec reste une fantastique province !

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un fois, c'est le coup du complexe du "on dit que j'ai un complexe d'inferiorite par rapport aux Francais, alors qu'en fait c'est un gros complexe de superiorité"...

Ca me rappelle beaucoup d'ailleurs les belges francophones...

Moi pas comprendre toi... Tu veux dire que les belges francophones ont aussi un (gros) complexe de supériorité par rapport au français ??? Peux-tu préciser car je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non mysteral, on a pas un gros complexe de supériorité.........NOUS SOMMES SUPÉRIEURS, nuance tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je voulais dire esteban, c'est que je connais le Canada(depuis plus de 59 ans hé oui déjà biggrin.gif ) et que malgré ses nombreux travers, le Québec demeure le pays où je préfère vivre, mais je comprends parfaitement que d,autres puissent penser le contraire...... heureusement, j,allais dire sinon nous serons plus de 5 milliards, t'imagine le bordel biggrin.gif après un stage ailleurs peut-être que certains reviendront en se disant que malgré tout c'est pas si mal le Québec biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol

Les belges francophones ont un complexe de supériorité....; MOUAHHAHAHAHA

Je vais envoyer cette blague à rigoler.com

Merci d'égayer ma journée de mots si drôles!!!

Une autre comme ça?

Alain cool.gif

PS La jalousie est un vilain défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lolllll te reconnais bien là mon zoziau! wink.gif

Pour en revenir au sujet initial, dire que Laurence est la seule à détenir une vision réaliste de l'ensemble du Canada est peut-être qqe peu réducteur Esteban. D'autres peuvent aussi en parler et donner des indications générales de part leur vécu là-bas ou en tant que proches voisins et vivant dans le même pays.

Quoi qu'il en soit, chacun verra son immigration et ce qu'il trouve en fin de compte en fonction de ses attentes. Donc, prendre des infos à droite à gauche pour son installation c'est très bien mais ensuite, il faut le vivre pour pouvoir se forger une opinion sur le sujet et développer ses propres repères sociaux et autres.

Je pense que l'on peut toucher du doigt une certaine partie de la réalité au travers de voyages ou de lectures et autres sur le pays dans lequel on s'apprête à vivre mais ensuite, rien ne vaut une immersion totale pour venir prendre des repères plus viables tout en ne les figeant pas dès son arrivée.

Immigrer est un peu comme l'état amoureux: au début on idéalise beaucoup sans trop voir les mauvais côtés. Puis, par la suite, si l'amour pour le pays et ce qu'il offre est réel, on passe à un amour plus posé et conscient, des bons comme des mauvais côtés. Personnellement je suis entré tranquillement dans la seconde phase en posant un regard plus distancié, même si parfois entièrement subjectif, sur ma vie actuelle ici et je me sens pleinement en accord avec ce que je découvre et vie chaque jour en tant que néo-québécois.

Pour conclure, je trouve que l'on parle peu dans ce post des beaux côtés du Québec et pourtant il y en a de nombreux et pas juste sous un éclairage pratique ou matérialiste! Probable que chacun adopte un regard plus personnel et pudique sur la chose, préférant vivre cela de manière plus personnnelle ou intimiste.

Tout cas, moi le Québec fait partie de mon équilibre désormais et pas une fois je ne regrette le jour où j'ai décidé de tout quitter pour m'en aller vivre cette aventure loin là-bas, en nouvelle france. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te reconnais bien là mon dragon biggrin.gif posé, calme(bin oui çà t,arrive tongue.gif ), clair dans tes anlayses ........çà résume bien je crois.......ah l'amour d'un pays smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Petit Prince et Peanut

Les parangons du politiquement correc' et de la pensee unique sur Immigrer.com "

Wow! un nouveau couple?ohmy.gif)

petit prince, tu aimes les mocassins toi?;op

nalc, te traiter de maudit français, est-ce politiquement correct?;op

P.S.:non mais sérieux, si tu n'es pas heureux ici, va voir ailleurs(chez nos amis ontariens par ex...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pense bien, Nalc, que Pamela Anderson, canadienne pur sucre, a eu la nationalité américaine... je te le dis, suis la voie de la lumière, oublie le canada francophone, le canada anglophone, va aux states c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire esteban, c'est que je connais le Canada(depuis plus de 59 ans hé oui déjà  biggrin.gif ) et que malgré ses nombreux travers, le Québec demeure  le pays où je préfère vivre, mais je comprends parfaitement que d,autres puissent penser le contraire...... heureusement, j,allais dire sinon nous serons plus de 5 milliards, t'imagine le bordel  biggrin.gif après un stage ailleurs peut-être que certains reviendront en se disant que malgré tout c'est pas si mal le Québec  biggrin.gif

Ouf ! Tu me rassures Epervier ! wink.gif

Non plus sérieusement, comprendre que d'autres puissent préférer de vivre ailleurs qu'au Québec, c'est bien ! ... mais accepter que d'autres émettent des critiques sur le Québec, c'est mieux ! ( je ne parle pas pour toi, donc toi pas frapper moi ! tongue.gif )

Je ne connais pas du tout le Canada mais je perçois déjà la guéguerre "francophones versus anglophones" ! Et pour ne rien te cacher, cela me fatigue déjà ...

Je suis attiré par la Canada anglophone. Et pourtant j'aime la langue française !!! wub.gif

Au final, les québecois et autres francophones vivant au Canada anglophone ne sont-ils pas les meilleurs ambassadeurs de la langue de Molière ?

PoM, tu vas me dire que cela est réducteur de ne voir qu'une lutte de suprématie (je n'ose pas dire ... survie sad.gif ) linguistique dans cette affaire, mais qu'en pensent les Québecois natifs ?

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Esteban,

Je ne vois pas où tu vois des défenseurs acharnés du Québec ! ... J'espère que c'est pas moi, car, comme je l'ai dit plus haut, je suis le premier à reconnaître que nous payons trop d'impôt et que les routes sont lamentables...

Ce que je ne supporte pas, et là se trouve toute la nuance que tu sembles ne pas comprendre, c'est les critiqueux qui vont prendre le moindre petit détail négatif (à leurs yeux) pour le monter en épingle et en faire tout un drame !

Y'en a qui critiquent le "tip" par exemple... sans voir qu'il y a là de GROS avantages, comme celui d'être presque toujours très bien servi dans les restos et les bars. D'autres critiquent le prix du vin, en oubliant que nous sommes en Amérique du Nord... à des prix plus raisonnable, il y a certains vins californiens et des vins chiliens qui, parfois, valent un vin de gamme moyenne en France. La gamme moyenne, c'est tout de même ce que le commun des mortels consomme le plus ! Tout le monde ne se paye pas un Pétrus tous les jours !

Nous manquerions effectivement d'objectivité, si nous refusions de reconnaître certains défauts du Québec, mais ce n'est pas le cas (voir mes messages précédents).

PoM a raison de comparer l'immigration avec l'amour... Quand tu aimes une femme, c'est pour l'ensemble (son caractère, sa beauté, son intelligence...)... Vous, vous me faites penser aux éternels insatisfaits qui, plutôt que de s'enthousiasmer pour l'ensemble, vont se concentrer sur les défauts de la personne. "Elle est belle ma blonde, mais elle a un long nez ! Que c'est moche !"... et là, on s'arrête ici... en allant voir ailleurs. Alors qu'en considérant la personne dans son ensemble, on n'y ferait même pas attention.

Le Québec, c'est pareil... Des petits défauts, mais dans l'ensemble, quel beau pays ! ... Ailleurs au Canada, ça peut être bien aussi, oui... Mais si on ne se plaît pas au Québec, c'est pas la peine de justifier son départ en mettant ça sur le dos de ces fameux défauts.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec, c'est pareil... Des petits défauts, mais dans l'ensemble, quel beau pays ! ... Ailleurs au Canada, ça peut être bien aussi, oui... Mais si on ne se plaît pas au Québec, c'est pas la peine de justifier son départ en mettant ça sur le dos de ces fameux défauts.

Oui Petit-Prince, je suis tout à fait d'accord ! wink.gif

Si j'ai parlé de "défenseurs acharnés du Québec", c'est pour mettre l'accent sur cette position qui consiste à vouloir défendre coûte que coûte une valeur, une idée québecoise en l'opposant (en dénigrant) à son équivalent de l'Ontario ou d'ailleurs, sans peser le pour et le contre !

Je ne recherche que l'objectivité maximale !

Celles et ceux qui parlent des "défauts" du Québec ne sont pas de "mauvais" Québecois, au contraire ils gardent les yeux ouverts sur les problèmes de cette société !

Comme vous l'avez tous dit, l'important est de se sentir bien dans son environnement !

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhh ! ca commence enfin à ressembler à un véritable échange là!

Tout de même mieux que les guéguerres de celui qui aura le dernier mot sans même écouter l'autre. Et j'en veux pas un qui dise que c'est l'autre qui a commencé hein! sinon, c'est coup de pelle sur le c... ;-)

Cela va en effet au delà d'une histoire de suprématie linguisitique. Il faudrait plus parler de différences culturelles importantes sur certains points. Pour faire vite et parlant, je me souviens d'un journaliste sur TVA qui donnait les résultats d'un sondage en précisant que les 67% pour la question donnée aurait été 92% si on avait conservé juste les opinions des francophones et ce, pour un sujet hors québec/canada. De manière plus générale, les anglophones se rapprochent plus du modèle états-uniens et les francophones cultivent leur différences culturelles. Ajoute à cela le fait que les anglophones dirigeaient il y a encore qqes années tous les secteurs du québec et tu auras une idée du ressentiment et de la volonté d'émancipation chez certains.

Bref il existe de multiples raisons pour expliquer ce "clivage" et il serait trop long de les énumérer toutes mais j'ai coûtume de dire que les québécois ne sont ni américains, ni canadiens, ni français ou anglais mais québécois tout simplement...

ps: épervier et moi reparlions aujourd'hui de ton post et des réactions premières de chacun. On se demandait si le coup de ton bébé malade n'avait pas été un déclencheur essentiel à ce ras le bol, l'angoisse de ce genre de situation aidant? Bref la grosse goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Pas obligé de répondre mais ça permettrait peut-être de mieux comprendre ton entrée en matière tonitruante qui a bu blesser ou choquer certains sans rechercher cela au départ. Après tout, il est aussi normal de réagir avec ses affects face à ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement