Aller au contenu

Vive L'ontario


nalc

Messages recommandés

  • Habitués

Tu crois pas peanut que les Français ont peur des Québécoises à cause du beurre de peanut??? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

surtout quand on vient juste d'en manger et qu'on réclame un bisou, ça ne marche jamais! hihihi!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh si Soliléo elle est très belle la Bretagne, du moins ce que j'en ai visitée....et les gens sont super chaleureux partout même au Mont St-Michel biggrin.gif

Attention Épervier ! Attention ! Il s'agit là d'un sujet extrêmement sensible... La guerre en Irak, le conflit Israelo-arabe, le scandale des commandites du PLC, le trou dans la couche d'ozone, l'idylle de Meggie et Corneilliou et même l'indépendance du Québec, sont rien à côté !

Bien évidemment, le Mont-St-Michel se trouve en Normandie, tout le monde aura corrigé ! tongue.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrr PP, je savais que tu aurais réagi....j,attendais juste de voir quand mais dans un livre sur la Bretagne on mentionne bien que c,est en Bretagne, mais bon on dire que c'est en France.....comme çà pu de chicane tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non! c'est meggie et marc andré! tout le monde sait ça voyons donc!;oP

euh... ben tout le monde qui regarde Star Académie!

tu n'as pas honte mon jimmy??? pas moi en tout cas! hihihi!

peanut qui préfère Stéphanie!;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tu me rassure peanut. Oui j'aime beaucoup Stéphanie, surtout quand elle a envoyé ch....Charest.

mais ma préférée c'était la rockeuse de velour; Marie France.....

C'était quoi le sujet de ce post déja ? biggrin.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les québécoises, c'est bcp moins amusant maintenant que je suis rendu à vivre ici pis en plus, certains films de charme des années 30 (donc pas loin des tous premiers) avec une jeune vedette montante du nom de cahouète m'ont à jamais vacciné.

C po parlable ce qu'elle faisait avec du beurre de peanut... brrrrrr unsure.gif

Pour ce qui est de l'affaire de personne et peut-être moins des institutions en elle-même, je pense que l'implication de la personne dans son boulot et sa volonté de faire ou pas joue beaucoup. Il est évident que certaines administrations ici sont bien plus simples dans les démarches demandées, tout comme elles se ferment lorsque votre cas sort des procédures habituelles.

Ce fait établi, ben parfois on tombe sur des gens obtus qui n'en démordent pas et il suffit de rappeler ou venir un peu après pour tomber sur qq'un de parfois plus aidant ou compréhensif. De plus, si j'en crois les québécois, eux aussi ont souvent l'image stéréotypée du fonctionnaire donc il semble qu'il y ait qqes repères communs avec les notres loll.

Tout ça pour dire qu'ici comme en france, cela dépend peut-être plus de notre manière de les prendre (je veux pas une remarque sur ce terme loll) ou encore de leur façon d'appréhender leur job.

En fait, moi c'est plus sur l'accessibilité des compagnies publiques ou privées (style vidéotron ou encore hydro par ex) et leurs services à la clientèle que je suis resté très agréablement surpris ici. Là par contre, il est manifeste que le sens du mot service a une longueur d'avance sur celui que l'on lui prête en France par exemple.

Maintenant, si je dois être pendu haut et court, ben viendez vous attends lolllll biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiiiiiii!

moi aussi je l'aimais bien Marie-France! une vraie rockeuse celle là!:o)

en fait, on ne s'éloigne pas trop du sujet je trouve... on parle de chanteurs et d'apport de la France(Star Academy comme ils disent! hihihi!)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coudonc, tu me prends pour la Bolduc ou quoi?? les années trente! pffffff!

"J'ai un ti bouton su a langue qui m'empêche de turluter, pis ça me fait bébébébégayer!"

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jour peanut, t'expliquerais ce que c'est turluter chez nous mdrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

imagine toi donc que je le sais déjà mon ti Pom!;o)

tu oublies que j'ai mon français à la maison!;o)

peanut qui se débrouille bien dans votre dialecte!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf! heureusement que tu as précisé ensuite que c'était dans le dialecte que tu te débrouillais bien, pq à lire le début avec le français à la maison tout ça... mdrrrrr wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais , bin PoM moi suis sur qu'elle sait turluter aussi en Français pas juste en québécois biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se calme les machos là!:o)

j'ai dit que je connaissais le mot, c'est tout...

Pour le reste, faut demander à nicoco, je lui dis tout!;op

peanut qui joue le jeu de nicoco!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'esse t'en penses Épervier. on accepte tu la réponse de POM ?

Moi je la trouve correcte sa réponse , même si il a essayé de nous mélanger un peu avec l'histoire de "savoir les prendre"...mais bon.

Tu nous dira c'est quoi turluter en France. Mon ex , Francaise d'origine, m'avait expliquer c'était quoi "spinner" en France. Oh la la !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben non! c'est meggie et marc andré! tout le monde sait ça voyons donc!;oP

Heu non... Ça c'est terminé ! ... Meggie sort avec Cornéliu. Hé oui ! Ça va très vite dans le monde de Star-Académie !

Enfin... on est loin du débat original là... dry.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux pas le dire ici mon pov jimmy, il en va de mon statut de futur premier ministre politiquement et verbalement correct... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu non... Ça c'est terminé ! ... Meggie sort avec Cornéliu

Tabarnouche, y s'en passe des affaires au Québec ! biggrin.gif

Pourquoi quequ'un voudrait-il démménager en Ontario sachant tout cela ? biggrin.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement