Aller au contenu

Création de mon CV


Twentyone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, heureuse de vous rejoindre.

Je me suis inscrite à la séance d'info qui aura lieu le 19 novembre prochain à Bruxelles.

Pour cela je dois refaire complètement mon CV pour mettre toutes les chance de mon côté et de commence mes démarges dans de bonnes conditions.

J'aimerai pour cela avoir un modèle de CV pour me donné une idée de la forme. Pas pour faire un copier non non juste me rendre compte de se qu'on attend.

D'après se que j'ai lu il faut commencer pas le titre de la fonction: qu'elle est l'équivalent d'ouvrière de production au Québec ou peut être est ce la même chose?

Ensuite je dois mettre mon objectif, puis mes infos personnelles mais pas de photo, ni le nombre d'enfant, marié ou pas etc...

- Mes compétences

- Expériences professionnelles

- Etudes

- Loisirs

Ma plus grande expérience est dans la production mais dans des secteurs et entreprises différentes. Secteur automobile, chimique, alimentaire, domotique ( dont la micro-soudure). comment mettre dans le titre toute ces expériences, on dit qu'il faut mettre un titre accrocheur, je me vois mal mettre ouvrière de production secteur automobile, chimique etc....

Actuellement, demandeuse d'emploi, je cherche toujours à acquérir de nouvelles compétences. J'ai suivi l'année passée une formation d'employée administrative et me débrouille bien avec l'informatique. Où dois je intégrer ces compétences dans mon cv?

J'ai fais de l'anglais mais débutant, je comprend mieux l'écris que parler la langue bien que je comprenne certains mots. A ce propos est ce que au Québec les entreprises organises des formations en langues?

Faut il mettre un numéro de page, la taille de police et modèle d'écriture utilisé.

Bon je dois certainenemet oublier des choses, je reviendrai certainement.

Et puis j'ai bien envie de faire connaissance avec gens sympas, qui pourraient me conseiller dans mes démarges, enfin si je peux m'imposser :-o)

Voilà j'attend avec impatience vos conseils car oui oui le 19 novembre c'est dans plus d'un mois mais cela passe tellement vite que je veux être à l'aise pour faire mon cv.

D'avance grand merci.

Modifié par Haumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! Je suppose que vous parlez de la journée de Destination Canada où des employeurs viennent se présenter ? Nous y sommes nous-mêmes inscrits, avons envoyé notre CV et attendons maintenant la confirmation de participants et l'invitation potentielle d'employeurs.

Il semble que les CVs doivent être rédigés mettant plus l'accent sur l'expérience que sur ce que l'on pense que l'on peut faire. En Amérique du Nord, on ne se vante pas, on se base sur des faits. L'approche n'est pas la même que celle du vieux continent.

J'ai trouvé mon CV canadien bien plus facile à rédiger que mon CV belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suppose que vous parlez de la journée de Destination Canada où des employeurs viennent se présenter ? Nous y sommes nous-mêmes inscrits, avons envoyé notre CV et attendons maintenant la confirmation de participants et l'invitation potentielle d'employeurs.

Il semble que les CVs doivent être rédigés mettant plus l'accent sur l'expérience que sur ce que l'on pense que l'on peut faire. En Amérique du Nord, on ne se vante pas, on se base sur des faits. L'approche n'est pas la même que celle du vieux continent.

J'ai trouvé mon CV canadien bien plus facile à rédiger que mon CV belge.

Bonjour,

Oui oui c'est bien pour la séance du 19 novembre à bruxelles. J'ai recu mail avec le lien qui montre comment faire son cv mais je ne sais pas trop par où commencer par peur qu'il ne soit pas bien fait et que je sois pas acceptée.

Avez vous mis d'abord vos compétences ou les expériences chez tels et tels employeurs?

Pour moi mon CV serai en 1 le titre, puis expliquer mon objectif, mes compétences dans tels et tels secteurs, ensuite la liste de mes employeurs, mes connaissances informatiques, Niveau langue je suis en niveau anglais débutant faut il le mettre quand même? Et ensuite mes études et loisirs.

Est- ce comme cela que je dois mis prendre. Je pense que je vais passer la journée et la nuit à construire ce CV lol. Et puis motivée pour partir et vivre autre chose.

Merci pour les infos c'est sympa de partager nos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous voullez un exemple de CV canadien, consultez le site jobboom.ca.

moi aussi, je me suis inscrite pour la séance du 19 à Bruxelles; j'attends les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous voullez un exemple de CV canadien, consultez le site jobboom.ca.

moi aussi, je me suis inscrite pour la séance du 19 à Bruxelles; j'attends les news.

Bonjour Audry,

Super pour le site j'y cours de suite je pense que cela va bien m'aider. Et pour vous cela n'a pas été trop dure de le faire?

Bonne chance pour la suite, on se verra peut être sur Bruxelles :-o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche à suivre sur jobboom:

Aller sur guide carriere, ensuite guide de survie et cliquer sur curriculum vitae.

Vous allez alors voir tout les trucs et astuces pour voir un bon CV.

Cliquer sur le titre "Un CV pour changer de carriere" (En coloris coloris vert) et cliquez sur exemple de CV.

Pour ma part cela n'a pas été trop difficille car mon propre CV avait déjà plus ou moins le même schéma, juste quelques éléments à changer de place et surtout corrigé les anglisismes.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site de Destination Canada (organisateur de la bourse) est bourré de renseignements, je me suis basé entièrement sur celui-là pour réaménager mon CV (qui était déjà aussi presque de format canadien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos. J'y travaille c'est pour cela que je ne suis pas ici tout le temps. Je vous tiens au courant. Bonne fin de journée. Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche à suivre sur jobboom:

Aller sur guide carriere, ensuite guide de survie et cliquer sur curriculum vitae.

Vous allez alors voir tout les trucs et astuces pour voir un bon CV.

Cliquer sur le titre "Un CV pour changer de carriere" (En coloris coloris vert) et cliquez sur exemple de CV.

Pour ma part cela n'a pas été trop difficille car mon propre CV avait déjà plus ou moins le même schéma, juste quelques éléments à changer de place et surtout corrigé les anglisismes.

Au plaisir de vous lire.

Me voilà Audry,

Grand merci pour le fil à suivre, j'ai bien trouvé. Moi aussi il ressemble déjà à mon CV, ce qui facilite les choses.

Je suis encore occupée dessus. Je vous tiens au courant.

A bientôt, christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement