Aller au contenu

le Hidjab au canada


siham79

Messages recommandés

Equinox,

merci pour le lien, mais je ne comprends pas une chose, est-ce que vous pouvez faire la différence entre le voile et la burqa ou bien le Nikab..vous vous fêtes de mauvaises idées et vous parlez juste pour parler, pour vous une femme qui porte le hidjab va débarquer chez vous drappée du haut en bas et vous ne pourrez voir sans visage quand elle parle ni son expression...n'importe quoi...le temps a changé maintenant , le principe est le même (ne pas mentrer ses formes pour ne pas exciter les autres hommes) mais nous avons appris à nous accomoder avec le rythme de la vie active, pour ma part, je porte des jeans, pentallons à condition que ce soit avec une tunique plus ou moins large qui arrive jusqu'aux genous, je met un foulard pour cacher mes chevex mais je ne couvre jamais mon visage, je me maquile un maquillage discret pour ne pas aparaitre malade étant pâle de nature :tongue: je mène une vie sociale ordinaire, je fait du sport, je sort avec mes copines (voileés, non voilées et de différentes mentalités) et je connais très bien mes limites, et le plus important c'est que je ne fais pas des préjugés sans vraiment connaitre la personne..je travaille dans une entreprise qui contient parmi son personel des français, belges, coréens.. et on se respecte tous, ils nous félicitent pour le ramadhan, l'aid et autres fêtes religieuses et pour notre part nous les félicitons pour Noel et jour de l'an..est-ce trop demandé???? si je mange que halal et je ne bois pas de l'alchol et je ne vais pas en boite et je sors pas seule la nuit (pour des raisons de sécurité) suis-je extrémiste? si je ne portais pas le foulard mais avais mon même mode de vie, serais-je mauvaise ou bien une bonne fille?? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuse faut spécifier que je ne porte pas de voile

mais quand je suis arrivée j'avais d'autres handicaps

1 je ne connaissais personne pour me guider

2 je ne parlais aucune langue officielle

3 je n'avais que mon sécondaire du mexique qu'après évaluation était un sécondaire 3

J'AI TOUT RECOMMENCÉ

appris les 2 langues officielles + une 3 pour le fun

je me suis fait une vie

j'ai fait mes études sécondaires et post-sécondaires

et je n'ai jamais trouvé ca difficile c'était bien facile à faire

:smile: voilà

Bravo irlish pour ta ténacité, c'est un très bel exemple. Je ne crois cependant pas qu'on puisse comparer ta situation avec celle d'une femme qui porte le voile et cherche un emploi.

J'ai moi-meme engagé plusieurs fois des collaborateurs ici, en Suisse. Et des immigrés ici il y en a aussi, de toutes les nationalités, couleurs, religions, etc. Si je suis honnete je dois avouer que la personne se présentant à un entretien d'embauche avec un signe distinctif aussi voyant d'appartenance à une autre culture que la culture locale je ne l'aurais très probablement pas engagée. Je précise que je ne suis pas raciste, que pour moi black ou chocolat ou blanc c'est pareil, les religions je m'en moque tant qu'elles ne s'imposent pas dans le quotidien des autres.

Donc pourquoi aurais-je eu un à priori défavorable ? Tout simplement parce qu'une personne qui vient d'arriver et qui affiche ostensiblement un signe distinctif si évident de son appartenance à une autre culture me montre clairement qu'elle n'est pas intégrée au point de ressembler aux autres et pas prete à ne vivre sa religion qu'en privé. Et si elle ne vit pas sa religion seulement en privé mais l'affiche comme ça on peut s'attendre au bal des problèmes et exigences qui vont avec (pour exemple : un ancien collègue juif qu'on devait accompagner aux toilettes en hiver pour allumer la lumière ou l'éteindre parce que c'était Chabbat, et qui devait partir à 15h00 le vendredi parce qu'il n'avait pas le droit de conduire après le coucher du soleil...). Bref, je ne dis pas qu'il est impossible de trouver un job en portant le voile mais je dis que le message véhiculé est négatif quant à l'intégration et donc donner un à priori péjoratif à un futur employeur.

Et il ne s'agit pas de dissuader ou d'etre négative - il faut simplement etre réaliste. Tout est possible mais ça va etre beaucoup plus difficile de trouver un bon job dans une société occidentale en portant le voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne si tu tiens à tout prix que ton enfant mange du porc

ne l'inscrit pas dans une garderie comme ca

L'enfant musulman qui va dans une garderie administrée par des non-musulmans est accommodé si les parents musulmans demande des repas halal, alors pourquoi les enfants non-musulmans ne seraient-ils pas accommoder dans une garderie administrée par des musulmans ? Pourquoi les accommodements seraient-ils à sens unique ? Pourquoi ton poids deux mesures ?

exactement! je pouvais pas mieux formuler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Equinox,

merci pour le lien, mais je ne comprends pas une chose, est-ce que vous pouvez faire la différence entre le voile et la burqa ou bien le Nikab..vous vous fêtes de mauvaises idées et vous parlez juste pour parler, pour vous une femme qui porte le hidjab va débarquer chez vous drappée du haut en bas et vous ne pourrez voir sans visage quand elle parle ni son expression...n'importe quoi...le temps a changé maintenant , le principe est le même (ne pas mentrer ses formes pour ne pas exciter les autres hommes) mais nous avons appris à nous accomoder avec le rythme de la vie active, pour ma part, je porte des jeans, pentallons à condition que ce soit avec une tunique plus ou moins large qui arrive jusqu'aux genous, je met un foulard pour cacher mes chevex mais je ne couvre jamais mon visage, je me maquile un maquillage discret pour ne pas aparaitre malade étant pâle de nature :tongue: je mène une vie sociale ordinaire, je fait du sport, je sort avec mes copines (voileés, non voilées et de différentes mentalités) et je connais très bien mes limites, et le plus important c'est que je ne fais pas des préjugés sans vraiment connaitre la personne..je travaille dans une entreprise qui contient parmi son personel des français, belges, coréens.. et on se respecte tous, ils nous félicitent pour le ramadhan, l'aid et autres fêtes religieuses et pour notre part nous les félicitons pour Noel et jour de l'an..est-ce trop demandé???? si je mange que halal et je ne bois pas de l'alchol et je ne vais pas en boite et je sors pas seule la nuit (pour des raisons de sécurité) suis-je extrémiste? si je ne portais pas le foulard mais avais mon même mode de vie, serais-je mauvaise ou bien une bonne fille?? :innocent:

Ok, je ne porte aucun jugement, je ne fais que te signaler une certaine réalité...Tu te demanderas pourquoi arrivée ici, ton réseau social ne se développera pas, ta vie reste trés limitée à ton cercle d'amis et de parents proches, tu ne te demanderas pas pourquoi les party de noel se feront sans toi...

Ceci dit, un voile sur la tête ne me gène absolument pas, bien entendu, parler à quelqu'un ou quelqu'une (après tout on en sait rien) en burka ou niqab, ne m'intéressera pas du tout, parce que j'aime voir la réaction des visages, les mimiques etc...même si cette personne cachée est très intelligente, rogné la relation et supprimant la séduction c'est une aberration, pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je lis les commentaires ecritent sur ce Suejt, et je suis vraiment deçu de votre NIVEAU!!!!!!! Je pensé que au Canada les gens sont plus civilisé et capable a accepter l autre qui est différent d eux, mais je decouvert le contraire!!!!!

Une "......" qui se deplace d un homme a l autre, et d une boite l autre, est bien?? or une Musulmane respectuieuse, et intelligent, ne vous plais pas???

vous n etes pas encore capable a etre des gens civilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je lis les commentaires ecritent sur ce Suejt, et je suis vraiment deçu de votre NIVEAU!!!!!!! Je pensé que au Canada les gens sont plus civilisé et capable a accepter l autre qui est différent d eux, mais je decouvert le contraire!!!!!

Une "......" qui se deplace d un homme a l autre, et d une boite l autre, est bien?? or une Musulmane respectuieuse, et intelligent, ne vous plais pas???

vous n etes pas encore capable a etre des gens civilisé.

Madame, je ne veux surtout pas vous offenser, mais vous passez d'un extrême à l'autre : de la « putain » (c'est bien ce que j'ai compris) à la bonne musulmane qui porte le hidjab. Les femmes au Québec ne sont pas des p...; elles vivent leur vie en femmes libres, selon les valeurs du Québec. Ce sont souvent des femmes instruites, des mères, des femmes d'affaires, de braves travailleuses qui font leur vie sans être sous le joug de la religion qui nous a trop longtemps tenues en laisse.

Maintenant que nous avons échappé au carcan de la religion, cela ne fait pas de nous des trainées, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut l'excuser, elle n'a jamais connu la liberté. Ça doit lui faire peur, un pays libre ou les femmes ont le droit de choisir leur mode de vie seules et en toute liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equinox,

merci pour le lien, mais je ne comprends pas une chose, est-ce que vous pouvez faire la différence entre le voile et la burqa ou bien le Nikab..vous vous fêtes de mauvaises idées et vous parlez juste pour parler, pour vous une femme qui porte le hidjab va débarquer chez vous drappée du haut en bas et vous ne pourrez voir sans visage quand elle parle ni son expression...n'importe quoi...le temps a changé maintenant , le principe est le même (ne pas mentrer ses formes pour ne pas exciter les autres hommes) mais nous avons appris à nous accomoder avec le rythme de la vie active, pour ma part, je porte des jeans, pentallons à condition que ce soit avec une tunique plus ou moins large qui arrive jusqu'aux genous, je met un foulard pour cacher mes chevex mais je ne couvre jamais mon visage, je me maquile un maquillage discret pour ne pas aparaitre malade étant pâle de nature :tongue: je mène une vie sociale ordinaire, je fait du sport, je sort avec mes copines (voileés, non voilées et de différentes mentalités) et je connais très bien mes limites, et le plus important c'est que je ne fais pas des préjugés sans vraiment connaitre la personne..je travaille dans une entreprise qui contient parmi son personel des français, belges, coréens.. et on se respecte tous, ils nous félicitent pour le ramadhan, l'aid et autres fêtes religieuses et pour notre part nous les félicitons pour Noel et jour de l'an..est-ce trop demandé???? si je mange que halal et je ne bois pas de l'alchol et je ne vais pas en boite et je sors pas seule la nuit (pour des raisons de sécurité) suis-je extrémiste? si je ne portais pas le foulard mais avais mon même mode de vie, serais-je mauvaise ou bien une bonne fille?? :innocent:

Ok, je ne porte aucun jugement, je ne fais que te signaler une certaine réalité...Tu te demanderas pourquoi arrivée ici, ton réseau social ne se développera pas, ta vie reste trés limitée à ton cercle d'amis et de parents proches, tu ne te demanderas pas pourquoi les party de noel se feront sans toi...

Ceci dit, un voile sur la tête ne me gène absolument pas, bien entendu, parler à quelqu'un ou quelqu'une (après tout on en sait rien) en burka ou niqab, ne m'intéressera pas du tout, parce que j'aime voir la réaction des visages, les mimiques etc...même si cette personne cachée est très intelligente, rogné la relation et supprimant la séduction c'est une aberration, pour moi !

après tout c'est votre point de vue et je le respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ENSAIMADA/ tu a dis:

Ce sont souvent des femmes instruites, des mères, des femmes d'affaires, de braves travailleuses qui font leur vie sans être sous le joug de la religion qui nous a trop longtemps tenues en laiss

Alors de meme les femmes Msulmane qui potent voilent sont aussi des mères, des femmes d'affaires, de braves travailleuses

Mais l difference q elles aiment prendre leur religion comme guide et Reférence dans leur vie, .Et comm vous parler de la liberté, alors je pense il faux accepter l autre different ,et qui veux etre libre a porter quoi il veux, a prendre la Religion q il veux ,,,,,etc

C EST CLAIRE CA?????

Modifié par Iman20081
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est clair, c'est l'image que tu donnes de ton désir d'intégration...

Je ne juge pas le port du voile, mais j'écoute les gens qui sont sur place et disent ce qu'ils voient autour d'eux.

Je ne suis pas sur place, mais je crois comprendre que le port du voile est un handicap dans la recherche d'un emploi,

handicap qui ne veut pas dire impossibilité de trouver...

La personne est renseignée. c'est son droit de porter ce qu'elle veut, mais c'est ainsi,

Ce n'est pas en polémiquant et en expliquant les qualités des unes et des autres qui changera le problème.

Elle est au courant et c'était je crois le but de sa question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ENSAIMADA/ tu a dis:

Ce sont souvent des femmes instruites, des mères, des femmes d'affaires, de braves travailleuses qui font leur vie sans être sous le joug de la religion qui nous a trop longtemps tenues en laiss

Alors de meme les femmes Msulmane qui potent voilent sont aussi des mères, des femmes d'affaires, de braves travailleuses

Mais l difference q elles aiment prendre leur religion comme guide et Reférence dans leur vie, .Et comm vous parler de la liberté, alors je pense il faux accepter l autre different ,et qui veux etre libre a porter quoi il veux, a prendre la Religion q il veux ,,,,,etc

C EST CLAIRE CA?????

Madame, lorsque vous écrivez en lettres majuscules, cela signifie que vous criez. Alors, si vous êtes une personne civilisée, ce n'est vraiment pas nécessaire.

Libre à vous de vous en remettre à votre religion pour être votre guide et votre référence dans la vie, mais sachez qu'ici, au Québec, là où vous voulez vivre, la religion n'est pas un guide. C'est quelque chose qui se vit en privé. Et ce n'est ni le Coran ni Allah qui vous aideront à vous trouver du travail ici. Tous l'ont dit : trouver du travail, en ces temps de crise (oui, elle est encore là), n'est pas chose aisée, surtout lorsqu'on arrive du Maghreb, comme vous, et que le taux de chômage des Maghébins est le plus élevé de tous chez les immigrants. Alors si vous voulez portez le voile pour suivre les préceptes de votre religion, personne ne vous en empêchera, mais il est bon se savoir d'avance que ce sera un obstacle supplémentaire dans votre recherche d'emploi. Si tout le monde est libre d'adhérer à la religion qu'il veut, l'employeur aussi embauchera la personne qu'il veut ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je lis les commentaires ecritent sur ce Suejt, et je suis vraiment deçu de votre NIVEAU!!!!!!! Je pensé que au Canada les gens sont plus civilisé et capable a accepter l autre qui est différent d eux, mais je decouvert le contraire!!!!!

Une "......" qui se deplace d un homme a l autre, et d une boite l autre, est bien?? or une Musulmane respectuieuse, et intelligent, ne vous plais pas???

vous n etes pas encore capable a etre des gens civilisé.

je vous remet ce lien, pour que vous vous preniez conscience de la réalité du terrain, et pour corroborer le texte de Ensaimada.

http://tva.canoe.ca/...2010-11-03.html

J'admet que vous ayez un peu de misère à écrire le français, et peut-être le lire...mais dites vous qu'au Québec c'est aussi un gros obstacle, à moins que vous ne parliez l'anglais couramment.

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je lis les commentaires ecritent sur ce Suejt, et je suis vraiment deçu de votre NIVEAU!!!!!!! Je pensé que au Canada les gens sont plus civilisé et capable a accepter l autre qui est différent d eux, mais je decouvert le contraire!!!!!

Une "......" qui se deplace d un homme a l autre, et d une boite l autre, est bien?? or une Musulmane respectuieuse, et intelligent, ne vous plais pas???

vous n etes pas encore capable a etre des gens civilisé.

je vous remet ce lien, pour que vous vous preniez conscience de la réalité du terrain, et pour corroborer le texte de Ensaimada.

http://tva.canoe.ca/...2010-11-03.html

J'admet que vous ayez un peu de misère à écrire le français, et peut-être le lire...mais dites vous qu'au Québec c'est aussi un gros obstacle, à moins que vous ne parliez l'anglais couramment.

Ils parlent du burqua pas du voile en plus :

11- Je suis d'accord pour que le voile intégral soit porté en garderie en milieu familial puisque les femmes qui sont voilées peuvent retirer leur voile lorsqu'elles sont dans une pièce avec des enfants et d'autres femmes. Ceci ne cause pas de problème pour le développement de l'enfant puisqu'elles ne seraient pas voilées pendant le jour. Elle se voilerait seulement lorsque les papas reviendraient chercher leurs enfants! [Caroline]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel bel exemple pour les enfants que ces "fantômes"... "Ton papa arrive, je me cache". J'imagine que les bienpensants trouveront la solution: interdire l'accès aux pères à la garderie, comme pour les cours prénataux ou les cours de langue pour immigrés.

Pour vivre en société, il y a des règles ! Si elles ne te plaisent pas, reste chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel bel exemple pour les enfants que ces "fantômes"... "Ton papa arrive, je me cache". J'imagine que les bienpensants trouveront la solution: interdire l'accès aux pères à la garderie, comme pour les cours prénataux ou les cours de langue pour immigrés.

Pour vivre en société, il y a des règles ! Si elles ne te plaisent pas, reste chez toi !

Ils viennent pas chez toi ,je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai, c'est juste pour vous donnez la température des gens que vous cotoierez. Le foulard sur la tête pour cacher les cheveux ne gènear personne, c'etait assez répendu il y a quelques années en Occident.

Mais les visages voilées sont fréquents maintenant, comme pour affirmer une certaine identité, ou faire de la publicité : "moi, je suis une VRAI musulmanes" ça c'Est pénible pour nous occidentaux !

Je répète ma question : Est ce que les femmes non voilée d'il y a 30 ans, étaient moins pratiquantes que maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info et pour Iman 20081 :

http://youtu.be/uuzC5ESEZ9Q

Un autre idée du contexte Québécois, pour vous montrer que les intolérants ne sont pas que sur ce forum, et que vous vivrez, en toute bonne foi, des moments difficiles.

Ceci dit, j'adhère totalement à ce que dit Djamila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai, c'est juste pour vous donnez la température des gens que vous cotoierez. Le foulard sur la tête pour cacher les cheveux ne gènear personne, c'etait assez répendu il y a quelques années en Occident.

Mais les visages voilées sont fréquents maintenant, comme pour affirmer une certaine identité, ou faire de la publicité : "moi, je suis une VRAI musulmanes" ça c'Est pénible pour nous occidentaux !

Je répète ma question : Est ce que les femmes non voilée d'il y a 30 ans, étaient moins pratiquantes que maintenant ?

Je vais vous répondre et c'est mon avis personnel , non les femmes il y a 30 ans qui ne portaient pas de voile n'étais pas moins pratiquante que les femmes voilé et même maintenant , être voilé ne signifie en aucun cas être meilleurs ou plus pratiquante qu'une musulmane non voilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je lis les commentaires ecritent sur ce Suejt, et je suis vraiment deçu de votre NIVEAU!!!!!!! Je pensé que au Canada les gens sont plus civilisé et capable a accepter l autre qui est différent d eux, mais je decouvert le contraire!!!!!

Une "......" qui se deplace d un homme a l autre, et d une boite l autre, est bien?? or une Musulmane respectuieuse, et intelligent, ne vous plais pas???

vous n etes pas encore capable a etre des gens civilisé.

je vous remet ce lien, pour que vous vous preniez conscience de la réalité du terrain, et pour corroborer le texte de Ensaimada.

http://tva.canoe.ca/...2010-11-03.html

J'admet que vous ayez un peu de misère à écrire le français, et peut-être le lire...mais dites vous qu'au Québec c'est aussi un gros obstacle, à moins que vous ne parliez l'anglais couramment.

Ils parlent du burqua pas du voile en plus :

11- Je suis d'accord pour que le voile intégral soit porté en garderie en milieu familial puisque les femmes qui sont voilées peuvent retirer leur voile lorsqu'elles sont dans une pièce avec des enfants et d'autres femmes. Ceci ne cause pas de problème pour le développement de l'enfant puisqu'elles ne seraient pas voilées pendant le jour. Elle se voilerait seulement lorsque les papas reviendraient chercher leurs enfants! [Caroline]

Pourquoi faire compliqué , tu en engages qui ne portent pas de voile et le problème est reglé....

Plutot que de faire des réunions a n'en plus finir et s'obstiner sur ce qui doit être fait ...ou...quand...comment...pourquoi ?? , autant regler le problème a la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai, c'est juste pour vous donnez la température des gens que vous cotoierez. Le foulard sur la tête pour cacher les cheveux ne gènear personne, c'etait assez répendu il y a quelques années en Occident.

Mais les visages voilées sont fréquents maintenant, comme pour affirmer une certaine identité, ou faire de la publicité : "moi, je suis une VRAI musulmanes" ça c'Est pénible pour nous occidentaux !

Je répète ma question : Est ce que les femmes non voilée d'il y a 30 ans, étaient moins pratiquantes que maintenant ?

Je vais vous répondre et c'est mon avis personnel , non les femmes il y a 30 ans qui ne portaient pas de voile n'étais pas moins pratiquante que les femmes voilé et même maintenant , être voilé ne signifie en aucun cas être meilleurs ou plus pratiquante qu'une musulmane non voilé.

Ok, alors pourquoi vouloir imposer le voile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement