Aller au contenu

Tout est refusé. Est-ce qu'il y a des gens comme moi? Urgence

ma fleur 2010

Messages recommandés

• Habitués
Encore une fois la remarque de nounours est magnifique, surtout le "emmène ta fille ils lui trouveront un mari".

t un vrai marrant toi !

Ca me fait plaisir de te faire rire.

• Habitués

juste par curiosité et c'est peut être la vrai raison du refus, il a quel âge ton mari?

Voilà c'est ce que je me posais comme question aussi

On c'est tous poser la même question mais je crois que cette personne nous demande pas de juger son couple...l'immigration s'en est bien chargé ! Personne ne peut savoir les sentiments réels entre ces deux personnes et par expériences l'âge n'est pas un critère de refus, bien qu'il sois grandement considéré, apportons lui notre support tout simplement.

La gamine

je juge pas! c'est une question pertinente parce qu'avec les voyages qu'elle a fait, les preuves et en plus le nombre d'années qu'ils sont ensemble, y'a de quoi se poser la question du pourquoi le refus....

je dis pas si elle l'avait vue juste une fois et qu'après il y est eu un refus, mais là..

m'en fiche tu moi qu'il a 30 ans de moins qu'elle mais si ça explique le refus alors là je comprends mieux.

c'est tannant que dès qu'on dit un truc on se fait dire qu'on juge la personne.

elle a dit un truc sur un forum et j'ai bien le droit de répondre comme je le souhaite parce que c'est public , tout en respectant les règles.

maintenant, elle est assez grande pour répondre si ça la dérange.

Oh la on se calme !!! j'ai parlé généralement je ne te visais pas toi particulièrement par ma réponse, je sais pas pourquoi mais quand un couple se fait refuser on pense toute suite à la différence d'âge,

je suis très calme :innocent:

en même temps c'est normal de penser à l'âge. imagine que le mec il a 20 et la dame 50.. heuuu moi ça m'étonne pas qu'un agent se pose des questions.. après ça, y'a le 10 ans de différence, si le mec a 30 et la dame 40 , ben c'est plus 'normal' et moins louche.. oui l'amour ça existe même avec une différence d'âge, mais y'a quand même des 'standards' acceptable je pense..

Bien moi j'aimerais vous dire que mon oncle qui est québécois a marié une femme de 26 ans son aîné et québécoise aussi et ce n'était pas pour des papiers. Alors oui c'est possible que ca existe, mais bon de toute manière tout ce qu'il y a a comprendre en ce moment c'est que ce pauvre couple doit être vraiment démoli et qu'est ce que ca changerait de savoir l'âge et leur dire que c'est peut être la cause??? ca ne les soulegerait surement pas leur peine.

Bonne soirée!

savoir la cause ça peut aider pour faire appel + un deuxième parrainage. si c'est manque de preuves, ils peuvent en rajouter plus, si c'est pour l'âge, ils peuvent plaider leur cause et montrer des exemples que l'âge n'est pas un obstacle etc...

vous savez peut importe qui me juge je m'en fou littéralement...... dans la vie il y a des gens qui sont capables de compassion et il y a de grands égoistes et je le constate ici sur ce forum.

Pour répondre à votre question notre différence d'âge n'est pas grande et je ne m'appelle pas céline dion et mon mari cé pas rené angelil quoique c'est un bel exemple pour ceux qui jugent l'âge.

En écrivant sur ce site tout ce que je voulais, s'est d'être comprise et encouragée voilà.

Je demandais aussi dans ma question si il y avait des gens qui vivent ou ont vécus la même chose que moi cé tout.

toi GRIZZLI tu dois sûrement être très malheureux et frustré pour répondre comme ça..... la vie se charge de gens comme toi..... tu es un pauvre d'esprit !!!!

si un jour tu es très malade et hospitalisé...... je te jure que si tu souffres, tu vas royalement t'en foutre que ce sois un arabe ou bien une autre nationalité qui va prendre soin de toi... XXXXXXX

Modifié par Pettigrew
langage grossier

• Habitués

juste par curiosité et c'est peut être la vrai raison du refus, il a quel âge ton mari?

Voilà c'est ce que je me posais comme question aussi

On c'est tous poser la même question mais je crois que cette personne nous demande pas de juger son couple...l'immigration s'en est bien chargé ! Personne ne peut savoir les sentiments réels entre ces deux personnes et par expériences l'âge n'est pas un critère de refus, bien qu'il sois grandement considéré, apportons lui notre support tout simplement.

La gamine

je juge pas! c'est une question pertinente parce qu'avec les voyages qu'elle a fait, les preuves et en plus le nombre d'années qu'ils sont ensemble, y'a de quoi se poser la question du pourquoi le refus....

je dis pas si elle l'avait vue juste une fois et qu'après il y est eu un refus, mais là..

m'en fiche tu moi qu'il a 30 ans de moins qu'elle mais si ça explique le refus alors là je comprends mieux.

c'est tannant que dès qu'on dit un truc on se fait dire qu'on juge la personne.

elle a dit un truc sur un forum et j'ai bien le droit de répondre comme je le souhaite parce que c'est public , tout en respectant les règles.

maintenant, elle est assez grande pour répondre si ça la dérange.

Oh la on se calme !!! j'ai parlé généralement je ne te visais pas toi particulièrement par ma réponse, je sais pas pourquoi mais quand un couple se fait refuser on pense toute suite à la différence d'âge,

D'un autre côté, le sentiment qu'on peut lire sur ce forum à ce genre de message est toujours souvent que les autorités d'immigration ont mal fait leur boulot, que le MARL s'est complètement trompé, etc. Faut quand même pas oublier que ce sont des professionnels formés justement à détecter ce genre de fraude en étant complètement détachés de tout sentiment passionnel qui pourrait aveugler une certaine vision des choses. C'est bien triste pour cette dame, mais peut-être tout simplement qu'ils ont bien fait leur job et que quelque part, ils lui ont rendu service....

Si elle veut être sûre de la solidité de leur relation, comme l'ont conseillé plusieurs personnes aujourd'hui, il faut qu'elle aille vivre avec ou sans sa fille enfant auprès de l'homme qu'elle aime pendant quelques années. Cela sera le VRAI test sur leur relation et au moins, le plus costaud des arguments pour faire une deuxième demande. Si monsieur est toujours aussi amoureux.

• Habitués

Bonsoir ma fleur,

C’est vraiment déplorable ce qui vous arrive, après temps d’année de relation et de travail, y a de quoi à pleurer sa peine…Mais malgré tout, il ne faut pas s’avoué vaincu!

Ce que tu as pu discerner lors de la présentation à la cours d’appel, tu es sûrement en mesure de trouver la faille qui a résulté à ce refus. Réfère-toi aux différentes causes de jurisprudences qui sont similaire à la tienne, je sais bien que c’est totché mais, ça vaut la peine de chercher car ceci t’aidera à monter un dossier béton pour ta deuxième demande de parrainage.

Tu dois affronter vents et marrées et continuer à faire valoir tes droits!!

Anyway, ces foutus lois sont tellement absurdes…Celui qui les a créées devait être royalement frustré!!!

Tant qu’a moi, un couple marié et qui s’aime sincèrement devrait faire vie commune en toute liberté, on n’a pas de compte à rendre à personne!!

Mais bon, ceci étant dit, la loi a été créée par des hommes pour nous protéger des mariages corrompus et nous aujourd’hui, on en paie le prix malheureusement!

Alors ma fleur, essuie tes larmes et continue à aller de l’avant!

Sois que tu parts vivre avec ton homme, où sois que tu relances les démarches pour un 2 ième parrainage.

Je te souhaite bonne chance et bon courage!!!

Et n’oublie pas que derrière chaque larme, s’accroche un espoir!!!!!

Merci tellement pour ton message tu m'encourages pour vrai toi? ta réponse est très intelligente car c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire. Les raisons de refus sont inacceptables, remplis de discrimination, moi et mon mari ne pouvons pas acceptés ça c,est de l'injustice pure et gratuite et tous les gens autour de moi qui connaissent notre situation n'en reviennent carrément pas et nous encourages à continuer. Quand tu parles de jurisprudence, ça existe car un jour quelque part une personne a vécu une injustice profonde et s'est battue pour obtenir justice,,,, voilà la jurisprudence et je considère notre situation exactement dans cette situation.

merci encore

xxx

• Habitués

Pour répondre à votre question notre différence d'âge n'est pas grande et je ne m'appelle pas céline dion et mon mari cé pas rené angelil quoique c'est un bel exemple pour ceux qui jugent l'âge.

:biggrin2: un bel exemple quand on sait qu'elle était mineure quand ils se 'fréquentaient' :Crylol:

• Habitués

Tient ma fleur,

je t'envoie un peu de lecture d'exemple de jurisprudence!! Bye!! :bye:

Cour d'appel 200 décisions les plus pertinentes

http://www.jugements.qc.ca/php/resultat.php?liste=55875752

• Habitués

J'aimerais dire une chose. Il est certain que la solution à un refus serait d'alller vivre avec l'homme qu'on aime en Algérie. Si c'était toujours aussi simple je pense qui aurait beaucoup moin de parrainage. Il y a tout sorte de raison qui font qu'une personne ne peut aller vivre labas. En autre abandonner ses enfants ici ou pour des questions de santé ( climat très difficile pour les asthmatique exemple ) ou d'argent etc........

• Habitués

Bonjour,

Il est vrai qu'il faudra ramasser plus de preuve pour faire un deuxième parrainage. Je sais qu'il y a quelqu'un sur le forum a qui cela est arrivé et elle a refait une deuxième demande de parrainage et cela a passé mais je ne me souviens plus du speudo. Par contre j'ai une amie qui a eu un refus et quand elle a reçu le dossier d'immigration Canada, elle avait noter que lors de l'entrevue de son mari, l'agent n'avait pas été convaincu des réponses qu'il lui avait donné. Il était toujours vague dans ses réponses et qu'il ne semblait pas connaitre la vie de sa femme au Canada. Peut être que le problème se situe là. Car quand il parle de mariage non authentique ce n'est pas seulement sur le fait qu'il y a une différence d'âge ou qu'il n'y a pas de preuve d'amour, mais l'entrevue entre beaucoup en cause aussi.

Moi ce que je te conseille, c'est de vérifier le dossier d'immigration Canada, les notes que les agents ont inscrit au dossier et tu verras peut être le pourquoi du doute. De cette façon tu pourras amasser de nouvelle preuve qui pourra prouver votre relation. Et aussi il est vrai que passer quelques temps avec ton mari serait bénéfique aussi. De un pour recharger vos batterie et de deux pour faire de nouvelle preuve.

Aussi une petite question, ta fille est-ce qu'elle a un père?? Et la relation est-elle bien? Cela pourrait être une solution. Si tu peux aller passer 2 ou 3 mois en Algérie, vivre comme si tu étais en couple.

Bonne chance

Modifié par laysa

• Habitués

J'aimerais dire une chose. Il est certain que la solution à un refus serait d'alller vivre avec l'homme qu'on aime en Algérie. Si c'était toujours aussi simple je pense qui aurait beaucoup moin de parrainage. Il y a tout sorte de raison qui font qu'une personne ne peut aller vivre labas. En autre abandonner ses enfants ici ou pour des questions de santé ( climat très difficile pour les asthmatique exemple ) ou d'argent etc........

c'est pas d'abandonner ses enfants et les agents ne demandent pas ça non plus. si tu peux pas partir avec les enfants quelques mois, tu les laisse à quelqu'un de confiance, c'est que temporaire.. après elle pourra revenir plus tard avec son mari et ils seront tous réunis. parfois il faut faire des sacrifices, mais si après ils sont réunis, pourquoi pas?

Modifié par Automne

• Habitués

Vous me faites rire avec vos réponse,

Le processus est mal foutu et ça tout le monde le sais. Et si l'Algérie faisait la même chose (parrainage ...) pour permettre à une canadienne de vivre avec son mari en Algérie et s'il y a refus aussi ?

Heureusement qe ce n'est pas le cas parce que ainsi aucune canadienne ne se marira à un étranger. Et si la France, La Belgique, Le Maroc, La Tunisie fesaient tous la même chose ...

Vous voyez bien que la solution ne sera jamais côté canadien (aucun effort de leurs part pour le faire) et c'est malheureusement la réalité des choses.

La lois doit être revue, qu'ils s’amplifie leurs parrainage et ils font durcir l'expulsion, C'est pas compliqué. Si tu ne respecte pas les régles, tu rentre chez toi et ça c'est sans sentiment qu'ils doivent le faire.

Ils compliquent même l'obtention d'un visa touristique. Je suis marié à Mon épouse et je veux juste lui rendre visite je ne veux pas vivre au Canada, pourquoi ils ne donnent pas de visa.

Tout ça est flou et je reste persuadé de quelque chose, la lois est très mal foutu.

Mimo

PS: C'est pas mon cas, je donne juste mon avis, je suis résident tout comme mon épouse.

Modifié par mimo174

• Habitués

c'est pas d'abandonner ses enfants et les agents ne demandent pas ça non plus. si tu peux pas partir avec les enfants quelques mois, tu les laisse à quelqu'un de confiance, c'est que temporaire.. après elle pourra revenir plus tard avec son mari et ils seront tous réunis. parfois il faut faire des sacrifices, mais si après ils sont réunis, pourquoi pas?

Moi c'est pas pour être négative, mais exemple moi, je ne peux pas laisser mon boulot, déjà juste de partir un mois par année ca été tout un aria car j'ai un boulot qui fait que je ne peux pas quitter le pays aussi facilement. Mais bon je comprends ton point de vue. Moi c'est simple si javais pu vivre en Algérie avec mon mari il y a longtemps que je l'aurais fait :-) Mais bon comme bcp disent ici c'est du cas par cas.

Bonne journée

• Habitués

Une première précision avant tout: tu as la possibilité de demander un contrôle judiciaire si tu penses qu'il y a eu injustice. Demande l'aide d'un avocat si ce n'est déjà fait. Par contre, ne te fais pas de faux espoirs. La cour fédérale renverse TRÈS rarement les décisions du tribunal de la SAI qui sont sans appel (finales).

Ensuite, tu peux, un peu plus tard, refaire une demande de parrainage après avoir passé quelque temps auprès de ton mari, plus longtemps qu'avant évidemment. Si tu peux ajouter des éléments nouveaux à ton dossier, CIC prendrait certainement une décision différente. Il ne faut pas que votre relation stagne. Vivez comme un couple ordinaire. Ta fille pourrait choisir de te suivre ou non...

Moi, quand j'ai obtenu le premier refus, je savais déjà ce que j'allais faire..... j'avais pris le temps d'en parler avec mon mari, en long et en large. Du coup, on ne s'est pas fait trop de souci de ce côté là.

Bonne chance à toi!

• Habitués

Bonjour,

A mimo174, justement une Canadienne doit avoir un visa pour aller vivre en Algérie. Pour pouvoir faire une demande d'immigration, ben elle doit habiter un minimum de 7 ans en permanence.. Chaque pays a ses lois. Et chaque lois a ses lacunes comme tu dis. Mais pour le Canada avec toute les situations de mariage gris parce que tu sais autant que moi que beaucoup de gens en Algérie pensent seulement a le quitter pour avoir une vie meilleur (toi le premier). Alors que personne ne cours vers l'Algérie pour trouver une vie meilleur sauf ceux de l’Afrique noir qui y reste pendant un certain temps le temps de trouver l'argent pour partir vers l'Europe. Donc toi aussi tu me fais rire avec ta réponse.

Bonne journée

• Habitués

Moi c'est pas pour être négative, mais exemple moi, je ne peux pas laisser mon boulot, déjà juste de partir un mois par année ca été tout un aria car j'ai un boulot qui fait que je ne peux pas quitter le pays aussi facilement. Mais bon je comprends ton point de vue. Moi c'est simple si javais pu vivre en Algérie avec mon mari il y a longtemps que je l'aurais fait :-) Mais bon comme bcp disent ici c'est du cas par cas.

Bonne journée

oui c'est sûr que c'est pas facile pour tous... mais par exemple si une demande est rejetée alors il faut que quelque chose bouge pour faire changer les choses. donc elle a pas le choix de faire plus de preuves etc et qui dit plus de preuves, elle doit faire des voyages ou bien aller vivre avec lui un peu.. donc de toute manière, elle devra faire des sacrifices. exemple son boulot ne lui permet pas de s'absenter, elle aura un choix à faire.. bref, pas évident tout ça, mais parfois ça vaut la peine!

Ma Fleur

je suis desolee pour ta situation , c'est vraiment difficile est injuste , mais je vais essayer de comprendre ta situation peu etre tu pourrais y remedier si tu savais la raison

premierement le fais que tu est canada et non d'origine algerienne et que tu l'as surement rencontree sur l'internet surement , le fais que tu est proche de la cinquantaine et que tu l'as epouse a 1 ans deavoir fais sa connaissance et que vous venez de different pays et religions , et si il est considerablement plus jeune que toi ca pourrais affecter , le gouvernement ne questionne pas ton amour envers lui , ils questionnent son interet enver Toi , je nais pas de details mais je te fais un exemple de scenario , si il a 33 ans et toi 48 et il na jamais ete mariee et tu as une fille de 16 ans et vous ne vous etes jamais vu lors de votre premiere rencontre donc cetait virtuelle et si ce neat pas un marriage religieux , ils vont assumer que le non canadien prend avantage de la canadienne pour venir au canada et voila pourquoi ils refuserais.

donc essayer de prouver que vous etes tout les 2 amoureux et quils veut vraiment etre avec toi que ca soit ici ou au canada

bonne chance et bon courage et jespere quil changerons d'idee et vous aller avoir toute votre famille proche de vous

• Habitués

Ho la la!!

S'il vous plait...Lâchez moi l'âge...ça n' a rien a y voir!!!

La preuve c'est qu'un de mes collègue citoyen canadien originaire du Maroc à parrainé sa femme qui est marocaine,

lui, il a 43 ans et elle a 28 ans et sa femme a reçu sa résidence permanente depuis août 2011, elle arrive en sol canadien le 5 octobre 2011.

Voilà une réussite de parrainage qui enlèvera le scepticisme de ceux qui font une fixation sur l'âge!!!

Tout est possible!!

• Habitués

Ho la la!!

S'il vous plait...Lâchez moi l'âge...ça n' a rien a y voir!!!

La preuve c'est qu'un de mes collègue citoyen canadien originaire du Maroc à parrainé sa femme qui est marocaine,

lui, il a 43 ans et elle a 28 ans et sa femme a reçu sa résidence permanente depuis août 2011, elle arrive en sol canadien le 5 octobre 2011.

Voilà une réussite de parrainage qui enlèvera le scepticisme de ceux qui font une fixation sur l'âge!!!

Tout est possible!!

c'est pas une fixation..

mais ton exemple c'est un marocain qui parraine une marocaine! et en plus c'est l'homme qui est plus vieux.. quand c'est l'inverse c'est pas aussi 'simple' et quand c'est de nationalité différente, c'est pas pareille non plus.