Aller au contenu

Immigrants et PLQ


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Alors que pour nous au Québec ce n'est pas pantoute écrit dans le ciel que l'immigrant Sri Lankais va commander du McDo en francais, va acheter des CD de Marie Hélène Thibert ou regarder 10-3 a la télé Québécoise.

ben déjà pour qu'il commence à commander en français il faudrait peut être qu'il ne soit plus servi en anglais...

et pour marie helene thibert et bien il n'est pas obligé de descendre aussi bas dans l'assimilation... :Crylol:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour marie helene thibert et bien il n'est pas obligé de descendre aussi bas dans l'assimilation...

Tout a fait d'accord, j'en ai rien a cirer de Marie Hélène Thibert...mon point c'est que l'immigrant (la très grande majorité des immigrants) n'hésitent pas pantoute a épouser la culture anglo américaine dans laquelle il y a pleins de Marie-Hélène Thibert, tout aussi nulle.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que pour nous au Québec ce n'est pas pantoute écrit dans le ciel que l'immigrant Sri Lankais va commander du McDo en francais, va acheter des CD de Marie Hélène Thibert ou regarder 10-3 a la télé Québécoise.

Franchement Jimmy..... :Crylol: (en plus ils se sont planté dans l'orthographe du prénom c,est Marie-Élaine)

Bon ben puis quoi encore..... acheter des ticket pour Céline à Végas.... tu veux vraiment faire peur à tout le monde avec tes conneries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que pour nous au Québec ce n'est pas pantoute écrit dans le ciel que l'immigrant Sri Lankais va commander du McDo en francais, va acheter des CD de Marie Hélène Thibert ou regarder 10-3 a la télé Québécoise.

Franchement Jimmy..... :Crylol: (en plus ils se sont planté dans l'orthographe du prénom c,est Marie-Élaine)

Bon ben puis quoi encore..... acheter des ticket pour Céline à Végas.... tu veux vraiment faire peur à tout le monde avec tes conneries :smile:

J'ai répondu juste au dessus....la plupart des immigrants n'hésitent pas a consommer de la culture anglo-américaine qui dans certains cas est tout aussi nul que Marie..je sais pas quoi Thibert !

Mais bon c'est dommage que tu accroche sur une niaiserie pareille alors que ce qui était important c'était le reste de l'argumentation (que les anglos n'ont pas d'effort a faire , vous et/ou vos enfants vont devenir a plus ou moins long terme des anglos anyway, alors qu'au Québec ce n'est pas gagné que l'immigrant va devenir un Québécois francophone).

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy: L'impérialisme culturel des anglo-saxons c'est universel. Tu ne pourras rien y faire pour ça. On vend des Mac Do jusqu'à Moscou, même dans les villages dans mon pays (à l'autre bout du monde), quand des américains passent, les enfants les accrochent pour apprendre des mots en anglais. Tout le monde veut pouvoir parler anglais couramment ici, ailleurs, pour diverses raisons, pour l'emploi, pour être bien vu, pour se taper une meufe, pour toutes les raisons que tu veux.

Moi, je te parlais de vendre le projet souverainiste aux immigrants. Toi tu me parles de la domination culturelle anglo-saxonne. Est-ce qu'un Québec souverain empêcherait cette domination culturelle? J'en doute à moins de fermer les frontières, et vivre en autarcie. Et on finira tous comme au Zimbabwe... Pour l'instant je ne vois aucune raison pour laquelle je soutiendrai un projet souverainiste, au contraire, ça craint de plus en plus votre projet-là... :wacko2: Sur ce, bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy: L'impérialisme culturel des anglo-saxons c'est universel. Tu ne pourras rien y faire pour ça. On vend des Mac Do jusqu'à Moscou, même dans les villages dans mon pays (à l'autre bout du monde), quand des américains passent, les enfants les accrochent pour apprendre des mots en anglais. Tout le monde veut pouvoir parler anglais couramment ici, ailleurs, pour diverses raisons, pour l'emploi, pour être bien vu, pour se taper une meufe, pour toutes les raisons que tu veux.

Moi, je te parlais de vendre le projet souverainiste aux immigrants. Toi tu me parles de la domination culturelle anglo-saxonne. Est-ce qu'un Québec souverain empêcherait cette domination culturelle? J'en doute à moins de fermer les frontières, et vivre en autarcie. Et on finira tous comme au Zimbabwe... Pour l'instant je ne vois aucune raison pour laquelle je soutiendrai un projet souverainiste, au contraire, ça craint de plus en plus votre projet-là... :wacko2: Sur ce, bonne fin de semaine.

Bon je vois que tu ne comprend pas ce dont je parle.

En passant au Québec tu peux te taper une meufe...et cela en francais...en tout cas pour quelques années encore !

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

relax dino jimmynoraure....

Apparemment si je lis bien le sondage de mémoire il dit que seul 19% des francos veulent voter PQ.... alors ton mythe à toi que tout les francos sont des PQiste ardants et convaincus, c'est une légende qui n'a plus de contact avec la réalité. Il y a 81% des gens qui ne veulent pas voter PQ. Et je pense que tous ici disent que c'est pas forcement un amour éperdu du PLQ mais plutôt qu'ils font partie du 81% qui veut pas voter PQ....

Salut

Ca n'a rien a voir Franckgb, quelque soit l'humeur des électeurs du moment, quelque soit le ''flavour of the month'' mon point c'est que les immigrants vont y aller du MÊME BORD que les Anglos (quelque soit ce bord).

Alors aujourd'hui c'est le PQ qui est en chute libre, demain ce sera le PLQ pis après demain ce sera Legault.

Mais ou vont aller les immigrants la dedans ?

Du même bord que les Anglos !

C'est ca qui est problèmatique !

jimmy

Donc, ce que tu veux dire, c'est qu'aucun parti, sauf les libéraux, ne réussis à intéresser les immigrants à leur programme, leur vision des choses ?

Ou bien que les immigrants, c'est bien connu, sont tous une gang de moutons sans cervelle qui suivent les anglos à l'aveuglette et cela juste pour faire ch**r les québécois ou pour tous autres raisons mystérieuses et nébuleuses ?

Est-ce que ça se pourrait, ne serait-ce qu'une minute, que, comme plusieurs québécois, devant le néant proposé par les divers partis, le parti libéral inclu, ils votent pour celui qui leur parait le moins pire, selon leurs valeurs à eux ?

N'as-tu jamais pensé que le fait que les 2 grands partis aient plus de visibilité que les autres dans les médias, cela peut également influencer les votes ?

En publicité, on exploite à fond la chose depuis belle lurette et voila pourquoi nous achetons telle lessive plutôt qu'une autre, sans même s'en apercevoir. Lorsque ma fille était enfant, elle entendait un mot et me récitait du coup le "jingle" de telles ou telles publicités alors que, très franchement, je ne l'exposais pas tant que cela à la télévision.

Il suffit de voir la place donné à Jack Layton dans les médias, lors des dernières élections, pour comprendre que le capital de sympathie va de pair avec la visibilité.

Mais bref ... de toute évidence ... il est plus facile de penser que les immigrants s'associent délibéremment avec les anglos, contre nous.

Ce que j'en dis c'est que, pour avoir plus de vote, il faut profiter de tous les moments de visibilité pour lancer un message clair, sur le programme du parti, les buts, objectifs, la vision etc. et pas sur du blablabla ou du dénigrement des uns et des autres.

(Moi un parti qui dit ... c'est sur nous ferons mieux que les morons qui sont actuellement au pouvoir sans nous dire exactement ce qu'ils comptent faire ... ben ... c'est pas "winner" avec moi).

Charest remonte actuellement dans les sondages. Pas parce qu'il a mieux fait. Pas parce que l'économie s'est amélioré ou que notre déficit a diminué mais seulement à cause de ce qui se passe avec la gang d'en face.

Rien de très tentant pour un témoin neutre que cette guerre de pouvoir.

Malheusement, ni l'ADQ en pleine reconstruction (qu'ils disent), ni Québec Solidaire ne tirent avantage de cette situation ... ça démontre que côté stratégie ils ne valent pas cher la tonne.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors que pour nous au Québec ce n'est pas pantoute écrit dans le ciel que l'immigrant Sri Lankais va commander du McDo en francais, va acheter des CD de Marie Hélène Thibert ou regarder 10-3 a la télé Québécoise.

Franchement Jimmy..... :Crylol: (en plus ils se sont planté dans l'orthographe du prénom c,est Marie-Élaine)

Bon ben puis quoi encore..... acheter des ticket pour Céline à Végas.... tu veux vraiment faire peur à tout le monde avec tes conneries :smile:

J'ai répondu juste au dessus....la plupart des immigrants n'hésitent pas a consommer de la culture anglo-américaine qui dans certains cas est tout aussi nul que Marie..je sais pas quoi Thibert !

Mais bon c'est dommage que tu accroche sur une niaiserie pareille alors que ce qui était important c'était le reste de l'argumentation (que les anglos n'ont pas d'effort a faire , vous et/ou vos enfants vont devenir a plus ou moins long terme des anglos anyway, alors qu'au Québec ce n'est pas gagné que l'immigrant va devenir un Québécois francophone).

Je sais et tu as raison c'est un vrai sujet de discussion. Mais j'avais pas le temps d'approfondir. Et je voulais absolument te charrier sur thibert... Je pouvais pas résister à cette perche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais comme tout les immigrants, comme tout ceux qui ont les neurones à peu près actifs. Le PLQ profite surtout de la médiocrité pathétique de son opposition. Marois n'est pas appréciée même des souverainistes. Alors le plus gros cadeaux au PLQ ce n'est pas le vote ethnique ou anglo, c'est le spectacle désolant du PQ. Le PQ force une opposition souverainiste et fédéraliste. C'est normal, c'est la raison d'être du PQ. mais du coup ça crée ce truc bancal à une époque ou le souverainisme vit son chant du cygne.

Alors les immigrants comme les anglos comme les autochtones, comme les gens de l'outaouais, ils préfèrent visiblement éviter le PQ. mais bon le discours du PQ ne donne pas l'impression qu'ils aiment franchement ces groupes donc en toute logique le PQ devrait se satisfaire de ne pas avoir les voix de ces gens qu'ils n'aime pas. Et essayer de maximiser le vote des franco.

Salut

Cet argument pourrait être valide si les immigrants et anglos avaient jadis voté pour le PQ du temps qu'il était doté d'un chef charismatique et rassembleur. Or, peu importe comment se porte le PQ (ou les autres partis), les immigrants et anglos votent toujours PLQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça se pourrait, ne serait-ce qu'une minute, que, comme plusieurs québécois, devant le néant proposé par les divers partis, le parti libéral inclu, ils votent pour celui qui leur parait le moins pire, selon leurs valeurs à eux ?

C'est la conclusion à laquelle j'en suis venu. Si c'est vrai, je m'interroge alors sur les valeurs qu'ont les immigrants pour trouver que le PLQ, avec ce que l'on sait sur lui, est le moins pire choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu le sais comme tout les immigrants, comme tout ceux qui ont les neurones à peu près actifs. Le PLQ profite surtout de la médiocrité pathétique de son opposition. Marois n'est pas appréciée même des souverainistes. Alors le plus gros cadeaux au PLQ ce n'est pas le vote ethnique ou anglo, c'est le spectacle désolant du PQ. Le PQ force une opposition souverainiste et fédéraliste. C'est normal, c'est la raison d'être du PQ. mais du coup ça crée ce truc bancal à une époque ou le souverainisme vit son chant du cygne.

Alors les immigrants comme les anglos comme les autochtones, comme les gens de l'outaouais, ils préfèrent visiblement éviter le PQ. mais bon le discours du PQ ne donne pas l'impression qu'ils aiment franchement ces groupes donc en toute logique le PQ devrait se satisfaire de ne pas avoir les voix de ces gens qu'ils n'aime pas. Et essayer de maximiser le vote des franco.

Salut

Cet argument pourrait être valide si les immigrants et anglos avaient jadis voté pour le PQ du temps qu'il était doté d'un chef charismatique et rassembleur. Or, peu importe comment se porte le PQ (ou les autres partis), les immigrants et anglos votent toujours PLQ.

Il a un point le monsieur la.

Vous vous gargarisez en disant que le PQ offre un triste spectacle en ce moment...mais a l'époque ou il avait le vent dans les voiles et des leaders charismatique (Lévesque, Bouchard) vous ne l'auriez pas plus appuyé.

Faque c'est hypocrite en ostie de sortir ca comme argument maintenant.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet argument pourrait être valide si les immigrants et anglos avaient jadis voté pour le PQ du temps qu'il était doté d'un chef charismatique et rassembleur. Or, peu importe comment se porte le PQ (ou les autres partis), les immigrants et anglos votent toujours PLQ.

Tu n'as jamais pensé que si le PQ avait adopté un discours inclusif, les immigrants et les anglos auraient suivi? Malgré des points de vue divergents, En 2008, Danny Williams a rallié tout le monde à TNL contre le PCC. Je ne vois personne au Québec capable de nous présenter un projet qui puisse nous rallier tous.

C'est curieux, les péquistes ont un beau projet, mais côté stratégie, vous êtes aussi sympathiques qu'une tribu de bonobos.

Toi et jimmy par exemple, vous arrivez même à décourager les plus empathiques à votre cause parmi les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi et jimmy par exemple, vous arrivez même à décourager les plus empathiques à votre cause parmi les immigrants.

En fait on est payé par les fédéraux.....il faudrait faire une commission d'enquête :-)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous gargarisez en disant que le PQ offre un triste spectacle en ce moment...mais a l'époque ou il avait le vent dans les voiles et des leaders charismatique (Lévesque, Bouchard) vous ne l'auriez pas plus appuyé.

Une des rares communautés culturelles culturelles ayant appuyé le PQ, lors du référendum et après, c'est la communauté haïtienne.

Vu comment elle se porte aujourd'hui, on ne peut pas dire que ce soit payant d'appuyer le PQ quand on n'est pas un Tremblay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais pensé que si le PQ avait adopté un discours inclusif, les immigrants et les anglos auraient suivi?

C'est justement ce qu'a fait le PQ après 1995, pour se faire pardonner la déclaration de Parizeau. Si tu regardes son programme, il vente continuellement la diversité culturelle et est devenu très timide au niveau des revendications linguistiques. Nomme une seule déclaration provenant d'un député du PQ entre 1996 et 2010 qui pourrait te faire dire que le PQ n'est pas inclusif à l'égard des immigrants. Il s'était même prononcé en faveur des hausses de l'immigration en 2007 et n'a à peu près pas dénoncer les accommodements raisonnables. Il a adopté une langue de bois à 100%. C'est justement cette mollasserie qui a entraîné son déclin.

Malgré des points de vue divergents, En 2008, Danny Williams a rallié tout le monde à TNL contre le PCC. Je ne vois personne au Québec capable de nous présenter un projet qui puisse nous rallier tous.

Il n'y a à peu près pas d'immigrants, ni minorité linguistique à TNL.

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu le sais comme tout les immigrants, comme tout ceux qui ont les neurones à peu près actifs. Le PLQ profite surtout de la médiocrité pathétique de son opposition. Marois n'est pas appréciée même des souverainistes. Alors le plus gros cadeaux au PLQ ce n'est pas le vote ethnique ou anglo, c'est le spectacle désolant du PQ. Le PQ force une opposition souverainiste et fédéraliste. C'est normal, c'est la raison d'être du PQ. mais du coup ça crée ce truc bancal à une époque ou le souverainisme vit son chant du cygne.

Alors les immigrants comme les anglos comme les autochtones, comme les gens de l'outaouais, ils préfèrent visiblement éviter le PQ. mais bon le discours du PQ ne donne pas l'impression qu'ils aiment franchement ces groupes donc en toute logique le PQ devrait se satisfaire de ne pas avoir les voix de ces gens qu'ils n'aime pas. Et essayer de maximiser le vote des franco.

Salut

Cet argument pourrait être valide si les immigrants et anglos avaient jadis voté pour le PQ du temps qu'il était doté d'un chef charismatique et rassembleur. Or, peu importe comment se porte le PQ (ou les autres partis), les immigrants et anglos votent toujours PLQ.

Il a un point le monsieur la.

Vous vous gargarisez en disant que le PQ offre un triste spectacle en ce moment...mais a l'époque ou il avait le vent dans les voiles et des leaders charismatique (Lévesque, Bouchard) vous ne l'auriez pas plus appuyé.

Faque c'est hypocrite en ostie de sortir ca comme argument maintenant.

jimmy

Bizarrement le vote ethnique n'était pas un problème dans ces temps là..... la victoire était au rendez-vous. Le vote ethnique à été le bouc émissaire de la défaite. Mais bon si le PQ se prend une veste aux prochaines élections, c'est génial car on connait les coupables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy

Penses tu vraiment gagner un referendum avec Pauline comme chef ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que ça se pourrait, ne serait-ce qu'une minute, que, comme plusieurs québécois, devant le néant proposé par les divers partis, le parti libéral inclu, ils votent pour celui qui leur parait le moins pire, selon leurs valeurs à eux ?

C'est la conclusion à laquelle j'en suis venu. Si c'est vrai, je m'interroge alors sur les valeurs qu'ont les immigrants pour trouver que le PLQ, avec ce que l'on sait sur lui, est le moins pire choix.

les mêmes valeurs que partage 26% des québécois francophones!!!

http://www.legermarketing.com/documents/POL/118221FR.pdf

page 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy

Penses tu vraiment gagner un referendum avec Pauline comme chef ???

Mais on s'en fout de ca, quel rapport ?

Le fait francais en amérique ne survivra pas si on reste a l'intérieur du Canada.

Alors il faut avoir tous les outils de la boite a outils pour construire la société que l'on veut. En ce moment on a que la moitié de la boite a outils, l'autre moitié est a Ottawa....entre les mains d'un gouvernement majoritairement anglophone....et ou nous ne serons jamais majoritaire.

C'est pas plus compliqué que ca.

Alors que ce soit avec Pauline, Claude, Richard ou avec le capitaine cosmos, who fucking cares ?

Il faut le faire, or we will all speak only english in a few years.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement