Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 Quand tu es naturalisé tu deviens un citoyen.... t'es plus immigrant c'est la loi.... et la définition. et lors de la cérémonie, le juge qui présidait, a bien été clair... vous n'êtes plus des immigrants, mais des citoyens... sans égard de dates ni de durée, on est citoyen ou on ne l'est pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 Je dirais que tous les autres partis feraient mieux que le PLQ. C'est faux de prétendre que tous les partis sont corrompus au même niveau que le PLQ. C'est le PLQ qui récolte la très grande majorité des dons des firmes de construction et d'inginerie. C'est au PLQ que la mafia a des contacts importants, pas au PQ, ni à l'ADQ, ni à QS. Les firmes donnent aujourd'hui au PLQ parce que c'est lui qui est au pouvoir et qui donne des contrats. Avant 2003, ils donnaient au PQ et ils donneraient encore à ce parti s'il revenait au pouvoir. D'ailleurs, Axxor, la firme qui a plaidé coupable aux accusations de collusion, a donné aux trois partis. Donc, arrête de prendre les immigrants qui fréquentent ce site pour des cons. Bref, tu préfères la corruption et la main-mise du crime organisée sur l'appareil gouvernemental à un parti dont l'idée première est de protéger la culture québécoise (PQ), à un autre voulant diminuer la taille de l'état (ADQ) et à un dernier un peu rêveur (QS). Mes préférences, Jacques Noël, c'est mes affaires et ça ne te regarde pas. Le PLQ me sort par les yeux, mais pour les mêmes raisons que toi. Bref, ne t'étonne pas que de plus en plus de Québécois soient réticents face à l'immigration massive. Vos valeurs politiques sont à l'opposé des leurs. S'il est vrai qu'il serait complètement antidémocratique de retirer le droit de vote à certains citoyens, il est en revanche tout à fait légitime de limiter l'immigration. Vous pouvez limiter l'immigration et personnellement, je m'en contrefous. Cependant, dans ma vie quotidienne, je côtoie suffisamment de Québécois de souche pour savoir que bien peu sont prêts à te suivre dans tes délires xénophobes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 hum je savais pas qu'il y avait au Québec plus d'anglos et d'immigrants que de québécois francophones!!! le coups des québécois qui ont des valeurs politiques totalement différentes de nous me fait sourire, parce que tu sais forcément ce que nous votons, et que forcément aucun québécois ne vote libéral même si ils sont au pouvoir depuis 2003!! (sacrés anglos et immigrants...) De mémoire, il y a 12% d'immigrants au Québec et environ 7 ou 8% d'anglos. En tout, ces "méchants" ne constituent pas 25% de la population. Mais ce sont eux qui mettent le PLQ au pouvoir, ce sont eux qui font foirer des référendums, ce sont eux qui menacent le français au Québec. Faudrait que quelqu'un m'explique cela moi. Ou quelqu'un a loupé ses cours d'arithmétique du primaire, ou il prend ses compatriotes (75-80%!!!) pour des nouilles, ou c'est de la mauvaise foi à l'état pur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 De toute maniere c'est le PLQ qui se regale en ce moment .. mais les entreprises corruptrices, elles savent comment arroser un peu tout le monde pour ensuite mieux arroser celui en place. Il ne faut pas se leurrer: les politiques ne font que passer, les entreprises restent. Que la loi soit changee pour interdire a toute personne ayant effectuee des malversations de pouvoir travailler ensuite pour un organisme public. Et je parle de personnes et pas de nom de societe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 Faudrait que quelqu'un m'explique cela moi. Ou quelqu'un a loupé ses cours d'arithmétique du primaire, ou il prend ses compatriotes (75-80%!!!) pour des nouilles, ou c'est de la mauvaise foi à l'état pur. Ben putain pas fort en français.... pas fort en maths..... ça commence à sentir le 2 watts.... Mais bon kweli.... tu es immigrante, tu n'es donc pas douée d'une capacité de reflexion propre.... Laissons nous guider dans la lumière du savoir de INGDirect.... 2 watts ça éclaire pas bien fort, mais bon..... avec tout ses amis 2 watts il va pouvoir nous indiquer le chemin. Kweli et marcholeon ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Éric70 Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 En 2008, j'ai voté PLQ. Pourquoi? Parce que son gouvernement venait d'implanter le RQAP Régime Québécois d'Assurance Parentale, un régime de prestations de paternité et de maternité dont tous les Québécois devraient être fiers. Il n'y a pas tellement de pays au monde qui offrent 50 semaines de congé maternel et 5 semaines de paternel payés au 55-75%. Pas vraiment! Je parle juste pour moi, pas pour le reste des immigrants. À qui voterais-je aujourd'hui au Québec? Très possiblement au Parti Vert, je suis dégoûté de tous les scandales de corruption du PLQ qui ont été découverts depuis 2-3 ans. Vois-tu le RQAP est un programme développer par le PQ dans les années 90, mais qu'ils n'ont pas pu le mettre en marche puisque les gouvernements majoritaire ne voulait pas céder un pouce de leurs compétences qui se jumelait avec l'assurance-chomage. Mais il a fallu avoir un un gouvernement minoritaire grâce entre autres au BQ pour que le gouvernement du Québec puisse mettre se programme en marche. Québec solidaire a pas mal plus de chance d'avoir des élus et son programme ressemble pas mal au parti vert. Mais que veux-tu Québec Solidaire se disant souverainiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Éric70 Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 hum je savais pas qu'il y avait au Québec plus d'anglos et d'immigrants que de québécois francophones!!! le coups des québécois qui ont des valeurs politiques totalement différentes de nous me fait sourire, parce que tu sais forcément ce que nous votons, et que forcément aucun québécois ne vote libéral même si ils sont au pouvoir depuis 2003!! (sacrés anglos et immigrants...) De mémoire, il y a 12% d'immigrants au Québec et environ 7 ou 8% d'anglos. En tout, ces "méchants" ne constituent pas 25% de la population. Mais ce sont eux qui mettent le PLQ au pouvoir, ce sont eux qui font foirer des référendums, ce sont eux qui menacent le français au Québec. Faudrait que quelqu'un m'explique cela moi. Ou quelqu'un a loupé ses cours d'arithmétique du primaire, ou il prend ses compatriotes (75-80%!!!) pour des nouilles, ou c'est de la mauvaise foi à l'état pur. Avec notre système politique effectivement les minorités peuvent changer radicalement le vote, voyez-vous aux dernières élections le parti Libéral n'avait pas une majorité absolu, mais près de la moitié de leurs votes était non-francophone. Un autre phénomène c'est que les francophones ont peu voté aux dernières élections, un coup de maître politique de Charest qui a fait ses élections toutes suite après les élections fédérales très émotive pour les francophones, sachant qu"ils seraient lasse pour une autre élection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués argentino2003 Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 En 2008, j'ai voté PLQ. Pourquoi? Parce que son gouvernement venait d'implanter le RQAP Régime Québécois d'Assurance Parentale, un régime de prestations de paternité et de maternité dont tous les Québécois devraient être fiers. Il n'y a pas tellement de pays au monde qui offrent 50 semaines de congé maternel et 5 semaines de paternel payés au 55-75%. Pas vraiment! Je parle juste pour moi, pas pour le reste des immigrants. À qui voterais-je aujourd'hui au Québec? Très possiblement au Parti Vert, je suis dégoûté de tous les scandales de corruption du PLQ qui ont été découverts depuis 2-3 ans. Vois-tu le RQAP est un programme développer par le PQ dans les années 90, mais qu'ils n'ont pas pu le mettre en marche puisque les gouvernements majoritaire ne voulait pas céder un pouce de leurs compétences qui se jumelait avec l'assurance-chomage. Mais il a fallu avoir un un gouvernement minoritaire grâce entre autres au BQ pour que le gouvernement du Québec puisse mettre se programme en marche. Québec solidaire a pas mal plus de chance d'avoir des élus et son programme ressemble pas mal au parti vert. Mais que veux-tu Québec Solidaire se disant souverainiste... Merci de ton explication. Je connaissait pas l'histoire du programme RQAP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 hum je savais pas qu'il y avait au Québec plus d'anglos et d'immigrants que de québécois francophones!!! le coups des québécois qui ont des valeurs politiques totalement différentes de nous me fait sourire, parce que tu sais forcément ce que nous votons, et que forcément aucun québécois ne vote libéral même si ils sont au pouvoir depuis 2003!! (sacrés anglos et immigrants...) De mémoire, il y a 12% d'immigrants au Québec et environ 7 ou 8% d'anglos. En tout, ces "méchants" ne constituent pas 25% de la population. Mais ce sont eux qui mettent le PLQ au pouvoir, ce sont eux qui font foirer des référendums, ce sont eux qui menacent le français au Québec. Faudrait que quelqu'un m'explique cela moi. Ou quelqu'un a loupé ses cours d'arithmétique du primaire, ou il prend ses compatriotes (75-80%!!!) pour des nouilles, ou c'est de la mauvaise foi à l'état pur. Oui, tu as visiblement loupé un cours d'arithmétique, ou plutôt, tu ignores le fonctionnement du système électoral au Québec. Le parti au pouvoir est celui qui remporte le plus de comtés. Les anglos et immigrants votent dans proportion frôlant le 100% pour le PLQ. Puisque ces communautés sont très peu réparties sur le territoire québécois et sont concentrés dans des quelques comtés bien précis, cela donne à coup sûr quelques dizaines de comtés assurés au PLQ. C'est suffisant pour la victoire. Les statistiques provenant des sondages sont assez claires: le PLQ n'est jamais premier chez les francophones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Ben putain pas fort en français.... pas fort en maths..... ça commence à sentir le 2 watts.... Mais bon kweli.... tu es immigrante, tu n'es donc pas douée d'une capacité de reflexion propre.... Laissons nous guider dans la lumière du savoir de INGDirect.... 2 watts ça éclaire pas bien fort, mais bon..... avec tout ses amis 2 watts il va pouvoir nous indiquer le chemin. Dit-il, ignorant comment faire des phrases complètes et ignorant que les points de suspension sont constitués de 3 points et non 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) tu maîtrise donc vraiment mal le français.... visiblement tu n'as jamais eu accès au célèbre dictionnaire national. "11. Cette personne est-elle, ou a-t-elle déjà été, un immigrant reçu?" avoir été c'est le passé..... donc il existe visiblement un moment où tu n'es plus un immigrant. Je pense que tu peux faire confiance aux immigrants pour connaître les r`gles pour devenir canadien. Pigkiller a été un immigrant reçu, il ne l'est plus.... en tout cas c'est ce qu'une lecture en français fait comprendre à n'importe qui qui sait lire le français. Je ne te parle pas du point de vue juridique. Ce que j'essaie de te dire depuis le début, c'est que dans le langage commun et dans le langage statistique, un immigrant est simplement quelqu'un qui est né à l'étranger. Toutes les études portant sur la situation économique des immigrants, par exemple, étudient les personnes nées à l'étranger et non seulement celles qui vivent au Canada sans avoir la citoyenneté. Quand on dit qu'il y a 10% d'immigrants au Québec, ce ne sont pas seulement ceux qui ont le statut de résident permanent. La question 11 du recensement sert à créer cette variable. Si la personne répond "oui", alors on la classe dans la catégorie "immigrant" (à ne pas confondre avec immigrant reçu). Parlant de la maîtrise du français, j'espère que je ne t'apprends rien si je te dis qu'on doit commencer ses phrases par une majuscule. Je crois que tu devrais relire la mixture de lettres que tu as tapée et que tu considères comme des phrases avant de critiquer ma maîtrise du français. Modifié 17 septembre 2011 par INGDirect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 en effet je suis ignorant j'ai mal interprété le manuel de typographie... Désolé. J'écris peut-être mal les points de suspension, mais je pense que savoir lire des définitions est un peu plus important. Tu t'enfonces INGDirect. Quelle est la réponse que tu n'as pas eu que tu cherches encore? J'ai ouvert pourtant, malgré la débilité de ton postulat de base, le débat... j'ai proposé plusieurs pistes de réflexions. J'ai corrigé ce qui est une erreur commune dans la compréhension du statu d'immigirant, et j'ai même dis que c'était peu important car on voyait bien de quoi tu parlais et donc j'ai proposé de reformuler la question pour aller de l'avant, sur le "pourquoi" d'un éventuel vote ethnique. Mais toi la seule chose que tu trouves à dire, pour faire un échange construit, c'est que je suis vraiment un ignorant car j'ai commis l'outrage..... j'ai eu l'outrecuidance de mettre 4 petits points au lieu de 3.... Et tu me traites d'ignorant?! Vraiment je suis touché.... je suis plongé dans le désespoir. Je vais pas m'abaisser à t'insulter. Mais se faire traiter d'ignorant par un type qui arrive même pas à comprendre les définitions en FRANCAIS qu'il cite, c'est pas mal comique. Tu vois c'est un peu comme ci Marc Dutroux traite quelqu'un de pervers. Bref, par cette dérobade lamentable tu viens toi même, comme un grand, de prouver que tu n'es qu'un troll fouteur de merde. Salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 tu maîtrise donc vraiment mal le français.... visiblement tu n'as jamais eu accès au célèbre dictionnaire national. "11. Cette personne est-elle, ou a-t-elle déjà été, un immigrant reçu?" avoir été c'est le passé..... donc il existe visiblement un moment où tu n'es plus un immigrant. Je pense que tu peux faire confiance aux immigrants pour connaître les r`gles pour devenir canadien. Pigkiller a été un immigrant reçu, il ne l'est plus.... en tout cas c'est ce qu'une lecture en français fait comprendre à n'importe qui qui sait lire le français. Je ne te parle pas du point de vue juridique. Ce que j'essaie de te dire depuis le début, c'est que dans le langage commun et dans le langage statistique, un immigrant est simplement quelqu'un qui est né à l'étranger. Toutes les études portant sur la situation économique des immigrants, par exemple, étudient les personnes nées à l'étranger et non seulement celles qui vivent au Canada sans avoir la citoyenneté. Quand on dit qu'il y a 10% d'immigrants au Québec, ce ne sont pas seulement ceux qui ont le statut de résident permanent. La question 11 du recensement sert à créer cette variable. Si la personne répond "oui", alors on la classe dans la catégorie "immigrant" (à ne pas confondre avec immigrant reçu). Parlant de la maîtrise du français, j'espère que je ne t'apprends rien si je te dis qu'on doit commencer ses phrases par une majuscule. Je crois que tu devrais relire la mixture de lettres que tu as tapée et que tu considères comme des phrases avant de critiquer ma maîtrise du français. Je confirmes tu t'enfonces. SI tu réponds à la question 11 c'est que tu es un immigrant ou que tu as été un immigrant (donc que tu ne l'es plus). je peux plus rien pour toi.... la compréhension du français ça ne s'apprend pas sur google. Tes cours de typographie je penses que tu sais où tu peux te les carrer (tu mettras ta majuscule où tu veux) Saches qu'au jeu de vouloir faire la morale sur la typographie ou sur les fautes d'orthographe tôt ou tard on se prend le retour de flamme. J'ai jamais eu la prétention d'être parfait. Mais je sais au moins comprendre ce que je lis.... en anglais ou en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) tu maîtrise donc vraiment mal le français.... visiblement tu n'as jamais eu accès au célèbre dictionnaire national. "11. Cette personne est-elle, ou a-t-elle déjà été, un immigrant reçu?" avoir été c'est le passé..... donc il existe visiblement un moment où tu n'es plus un immigrant. Je pense que tu peux faire confiance aux immigrants pour connaître les r`gles pour devenir canadien. Pigkiller a été un immigrant reçu, il ne l'est plus.... en tout cas c'est ce qu'une lecture en français fait comprendre à n'importe qui qui sait lire le français. Je ne te parle pas du point de vue juridique. Ce que j'essaie de te dire depuis le début, c'est que dans le langage commun et dans le langage statistique, un immigrant est simplement quelqu'un qui est né à l'étranger. Toutes les études portant sur la situation économique des immigrants, par exemple, étudient les personnes nées à l'étranger et non seulement celles qui vivent au Canada sans avoir la citoyenneté. Quand on dit qu'il y a 10% d'immigrants au Québec, ce ne sont pas seulement ceux qui ont le statut de résident permanent. La question 11 du recensement sert à créer cette variable. Si la personne répond "oui", alors on la classe dans la catégorie "immigrant" (à ne pas confondre avec immigrant reçu). Parlant de la maîtrise du français, j'espère que je ne t'apprends rien si je te dis qu'on doit commencer ses phrases par une majuscule. Je crois que tu devrais relire la mixture de lettres que tu as tapée et que tu considères comme des phrases avant de critiquer ma maîtrise du français. Je confirmes tu t'enfonces. SI tu réponds à la question 11 c'est que tu es un immigrant ou que tu as été un immigrant (donc que tu ne l'es plus). je peux plus rien pour toi.... la compréhension du français ça ne s'apprend pas sur google. Tes cours de typographie je penses que tu sais où tu peux te les carrer (tu mettras ta majuscule où tu veux) Saches qu'au jeu de vouloir faire la morale sur la typographie ou sur les fautes d'orthographe tôt ou tard on se prend le retour de flamme. J'ai jamais eu la prétention d'être parfait. Mais je sais au moins comprendre ce que je lis.... en anglais ou en français. Je confirme que tu ne comprends rien. Voici une définition plus claire: http://www.statcan.g...ortrait-fra.htm Définitions Immigrant : La définition du termeimmigrant qui figure dans le présent profil varie selon la source de données. En effet, dans la section qui porte sur les données du Recensement de la population, on définit les immigrants comme les personnes qui, lors de la tenue du Recensement de 2006, détenaient ou avaient déjà détenu le statut d’immigrant reçu, qu’elles soient actuellement ou non des citoyens canadiens. Dans la section qui traite des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2004, on définit les immigrants comme les personnes qui ne sont pas nées au Canada et qui n’étaient pas des citoyens canadiens de naissance, et qui se sont établies de façon permanente au Canada en 2004 ou antérieurement. Modifié 17 septembre 2011 par INGDirect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 Ce qui confirme la flexibilité totale de la terminologie "immigrant"... mais bon.... marre de pinailler sur ces broutilles, car tu profites de cela pour ne pas aller dans le coeur du débat. La définition écrit noir sur blanc (et avec plein d'effet typographique visiblement) qu'ils prennent pour définir leur étude comme immigrant les gens qui sont ou ont été immigrants. Ce qui veux bien dire que l'on n'est plus immigrant au bout d'un moment. Mais pour la compréhension dans leur étude ils définissent la catégorie d'étude. C,est comme dire en statistique "sympathisant de droite" et ensuite définir le terme. Mais tu sais quoi.... tu veux avior raison alors tu as raison.... Je m,en fout tu as raison on est tous immigrants, et d'ailleurs on devrait nous mettre un petit signe distinctif.... un chapeau bleu, une étoile jaune.... je sais pas un truc pour que les gens sachent bien qu'on ne sera jamais un citoyen et qu'on devra toujours s'excuser d'avoir immigrer au Québec. alors voila tu as raison..... gloire à toi. Et ensuite? as tu eu les réponses à ta question? (pourquoi les immigrants sont des crétins comme les anglos et qu'ils votent pour le PLQ qui sont corrompus) En vrac les réponses ont été (et c'est aussi vulgairement généralisateur que ta question): - Les immigrants se reconnaissent pas dans le débat souverainiste vs fédéraliste - Les souverainistes n'aiment pas les immigrants - C'est ptet pas aussi flagrant que cela et pointer du doigt les immigrants c'est peut être oublier la nullité de l'opposition etc ... (<---3 petits points c'est correct maître Capello?) Car si tu as eu les réponses à tes questions il n'y a plus lieu de discuter. Et donc à toi de répondre à la question que moi et d'autres te posons. Aimerais-tu être dans la situation inverse? Te faire invectiver et surtout, est ce que tu suivrais les instructions d'un mec qui insinuerait que tu es un crétin pour ce que tu es supposé avoir choisi ou que tu es supposé vouloir choisir quand tu seras citoyen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Et ensuite? as tu eu les réponses à ta question? (pourquoi les immigrants sont des crétins comme les anglos et qu'ils votent pour le PLQ qui sont corrompus) Non, je n'ai malheureusement pas la réponse à ma question. Le seul qui a donné une réponse satisfaisante est argentino2003, qui justifiait son vote en pensant que la mise en place du RQAP est attribuable au PLQ. Bien que ça ne soit pas le cas, son opinion se défend bien quand même et je peux la comprendre, d'autant qu'il dit qu'il ne votera plus pour ce parti à la prochaine élection. Pour les autres qui ont répondu, ce n'était en général que des propos s'offusquant du fait que l'on puisse soulever la question du vote ethnique. Pour ces vierges offensées, j'aimerais leur rappeler que tous les partis politiques sont bien conscients que ce vote ethnique existe, même si aucun n'ose en parler publiquement. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça offense autant, d'autant plus que les dirigeants de plusieurs organisations à caractères ethniques (juives, arabes, italiennes, grecques, etc.) appellent régulièrement leur communauté à soutenir tel ou tel parti, généralement les libéraux. Pour ceux qui ont la mémoire courte: http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2011/05/01/laval-appel-au-vote-ethnique-grec/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 tu n'as donc rien lu des autres interventions. et tu penses qu'on est demeuré au point de croire qu'il n'y a pas un vote ethnique. Tu as juste fait une grossière erreur de langage, mais tu peux parfaitement parler d'un vote ethnique. C'est la réalité. Ce qui a été dit y compris par moi c'est que il y a un sérieux déficit d'image et que les souverainistes (fait pas le naïf en pensant que c'est pas une question PLQ vs PQ) ne semblent pas vraiment s’intéresser aux immigrants. C'est une question d'apparence, de communication certainement. Mais cela semble être vraiment un problème auquel fait face le PQ. Mais pour voir des discussions ici avec des québécois. Le PQ a un problème d'image pas seulement avec les immigrants, les québécois jeunes trouvent que c'est une espèce de ligue du vieux poil, et il y a beaucoup de québécois qui trouvent que c'est fini le débat souverainiste/fédéraliste en politique. D'un point de vue extérieur ces gens ont le choix entre un parti éclaté, qui se chamaille, qui s'arcboute sur faire un nouveau référendum mais sans vrai proposition autre. Et un parti qui leur rabâche pas les oreille avec cela..... voila pourquoi malgré tout le PLQ gagnait. Maintenant avec les affaires qui sortent ces derniers temps normalement ils ne devraient pas logiquement se faire réélire, mais l'opposition est inexistante. Y a plus rien en face. LE bloc s'est fait littéralement dynamiter.... le PQ se saborde d'eux même..... Y a un vrai problème.... et c'est bien plus large que le vote ethnique. Regarde donc les taux d'abstention... les gens s'en foutent.... ils en ont marre, et PQ ou PLQ ils pensent que c'est la même merde.... ils bouffent dans la main des entrepreneurs. Maintenant à toi de faire preuve d’empathie un tant soit peu, et réfléchi à ma question: Aimerais-tu être dans la situation inverse? Te faire invectiver et surtout, est ce que tu suivrais les instructions d'un mec qui insinuerait que tu es un crétin pour ce que tu es supposé avoir choisi ou que tu es supposé vouloir choisir quand tu seras citoyen? Pour info, avec ce genre d'invectives tu donnes vraiment une piètre image des québécois "pure laine".... Je suppose que tu t'en rends pas comte ou que sinon tu te dis juste que nous sommes des crétins et que nous comprenons rien à rien. Fais pas l'ignorant, on s'est déjà obstiné sous ton autre pseudo avec ta manie de ne jamais répondre aux questions. vivement que la modération/administration reprenne l'habitude de virer les gens sous faux profils et/ou proxy. Cela nous épargnais les captain cavern de ce monde et faisait des débats plus sympas sur le Lounge ou on pouvait parler de tout et de rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) tu n'as donc rien lu des autres interventions. et tu penses qu'on est demeuré au point de croire qu'il n'y a pas un vote ethnique. Tu as juste fait une grossière erreur de langage, mais tu peux parfaitement parler d'un vote ethnique. C'est la réalité. Ce qui a été dit y compris par moi c'est que il y a un sérieux déficit d'image et que les souverainistes (fait pas le naïf en pensant que c'est pas une question PLQ vs PQ) ne semblent pas vraiment s’intéresser aux immigrants. C'est une question d'apparence, de communication certainement. Mais cela semble être vraiment un problème auquel fait face le PQ. Mais pour voir des discussions ici avec des québécois. Le PQ a un problème d'image pas seulement avec les immigrants, les québécois jeunes trouvent que c'est une espèce de ligue du vieux poil, et il y a beaucoup de québécois qui trouvent que c'est fini le débat souverainiste/fédéraliste en politique. D'un point de vue extérieur ces gens ont le choix entre un parti éclaté, qui se chamaille, qui s'arcboute sur faire un nouveau référendum mais sans vrai proposition autre. Et un parti qui leur rabâche pas les oreille avec cela..... voila pourquoi malgré tout le PLQ gagnait. Maintenant avec les affaires qui sortent ces derniers temps normalement ils ne devraient pas logiquement se faire réélire, mais l'opposition est inexistante. Y a plus rien en face. LE bloc s'est fait littéralement dynamiter.... le PQ se saborde d'eux même..... Y a un vrai problème.... et c'est bien plus large que le vote ethnique. Regarde donc les taux d'abstention... les gens s'en foutent.... ils en ont marre, et PQ ou PLQ ils pensent que c'est la même merde.... ils bouffent dans la main des entrepreneurs. Justement, comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, le débat politique n'est pas binaire. Il y a 4 partis qui ont fait élire des députés à la dernière élection (PQ, PLQ, ADQ, QS). Même qu'à l'avant dernière élection, c'était l'ADQ l'opposition officielle et non le PQ. Aux prochaines élections, il y en aura vraisemblablement 5 avec l'ajout de la CAQ. Or, malgré ce large choix, les immigrants se confinent encore au PLQ. Maintenant à toi de faire preuve d’empathie un tant soit peu, et réfléchi à ma question: Aimerais-tu être dans la situation inverse? Te faire invectiver et surtout, est ce que tu suivrais les instructions d'un mec qui insinuerait que tu es un crétin pour ce que tu es supposé avoir choisi ou que tu es supposé vouloir choisir quand tu seras citoyen? Pour info, avec ce genre d'invectives tu donnes vraiment une piètre image des québécois "pure laine".... Je suppose que tu t'en rends pas comte ou que sinon tu te dis juste que nous sommes des crétins et que nous comprenons rien à rien. Personnellement, j'aime bien les débats musclés et je me sens tout à fait apte à répondre à toute critique. Bref, je n'aurais aucune difficulté à être dans la situation inverse. Fais pas l'ignorant, on s'est déjà obstiné sous ton autre pseudo avec ta manie de ne jamais répondre aux questions. vivement que la modération/administration reprenne l'habitude de virer les gens sous faux profils et/ou proxy. Cela nous épargnais les captain cavern de ce monde et faisait des débats plus sympas sur le Lounge ou on pouvait parler de tout et de rien.... Je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais je parie que tu crois aussi aux diverses théories du complot sur le 11 septembre. Quel délire! Modifié 17 septembre 2011 par INGDirect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2011 Vous avez l'air de croire que le PQ est la solution et que les libéraux sont de méchants magouilleurs, un peu comme si le PQ était blanc comme neige. Le PQ a été élu a plusieurs reprises et n'a pas démontré de qualité pour gérer, sa principale qualité étant la chicane interne. Je comprends que les artistes devant le fait Français peuvent rêver en couleurs, que l'un d'eux peut même se prendre au sérieux et écrire un futur hymne national (probablement un soir ou il était bourré au Hash).Même chose pour les clowns qui s'opposent a tout projet de barrage ou de mines. Sauf que pour faire marcher un pays ça prends une économie , pas un pays qui reçoit des milliards en péréquation en plus de s'endetter chaque jour , sans compter les infrastructures pourries (un gros merci au pétrole albertain). En résumé il y a des chose pas mal plus importantes que la langue ou l'indépendance a régler, et la dessus j'ai bien plus confiance au PLQ qu'au PQ. L'économie c'est le nerf de la guerre, la plupart des immigrants quelle que soit leur langue maternelle ont bien plus envie de vivre tranquille et confortablement plutot que de porter un drapeau fleur de lysée dans une économie vacillante. Le PQ n'est même pas assez brillant pour comprendre ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) En résumé il y a des chose pas mal plus importantes que la langue ou l'indépendance a régler, et la dessus j'ai bien plus confiance au PLQ qu'au PQ. L'économie c'est le nerf de la guerre, la plupart des immigrants quelle que soit leur langue maternelle ont bien plus envie de vivre tranquille et confortablement plutot que de porter un drapeau fleur de lysée dans une économie vacillante. Le PQ n'est même pas assez brillant pour comprendre ça. Hein? En quoi le PLQ fait-il mieux que le PQ au niveau économique? Je crois que t'as la mémoire courte. Lorsque le PQ était au pouvoir, la province a atteint pour la première fois depuis des décennies le déficit 0 durant plusieurs années. Les finances publiques se sont nettement assainies. Sous le règne du PLQ, la dette a explosé. À tout les chapitres (santé, éducation, économie), le bilan des 9 ans du PQ est largement supérieur à celui du PLQ. Nommes-moi un seul bon coup du PLQ en matière d'économie. Le règne du PLQ se limite environ à ceci: -Dilapidation de l'argent des contribuables dans la collusion et les contrats octroyés aux amis du parti -Augmentation drastique de la dette publique -Nette détérioration du système de santé (leur priorité, la santé, qu'ils disaient) et d'éducation Modifié 17 septembre 2011 par INGDirect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés