Aller au contenu

Immigrants et PLQ


Invité

Messages recommandés

Aux immigrants: par pitié, aux prochaines élections, arrêtez de voter massivement pour le PLQ. Qu'est-ce que ça vous prendrait pour arrêter de soutenir aveuglement ces bandits corrompus qui dilapident l'argent public chez le crime organisé? Je peux comprendre que vous soyez réticent de voter pour un parti souverainiste, mais il me semble que ça demeure une option bien moins pire qu'un parti de criminels malhonnêtes. Au pire, la politique québécoise n'est pas dichotomique, il y a d'autres partis (QS, ADQ, CAQ, Vert, etc.).

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi viens-tu le dire aux immigrants? Pourquoi tu ne vas pas convaincre tes compatriotes qui ont voté pour eux à trois reprises depuis 2003?

Ah, oui, j'oubliais! C'est la faute au vote ethnique :db:

En fait, tout ce que m'inspire ton message est : je vote pour le parti que je veux et je t'emm*********

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouah.... alors là je suis bouche bée devant un message qui veut dicter au gens quoi voter....

1. les immigrants ne votent pas.... seulement après avoir la citoyenneté

2. il y a aussi un peu des québécois qui votent pour le PLQ

3. En effet y a pas que des souverainistes comme alternative

4. Crois tu que la corruption, les financements occultes sont seulement l'apanage du PLQ?! à mon avis c'est vraiment généralisé.Mais je te le concède c'est que mon avis

5. comment le prendrais tu si tu te faisais amalgamé, et instruire comment voter?

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi viens-tu le dire aux immigrants? Pourquoi tu ne vas pas convaincre tes compatriotes qui ont voté pour eux à trois reprises depuis 2003?

Ah, oui, j'oubliais! C'est la faute au vote ethnique :db:

Parce que mes compatriotes ne votent pas massivement pour le PLQ. Le PLQ est élu essentiellement dans les comtés où il y une forte proportion d'immigrants ou d'anglophones. Chez non-immigrants francophones, l'appui au PLQ ne doit être que d'environ 15-20%. Les non-immigrants francophones n'appuient pas aveuglement ces cochons pourris comme le font les immigrants.

Nier le vote ethnique, c'est se fermer les yeux. Tous les partis savent très bien pour qui votent les immigrants.

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah.... alors là je suis bouche bée devant un message qui veut dicter au gens quoi voter....

1. les immigrants ne votent pas.... seulement après avoir la citoyenneté

2. il y a aussi un peu des québécois qui votent pour le PLQ

3. En effet y a pas que des souverainistes comme alternative

4. Crois tu que la corruption, les financements occultes sont seulement l'apanage du PLQ?! à mon avis c'est vraiment généralisé.Mais je te le concède c'est que mon avis

5. comment le prendrais tu si tu te faisais amalgamé, et instruire comment voter?

1. Un immigrant qui a la citoyenneté demeure un immigrant selon les concepts utilisés au Canada.

2. Vrai, mais si ce n'était que du vote des Québécois, le PLQ ne serait pas élu. Il finirait probablement en 3e place.

3. Voilà.

4. Ce n'est pas l'apanage du PLQ, mais force est de constater que c'est bien pire chez lui. Il suffit de regarder les financements des partis pour s'en assurer. C'est le PLQ qui récolte l'essentiel des dons provenant des firmes de construction et d’ingénierie. Les autres partis récoltent des miettes et sont donc beaucoup moins redevables à leurs donateurs.

5. C'est ce que tout le monde fait. Toutes les campagnes électorales des partis politiques visent à dire aux gens comment voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben alors je vais faire un message plus limpide....

Si les gens votent en fonction d'un message débile posté sur un forum d'immigration par un illustre inconnu.... je pense qu'on devrait leur enlever le droit de vote.

Et pour info.... Quand t'es immigrant il n'y a que deux status "selon les concepts utilisés au Canada", t'es résident permanent, ou alors t'es citoyen. Alors réussir à savoir combien des citoyens sont en fait des immigrants et ensuite extrapoler sur l'impact éventuel de ce groupe pas facilement identifiable (on compte quoi comme immigrant?! les naturalisés les enfants de naturalisés, les petits enfants)....

Pas besoin de te faire un dessin pour effectivement faire dire ce que l'on veut à ces chiffres. Et avec des si on met Paris en bouteille.

Ensuite partout dans le monde l'argent va vers le pouvoir.... que ce soit gauche ou droite.... les entreprises arrosent ceux au pouvoir évidemment surtout la construction à Montréal. Avant les élections ils arrosent partout et ensuite ajustent selon le vainqueur.

Je reprends l'unique question et ouverture au débat de ton message

"Qu'est-ce que ça vous prendrait pour arrêter de soutenir aveuglement ces bandits corrompus qui dilapident l'argent public chez le crime organisé?"

Pour la plupart ici on n'a pas le droit de vote, donc on s'en branle pour qui vous votez. On paye nos impôts et basta. Qu'est ce que cela me prendrait pour voter avec intérêt et pas oublier d'aller voter ou voter blanc quand j'aurais le droit de vote? Ben disons que la souveraineté vs. fédéralisme pour moi ne fait plus aucun sens. Deux fois tenté c'est pas passé.... donc je me retrouve pas dans ce débat qui pour moi appartient au passé, ou en tout cas ne répond pas à mes préoccupations.

Comment améliorer le quotidien des gens, la santé, le programme migratoire.... Bref ces questions là.... la gestion de notre société en gros.

Je pense que la raison pour laquelle les immigrants ne votent pas souverainiste c'est parce que c'est un mouvement qui à une image de vieux réacs.... et quand t'es immigrant tu es pointé du doigt par ces mouvement comme étant des suppôts d'Ottawa.... Donc d'un côté le discours c'est que les immigrants sont des enfoirés fédéralistes, de l'autre c'est "mais votez pour nous".... Disons qu'il y a un souci de communication.

Le plus risible c'est de voir que malgré que le parti au pouvoir soit mouillé jusqu'au cou dans des affaires de corruption, que les ponts tombent, les gens gueulent, le chomage remonte..... bref n'importe quel abruti pourrait gagner dans un tel contexte.... malgré tout.... ben le PLQ se porte encore pas mal du tout.... incroyable.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. Vrai, mais si ce n'était que du vote des Québécois, le PLQ ne serait pas élu. Il finirait probablement en 3e place.

Port Neuf, Sherbrooke (la circonscription de Jean Charest), Brome-Missisquoi, Mégantic-Compton ne sont pas des circonscriptions où ça grouille d'immigrants, pourtant ils ont voté Libéraux (pour ne citer qu'eux). (Assemblée Nationale)

4. Ce n'est pas l'apanage du PLQ, mais force est de constater que c'est bien pire chez lui. Il suffit de regarder les financements des partis pour s'en assurer. C'est le PLQ qui récolte l'essentiel des dons provenant des firmes de construction et d’ingénierie. Les autres partis récoltent des miettes et sont donc beaucoup moins redevables à leurs donateurs.

Effectivement, et le PQ l'a compris. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça qui se cachait derrière les belles intentions de madame Marois de vouloir doter Québec d'un bel amphithéâtre ce qui lui a coûté quelques députés. (Le Devoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les immigrants ne sommes que 12%-15% de la population québécoise.

Même si tous les immigrants votions ensemble pour un même parti (ce qui est faux), nous ne arriverions jamais à imposer une majorité.

C'est au 85-88% de votes locaux (anglophones et francophones) de décider qui accédera au pouvoir et quel sera le résultat des référendums.

Les immigrants ne votons pas tous pour le PLQ, même si c'est rare -pas impossible- de trouver un immigrant souverainiste (*)

(*) Quelques exceptions : Maka Kotto (Caméroun) du PQ, Amir Khadir (Iran) du QS et Maria Bourani (Côte d'Ivoire) du BQ.

Je comprends et je partage ton irritation face au PLQ car il donne une image minable de corruption, de mafia et de favoritisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info.... Quand t'es immigrant il n'y a que deux status "selon les concepts utilisés au Canada", t'es résident permanent, ou alors t'es citoyen. Alors réussir à savoir combien des citoyens sont en fait des immigrants et ensuite extrapoler sur l'impact éventuel de ce groupe pas facilement identifiable (on compte quoi comme immigrant?! les naturalisés les enfants de naturalisés, les petits enfants)....

Pas besoin de te faire un dessin pour effectivement faire dire ce que l'on veut à ces chiffres. Et avec des si on met Paris en bouteille.

Nous ne sommes pas en France ici. Les concepts sont assez simples:

Immigrant=Né à l'étranger à l'exception des citoyens canadiens nés à l'étranger (exemple, le fils d'un ambassadeur)

Les enfants d'immigrants nés au Canada ne sont pas considérés comme des immigrants. C'est ce qu'on appelle la 2e génération.

Comment améliorer le quotidien des gens, la santé, le programme migratoire.... Bref ces questions là.... la gestion de notre société en gros.

Je pense que la raison pour laquelle les immigrants ne votent pas souverainiste c'est parce que c'est un mouvement qui à une image de vieux réacs.... et quand t'es immigrant tu es pointé du doigt par ces mouvement comme étant des suppôts d'Ottawa.... Donc d'un côté le discours c'est que les immigrants sont des enfoirés fédéralistes, de l'autre c'est "mais votez pour nous".... Disons qu'il y a un souci de communication.

La question n'est pas de savoir pourquoi ils ne votent pas "souverainistes", mais plutôt pourquoi ils votent "corrompus". Tel que je l'ai dit, il n'y a pas que le PLQ qui soit fédéraliste. Or, les immigrants votent quand même massivement PLQ.

Le plus risible c'est de voir que malgré que le parti au pouvoir soit mouillé jusqu'au cou dans des affaires de corruption, que les ponts tombent, les gens gueulent, le chomage remonte..... bref n'importe quel abruti pourrait gagner dans un tel contexte.... malgré tout.... ben le PLQ se porte encore pas mal du tout.... incroyable.

Comme quoi le support des immigrants et anglophones au PLQ est aveugle. Le parti peut faire n'importe quoi et a quand même le soutien de ces communautés. C'est justement ce que je dénonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port Neuf, Sherbrooke (la circonscription de Jean Charest), Brome-Missisquoi, Mégantic-Compton ne sont pas des circonscriptions où ça grouille d'immigrants, pourtant ils ont voté Libéraux (pour ne citer qu'eux). (Assemblée Nationale)

Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour info.... Quand t'es immigrant il n'y a que deux status "selon les concepts utilisés au Canada", t'es résident permanent, ou alors t'es citoyen. Alors réussir à savoir combien des citoyens sont en fait des immigrants et ensuite extrapoler sur l'impact éventuel de ce groupe pas facilement identifiable (on compte quoi comme immigrant?! les naturalisés les enfants de naturalisés, les petits enfants)....

Pas besoin de te faire un dessin pour effectivement faire dire ce que l'on veut à ces chiffres. Et avec des si on met Paris en bouteille.

Nous ne sommes pas en France ici. Les concepts sont assez simples:

Immigrant=Né à l'étranger à l'exception des citoyens canadiens nés à l'étranger (exemple, le fils d'un ambassadeur)

Les enfants d'immigrants nés au Canada ne sont pas considérés comme des immigrants. C'est ce qu'on appelle la 2e génération.

Comment améliorer le quotidien des gens, la santé, le programme migratoire.... Bref ces questions là.... la gestion de notre société en gros.

Je pense que la raison pour laquelle les immigrants ne votent pas souverainiste c'est parce que c'est un mouvement qui à une image de vieux réacs.... et quand t'es immigrant tu es pointé du doigt par ces mouvement comme étant des suppôts d'Ottawa.... Donc d'un côté le discours c'est que les immigrants sont des enfoirés fédéralistes, de l'autre c'est "mais votez pour nous".... Disons qu'il y a un souci de communication.

La question n'est pas de savoir pourquoi ils ne votent pas "souverainistes", mais plutôt pourquoi ils votent "corrompus". Tel que je l'ai dit, il n'y a pas que le PLQ qui soit fédéraliste. Or, les immigrants votent quand même massivement PLQ.

Le plus risible c'est de voir que malgré que le parti au pouvoir soit mouillé jusqu'au cou dans des affaires de corruption, que les ponts tombent, les gens gueulent, le chomage remonte..... bref n'importe quel abruti pourrait gagner dans un tel contexte.... malgré tout.... ben le PLQ se porte encore pas mal du tout.... incroyable.

Comme quoi le support des immigrants et anglophones au PLQ est aveugle. Le parti peut faire n'importe quoi et a quand même le soutien de ces communautés. C'est justement ce que je dénonce.

Okay bon ben alors je vais répondre aussi intelligemment que tes insinuations. C'est parce que les immigrants sont des connards évidemment. Ety ils attendent que le peuple Québécois les éduque et les guide vers la lumière.

Salut

NOTE: Pour les français voter PQ c'est dur de le faire sans rire.... y a des acronymes qui parfois sont pas heureux. C'est sûr que c'est un peu bête, mais comme on est des connards....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement.

J'ajouterai Rivière du Loup, Gaspé, Beauce-Sud, Laviolette... mais là tu me diras que ce sont des martiens corrompus qui ont détourné les votes d'honnêtes québécois pour que Charest mettent en place le grand plan des illuminati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement.

J'ajouterai Rivière du Loup, Gaspé, Beauce-Sud, Laviolette... mais là tu me diras que ce sont des martiens corrompus qui ont détourné les votes d'honnêtes québécois pour que Charest mettent en place le grand plan des illuminati.

Dans tous ces comtés, le vote a été très serré. La différence entre le vainqueur et le 2e parti est de l'ordre de 1%. Et ces comtés ne votent pas constamment, élections après élections. pour le PLQ. Rivière du Loup, par exemple, a longtemps été ADQ. Gaspé a souvent voté PQ, etc.

Dans le cas de comtés où se concentrent les immigrants, le PLQ rentrent tout le temps et avec une très forte majorité. Par exemple, à Saint-Laurent, le PLQ a récolté 75% des votes et le deuxième parti n'en a eu que 15%.

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Un immigrant qui a la citoyenneté demeure un immigrant selon les concepts utilisés au Canada.

et bien revois ton concept canadien, ou alors assiste à une cérémonie de citoyenneté... parce que quand je suis devenu canadien, le juge qui nous naturalise, dit une très belle phrase que tu vas devoir retenir... à présent vous n'êtes plus des immigrants mais des citoyens!!! donc mets toi bien ça dans le crâne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement.

les anglophones québécois sont moins québécois que toi... donc une fois de plus seul les francophones ont le droit d'hériter du titre de québécois... les anglo eux ne sont que des pourris qui ne méritent aucune considération

il faudrait aussi te mettre en tête le principe du droit de vote et de la liberté de voter celui qu'on veut... mais ça aussi c'est un concept que certains québécois extrémistes de ce forum ont du mal à assimiler

au fait tu es qui pour te donner le droit de nous dicter comment voter, comme nous ne sommes pas des dignes québécois comme toi, juste de médiocres immigrants nous ne sommes pas maître de prendre des décisions...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement.

les anglophones québécois sont moins québécois que toi... donc une fois de plus seul les francophones ont le droit d'hériter du titre de québécois... les anglo eux ne sont que des pourris qui ne méritent aucune considération

il faudrait aussi te mettre en tête le principe du droit de vote et de la liberté de voter celui qu'on veut... mais ça aussi c'est un concept que certains québécois extrémistes de ce forum ont du mal à assimiler

au fait tu es qui pour te donner le droit de nous dicter comment voter, comme nous ne sommes pas des dignes québécois comme toi, juste de médiocres immigrants nous ne sommes pas maître de prendre des décisions...

Personne ne prétend que les immigrants ou les anglophones n'ont pas le droit de vote. Je cherche simplement à comprendre leur raisonnement. Comment peuvent-ils encore soutenir massivement un parti dont la malhonnêteté et la corruption fait partie des mœurs? Pour l'instant personne dans ce thread n'a répondu à mon interrogation.

1. Un immigrant qui a la citoyenneté demeure un immigrant selon les concepts utilisés au Canada.

et bien revois ton concept canadien, ou alors assiste à une cérémonie de citoyenneté... parce que quand je suis devenu canadien, le juge qui nous naturalise, dit une très belle phrase que tu vas devoir retenir... à présent vous n'êtes plus des immigrants mais des citoyens!!! donc mets toi bien ça dans le crâne...

C'est peut-être le cas juridiquement, mais selon les termes statistiques, un immigrant demeure un immigrant tant qu'il reste en pays étranger. Voire la définition de Statistique Canada:

Définition d'« Immigrants »

Personnes résidant au Canada qui sont nées hors du pays, à l’exclusion des travailleurs étrangers temporaires, des citoyens canadiens nés à l'étranger et des détenteurs d'un visa d'étudiant ou de travail.

http://www.statcan.g...migrant-fra.htm

C'est à partir de cette définition que sont établie les statistiques sur le vote des immigrants.

Donc mets toi bien ça dans le crâne toi aussi.

Modifié par INGDirect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement.

les anglophones québécois sont moins québécois que toi... donc une fois de plus seul les francophones ont le droit d'hériter du titre de québécois... les anglo eux ne sont que des pourris qui ne méritent aucune considération

il faudrait aussi te mettre en tête le principe du droit de vote et de la liberté de voter celui qu'on veut... mais ça aussi c'est un concept que certains québécois extrémistes de ce forum ont du mal à assimiler

au fait tu es qui pour te donner le droit de nous dicter comment voter, comme nous ne sommes pas des dignes québécois comme toi, juste de médiocres immigrants nous ne sommes pas maître de prendre des décisions...

Personne ne prétend que les immigrants ou les anglophones n'ont pas le droit de vote. Je cherche simplement à comprendre leur raisonnement. Comment peuvent-ils encore soutenir massivement un parti dont la malhonnêteté et la corruption fait partie des mœurs? Pour l'instant personne dans ce thread n'a répondu à mon interrogation.

est ce que j'ai dit ça!!! ah oui tu assimiles le droit de vote au fait d'être québécois... hum de plus en plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure alliée du PLQ c'est Pauline Marois ,

Je ne vois pas pourquoi je voterais pour un parti qui veut détruire un pays. et le PQ est t'il plus honnête que le PLQ , j'en doute trés trés fort.

Legault a encore des croutes a manger.

Bref Charest va encore repasser haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure alliée du PLQ c'est Pauline Marois ,

le PQ est t'il plus honnête que le PLQ , j'en doute trés trés fort.

bien sur que le PQ est bien plus honnête il suffit juste de jeter un oeil sur le passé du mari à cette chère Pauline...

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2007/09/23/la-gazette-pauline-marois-et-claude-blanchet/

http://www.vigile.net/Pauline-Marois-se-fache-et-s

http://www.levetoiquebecois.com/post29.html

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201005/25/01-4283737-pension-des-gestionnaires-marois-refuse-que-son-conjoint-serve-de-bouc-emissaire.php

bref c'est vrai tellement mieux... et ça juste en cherchant 2 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brome-Missisquoi et Mégantic-Compton comptent une très forte proportion d'anglophones, qui, comme les immigrants, votent pour les corrompus aveuglement.

les anglophones québécois sont moins québécois que toi... donc une fois de plus seul les francophones ont le droit d'hériter du titre de québécois... les anglo eux ne sont que des pourris qui ne méritent aucune considération

il faudrait aussi te mettre en tête le principe du droit de vote et de la liberté de voter celui qu'on veut... mais ça aussi c'est un concept que certains québécois extrémistes de ce forum ont du mal à assimiler

au fait tu es qui pour te donner le droit de nous dicter comment voter, comme nous ne sommes pas des dignes québécois comme toi, juste de médiocres immigrants nous ne sommes pas maître de prendre des décisions...

Cela me fait penser quand je regarde un combat de boxe, si c'est un noir contre un blanc, tu verras le commentateur nous décrire quand même les boxeurs selon la couleur des culottes, jamais ils diront le noir et le blanc.

Comment pouvouns-nous décrire mon peuple ? Si on dit Québécois, vous nous répondez, vous êtes pas seul à être Québécois, si nous disons pure-laine, vous allez nous dire que c'est raciste de se considérer plus pure que les autres. Finalement pour que vous soyez bien dans votre peau, faudrait noyer ce que nous sommes dans un magnifique pays multiculturaliste !!!

Aie, pouvons-nous se parler sans s'obtiner sur des détails, je suis un pure-laine ou un Québécois peu importe et vous êtes un Québécois d'origine autres ou un immigrant. That's it, that's all !!! Le boxeur noir et le boxeur blanc !

Et oui, les anglophones (bien oui ils sont Québécois, mais ils n'ont pas le même grand-père que moi) ont toujours voté PLQ, puis-je le dire sans que vous me tombiez dessus !!! Et une majorité d'immigrants font pareil. C'est le drame de la politique Québécoise, il faut des changements de gouvernement pour que notre démocratie fonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement