Aller au contenu

une question qui me taraude!


Invité

Messages recommandés

salut,

si c'est possible,quelqu'un pouvez m'informer sur la question suivante:

le diplôme de bac+3 en métrologie et qualité,ou TS en instrumentation industrielle est classé dans quel domaine dans la grille des domaines de formations ???

infos:

avant pour la métrologie on avait un département indépendant,maintenant elle appartient au département génie mécanique a l’université ou j'ai fait mon diplôme.et sincèrement je ne sais pas ou il vont le classé (le BIQ) ?? génie électrique ou génie mécanique???

et je ne sais pas c'est quoi l’équivalence d'une profession de technicien en instrumentation industrielle au Québec.

merci pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaies de voir du côté de DEC technique ..en mécanique industrielle par exemple...enfin pour ce qui est des bac +3 c'est DEC généralement..bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je te conseille vivement de contacter du MICC, tu leur expliques ta problématique ils te redonderont dans 5 jours ouvrables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais des recherches,concernant le diplôme c'est un DEC mécanique et instruments industriel ang (instrumentation technologist)

en domaine de formation ça donne 6 points et pour le DEUA 8points puisque c'est pas noté 12 ou 16 points voila je poste cette info pour alimenter le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

souvent ça coince côté domaine de formation ou l'attribution des points concernant tel ou tel diplôme étranger (hors du Québec) dans ce cas la le lieux est contacter le bureau d'immigration pour en avoir la certitude et le cœur net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté le MICC,comme vous l'avez suggéré,mais leur réponse était juste (me donner les liens pour télécharger la grille...du IMT...etc chose que j'ai déjà fais antérieurement)pas les nombre de points directe liée a ma demande,enfin d’après mes recherche normalement je tourne dans la génie mécanique et la maintenance industrielle,qui sont noté par 6 points,mais mon domaine a aussi un petit lien avec l’Électronique industrielle qui est noté 0points la je flippe juste on l’écrivant :smile: 6points parti en l'air c quelque chose,mais bon...le plus pire c'est attendre 3ans pour un jour recevrai un mail te disant que votre CSQ est refusé,bof pourquoi ils font pas une pré-evalution directement après la reception du dossier comme ca ca nous evite les tracas et la forte deception,enfin bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement