Aller au contenu

csq refuse manque 7 points


tom971

Messages recommandés

bonjour

je viens de recevoir mon csq refuse , il me manque 7 points

je perds des point au niveau" domaine de formation " pouvez vous me dire a quoi cela correspond ,

ma fille part etudier au canada , dois je le mentioner car j ai 90 jours pour repondre a cette decision

pensez vous que cela vaut le coup de demander une revision du dossier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les critères qui font souvent défaut aux candidats sont celui de l'age et le domaine de formation, ce qui est le cas pour toi apparemment, pas le choix, faut refaire le test en te basant sur la grille de sélection pense n et voir ce que tu pourras faire d'ici 2 mois pour espérer grignoter ces 7 points manquants afin que tu puisse être propulser à l'entrevue de sélection, sinon pour ta fille je pense pas que cela pourra t'aider, car il te faut un lien de parenté qui réside au Québec donc un résident permanent ou citoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens de recevoir mon csq refuse , il me manque 7 points

je perds des point au niveau" domaine de formation " pouvez vous me dire a quoi cela correspond ,

ma fille part etudier au canada , dois je le mentioner car j ai 90 jours pour repondre a cette decision

pensez vous que cela vaut le coup de demander une revision du dossier

merci

Je ne comprends pas tout...

Tu n'as pas recu ton CSQ mais une intention de refus, n'est ce pas?

Si c'est bien l'intention de refus du BIQ, il me semble que tu as 60 jours pour éventuellement celle-ci. C'est ce que nous avions eu....

Puis si le BIQ te refuse tjs le CSQ, tu auras 90 jours pour demander une révision de ton dossier à MTL.

IL te faut donc revoir

la grille de sélection et analyser tes manquements. Tu as dû recevoir un décompte de tes points.

La liste des domaines de formation est en rapport avec les domaines en demande au Québec.

Pour ta fille ca ne t'avantagera pas............

Bonne chance.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour franknathalie

tu as raison en fait , il me manque 7 points sur la grille d evaluation du biq (domaine de formation ,famille au quebec ) j ai 60 jours pour fournir des nouvelles pieces

et je peux demander une revision de cette decision sous 90 jours

j ai recu ensemble la fiche d evaluation et la decision concernant ma demande de certicat de selection du quebec ds la meme enveloppe

quand pensez vous !!!

merci deja pour vos pieces jointes

cordialement

laurent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour franknathalie

tu as raison en fait , il me manque 7 points sur la grille d evaluation du biq (domaine de formation ,famille au quebec ) j ai 60 jours pour fournir des nouvelles pieces

et je peux demander une revision de cette decision sous 90 jours

j ai recu ensemble la fiche d evaluation et la decision concernant ma demande de certicat de selection du quebec ds la meme enveloppe

quand pensez vous !!!

merci deja pour vos pieces jointes

cordialement

laurent,

Ah, je m'y retrouve bien mieux là....

IL te faut donc analyser tous les domaines attribuant les points, afin de cerner les manques.

La famille au Québec, n'est pas proprement dit un manque, puisque nous sommes tout de même beaucoup à ne pas avoir de points en ce domaine, donc cherches ailleurs.

L'anglais peut apporter.

Les voyages au Québec.

Les diplômes.

Le domaine de formation, combien as tu eu de points ?

Pour ce dernier, si tu ne possèdes pas un domaine en recherche au Québec.....difficile à argumenter.

Pour le reste de points, c'est difficilement exploitable. Nous avons été refusés par le BIQ puis par MTL. Je me suis remis en phase scolaire, ai obtenu des diplômes reconnus et le fédéral est déposé..

Alors pourquoi pas t'avancer en ce sens par l'intermédiaire des VAE ?

Peut être peux tu retranscrire ton détail afin d'obtenir d'autres réponses plus précises.

Pour la demande de révision administrative, à moins que cela soit une erreur d'interprétation du BIQ, désolé mais tu peux oublier....

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une kestion pour le tableau des equivalences des diplomes ,le diplome d'ingenieur d'etat en traitement des eaux équivaut à combien de points d 'apres les gens ki y connaissent .

Ancien appelation diplome de genie de l'environnement de la faculté de boumerdes ,alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une kestion pour le tableau des equivalences des diplomes ,le diplome d'ingenieur d'etat en traitement des eaux équivaut à combien de points d 'apres les gens ki y connaissent .

Ancien appelation diplome de genie de l'environnement de la faculté de boumerdes ,alger

en principe il est équivalent au diplôme de génie chimique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour franknathalie

peux tu me dire a quoi correspond BACC dans le tableau des domaines de formations

dans le domaine de formation j ai 0 et mon epouse technitiene chimiste a eut aussi 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis faut oublier le domaine de formation et le critère de l'âge puisque ces deux facteurs ne vous donnent pas de points, focalisez vous sur les autres facteurs et sur la possibiliter de grignoter d'autres points qui vous font propulser au passage de l'entrevue de sélection par exemple, pour la maitrise linguistique, je ne sais pas trop ce que vous avez déclarer comme niveaux de français et d'anglais pour vous et de votre femme, essayer de mettre le max et puis prendez des cours comme ça d'ici le momment de l'entrevue vous justifier l'évolution de votre niveau de maitrise linguistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sahektoum les amis ,sinon c'est que ce ke dit notre ami veniziano ils vont te prendre la tete par les kestions linguistiques et kand tu vas partir la bas tu vas faire koi si tu trouve pas de boulot ,ben il vaut des maintenant commencer à etre polyvalent nt j dois me mettre incha alla a la conduite des forklift cé trop demander la bas looolllll

génie de l'environnement = génie chimique

Saha mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis faut oublier le domaine de formation et le critère de l'âge puisque ces deux facteurs ne vous donnent pas de points, focalisez vous sur les autres facteurs et sur la possibiliter de grignoter d'autres points qui vous font propulser au passage de l'entrevue de sélection par exemple, pour la maitrise linguistique, je ne sais pas trop ce que vous avez déclarer comme niveaux de français et d'anglais pour vous et de votre femme, essayer de mettre le max et puis prendez des cours comme ça d'ici le momment de l'entrevue vous justifier l'évolution de votre niveau de maitrise linguistique

Tu sais mon pote , les amis deja passé les entrevus me disent que les kestions linguistiques ils vont te prendre la tete de meme si tu trouve rien dans ton domaine de formation tu vas faire koi la bas,il vaudrait commencer des now a etre polyvalent incha alla j dois me mettre à l apprentissage des forklifts cé trop demandé la bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour franknathalie

peux tu me dire a quoi correspond BACC dans le tableau des domaines de formations

dans le domaine de formation j ai 0 et mon epouse technitiene chimiste a eut aussi 0

Voila le lien , mais comme dis plus haut ca ne sert à rien de vous orienter en ce point. Il faut bien comprendre que la DCSQ est une procédure administrative. Si vous avez les bons éléments tant mieux sinon, ce n'est pas la peine. Je parle bien du domaine de formation.

Sans indiscrétion, quel diplôme détenez vous ??

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour franknathalie

pas de probleme

j ai un DU de visiteur medical,et BP preparateur en pharmacie et ma femme a un DUT chimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis faut oublier le domaine de formation et le critère de l'âge puisque ces deux facteurs ne vous donnent pas de points, focalisez vous sur les autres facteurs et sur la possibiliter de grignoter d'autres points qui vous font propulser au passage de l'entrevue de sélection par exemple, pour la maitrise linguistique, je ne sais pas trop ce que vous avez déclarer comme niveaux de français et d'anglais pour vous et de votre femme, essayer de mettre le max et puis prendez des cours comme ça d'ici le momment de l'entrevue vous justifier l'évolution de votre niveau de maitrise linguistique

Tu sais mon pote , les amis deja passé les entrevus me disent que les kestions linguistiques ils vont te prendre la tete de meme si tu trouve rien dans ton domaine de formation tu vas faire koi la bas,il vaudrait commencer des now a etre polyvalent incha alla j dois me mettre à l apprentissage des forklifts cé trop demandé la bas .

wow .. tu arrives à parler 4 langues en 3 lignes :blink2:

français, anglais, arabe et SMS...

je vais aller me prendre des tylénol :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour franknathalie

pas de probleme

j ai un DU de visiteur medical,et BP preparateur en pharmacie et ma femme a un DUT chimie

Je ne comprends pas comment vous avez pu être refusés avec ces domaines et ces diplômes.... :blink2:

Avez vous essayé en inversant le requérant principal?

je sais bien que l'agent doit en principe le faire de lui même mais au cas ou....

retracez la grille point par point et faites un récap de celle-ci...

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis faut oublier le domaine de formation et le critère de l'âge puisque ces deux facteurs ne vous donnent pas de points, focalisez vous sur les autres facteurs et sur la possibiliter de grignoter d'autres points qui vous font propulser au passage de l'entrevue de sélection par exemple, pour la maitrise linguistique, je ne sais pas trop ce que vous avez déclarer comme niveaux de français et d'anglais pour vous et de votre femme, essayer de mettre le max et puis prendez des cours comme ça d'ici le momment de l'entrevue vous justifier l'évolution de votre niveau de maitrise linguistique

Tu sais mon pote , les amis deja passé les entrevus me disent que les kestions linguistiques ils vont te prendre la tete de meme si tu trouve rien dans ton domaine de formation tu vas faire koi la bas,il vaudrait commencer des now a etre polyvalent incha alla j dois me mettre à l apprentissage des forklifts cé trop demandé la bas .

wow .. tu arrives à parler 4 langues en 3 lignes :blink2:

français, anglais, arabe et SMS...

je vais aller me prendre des tylénol :biggrin2:

Looolllll le français cé ma langue d'enseignement ,l'arabe une de nos principales langue de commcommunication et puis l'anglais je suis entrain d'apprendre depuis 1 ans.

Mieux etre pret now ,que trop tard .

Pour le BIQ de paris kelk1 ne sait ils sont entrain de traiter les dossiers déposé kand pour l afrique de l'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis faut oublier le domaine de formation et le critère de l'âge puisque ces deux facteurs ne vous donnent pas de points, focalisez vous sur les autres facteurs et sur la possibiliter de grignoter d'autres points qui vous font propulser au passage de l'entrevue de sélection par exemple, pour la maitrise linguistique, je ne sais pas trop ce que vous avez déclarer comme niveaux de français et d'anglais pour vous et de votre femme, essayer de mettre le max et puis prendez des cours comme ça d'ici le momment de l'entrevue vous justifier l'évolution de votre niveau de maitrise linguistique

Tu sais mon pote , les amis deja passé les entrevus me disent que les kestions linguistiques ils vont te prendre la tete de meme si tu trouve rien dans ton domaine de formation tu vas faire koi la bas,il vaudrait commencer des now a etre polyvalent incha alla j dois me mettre à l apprentissage des forklifts cé trop demandé la bas .

wow .. tu arrives à parler 4 langues en 3 lignes :blink2:

français, anglais, arabe et SMS...

je vais aller me prendre des tylénol :biggrin2:

Looolllll le français cé ma langue d'enseignement ,l'arabe une de nos principales langue de commcommunication et puis l'anglais je suis entrain d'apprendre depuis 1 ans.

Mieux etre pret now ,que trop tard .

Pour le BIQ de paris kelk1 ne sait ils sont entrain de traiter les dossiers déposé kand pour l afrique de l'est .

c'est bien d'être polyglotte :friends:

mais bon, ne mélange pas les langues, c'est lourd à lire.. en tout cas pour moi, je sais pas pour les autres :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si DU c'est diplome universitaire alors c'est 0 point.Si c'est ingénieur (4 ou 5 ans de formation selon le pays) c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien pour les points alloués aux diplômes...

Le lien pour le domaine de formations

si DU c'est diplome universitaire alors c'est 0 point.Si c'est ingénieur (4 ou 5 ans de formation selon le pays) c'est autre chose...

C'est la dure loi de la grille de sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement