Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

je voudrais savoir quelle est la duree pour l'obtention d'un permis de conduire au quebec et quel est le tarif approximatif.

merci et bonne journee.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

je voudrais savoir quelle est la duree pour l'obtention d'un permis de conduire au quebec et quel est le tarif approximatif.

merci et bonne journee.

Bonjour un début de réponse http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/index.php

• Habitués
Posté(e)

Pour l'examen theorique c'est 10$ et l'examen pratique 25$. Si tu n'as pas d'auto, il faudra en louer une pour environs 50$.

pour la durée, il faut que tu te rendes sur le site de la SAAQ et t'inscrire. Tu peux aussi telephoner bien sur. Pour l'examen theorique le rendez vous se fait trés rapidement. Par contre c'est un peu plus lent pour la pratique, compter environ 2-3 mois avant d'avoir de la place.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

si tu parle de faire ton permis ici sans en avoir un dans ton pays d'origine cela prend minimum 1 an et 1 mois. une nouvelle loi est passée et maintenant c'est obligatoire de passer par les cours. pour les cout cela m'a couter 1300 dollars en tout.

tout d'abord, tu dois prendre des cours théorique dans une école. après les 10 premières h de cours théorique ton école te fait passer un examen théorique. si tu le réussi tu obtient ton permis d'apprenti. de la tu peux commencer tes cours pratique. pendant 10 mois tu dois faire des cours pratiques et théorique en alternance. après 10 mois tu peux passer l'examen théorique à la saaq. si tu le réussi 2 mois plus tard tu peux passer ton pratique. si tu le réussi tu obtient pour deux ans un permis probatoire, peut importe ton âge. après ces deux ans tu auras enfin ton vrai permis. voilà, bon courage!

• Habitués
Posté(e)

merci bien pour ces reponses donc faut prevoir au moins une année

bonne journee

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.saaq.gouv...ermis/index.php

Bonjour un début de réponse http://www.saaq.gouv...ourds/index.php

ça c'est le poids lourds, ce n'est pas le permis classe 5... le classe 5 c'est pour les autos

Oups désolé, j'ai pris mon raccourci , étant dans le domaine Pl...

Modifié par francknathalie05