Habitués lekabyle Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 salut a tous, je viens de m'inscrire a la RAMQ,et on m'a remis un fascule sur l'assurance medicament. es ce que je suis d'office inscrit au regime d,assurance medicament merci Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 salut a tous, je viens de m'inscrire a la RAMQ,et on m'a remis un fascule sur l'assurance medicament. es ce que je suis d'office inscrit au regime d,assurance medicament merci Oui, mais ... tu devras attendre au 1er décembre pour utiliser ta carte RAMQ (pour aller chez le médecin ou à l'hôpital). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 ...donc idem pour la couverture d'assurance médicaments, non ? Citer
Habitués devdel Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 avec cette carte RAMQ, est ce qu'on peut beneficier de soins medicals si on travaille pas ? puisque on cotise pas Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Tu ne peux rien faire avec ta carte RAMQ jusqu'au 1er décembre. Pas de rendez-vous chez le médecin, ni à l'hôpital, ni les médicaments. Rien. La RAMQ impose une période de carence de 3 mois calendrier. Ce qui explique pourquoi Immigration Québec nous suggère de prendre une assurance médicale internationale pour les 3 premiers mois de séjour au Québec. Exception : si tu es une femme qui tombe enceinte, tu peux demander que ta couverture soit activée immédiatement. Détail important : La couverture démarre le premier jour du troisième mois après ton arrivée au Québec. Donc, si tu arrives un 24 juin (comme moi), ta couverture démarre le 1er septembre,. Dans ce cas, tu n'as pas besoin de payer 90 jours d'assurance médicale internationale, mais juste 70 jours. En bref, je suggère d'arriver durant les derniers jours du mois, tu pourrais épargner 100-150 USD d'assurance privée. Une fois que ta carte s'active (le 1er décembre pour toi), tu auras le droit à tous les services publiques de santé. Peu importe si tu travailles ou si tu travailles pas. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 avec cette carte RAMQ, est ce qu'on peut beneficier de soins medicals si on travaille pas ? puisque on cotise pas Oui. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 salut a tous, je viens de m'inscrire a la RAMQ,et on m'a remis un fascule sur l'assurance medicament. es ce que je suis d'office inscrit au regime d,assurance medicament merci faut attendre un délai de 3 mois pour bénéficier des avantages de la carte soleil donc d'ici la tu prendras une assurance privée! Citer
Habitués medaziz Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 et pour les bébés, ça marche dès le premiers jours ou pas? Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 et pour les bébés, ça marche dès le premiers jours ou pas? Si ton bébé est né ici, oui. Dès la naissance. Si ton bébé est né ailleurs, devra passer la carence de 3 mois. C'est très important de prendre une assurance médicale internationale avant de partir. Un jour d'hospitalisation ici (sans la RAMQ) peut te coûter environ 3500 CAD + les médicaments + d'autres dépenses. Citer
Habitués hichem14 Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 et pour les bébés, ça marche dès le premiers jours ou pas? Si ton bébé est né ici, oui. Dès la naissance. Si ton bébé est né ailleurs, devra passer la carence de 3 mois. C'est très important de prendre une assurance médicale internationale avant de partir. Un jour d'hospitalisation ici (sans la RAMQ) peut te coûter environ 3500 CAD + les médicaments + d'autres dépenses. bonjour et pour les soins des dentaires ( prothèses ) est - ce que c'est gratuit ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 bonjour et pour les soins des dentaires ( prothèses ) est - ce que c'est gratuit ? Ooooh que non. Les soins dentaires sont payants, et très chers. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 et pour les bébés, ça marche dès le premiers jours ou pas? Si ton bébé est né ici, oui. Dès la naissance. Si ton bébé est né ailleurs, devra passer la carence de 3 mois. C'est très important de prendre une assurance médicale internationale avant de partir. Un jour d'hospitalisation ici (sans la RAMQ) peut te coûter environ 3500 CAD + les médicaments + d'autres dépenses. bonjour et pour les soins des dentaires ( prothèses ) est - ce que c'est gratuit ? Ouch! Non, les soins dentaires ne sont pas gratuits. Loin de ça. p.ex. : 1500 CAD une couronne. Les soins dentaires sont gratuits juste pour : 1. Les enfants de 10 ans et moins qui ont une carte RAMQ active 2. Les gens sur le BS Pour le reste, faut avoir une assurance dentaire privée, soit payée de ta poche, soit payée par ton employeur au Québec Citer
Habitués medaziz Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Au QC les dents n'appartiennet pas au corps , c'est une option . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 et pour les bébés, ça marche dès le premiers jours ou pas? Si ton bébé est né ici, oui. Dès la naissance. Si ton bébé est né ailleurs, devra passer la carence de 3 mois. C'est très important de prendre une assurance médicale internationale avant de partir. Un jour d'hospitalisation ici (sans la RAMQ) peut te coûter environ 3500 CAD + les médicaments + d'autres dépenses. comme quoi, vaut mieux faire le tour de son dentier avant le grand départ au Québec ! bonjour et pour les soins des dentaires ( prothèses ) est - ce que c'est gratuit ? Ouch! Non, les soins dentaires ne sont pas gratuits. Loin de ça. p.ex. : 1500 CAD une couronne. Les soins dentaires sont gratuits juste pour : 1. Les enfants de 10 ans et moins qui ont une carte RAMQ active 2. Les gens sur le BS Pour le reste, faut avoir une assurance dentaire privée, soit payée de ta poche, soit payée par ton employeur au Québec Citer
Habitués devdel Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 avec cette carte RAMQ, est ce qu'on peut beneficier de soins medicals si on travaille pas ? puisque on cotise pas Oui. trés bien Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Au QC les dents n'appartiennet pas au corps , c'est une option . Pareil pour les yeux... Citer
Habitués sonoel Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Combien peut coûter une assurance privée pour les 3 mois de carence? Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 Combien peut coûter une assurance privée pour les 3 mois de carence? En Argentine (2003), ça m'a coûté 350 USD pour deux personnes durant 70 jours. La plupart des cartes de crédit (VISA, Mastercard, AMEX, etc) offrent des services d'assurance privée. Essaye de contacter le représentant de tes cartes de crédit, puis demande s'ils offrent une assurance médicale pour le Canada. Au Canada, tu peux contacter les compagnies CroixBleue et Manulife, mais je ne sais pas s'ils vendent la police à des gens qui n'ont pas encore un domicile au Canada. Faudrait se renseigner. Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 y'a Tic Assurance lien c'est le moins cher qu'on avait trouvé Citer
Habitués hougo Posté(e) 8 septembre 2011 Habitués Posté(e) 8 septembre 2011 juste une chose, mis a part le fait de voir un médecin avec la carte d'assurance maladie, est ce que l ona droit a des remboursement de médicaments?? car si oui je l ignorais j'ai toujours utilise mon assurance privée( travail) pour mes remboursements. les gens qui sont au chaumage ou sous le BS ils font comment pour leur médicaments??? Citer
Messages recommandés