Habitués Hemolas Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Salut les gens ! Certains vont dire que mon post sert à rien, d'autre que j'ai besoin d'une psychothérapie, certains vont penser que je me bande les yeux pour me croire au paradis... Huhuhuhu ! Je voulais seulement partager mon expérience de ce midi... J'ai, ici, déjà eu le droit, gratuitement, à: "Maudits Français, ils prennent ben trop d'place au village !!!", donc oui je connais ce côté de certains Québecois à être des gros sans desseins. Mais ce midi, je disais, j'ai eu le droit, au restaurant, après avoir passé ma commande, à: "Très bel accent !" Beh ça m'a donné un grand sourire, et ça a fait ma journée! Je voulais juste partager cette ptite expérience de rien du tout, pour dire aux autres immigrants que oui y a des gens bien et agréables ici, et que faut juste aussi ne pas oublier ces ptits compliments de rien du tout qu'on peut avoir, mais qui pour moi sont énormes, et pas rester sur les mauvaises rencontres qu'on a pu faire... Parce qu'en même temps si je restais sur mes mauvaises rencontres en France, j'me dirais que c'est un pays de merde, et je serais conforté par l'attitude de certains sur ce forum... Mais non j'aime la France aussi ! Et non je met pas des lunettes roses et je prends pas de drogue, juste j'ai appris à ne pas retenir que le négatif d'une expérience ! Voilà c'est tout pour mes arguments débiles du jour, et merci Madame pour votre compliment de midi, ça m'a fait chaud au coeur! Bonne soirée à tous ! :yahoo: :yahoo: Modifié 7 septembre 2011 par Hemolas jimmy, Éric70 et Patounette ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 cool! mon mari est Français et ça fait 3 ans qu'il est ici et il n'a jamais eu de commentaires négatifs sur son accent, au contraire. dernièrement il s'est fait dire par un recruteur qu'il avait un beau parlé qui le rendait très professionnel. comme quoi, ça dépend des accents français.. j'imagine qu'un Corse ici ça doit pas être évidant à vivre Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 Même l'accent marseillais que j'adore passera trés bien au pays des caribous ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 septembre 2011 Habitués Posté(e) 10 septembre 2011 Et c'est l'accent de quel coin de france ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 septembre 2011 Habitués Posté(e) 12 septembre 2011 Même l'accent marseillais que j'adore passera trés bien au pays des caribous ! comment tu sais, tu es marseillais? Citer
Habitués Hemolas Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2011 Et c'est l'accent de quel coin de france ? Le mien ? Lyonnais, jeûne, feûille... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Posté(e) 13 septembre 2011 Bon ben je me dois d'être bien bien lourd :D Salut les gens ! Certains vont dire que mon post sert à rien, d'autre que j'ai besoin d'une psychothérapie, certains vont penser que je me bande les yeux pour me croire au paradis... Huhuhuhu ! Je voulais seulement partager mon expérience de samedi soir..... J'ai, ici, déjà eu le droit, gratuitement, à: "Maudits Français, ils prennent ben trop d'place au village !!!", donc oui je connais ce côté de certains Québecois à être des gros sans desseins. Mais ce soir là, alors que j’entamai une grande histoire d'amour romantique de au moins 6 heures, j'ai eu le droit à: "Très bel engin!" Beh ça m'a donné un grand sourire, et ça a fait ma journée! Je voulais juste partager cette ptite expérience de rien du tout, pour dire aux autres immigrants que oui y a des gens bien et agréables ici, et que faut juste aussi ne pas oublier ces ptits compliments de rien du tout qu'on peut avoir, mais qui pour moi sont énormes, et pas rester sur les mauvaises rencontres qu'on a pu faire... Parce qu'en même temps si je restais sur mes mauvaises rencontres en France, j'me dirais que c'est un pays de merde, et je serais conforté par l'attitude de certains sur ce forum... Mais non j'aime la France aussi ! Et non je met pas des lunettes roses et je prends pas de drogue, juste j'ai appris à ne pas retenir que le négatif d'une expérience ! Voilà c'est tout pour mes arguments débiles du jour, et merci Madame pour votre compliment de samedi soir, ça m'a fait chaud au coeur! ---- okay je sors!!!!! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Posté(e) 13 septembre 2011 ....euh, de quel ''engin'' parlait-elle ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) ....euh, de quel ''engin'' parlait-elle ? Le mien ! Lyonnais, jeûne, feûille... Modifié 13 septembre 2011 par franckgb Citer
woulf Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Mais ce midi, je disais, j'ai eu le droit, au restaurant, après avoir passé ma commande, à: "Très bel accent !" Beh ça m'a donné un grand sourire, et ça a fait ma journée! Bon, je veux pas casser ton rêve, mais si ça vient de la serveuse, c'est qu'elle voulait s'assurer de son pourboire, sachant que la plupart de ces maudits français s'imaginent que c'est comme en France, que le service est compris Cela dit, tu aurais été en France, non seulement on ne t'aurait pas fait ce compliment sans doute (surtout avec un accent "local"), mais en plus on aurait pu te jeter les assiettes à la gueule parce que oui, le service est compris, hein Ca me rappelle un jour où je vais manger dans un resto typique du vieux Québec, un coin rempli de touristes où je ne vais quasi jamais: je m'asseois au comptoir avec mon pote de passage (un belge) et mon fils (avec son bon petit accent québécois par endroits...), et je me fais dire en me faisant porter l'addition "vous savez que le service n'est pas compris ici ?"... Hmmm ce à quoi j'ai répondu que je n'étais pas un touriste mais que comme elle était si aimable, on allait la gâter... Citer
Habitués Hemolas Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) Mais ce midi, je disais, j'ai eu le droit, au restaurant, après avoir passé ma commande, à: "Très bel accent !" Beh ça m'a donné un grand sourire, et ça a fait ma journée! Bon, je veux pas casser ton rêve, mais si ça vient de la serveuse, c'est qu'elle voulait s'assurer de son pourboire, sachant que la plupart de ces maudits français s'imaginent que c'est comme en France, que le service est compris Cela dit, tu aurais été en France, non seulement on ne t'aurait pas fait ce compliment sans doute (surtout avec un accent "local"), mais en plus on aurait pu te jeter les assiettes à la gueule parce que oui, le service est compris, hein Ca me rappelle un jour où je vais manger dans un resto typique du vieux Québec, un coin rempli de touristes où je ne vais quasi jamais: je m'asseois au comptoir avec mon pote de passage (un belge) et mon fils (avec son bon petit accent québécois par endroits...), et je me fais dire en me faisant porter l'addition "vous savez que le service n'est pas compris ici ?"... Hmmm ce à quoi j'ai répondu que je n'étais pas un touriste mais que comme elle était si aimable, on allait la gâter... Ah beh ça prenait bien un Français pour dire d'la merde... En passant je mangeais là avec mon boss, québécois, et habitué du resto, donc je pense qu'elle savait qu'elle allait avoir son tip... C'était juste gratuit, ça existe aussi.... Comme ta remarque stupide aussi, elle est gratuite! Et en passant, venant de Lyon, les restos sont à peu près les seuls endroits où les employées sont courtois et amicaux (beh oui même si c'est pas obligatoire ils peuvent avoir du pourboire aussi....), donc ta remarque anti-français ne tient pas la route non plus.... Tiens lis ça: https://lcomet.wordpress.com/2013/11/19/les-10-commandements-pour-un-francais-qui-sinstalle-au-quebec/ "Le Québécois n’est pas mal intentionné: il est gentil, c’est tout! S’il te sourit, bien que tu ne le connaisses pas, c’est qu’il est heureux (c’est pas pour te demander un truc); s’il t’accoste dans la rue, c’est pour te proposer de l’aide (c’est pas pour te voler); s’il est poli dans un magasin, c’est parce que c’est normal (c’est un commerçant). Mets-toi bien ça dans la tête: le Québécois est NATURELLEMENT avenant, curieux, chaleureux, gentil, et généreux. Tu es au pays des Bisounours, alors, baisse la garde: je te promets qu’il ne t’arrivera rien." Bonne journée! Bon ben je me dois d'être bien bien lourd :D Salut les gens ! Certains vont dire que mon post sert à rien, d'autre que j'ai besoin d'une psychothérapie, certains vont penser que je me bande les yeux pour me croire au paradis... Huhuhuhu ! Je voulais seulement partager mon expérience de samedi soir..... J'ai, ici, déjà eu le droit, gratuitement, à: "Maudits Français, ils prennent ben trop d'place au village !!!", donc oui je connais ce côté de certains Québecois à être des gros sans desseins. Mais ce soir là, alors que j’entamai une grande histoire d'amour romantique de au moins 6 heures, j'ai eu le droit à: "Très bel engin!" Beh ça m'a donné un grand sourire, et ça a fait ma journée! Je voulais juste partager cette ptite expérience de rien du tout, pour dire aux autres immigrants que oui y a des gens bien et agréables ici, et que faut juste aussi ne pas oublier ces ptits compliments de rien du tout qu'on peut avoir, mais qui pour moi sont énormes, et pas rester sur les mauvaises rencontres qu'on a pu faire... Parce qu'en même temps si je restais sur mes mauvaises rencontres en France, j'me dirais que c'est un pays de merde, et je serais conforté par l'attitude de certains sur ce forum... Mais non j'aime la France aussi ! Et non je met pas des lunettes roses et je prends pas de drogue, juste j'ai appris à ne pas retenir que le négatif d'une expérience ! Voilà c'est tout pour mes arguments débiles du jour, et merci Madame pour votre compliment de samedi soir, ça m'a fait chaud au coeur! ---- okay je sors!!!!! En effet c'est très lourd, mais c'est drôle quand même! Modifié 28 septembre 2015 par Hemolas Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 septembre 2015 Habitués Posté(e) 28 septembre 2015 une réponse 4 ans après.... tu as sacréement médité! Citer
Habitués Hemolas Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2015 Oui je viens de sortir de mon tonneau!!!! Citer
Messages recommandés