Aller au contenu

recit detaille


lekabyle

Messages recommandés

  • Habitués

Gentlemen, la CRP c'est la confirmation de résidence permanente. C'est le document officiel qui prouve ton statut de résident permanent. Tu l'as en même temps que le visa apposé sur le passeport. La carte de résident permanent est envoyée au plus tard 15 jours après que tu te sois présenté à un poste frontalier canadien pour valider ton statut. Pour recevoir la carte, tu dois donner une adresse sur le territoire pour qu'on te l'envoie.

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi j ai un pro ki me taraude l esprit depuis.

J ai une formation de technicien en maintance info, + une certification MCSA de Microsoft.(en plus d un Bac)

J ai fait une demande de CSQ, et il m ont flanque une intention de refus.

Alors ma question est la suivante:: les certifications en informatique ne sont t elles pas reconnues coe formation professionnelle au quebec?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Moi j ai un pro ki me taraude l esprit depuis.

J ai une formation de technicien en maintance info, + une certification MCSA de Microsoft.(en plus d un Bac)

J ai fait une demande de CSQ, et il m ont flanque une intention de refus.

Alors ma question est la suivante:: les certifications en informatique ne sont t elles pas reconnues coe formation professionnelle au quebec?

Merci.

Bonjour,

La voici, une des belles contradictions du processus d'immigration au Canada.

Les certifications genre MCSA, ITIL, PMI, Oracle DBA, CCNP, J2EE, etc... sont toutes bien appréciées et reconnues par les employeurs canadiens.

Puis, le marché de l'emploi ne porte aucune attention à nos jolis diplômes, peu importe qu'ils soient français, camérounais, argentins, marocains, etc.

Par contre, Immigration Canada porte une grande attention à nos jolis diplômes, puis s'en fout complètement des certifications techniques,. :crying:

Morale de cette histoire

1. Pour immigrer tu auras besoin d'un joli diplôme.

2. Pour travailler ici en informatique, les certifications nous aident grandement, puis nos jolis diplômes terminent comme un partie du décor de la salle à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En tt cas, y a plusieurs moyens d immigrer.

Et puis s il me font ch**r, j irai voir ailleurs.

D ailleurs je ss pas mal ici aux EAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien aux Émirates, pourquoi immigrer?

C est vrai que sous un angle economique, Les Emirats son assez bien places.

Mais y a un truc ici, c est que tout le monde est en residence temporaire( qui est d ailleurs liee a l emploi occupe).

Nul etranger ne peut pretendre ni a une residence permanente, encore moins a la nationalite.

C est ca le revers de la medaille ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tout va bien aux Émirates, pourquoi immigrer?

C est vrai que sous un angle economique, Les Emirats son assez bien places.

Mais y a un truc ici, c est que tout le monde est en residence temporaire( qui est d ailleurs liee a l emploi occupe).

Nul etranger ne peut pretendre ni a une residence permanente, encore moins a la nationalite.

C est ca le revers de la medaille ici.

OK, c'est une bonne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gentlemen, la CRP c'est la confirmation de résidence permanente. C'est le document officiel qui prouve ton statut de résident permanent. Tu l'as en même temps que le visa apposé sur le passeport. La carte de résident permanent est envoyée au plus tard 15 jours après que tu te sois présenté à un poste frontalier canadien pour valider ton statut. Pour recevoir la carte, tu dois donner une adresse sur le territoire pour qu'on te l'envoie.

Merci bcp jungojack de votre réponse. J´ai recu cette feuille avec ma photo : confirmation of resident permanent. Merci

La Carte de résidence perm. ne dure pas 15 jours jours pour la recevoire, je pense plus que 6 semain..alors 42 J. n´est ce pas ?

Je vais prendre un vol aller-retour a montréal pour 8 semaines, j´ésprere recevoire la carte RP avant mon retour, sinon je dois prolonger mon séjour en payant plus d´argent pour mon vol. OU BIEN, oublier ce vol et prendre und autre aller-retour....lol

Merci a tous et j´attend ta (vos) réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je suis rassuré parce que c'est un peu comme dans mon pays. Les diplômes c'est bien mais quelqu'un qui a fait des certifications a plus de chances de se faire embaucher. J'ai une certification cisco CCNA et je suis des cours pour passer oracle DBA.... Je devrais m'en sortir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis rassuré parce que c'est un peu comme dans mon pays. Les diplômes c'est bien mais quelqu'un qui a fait des certifications a plus de chances de se faire embaucher. J'ai une certification cisco CCNA et je suis des cours pour passer oracle DBA.... Je devrais m'en sortir non?

:flowers:

Esperons, ma soeur, ke ca aille pour toi.!

Ca fait bientot un an que moi j attend leur reponse finale.

Une vraie epreuve de nerfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je suis rassuré parce que c'est un peu comme dans mon pays. Les diplômes c'est bien mais quelqu'un qui a fait des certifications a plus de chances de se faire embaucher. J'ai une certification cisco CCNA et je suis des cours pour passer oracle DBA.... Je devrais m'en sortir non?

:flowers:

Esperons, ma soeur, ke ca aille pour toi.!

Ca fait bientot un an que moi j attend leur reponse finale.

Une vraie epreuve de nerfs!

Ah J'imagine! Du courage surtout, on doit pas baisser les bras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis rassuré parce que c'est un peu comme dans mon pays. Les diplômes c'est bien mais quelqu'un qui a fait des certifications a plus de chances de se faire embaucher. J'ai une certification cisco CCNA et je suis des cours pour passer oracle DBA.... Je devrais m'en sortir non?

:flowers:

Esperons, ma soeur, ke ca aille pour toi.!

Ca fait bientot un an que moi j attend leur reponse finale.

Une vraie epreuve de nerfs!

Ah J'imagine! Du courage surtout, on doit pas baisser les bras :smile:

Weh!

Parait ke pour nous les autres la, ils doivent creuser, fouiller, becher! De telle maniere qu a la moindre tache, ils te declarent KO

On va faire Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde,

je serai la semaine prochaine a montreal, exactement a Longueuil. Je veux savoire les adresses des bureaux ou je doit m´inscrire pour : NAS, RAMQ et le bureau pour changer mon permis de conduire allemad.

J´aime bien savoire les adresses si vous pouvez m´aider pour que je regarde a google cpmment je peux y´aller en utilisant le Bus.

Et ou doit-je mettre ma camdidature pour faire changer mes diplomes?? si c´est possible ....

Merci et meilleures salutations a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement