Aller au contenu

Bilan au bout d'un peu plus de 2 ans ici.


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués

On se fait facilement des amis au travail, à la salle de sport ou parmi les voisins mais c'est superficiel. Ça fait illusion pour ceux qui n'ont pas assez de vécu au Québec pour comprendre ou qui se contentent d'avoir des connaissances. En France on a peu d'ami mais de vrais amis.

c'est la même chose ici, on a peu d'amis mais de vrais amis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas souvent en accord avec toi, mais là tout à fait d'accord... C'est l'hôpital qui se fout de la charité!!! Ce gars déblatère de la merde sur le Québec et les Québecois depuis le début, limite raciste, sans aucune justification.... Encore un qui se pense de la race supérieure.... On sait comment le dernier a fini!!!
C'est typiquement Québécois de parler de "race humaine" comme tu le fais. J'ai aussi constaté ce racisme rampant, en particulier à Québec. Il ne fait vraiment pas bon d'être d'une minorité visible au Québec.
C'est culturel chez les marseillais d'être aussi idiots?! ou bien c'est juste limité à toi? Tu envoies toujours chié tout le monde en te faisant passer pour père la vertu en demandant au gens de te démontrer par A + B leurs propos.... par contre quand toi tu balances des grosses généralités bien grasse digne d'une soirée qui aurait trop durée au Balto.... là toit tu t'auto-dispense d'explication.....</p>

Bon l'avantage du procédé c'est qu'il n'est besoin de personne d'autre que toi pour que tu passes pour une pompe à vélo....

Je ne suis pas marseillais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow , calmez vous les amis ....

Il est vrai qu'il est difficile de se faire des amis ici (et pas seulement au Quebec) ... Moi je pense que c'est quelque chose de culturelle en Amérique du Nord ... Moi par exemple quand j'ai quitté mon cher Sud de la France pour m'installer à Paris, en 1 an j'avais un nouveau cercle d'amis , des gens sur lesquels je peux compter et qui peuvent compter sur moi, à qui je peux parler de choses personnelles et qui en font de même ...etc...

Ce n'est pas un reproche, juste un constat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas souvent en accord avec toi, mais là tout à fait d'accord... C'est l'hôpital qui se fout de la charité!!! Ce gars déblatère de la merde sur le Québec et les Québecois depuis le début, limite raciste, sans aucune justification.... Encore un qui se pense de la race supérieure.... On sait comment le dernier a fini!!!
C'est typiquement Québécois de parler de "race humaine" comme tu le fais. J'ai aussi constaté ce racisme rampant, en particulier à Québec. Il ne fait vraiment pas bon d'être d'une minorité visible au Québec.

Je suis français, dommage !!! Le seul raciste minoritaire visible ici, c'est toi, Adolf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on en revient au racisme de Québec...

On croirait voir un troll, tellement ça tourne en rond et au ridicule...

Il y a des défauts ici, mais tout n'est pas aussi noir que tu l'as vu. Puis, quand je compare Bruxelles et Québec, je trouve qu'il n'y a pas photo point de vue qualité de vie. Toi tu n'y as vu que racisme...

J'arrête là avec toi, c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, mv13006, tes amis non superficiels français, tu les connais depuis combien de temps ? Depuis quelques mois ? Quelques années ? Quelques décennies ? Il faut laisser le temps faire. Si ce sont des amis ressemblant à tes amis d'enfance que tu cherches, j'ai un scoop: tu n'en trouveras plus jamais, que ce soit au Québec ou en France.

J'ai aussi un scoop pour toi : je ne parle pas d'amis d'enfance. C'est culturel chez les Québécois d'avoir des relations superficielles. Ça fait illusion pour certains mais ça n'a aucune profondeur. C'est creux comme le reste du Québec.

Bonjour mv13006,

Voilà qui est bien léger et particulièrement gratuit comme affirmation. Sur le plan intellectuel, nous attendons des participants de ce forum des discussions d'un niveau nettement plus relevé . Si vous en êtes incapable, nous vous prions de vous abstenir de participer.

Je vous rappelle également que les propos xénophobes sont interdits sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mv13006,

Voilà qui est bien léger et particulièrement gratuit comme affirmation. Sur le plan intellectuel, nous attendons des participants de ce forum des discussions d'un niveau nettement plus relevé . Si vous en êtes incapable, nous vous prions de vous abstenir de participer.

Je vous rappelle également que les propos xénophobes sont interdits sur ce forum.

D'accord avec vous et j'espère que vous interviendrez quand vous lirez les messages suivants qui parlent de "race supérieure" ou "Adolf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mv13006,

Voilà qui est bien léger et particulièrement gratuit comme affirmation. Sur le plan intellectuel, nous attendons des participants de ce forum des discussions d'un niveau nettement plus relevé . Si vous en êtes incapable, nous vous prions de vous abstenir de participer.

Je vous rappelle également que les propos xénophobes sont interdits sur ce forum.

D'accord avec vous et j'espère que vous interviendrez quand vous lirez les messages suivants qui parlent de "race supérieure" ou "Adolf".

Me voilà ravie de constater que vous reconnaissez le fait que vos interventions ne soient pas à la hauteur attendue. Je constate également que vous avez des difficultés au niveau de la compréhension de texte, en l'occurence, les passages sur la "race supérieure" et "Adolf" vous étant adressés en propre alors que vous semblez croire l'inverse.

En résumé, votre participation à ce forum n'est qu'un, comme dirait les Québécois, "gros niaisage" provocateur et inutile, sans souci réel d'échanger sur une base respectueuse et constructive avec les autres membres.

Je vous place donc sous modération. Vos messages seront lus par l'équipe de modération avant une éventuelle publication sur le forum.

À vous d'être à la hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

mv13006 c'est vous qui crtiqué en permance la Québec pour être parait-il resté 2ans ici!

Avec un code 13006 j'imagine que vous êtes retourné à Marseille (13006 etant le code postal du 6éme arrondissement de Marseille).

Alors ( c'est pas une critique mais hélas la vérité des chiffres) vous êtes dans une ville avec 26 agressions violentes par jour et je passe l'éducation (bien sur pour se faire des amis dans la mafia c'est plus facile là où vous êtes).

J'ai l'impression que vous aviez le choix entre la grippe et choléra. Et vous avez choisi le choléra mais vous avez gardé la grippe et choppé la peste en plus.

Pour les amis au Québec c'est comme partout depuis plus de dix ans j'ai des vrais amis Québècois, Canadiens, Français, Belges et même Cubain.

Et si je téléphone au millieu de la nuit à mes amis du Québec en leur donnant rendez vous au carrefour et de venir nu ( à poil si vous préféré) je sais qu'ils me demanderaient: Quel carrefour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement