Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

Bonjour la room

je suis tte bleue sur ce forum

jespere devoir etre satisfaite

en fait mon dossier est parti du cameroun le 5 dec 2012, le 23 fevrier j ai recu l accuse de reception par poste m exigeant les test de francais et anglais et m invitant a le faire dans 6 mois ...

mais je m inquiete un peu, car le prochain test d anglais a yaounde ct vers fin Mai 2012...

puis je zapper le test d anglais et ne faire que le francais? car mon diplome de BTS en action commerciale semble etre dans ceux classes comme en demande, donc prioritaire.

qu en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de test, pas de point... :sleep:

Si le reste te permet d'en avoir assez, tu peux faire l'impasse. Il n'y a que toi qui peut savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ChrisDC,

En effet vous n'êtes pas éliminés si vous ne faites pas les tests de langues si oui indirectement. Mais vous perdez des points. Alors si vous êtes sûrs de vous rattraper ailleurs, vous pouvez vous en passer sans vous déranger. Par prudence quand même il faut faire au moins le français qui donne jusqu'à 16 points.

Bon courage Makamsu. Je pense qu'avec ta résidence canadienne comme ton profil le montre et ton diplôme en commerce, même si tu te passes du test d'anglais tu n'as pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ikoss pour le lien. Il faut continuer à nous rendre visite. C'est cool et sympa Septembre n'est pas loin d'Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makamsu t'es la bienvenue chez les attendeux de juillet et aout 2011 comme chris DC et magnanmagnan je pense que tu devrais fournir au moins la preuve de test pour la langue francaise afin d'augmenter tes chances .

Magnanmangnan relativement aux conditions linguistiques qui se sont ajoutees avec la decision du 5 Decembre 2011, j'ai effectivement pense a la non-retroactivite de cette decision sur nous nottament au niveau federal. Mais je me dit que pour plus d'assurance il serait judicieux de nous renseigner sur l'etendue de cette retroactivite. Le depot federal bien qu'etant une etape du meme processus tien-t-il compte des dates au niveau provincial pour exempter certains candidats des conditions linguistiques? moi en ce qui me concerne je vais me renseigner a ce sujet afin d'avoir le coeur net et je reviendrai partager avec vous les info.

Merci Ikoss pour ce clin d'oeil. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

LouisArthur, bonne idée pour le dossier fédéral. Merci Ikoss :thumbsup:

Makamsu, je pense que tu ne devrais pas négliger le test français (16 points max ), l'anglais peut être, oui.

Bonne attente à tous et bonne début de week end :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

Pour le test je pense qussi qu'on y a échapé mais vaux mieu en avoir le coeur net ce serais couillon de perdre du temps avec ca alors que tout est preêt. Merci Vinorosso d'aller à la pêche aux info. Je doit tel au BIQ début Avril je leur poserais aussi la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

si j'ai bien compris ,s'il ya un document manquant dans nos demande il faut ajouter 2 mois en plus pour avoir une reponse ou seulement un mois

parceque moi par exemple ca fait un mois et 20 jour que j'attend depuis l'envoi du document manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ils ouvrent les rajouts de pièces dans une délais d'un mois donc tu rajoutes un mois pour ton rajout de pièce et ensuite ils étudient ton dossier donc c'est normal que tu es pas encore de réponse, un agent est en train de travailler sur ton dossier (enfin normalement). Aller, bientôt des nouvelles de ton csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ils ouvrent les rajouts de pièces dans une délais d'un mois donc tu rajoutes un mois pour ton rajout de pièce et ensuite ils étudient ton dossier donc c'est normal que tu es pas encore de réponse, un agent est en train de travailler sur ton dossier (enfin normalement). Aller, bientôt des nouvelles de ton csq.

merci pour la reponse louisarthur seulement l'idée de penser que quelqu'un est entrain de chercher dans mes affaire me stresse :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makamsu t'es la bienvenue chez les attendeux de juillet et aout 2011 comme chris DC et magnanmagnan je pense que tu devrais fournir au moins la preuve de test pour la langue francaise afin d'augmenter tes chances .

Magnanmangnan relativement aux conditions linguistiques qui se sont ajoutees avec la decision du 5 Decembre 2011, j'ai effectivement pense a la non-retroactivite de cette decision sur nous nottament au niveau federal. Mais je me dit que pour plus d'assurance il serait judicieux de nous renseigner sur l'etendue de cette retroactivite. Le depot federal bien qu'etant une etape du meme processus tien-t-il compte des dates au niveau provincial pour exempter certains candidats des conditions linguistiques? moi en ce qui me concerne je vais me renseigner a ce sujet afin d'avoir le coeur net et je reviendrai partager avec vous les info.

Merci Ikoss pour ce clin d'oeil. :thumbsup:

en effet je passe le test de francais ce 26 mars a douala, je reside plutot au cameroun ,

mais mon inquietude reside du fait de la priorite de mon dossier, je ne sais pas encore si mon bts est prioritaire ou pas, car dans l accuse de reception ils n y ont pas fait allusion, mais dans leur tableau de classification, cest mentionner qu un DEC Techninique en gestion des commerces ets prioritaire, or mon bts fait partie integrante de gestion et commerce.

je voudrais bien des temoignages a ce sujet de dossier prioritaires via un BTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Makamsu,

Au regard de tes stat, il semblerait que tu sois effectivement "prioritaire". C'est d'ailleurs etrange que ton accusé de reception ne comporte pas ladite mention, enfin je dis peut être des bêtises... Bon courage quant même et estime toi heureuse que ça aille si vite pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

si j'ai bien compris ,s'il ya un document manquant dans nos demande il faut ajouter 2 mois en plus pour avoir une reponse ou seulement un mois

parceque moi par exemple ca fait un mois et 20 jour que j'attend depuis l'envoi du document manquant.

hello louisarthur et bofyxe, puis je savoir quelles pieces complementaires vous ont ete demandees??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Makamsu, déjà bienvenue sur le forum!

Pour les docs manquant, en fait j'avais oublier de mettre une DCSQ pour mon époux c'est tout.

Comment ca va vous tous en ce débu de week-end? Encore une semaine de passer, une semaine de moins a attendre... lol

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Makamsun,

Franchement cette histoire de prioritaire est compliquée. Certes il y a un tableau qu'ils devraient respecter mais franchement on ne sait sur quel pied danser. Mon épouse qui est requérante principale devrait avoir un dossier prioritaire mais tellement son dossier dur qu'on est plus sûr qu'elle soit prioritaire. Tu peux comprendre mais vraiment ça dépend des dossiers.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Week-end aussi à tous et prions que la semaine prochaine soit meilleure pour tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Week-end aussi à tous et prions que la semaine prochaine soit meilleure pour tout le monde!!!

inch allah bon weekend a tous

souhaotons de bonnes nouvelles la semaine prochaine

Nadpocora M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne journée a tous une nouvelle semaine s'ouvre a nous tous en éspérant que certains auront des bonnes nouvelles a nous annoncer. pour nous toujours rien seul mon mari part le 28 Mars passer ses tests de pompiers. 15jours au Canada quel chance!!! et pour les filles et moi rien rien rien et rien. Du coup on participe a une réunion d'infos a BORDEAUX le 21 Mars on éspére avoir des réponses. A bientôt. LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

Ba moi mon mari part 4 jours fin avril et les garçons et moi comme toi loloetpatrice rien rien rien, si un petit mug I love Montréal en souvenir quand il va redescendre lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement