Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Juste pour vous faire savoir qu'aujourd'hui j'ai reçu une lettre du BIQ accusant réception du document manquant qu'il m'ont demandé le 23 juillet et que j'ai envoyé le 26. Ils accusent réception et souligne que mon dossier est en étude actuellement et qu'après j'aurais une suite à cela. Que veut dire le dossier est en étude? Combien temps dois-je encore attendre pour avoir une suite?

Pour notre gouverne aussi, dans cette lettre il est mentionné qu'aucune information n'est donné via téléphone vue le côté confidentiel du dossier. Donc ne perdez plus le temps à les appeler.

J'attends vos réactions.

aussi simple que ca, cest une simple accuse de reception et que le dossier est ben ouvert, donc tu n as plus qu a attendre les csq sans entrevues ou la convocation a l entrevue sil y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanks brother, mais ça va encore mettre long ou alors c'est en cours? Dis tu connais aussi le projet SIEL du CANADA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanks brother, mais ça va encore mettre long ou alors c'est en cours? Dis tu connais aussi le projet SIEL du CANADA?

SIEL Canada cest koi?? jespere que tu n es pas a l assaut des escrocs sur internet ki te promettent boulot et autres aux canada par internet??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c une longue histoire. en tout cas il s'agit d'une connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Service d’Intégration En Ligne, en sigle SIEL est une plate forme mis en service par le gouvernement québécois afin d'orienter certain de ces nouveaux arrivants, déjà titulaire d'un CSQ. je dis certain, vu que, pour y participer, votre dossier devra être sélectionné, et celle si se fait en fonction de la date d'inscription; comprenez par la, premier arrivé, premier servi.

C'est un programme qui touche un peu toutes les inquiétudes des nouveaux arrivants, tout en les orientant. Celui ci se focalise principalement sous trois volets: l'adaptation au monde du travail québecois, la société québecoise et enfin l'installation et la vie au Québec.

Enfin pour terminer, vous pouvez lever la garde, c'est loin d'être une arnaque du genre "419". Bien au contraire, je vous le conseillerais au cas ou, l'on vous solliciteras. Il est très enrichissant... a bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses,

En fait un de mes amis a été contacté pour SIEL pour le cadre d'un projet. Ci-dessous la lettre qui lui a été adressé par :

Aux requérants principaux d’un certificat de sélection du Québec

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) vous invite à participer gratuitement à la prochaine session du projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 8 octobre prochain et se terminera le 21 décembre 2012 (11 semaines).

TRÈS IMPORTANT!

Pour participer à ce projet pilote, vous devez:

- être disponible pendant onze semaines (du 8 octobre au 21 décembre 2012, inclusivement), à raison d'environ trois heures par semaine, selon l’horaire qui vous convient.

- nous envoyer les informations demandées qui se trouvent au point 2 de la page 2 du document ci-joint;

- disposer de l'équipement informatique décrit à la page 3 du document ci-joint.

Premier arrivé, premier servi!

Salutations,

Mon ami avait des doutes à propos car il n'a pas encore reçu son CSQ qu'on lui parle d'en avoir un. Donc le BIQ ne lui a pas encore délivré le CSQ mais ici, à lire la lettre on comprend qu'il a déjà un CSQ. C'était à ce niveau que nous avions des inquiétudes. Mais nous comprenons déjà qu'ils travaillent en collaboration avec le BIQ et par conséquent peut entrer dans leur base de données.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses,

En fait un de mes amis a été contacté pour SIEL pour le cadre d'un projet. Ci-dessous la lettre qui lui a été adressé par :

Aux requérants principaux d’un certificat de sélection du Québec

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) vous invite à participer gratuitement à la prochaine session du projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 8 octobre prochain et se terminera le 21 décembre 2012 (11 semaines).

TRÈS IMPORTANT!

Pour participer à ce projet pilote, vous devez:

- être disponible pendant onze semaines (du 8 octobre au 21 décembre 2012, inclusivement), à raison d'environ trois heures par semaine, selon l’horaire qui vous convient.

- nous envoyer les informations demandées qui se trouvent au point 2 de la page 2 du document ci-joint;

- disposer de l'équipement informatique décrit à la page 3 du document ci-joint.

Premier arrivé, premier servi!

Salutations,

Mon ami avait des doutes à propos car il n'a pas encore reçu son CSQ qu'on lui parle d'en avoir un. Donc le BIQ ne lui a pas encore délivré le CSQ mais ici, à lire la lettre on comprend qu'il a déjà un CSQ. C'était à ce niveau que nous avions des inquiétudes. Mais nous comprenons déjà qu'ils travaillent en collaboration avec le BIQ et par conséquent peut entrer dans leur base de données.

Merci encore!

ahh magnan ca ct les histoires

ne perd pas ton temps pour de trucs pareils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon Frère Arcelor,

C'est cool d'être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut la famille,

Juste pour saluer la communauté et faire signe de vie! Depuis la dernière lettre du BIQ, toujours rien. Ce pendant j'ai un ami qui a envoyé en novembre 2011 et vient de recevoir son CSQ sans entrevue par poste. Chez nous l'attente devient trop longue mais pas de choix. Je me demande si nous finirons par obtenir nos CSQ avant la fin d'année 2012? Nous n'avons aucun signe, pas de convocation aux entrevues de novembre et décembre 2012. Je ne sais si quelqu'un ici a déjà reçu sa convocation?

Toutefois je souhaite à chacun ici bon courage et que la grâce de Dieu couvre chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

c'est toujours un problème de connexion qui fait mon absence sur le fil; sinon je lis souvent. je ne peux me plaindre du relâchement des uns et des autres , puisque je ne suis sans reproches. mais je crois qu'avec un peu de volontés on finit par laisser un petit post.

De mon côté les frais de l'ajout du bébé ne sont pas encore prélevés, et le BIQ me dit d'attendre dans un mois avant de m'inquiéter.

Voilà !!! Bonne semaine à tous et que de grands PAS se fassent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Leaogaxi,

J'avais pensé que tu as jeté l'éponge mon frère. Comme tu es encore là, bon courage. Nous continuons notre longue attente. C'est que chez moi l'ajout BB et les frais ont été débité depuis Juillet. Nous attendons le précieux CSQ maintenant et nous croyons fermement que c'est route pour le Cameroun ou alors il nous attend à la poste.

Aux autres, beaucoup de courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Duplicata reçu aujourd'hui car l'original s'est perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 mois de perdu pour nous!! aujourd'hui j'envoye le fédéral une petite question on doit mettre quel numéro pour le CSQ car on en a 5 un pour chaque personnes!!!!!!!!!!!! Merci on est trop heureux enfin le fédéral!!!! bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :bye:,

J'ai été absente des contributions du fil mais je vous suivais.

Mes félicitations :give_rose: à tous ceux et celles qui ont connu de petites avancées dans leur procédure.

Beaucoup de courage à nous tous...

Je m'excuse si je joue au fantôme mais j'ai fais le choix de m'éloigner afin de mieux gérer le stress du boulot, de la famille, des projets.

Je me suis mis en tête que j'aurai une suite DCSQ en Mars - Avril 2013 (loool si je l'ai avant ce serait aussi coool) :biggrin2:.

Je gère comme je peux l'attente :zorro:.

Vraiment portez vous et beaucoup de courage.

Cool attitude... :db:

Cyadon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mon frere Cyadon,

Tu fais bien de penser à nous. Nous sommes toujours dans l'attente comme toi. On sait que d'ici là l'ange va encore décendre sécouer le lac et il y aura encore un de délivré.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous,

Juste pour vous faire signe de vie. Beaucoup de courage dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir LouiArthur,

C'est la petite Samuella Eunice, elle va super bien et nous procure beaucoup de joie. Ben, le moral est là mais nous sommes très impatients et en même temps anxieux car on ne sait pas ce qui ne va pas. Aucun signe de la part du BIQ. Nous avons reçu l'AR de réception de l'ajout et l'AR d'un autre courrier où ils nous demandaient de corriger l'autonomie financière et depuis là rien vraiment! Bon, faisons confiance à Dieu.

Alors toi tu es loin, je respecte seulement tes stats. Beaucoup de courage et que les choses aillent de mieux en mieux en tout cas.

Nous sommes ensemble comme on dit dans mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement