Aller au contenu

Nouvelle émission en direct : Caribou déchaîné


Laurent

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hey PP, tu n'aurais pas piqué une réplique à Audiard par hasard tongue.gif

BOn courage, je suis de ton coté, il en faut bien un au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat dans 2 heures... L'ambiance est assez tendue ici, depuis hier soir, 45 gardes du corps et 18 camions de sécurité ceinturent le bâtiment, oui c'est vrai, mais c'est peut-être aussi parce que "les Bougon" sont en tournage dans notre bâtisse aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent, tant qu'à avoir PP et Jimmy sous la main, ils pourraient donner un coup de main à Laurence pour finir les t-shirts ? unsure.gif

La couture je suis sûr que ça va détendre le débat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fait une affaire personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y paraît que 10 centimètres de neige sont tombés sur Montréal y'a une heure et que tout est paralysé ?!! Et que le débat est annulé ?!!!

Ah... non... on est pas en France zut tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy vient d'arriver, avec son masseur et son kiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Wow, très intéressant comme émission. Bravo à Jimmy et Petit-Prince, vous avez bien défendu vos points de vue cool.gif

Et puis c'est l'fun, j'ai l'impression d'y avoir participé un tit peu tongue.giflaugh.gif

Félicitations à Laurence qui a bien mené le débat rolleyes.gif J'ai déjà hâte à la prochaine wink.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... faut changer de personnages : Mirabel contre Trudeau tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai beaucoup aimé !!

Merci Laurence d'avoir lu mon mail¨: ça m'a fait bien plaisir d'avoir votre bonjour de là-bas !!!! rolleyes.gif

A quand la prochaine émission ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIEN FAIT! : wink.gif

La suite aussi c pas mal ! Finalement c po désagréable de participer au forum en écoutant la fréquence made in pays du caribou , on s'y croierait!!!! rolleyes.gif

Belles histoires , bonne musique ! Encore ! Encore ! Merci Laurence !

CONTINUEZ A NOUS FAIRE RÊVER EN ATTENDANT QU'ON SOYE PAR CHEZ VOUS!

MERCI

Henry (heureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Tout curieux que je suis, j'ai écouté la reprise de l'émission et j'ai trouvé cela excellent! Les thèmes abordés sont très actuels! J'ai particulièrement aimé les explications sur l'évolution parallèle du français québécois et du français hexagonal (hahaha).

J'ai cependant relevé une petite imprécision... On parle de la séparation historique entre la France et le Québec, et on dit que cette séparation a duré 300 ans.

En fait, si l'on fait le calcul: 2004 - 1763 = 240 ans.

Sinon, rien d'autre à redire... c'est une bonne idée d'expliquer le québec aux futurs immigrants tout en gardant une approche réaliste!!! biggrin.gif

-Hugo

PS: A propos des différences de langue... lorsque j'étais en voyage à Toulouse, les gens ne me comprenaient pas du tout. Et pourtant, je parle un français qualifié d'"international" (selon les critères québécois bien entendu). J'ai essayé d'acheter des croissants et du café, mais la vendeuse ne me comprenait pas, et en plus elle essayait de me répondre dans un anglais totalement incompréhensible! J'étais très surpris... puis lorsque j'étais en Ariège, à Ussat, même problème: le guide qui nous faisait visiter la grotte de Lombrives ne comprenait rien et il a insisté pour nous donner les dépliants touristiques en anglais!!! Aaaaaargh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après moi, elle te niaisait zogu... ça m'est arrivé à moi aussi en France et je peux te dire que je faisais bien attention à bien "perler"(hihih!), mais comme l'accent était toujours la... je suis convaincue qu'on faisait exprès de ne pas me comprendre...

peanut parono?;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups! je voulais dire parano!!!

bon, si j'écris comme je parle, je peux comprendre qu'on ne me comprenait pas!;oP

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement