Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Je sort de mon hibernation précoce pour demander si comme moi il y a d'autres félés qui se sont mis en tête d'obtenir un emploi au Québec avant d'avoir la RP?

Apparement des employeurs sont prêt à offrir le visa de travail temporaire (en tout cas ceux que j'ai vu en entretiens).

Comment cela ce passe avec la VM si on a déposé le dossier à Paris?

En tout cas bonne chance à tous, car chercher la job n'est pas chose facile, même avec de l'expérience (sauf Canadienne...)!

Sans permis valide faut vraiment les motiver pour obtenir ne serait-ce qu'un entretiens.

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sort de mon hibernation précoce pour demander si comme moi il y a d'autres félés qui se sont mis en tête d'obtenir un emploi au Québec avant d'avoir la RP?

Apparement des employeurs sont prêt à offrir le visa de travail temporaire (en tout cas ceux que j'ai vu en entretiens).

Comment cela ce passe avec la VM si on a déposé le dossier à Paris?

En tout cas bonne chance à tous, car chercher la job n'est pas chose facile, même avec de l'expérience (sauf Canadienne...)!

Sans permis valide faut vraiment les motiver pour obtenir ne serait-ce qu'un entretiens.

A défaut de faire des recherche approfondie et d'envoyer mon CV un peu partout ou aux annonces que je trouve, on va plutôt dire que pour l'instant c'est plus une recherche "passive". Pourquoi ne pas trouver du boulot avant de partir c'est clairement moins... "effrayant" même si c'est pas le bon mot.

Je pense que la recherche active s'enclenchera plus après avoir eu l'AR, comme un regain de motivation, non pas que l'envie ne soit plus la -loin de là même!)- mais peut être que la phase attente d'ouverture du dossier me calme sinon je deviendrais folle a ruminer. Maintenant je pense effectivement que c'est pas forcément facile de décrocher une job d'ici dans le sens ou ca fait un peu "Hey salut, vous me prenez?! je serais la dans 6 mois" a priori ils cherchent quelqu'un pour un poste à un moment donné, pas dans X semaines. Mais on a rien à perdre à essayer, multiplier les candidatures aux postes, aller aux divers salons, ça ne peut pas nous nuire je crois.

Je suis fêlée -a moitié- je me dis juste que rien n'est impossible et que ça pourra être que bénéfique à un moment donné!

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

nous avons reçu hier notre AR avec nos IVM :biggrin2:

de notre côté on ne cherche pas encore car nous partirons en septembre 2012 et comme le dit Laura, n'ayant pas de préavis la bas, les employeurs cherchent pour "la semaine prochaine" pas pour dans 10mois... alors nous verrons en mai/juin déjà.

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de me joindre au groupe des Octobristes, dossier fédéral envoyé en date du 8 Octobre :flowers:

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

nous avons reçu hier notre AR avec nos IVM :biggrin2:

de notre côté on ne cherche pas encore car nous partirons en septembre 2012 et comme le dit Laura, n'ayant pas de préavis la bas, les employeurs cherchent pour "la semaine prochaine" pas pour dans 10mois... alors nous verrons en mai/juin déjà.

Bon courage a tous!

Super pour l'AR et les IVM :)! vous avez pas trainés! :P

Bienvenue parmi nous Popoveevaert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que le post est ouvert aussi pour les octobristes :wink: alors je me joins à vous dans cette longue attente...

J'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris le 19 octobre.

bon courage à tous!!

Bienvenue Cenedra et bon courage pour l'attente ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de me joindre au groupe des Octobristes, dossier fédéral envoyé en date du 8 Octobre :flowers:

Bon courage à vous !

Bienvenue Popoveevaert ! Tu as bien fait de nous rejoindre ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aargh on nous a retourné le dossier aujourd'hui car les frais de paiements sont inexacts ! J'espère que personne d'autres n'aura la mauvaise surprise... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens juste de rejoindre la communauté. Je suis, comme tous les participants à ce fil, en attente de l'accusé de réception fédéral. Mon dossier a été déposé à la même date que Nefertiti33. Ravi de me joindre à vous. Bon courage pour l'attente et bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir,

Je viens juste de rejoindre la communauté. Je suis, comme tous les participants à ce fil, en attente de l'accusé de réception fédéral. Mon dossier a été déposé à la même date que Nefertiti33. Ravi de me joindre à vous. Bon courage pour l'attente et bonne chance à toutes et à tous.

Bonjour Baradeur et tous les attendeux de septembre octobre.........

Ceux de mi-aout reçoivent en ce moment leur AR.................ca devrait bientôt se décanter pour nous..........

Bonne journée à tous.

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baradeur et tous les attendeux de septembre octobre.........

Ceux de mi-aout reçoivent en ce moment leur AR.................ca devrait bientôt se décanter pour nous..........

Bonne journée à tous.

Nefertiti

Voila une bien bonne nouvelle Nefertiti. Mais dites moi, vous vous êtes déjà sur place si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement