Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'aimerai bien savoir est ce que c'est possible de décroché un job autant que médecin au Québec,et si c'est possible de travailler autant que infirmier avec le diplôme de médecin après essayer de prendre son statut de doc,tout vos témoignage sont les bienvenus merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce sont deux professions régies par un ordre.

Pour pratiquer la médecine, toutes les infos ici : http://www.cmq.org/ObtenirPermis/DiplomesInternationaux.aspx - voir aussi les explications très détaillées fournies par Equinox sur ce forum.

Vous ne pouvez pas exercer en tant qu'infirmier(e) sans être admis(e) à l'ordre, fort vraisemblablement après une formation en soins infirmiers (même en tant que médecin).

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salut,

j'aimerai bien savoir est ce que c'est possible de décroché un job autant que médecin au Québec,et si c'est possible de travailler autant que infirmier avec le diplôme de médecin après essayer de prendre son statut de doc,tout vos témoignage sont les bienvenus merci d'avance

Je n'ai pas l'impression que ce soit possible au Québec, par contre ça semble possible en France puisque j'ai déjà rencontré le cas d'un médecin algérien travaillant comme infirmier, justement.

Le mieux est d'aller sur le site de l'OIIQ pour leur poser la question, puis de venir poster la réponse ici pour alimenter la base de données du forum.

Modifié par caroline77
Posté(e)

j'ai entendu parler que même si en refait la moitié ou le cursus complet au Québec on a pas de chance d'avoir un job malgré que le Québec manque de médecin ???!!! c fou non et si je peux me permettre y a des job ouvert pour un médecin diplôme en Algérie (genre en labo ou un truc qui a une relation avec le monde de la santé ??) merci de vos commentaires

• Habitués
Posté(e)

au Québec les deux professions appartiennent à deux ordres différents donc ce n'est pas possible!

• Habitués
Posté(e)