Aller au contenu

RP : Annexe A imm5659F >8 . Antécédents personnels > Depuis 18


Cyniq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir mon dossier fédéral. Me voilà arrivé au formulaire Annexe A imm5659F > Antécédents personnels.

La partie Numéro 8 stipule :

"Veuillez préciser vos antécédents personnel depuis l'âge de 18 ans, ou les 10 dernières années, selon la première éventualité."

Mais qu'est-ce que cela veut donc bien dire..."Première éventualité". Franchement!

J'ai 37 ans, et pour mon CSQ je n'étais remonté qu'à mes 10 dernières années professionnelles. Mais comme ils ne font rien comme tout le monde (photos par exemple), faut-il remonter à 18 ans?

Sachant qu'il est préciser en note : "Veuillez ne pas laisser de période de temps sans explication : si vous ne rendez pas compte de toutes les périodes, le traitement de votre demande sera retardé"

Ambiance!

Je peux remonter jusqu'à 1998 en expérience pro, soit ma 24ème année de vie...

Enfin, pour la date en cours, si nous sommes encore en activité... dois-t-on laisser le champs vide? (Suis en CDI).

EN pièce jointe la partie en question.

Merci pour votre aide...

Sébastien

post-53198-0-80730700-1313773288_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu disent tout ce que tu as fais depuis tes 18 ans( Vacances, etudes, stages, chomage...), ne laisser aucun mois sans explication sinon on te demandera de le completer.

Quand ils parles de premiere eventualité, je sais pas trop, ca doit concerner ceux qui ont 18,19,20 ans, enfin je pense, en fait je sais pas.

Mais toi, n'oublie pas de tout preciser, c'est important pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu disent tout ce que tu as fais depuis tes 18 ans( Vacances, etudes, stages, chomage...), ne laisser aucun mois sans explication sinon on te demandera de le completer.

Quand ils parles de premiere eventualité, je sais pas trop, ca doit concerner ceux qui ont 18,19,20 ans, enfin je pense, en fait je sais pas.

Mais toi, n'oublie pas de tout preciser, c'est important pour eux.

Merci de ta réponse rapide! Mais comme moi, finalement, tu ne sais pas ce que signifie cette "première éventualité..."

Les vacances. Depuis l'âge de 18 ans. genre du mois d'aout de ma 19eme année?

c'est une blague?

Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans votre cas ce sont les 10 dernières années....si vous avez moins de 28ans(18+10) c'est à partir des 18ans si c plus de 28ans ce sont les 10dernières années...voilà ce j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans votre cas ce sont les 10 dernières années....si vous avez moins de 28ans(18+10) c'est à partir des 18ans si c plus de 28ans ce sont les 10dernières années...voilà ce j'ai compris

Merci beaucoup! Il ne me reste plus qu'à savoir si cela vaut aussi pour les lieux ou l'on a vécu mais vous confirmez mon sentiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que tu as 25 ans, tu vas mettre tout ce que tu as fait et tes voyages de 25 à 15 ans. Si tu as 29 ans, tu mets tout ce que tu as fait d'aujourd'hui jusqu'à ta majorité. Cela vaut pour le travail, pour les adresses, pour les voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'explique comment remplir et les délais. Mais je vais t'expliquer un peu mieux. De 18 ans à 28 c'est le 10 ans qui s'applique. Donc si tu as 18 ans, tu reviens jusqu'à tes 8 ans. Si tu as 23 ans, tu reviens jusqu'à tes 13 ans et ainsi de suite. Si tu as 29 et +, tu remontes jusqu'à tes 18 ans, même si tu as 30 ans, tu reviens 12 ans en arrière. Si tu as 35 ans tu reviens 17 ans en arrière et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai compris qu'il faut que tu remonte jusqu'à tes 18 ans malgrés ton age.... et oui c'est fastidieux et difficil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après consultation de la signification de "l'éventualité qui survient en premier", il semble que cela signifie que l'on donne soit ses références jusqu'à 18 ans, soit les 10 dernières années, selon son âge. Pour quelqu'un qui a 20 ans, il remonte à 18 ans. pour moi qui en est 37, c'est les dix dernières années.

en somme, -de 28 ans : jusqu'à 18 ans, et pas au delà

plus de 28 ans : les 10 dernières années (comme pour le CSQ finalement...)

quelque part, cela semble logique. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne de mon âge pour confirmer ou infirmer ce le forum??

Alors moi je suis dans ta tranche d'âge et j'ai fait un fichier excel qui reprend les colonnes du document et j'ai inscrit ce que j'ai fait depuis l'âge de 18 ans : études et travail donc.

En fait je te conseille de procéder comme cela car l'Ambassade fait un test de véracité (ça fait partie de l'enquête de sécurité) et ils croisent en fait toutes les rubriques que tu déclares par date et adresses dans le fichier antécédents/déclarations et dans l'annexe voyage : cela leur permet d'identifier les 'trous' et les incohérences :thumbsup:

Par exemple, ils croisent :

  • Les dates d'études et les dates que tu déclares dans antécédents.
  • Les dates de voyage et les dates dans antécédents
  • Les adresses de la rubrique adresses et les lieux de la rubrique antécédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de mon âge pour confirmer ou infirmer ce le forum??

Alors moi je suis dans ta tranche d'âge et j'ai fait un fichier excel qui reprend les colonnes du document et j'ai inscrit ce que j'ai fait depuis l'âge de 18 ans : études et travail donc.

En fait je te conseille de procéder comme cela car l'Ambassade fait un test de véracité (ça fait partie de l'enquête de sécurité) et ils croisent en fait toutes les rubriques que tu déclares par date et adresses dans le fichier antécédents/déclarations et dans l'annexe voyage : cela leur permet d'identifier les 'trous' et les incohérences :thumbsup:

Par exemple, ils croisent :

  • Les dates d'études et les dates que tu déclares dans antécédents.
  • Les dates de voyage et les dates dans antécédents
  • Les adresses de la rubrique adresses et les lieux de la rubrique antécédents...

Merci pour ta réponse. Mais... j'ai l'impression qu'il y autant de réponses que de personnes... :) J'ai bien compris pour l'enquête. Je suis parti l'année dernière 3 semaines à Bali. mais c'était pendant mes congés. So?

Ce point me stresse beaucoup car je n'ai plus que cela à remplir avant d'envoyer mon dossier et je suis au final encore sur de rien!

Il y a t-il quelqu'un qui a eu son accusé de reception et son RP en mettant que les 10 dernières années dans ses antécédents?

Merci!

Modifié par Cyniq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après consultation de la signification de "l'éventualité qui survient en premier", il semble que cela signifie que l'on donne soit ses références jusqu'à 18 ans, soit les 10 dernières années, selon son âge. Pour quelqu'un qui a 20 ans, il remonte à 18 ans. pour moi qui en est 37, c'est les dix dernières années.

en somme, -de 28 ans : jusqu'à 18 ans, et pas au delà

plus de 28 ans : les 10 dernières années (comme pour le CSQ finalement...)

quelque part, cela semble logique. non?

Personne de mon âge pour confirmer ou infirmer ce le forum??

Vous vous faites pas mal de noeuds au cerveau :biggrin: . Oui c'est exactement ce que tu as calculé. Nous avons fonctionné comme cela deux fois et le dossier a été accepté ainsi les deux fois, sans demande de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne de mon âge pour confirmer ou infirmer ce le forum??

Alors moi je suis dans ta tranche d'âge et j'ai fait un fichier excel qui reprend les colonnes du document et j'ai inscrit ce que j'ai fait depuis l'âge de 18 ans : études et travail donc.

En fait je te conseille de procéder comme cela car l'Ambassade fait un test de véracité (ça fait partie de l'enquête de sécurité) et ils croisent en fait toutes les rubriques que tu déclares par date et adresses dans le fichier antécédents/déclarations et dans l'annexe voyage : cela leur permet d'identifier les 'trous' et les incohérences :thumbsup:

Par exemple, ils croisent :

  • Les dates d'études et les dates que tu déclares dans antécédents.
  • Les dates de voyage et les dates dans antécédents
  • Les adresses de la rubrique adresses et les lieux de la rubrique antécédents...

Merci pour ta réponse. Mais... j'ai l'impression qu'il y autant de réponses que de personnes... :) J'ai bien compris pour l'enquête. Je suis parti l'année dernière 3 semaines à Bali. mais c'était pendant mes congés. So?

Ce point me stresse beaucoup car je n'ai plus que cela à remplir avant d'envoyer mon dossier et je suis au final encore sur de rien!

Il y a t-il quelqu'un qui a eu son accusé de reception et son RP en mettant que les 10 dernières années dans ses antécédents?

Merci!

Alors moi j'ai mis les vacances et déplacements professionnels dans la rubrique annexe > voyages qui elle remonte aux 10 dernières années et où tu peux détailler les villes visitées.

Comme je voyage énormément pour le boulot, ça m'a pris une plombe pour tout retrouver de tous les voyages : j'en avais deux pages.

Comme il s'agissait de voyages de quelques jours à plusieurs semaines, je mettais toujours dans le fichier antécédents comme lieux de vie mon domicile en France au moment des voyages mais l'agent peut se référer à l'annexe voyage s'il veut savoir ce que je visitais :thumbsup:...C'est clair et c'est surtout transparent.

dans ton cas, tu mets dans "antécédents" ton domicile en France au moment du voyage à Bali

et dans annexe->voyage, les lieux visités à Bali (si changement de ville).

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je l'ai compris qu'il faut que tu remonte jusqu'à tes 18 ans malgrés ton age.... et oui c'est fastidieux et difficil!

Bonjour à vous.

Oui c'est exactement ça. Alors que dirais-je moi avec , bientôt , mes 57 ans et dont une période de 12 ans en Suède et dieu sait combien j'ai déménagé dans ce pays et je n'ai plus les adresses. Je suis rentré au blèd en 86.

Oui C'est un véritable calvaire et c'est vraiment trop demandé. J'ai quand même réussi à coller qqs morceaux et ce n'est jamais exact à 100%. J'attends maintenant l'entretien à Tunis et cela depuis presque deux ans.

Saha ftourkom les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites pas mal de noeuds au cerveau :biggrin: . Oui c'est exactement ce que tu as calculé. Nous avons fonctionné comme cela deux fois et le dossier a été accepté ainsi les deux fois, sans demande de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement