Aller au contenu

Le Québec, un grand mensonge.


mimich

Messages recommandés

  • Habitués

...Maintenant au Manitoba pour avoir fréquente les tavernes de st Boniface j ai vu des gens qui chantaient de vielles chansons françaises et qui n étaient pas tous des métis comme louis Riel enfin de compte ils auraient très bien pu être québécois mais sans irlandais tiens chicoutimien

Euuh ... Bon, disons ... "what's your point ?" ... à quoi veux-tu en venir ? Je m'y suis égaré.

Drôlement dans le décor à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est filles du rois vivaient de la prostitution a Paris arrivaient au Québec elles se mariaient et avaient beaucoup d enfants !!!la!la!la!

Belle histoire de religieuse mais ce n était pas tout à fait cela, d abord elles étaient très peu nombreuses ensuite plusieurs continuaient leur métier souvent achetées par les sieurs anglais qui avaient les pesos voir aussi les archives anglaises

Ce que tu racontes est passablement décousu et surtout entièrement faux. Suffit de lire un peu au lieu de se nourrir de préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les arrières arrières arrières arrières arrières ... petites filles du Roi! Qu'est-ce qu'elles sont belles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les arrières arrières arrières arrières arrières ... petites filles du Roi! Qu'est-ce qu'elles sont belles :wub:

Ça, c'est vrai en petit péché vert!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les arrières arrières arrières arrières arrières ... petites filles du Roi! Qu'est-ce qu'elles sont belles :wub:

Ça, c'est vrai en petit péché vert!:lol:

On est pas tous docteur en expressions Québécoises, tu-peux-tu nous expliquer stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les arrières arrières arrières arrières arrières ... petites filles du Roi! Qu'est-ce qu'elles sont belles :wub:

Ça, c'est vrai en petit péché vert!:lol:

On est pas tous docteur en expressions Québécoises, tu-peux-tu nous expliquer stp ;)

J'ai deux versions pour l'origine de cette expression:

1) Autrefois, il était honni de prononcer le mot "chair" comme dans l'expression consacrée "péché de la chair" d'où la substitution par le mot "vert".

2) péché "vert" au lieu de "véniel" pour souligner que c'est un petit péché de rien du tout. (Dans la religion catholique, les péchés sont divisés en deux catégories; péchés capitaux et véniels.)

Peu importe, l'expression est toujours d'actualité!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marre des éternelles victimes, maltraités par les racistes de Québécois ! On veut des immigrants travailleurs, courageux, déterminés et prêts à faire des compromis, pas des fines-bouches qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !

+ 1

C'est vrai que c'est super lourd cette spécificité du forum immigrer.com. C'est quasiment du spam ou de la pollution de forum souvent, qui mériterait de la modération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marre des éternelles victimes, maltraités par les racistes de Québécois ! On veut des immigrants travailleurs, courageux, déterminés et prêts à faire des compromis, pas des fines-bouches qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !

+ 1

C'est vrai que c'est super lourd cette spécificité du forum immigrer.com. C'est quasiment du spam ou de la pollution de forum souvent, qui mériterait de la modération...

Je ne suis pas souvent d'accord avec Belgécois et caroline77 mais là je m'incline, vous avez très bien résumé ce que j'en pense :thumbsup:

J'ajouterais un gros merci à kobico qui comme d'habitude garde son calme malgré les messages virulants et réussit en plus à toujours nous apprendre quelque chose à propos de son pays :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil, comme t'es Tunisien, alors stp retournes-y et ne reviens pas au Québec.

Pourquoi tu lui dis-ça?

C'est pour sa santé mentale. Je ne veux pas qu'il déprime :whistlingb:

Mais non .Je crois ,c'est parceque tu as oublié tes origines .Réveille-toi . yaw fakou: on t'a démasqué (dans le sens traite )

A wi ik-yehkan!! Si on te racontais...

http://www.youtube.com/watch?v=Xg86F24AMnM

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 mois d'installation j'ai contacté plusieurs magrebins de tous genre certains ont même plus que 30 ans au Quebec

des docteurs qui travaillent dans le noir pour survivre

des gens qui ont plus que 30 ANS ET SONT tjs locataires et ont des difficultés a survivre

il y a quelques gens qui ont des maladies mentales

qui ont plus de 10 ans veulent rentrer dans leurs pays mais ils ne peuvent parce que n'ont pas fais d'argent

tous veulent travailler dans l'Étatique pour avoir un salaire fixe mais c'est pas évident

le QUEBEC n'est pas faite pour les grand diplômes ici un technicien c'est beaucoup il y juste quelques métiers que marche

mnt j'ai compris pkoi l LE BLEU a rentré vite en algerie

c du n'importe quoi , t'as deux mois sur place , t'as même pas encore mis "t valises par terre" et tu commence a voir les échecs des autre ... franchement jte souhaite bon courage

il faut savoir que ton cerveau te montre ce que ton subconscient est ... un perdant , reprend toi en main !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 mois d'installation j'ai contacté plusieurs magrebins de tous genre certains ont même plus que 30 ans au Quebec

des docteurs qui travaillent dans le noir pour survivre

des gens qui ont plus que 30 ANS ET SONT tjs locataires et ont des difficultés a survivre

il y a quelques gens qui ont des maladies mentales

qui ont plus de 10 ans veulent rentrer dans leurs pays mais ils ne peuvent parce que n'ont pas fais d'argent

tous veulent travailler dans l'Étatique pour avoir un salaire fixe mais c'est pas évident

le QUEBEC n'est pas faite pour les grand diplômes ici un technicien c'est beaucoup il y juste quelques métiers que marche

mnt j'ai compris pkoi l LE BLEU a rentré vite en algerie

Mimich, c'est pas pour dire, mais tu deviens gonflant avec tes sujets polémiques et hyperpessimistes!

, et aussi , et encore , et ... vaut mieux que je m'arrête, on n'en finirait plus. Déjà, on peut imaginer ton caractère au vu des précédents messages que tu as initiés: exemple: on t'a déjà dit qu'on n'écrivait pas "travailler DANS le noir" mais " travailler AU noir" . Et tu ne trouves rien de mieux qu'à recommencer la même boulette. On peut donc aisément imaginer que tu fais partie de ceux qui n'écoutent pas les conseils et refusent de se remettre en question. Pas étonnant que tes débuts au Québec soient aussi difficiles.

Essaie d'être un peu moins orgueilleux, écoute les conseils, reprends tes études, accepte de recommencer à un niveau inférieur comme beaucoup de ceux qui y sont arrivés et tu verras ton ciel s'éclaircir.

De tous mes amis arrivés avant et après moi, et originaires d'horizons complètement différents, il n'y en a pas un qui n'ait pas réussi à faire quelque chose ici.( Ah si, un seul, Lebleu. Mais il n'a pas perdu espoir!) . C'est vrai que pour vous Maghrébins ne bénéficiant pas des ententes France-Québec, c'est certainement plus difficile que pour nous. Mais ça, on te l'avait dit, tu étais prévenu, depuis 2 ans que tu fréquentes le forum. Alors, comme les autres, je te dis: "si ça ne te plait pas, retourne chez toi, mais n'en dégoûte pas les autres ! " :rtfm:

merci Cherrybee , il est cool ton message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 mois d'installation j'ai contacté plusieurs magrebins de tous genre certains ont même plus que 30 ans au Quebec

des docteurs qui travaillent dans le noir pour survivre

des gens qui ont plus que 30 ANS ET SONT tjs locataires et ont des difficultés a survivre

il y a quelques gens qui ont des maladies mentales

qui ont plus de 10 ans veulent rentrer dans leurs pays mais ils ne peuvent parce que n'ont pas fais d'argent

tous veulent travailler dans l'Étatique pour avoir un salaire fixe mais c'est pas évident

le QUEBEC n'est pas faite pour les grand diplômes ici un technicien c'est beaucoup il y juste quelques métiers que marche

mnt j'ai compris pkoi l LE BLEU a rentré vite en algerie

Mimich, c'est pas pour dire, mais tu deviens gonflant avec tes sujets polémiques et hyperpessimistes!

, et aussi , et encore , et ... vaut mieux que je m'arrête, on n'en finirait plus. Déjà, on peut imaginer ton caractère au vu des précédents messages que tu as initiés: exemple: on t'a déjà dit qu'on n'écrivait pas "travailler DANS le noir" mais " travailler AU noir" . Et tu ne trouves rien de mieux qu'à recommencer la même boulette. On peut donc aisément imaginer que tu fais partie de ceux qui n'écoutent pas les conseils et refusent de se remettre en question. Pas étonnant que tes débuts au Québec soient aussi difficiles.

Essaie d'être un peu moins orgueilleux, écoute les conseils, reprends tes études, accepte de recommencer à un niveau inférieur comme beaucoup de ceux qui y sont arrivés et tu verras ton ciel s'éclaircir.

De tous mes amis arrivés avant et après moi, et originaires d'horizons complètement différents, il n'y en a pas un qui n'ait pas réussi à faire quelque chose ici.( Ah si, un seul, Lebleu. Mais il n'a pas perdu espoir!) . C'est vrai que pour vous Maghrébins ne bénéficiant pas des ententes France-Québec, c'est certainement plus difficile que pour nous. Mais ça, on te l'avait dit, tu étais prévenu, depuis 2 ans que tu fréquentes le forum. Alors, comme les autres, je te dis: "si ça ne te plait pas, retourne chez toi, mais n'en dégoûte pas les autres ! " :rtfm:

merci Cherrybee , il est cool ton message .

C,est rendu la dictature ici ''je te dis: "si ça ne te plait pas, retourne chez toi'' Une fois de +++++ Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est rendu la dictature ici ''je te dis: "si ça ne te plait pas, retourne chez toi'' Une fois de +++++ Bravo

De ce côté là, je suis d'accord avec Cherrybee. Pourquoi insister ? personnellement le jour où on ne se plait plus ici, on se casse (chez nous ou ailleurs).

si au bout de 3 mois, on trouve pas de boulot c'est pareil, il y a un problème donc ne pas insister et partir est la meilleure solution.

L'entêtement ne sert à rien à part dépenser du fric pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit que personne quasi ne doit me connaitre...

en plus j'ai changé de pseudo fin 2003 debut 2004 !! alors c'est dire lol

Je vois beaucoup de chose en passant ce fil de discussion.. quelques mots me viennent a l'esprit

zone de confort.... sortez en quand vous immigrez, sinon cela risque de vous manger

Retourne d'ou tu viens... ahh oui, j'ai eu tellement de reflexion la dessus, sans vouloir vraiment 'revenir' d'ou je viens... ca c'est le luxe des immigrants... revenir la-bas... il y a des immigrants pour qui cela n'est PAS une possibilité... eux n'ont pas de pont derriere eux.. et n'ont d'autres choix que de VRAIMENT TENTER DE S'EN SORTIR... pas besoin de coup de pied dans le derriere... francais, belge, espagnol, tunisien, marocain.... on a souvent la possiblité de repartir et de se retrouver une vie comme avant... c'est correct, mais ce n'est pas non plus facile de retourner..

petits boulots... pour avoir flinguer pres de 4000 euros de mes économies les 2 premieres années ici en galérant, je peux vous dire par expérience que rien ne vaut de se prendre un petit boulot a mi temps des qu'on arrive afin de ne pas entamer vos économies...

Moi j'ai attendu 2 ans avant de prendre un petit boulot, et j'ai mangé mes économies betement.. au lieu de les placer dans divers fonds d'urgence... je m'en mord les doigts 10 ans apres.. ca ferait un beau petit pactole en plus pour la retraite... je pense avoir déclaré 12 000 ou 14 000 $ en 2002, de mémoire...

J'aurai beaucoup aimé qu'un plus vieux me disent alors, prends une job, gagne 3 sous, fait des connaissances, tu verras ca va te donner le gout de vivre et de continuer...

Juste pour dire, je ne suis pas resté assis sur mon steak les 2 premieres années... j'ai commencé a travailler 2 mois apres etre arrivé... a un salaire de cadre de 50 000 +

Il y a eu des coupes moins d'un an apres apres les evenements du 11 septembre.. la je me suis obstiné a chercher uniquement dans mon domaine... et un ami du forum m'a tendu la main en me proposant de commencer dans la vente avec lui dans sa boite... je l'en remercie encore aujourd'hui.. meme si on a peu l'occasion de se revoir depuis 2-3 ans...

Apres cette expérience, j'ai finalement pris une petite job payé salaire minimum... 2 mois apres je retrouvais une job a 35 000 $, technique. 1 an apres des coupes budgetaires et rebelotte...

j'ai travaillé comme représentant payé 100% a la commission pendant 1 an, sans salaire fixe. Je ne savais pas si je pouvais payer mon loyer, et parfois je n'avais pas toujours asses pour prendre un repas complet le midi... il fallait que je choisisse entre l'entré ou le plat principal... et le soir je tachais de faire un vrai repas, ainsi que le matin un vrai petit dej'.

Un immigrant francais, retourné depuis dans sa région d'origine pour ses enfants, m'a offert une possibilité d'etre vendeur dans un grand groupe de magasins. Payé au salaire minimum. J'ai pris ma chance

LE VENT A CHANGÉ

En 5 mois j'avais mon premier magasin et mon equipe

Je m'occupais de l'équipe et l'équipe s'occupait du magasin.. on a tapé des records et on a eu du fun,

JE ME SUIS CONSTRUIT MON SALAIRE A PARTIR DES DIFFÉRENTS BONUS... ca augmentait mon revenu de 30% environ, mais je me le faisais moi meme mon revenu...

J'ai eu un autre magasin.. ca a marché fort aussi, et j'ai eu du fun... je rencontrais 200, 300 quebecois et quebecoises par jour.. je travaillaius avec des jeunes, imaginatifs, de l'energie a revendre... au lieu de m'enteter encore a chercher une job fantome dans un bureau devant un ordi, sans voir personne d'autres que 2-3 collegues bougons (je carricature)

Apres cette expérience, j'ai pris ma chance avec une petite annonce dans un journal regional... finalement en entrevue, le gars qui pensait pour moi pour le poste A, m'a proposé le poste B... plus intéressant, mieux rémunéré... j'y suis encore aujourd'hui.

je suis entouré d'une équipe québécoise a une personne pres, et pourtant je suis le leader.. cela pour contredire une message qui disait que les emplois de cadres, de boss, de supérieur était jalousement réservés... et pourtant je suis dans une entreprise conservatrice, industrielle, typiquement québécoise.. et j'apprécie tous les jours la chance qu'ils me donnent..

Je suis francais d'origine

ingénieur de formation.

j'ai galéré

je m'en suis sorti

la j'ai mon chez moi

ma famille

et je suis enfin bien ici

et plus important je suis en paix avec moi meme

Je vous en souhaite tout autant, meme si vous galéré entre lses deux..

l'important c'est de vivre le chemin, pas de se casse la tete a essayer d'arriver quelque part en ne voyant pas les opportunités offertes sur le chemin..

pour moi comme pour beaucoup, cette phrase c'est plus que du bla bla..

Je parle d'expérience, seulement la mienne, mais j'espere que cela vous aidera a faire vos propres meilleurs choix.

prenez une petite job, rencontrez du monde, gagner un peu de sous pour pas bouffer vos économies, ne vous endettez pas trop, parlez de ce que vous cherchez, et saisissez alors les opportunités que les gens vont vous offrir.. vous verrez, ca va se faire tellement facilement que vous en aurez le 'U' par terre

..ca part de l'attitude, comme c'est dit souvent dans ce fil de message.

Salutations

Marc

(désolé pour les phautexu d'aurthograffeux, je suis au bureau et je devais taper viiiite)

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'expérience, seulement la mienne, mais j'espere que cela vous aidera a faire vos propres meilleurs choix.

prenez une petite job, rencontrez du monde, gagner un peu de sous pour pas bouffer vos économies, ne vous endettez pas trop, parlez de ce que vous cherchez, et saisissez alors les opportunités que les gens vont vous offrir.. vous verrez, ca va se faire tellement facilement que vous en aurez le 'U' par terre

..ca part de l'attitude, comme c'est dit souvent dans ce fil de message.

Salutations

Marc

(désolé pour les phautexu d'aurthograffeux, je suis au bureau et je devais taper viiiite)

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle d'expérience, seulement la mienne, mais j'espere que cela vous aidera a faire vos propres meilleurs choix.

prenez une petite job, rencontrez du monde, gagner un peu de sous pour pas bouffer vos économies, ne vous endettez pas trop, parlez de ce que vous cherchez, et saisissez alors les opportunités que les gens vont vous offrir.. vous verrez, ca va se faire tellement facilement que vous en aurez le 'U' par terre

..ca part de l'attitude, comme c'est dit souvent dans ce fil de message.

Salutations

Marc

(désolé pour les phautexu d'aurthograffeux, je suis au bureau et je devais taper viiiite)

+ 100

100 a 0 pour l'equipe de France :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marc aka lapin, lol, pour ton témoignage

perso ça fait six mois et demi que je suis là j'ai pas eu de travail pendant les trois premiers mois

mais j'ai pas perdu espoir, là je ne sais pas si mon poste va devenir permanent, mais je le fais

du mieux que je peux, et je continues à positiver, j'ai la santé donc tout va bien.

Avant que je quitte la France beaucoup de personnes m'ont parlé de ceux qui reviennent

mais c'est leur vie leur choix on est pas tous destinés à suivre le même chemin, je rencontrerai

d'autre obstacles et j'y ferai ou non face mais chaque décisions seront les miennes comme ça l'a toujours été,

les gens négatifs nous transmettent leurs mauvaises ondes qu'on le veuille ou pas, ceux qui n'ont pas réussi

n'aiment généralement pas que leur voisins réussissent c'est une réalité aussi,soyez maître de votre destiné,

elle n'appartient qu'à vous; je me sens bien inspirée ce soir mais je vais m'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j'aime beaucoup ce que vous dite jjmadinina est surtout (être maitre de son destiné) et oui il faut chercher et bouger et surtout persévéré, comme j'ai déjà lue (la vie est grand restaurant, n'attendez pas a être serve lever vous et servie vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c ki le bleu ??

je pense k il faut decrocher un diplome canadien pour un bon travail

merci

Salam,

Le bleu c un comptable algérien qui a vécu un ptit moment a québec et qui a heureusement découvert la vérité sur le mensonge immigrer au canada.

Je suis d accord a 100%, le canada c du : tu veux devenir esclave des canadien, oublie ton diplôme et conduis le taxi, ou sert nous un vert ASSSTI de .......

réveillez vous mes amis.

Je comprends pas bien !

Pourquoi es tu toujours en processus ?

Arrête vite de dépenser des sous pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement