Aller au contenu

conseilles de quelqu'un installe de puis 1 mois


mimich

Messages recommandés

il ne faut jamais perdre ton travail dans ton pays parce que tu vas le regretté beaucoup

ici tu vas être obligé a retourné aux études si tu es accepté bien sur ou travaillé en noir et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa

ou travailler dans n'importe koi. et si tu entre dans ce cercle la tu ne sort jamais

faite attention avant de démissionner ; ici c'est c'est l'Amérique de nord mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut jamais perdre ton travail dans ton pays parce que tu vas le regretté beaucoup

ici tu vas être obligé a retourné aux études si tu es accepté bien sur ou travaillé en noir et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa

ou travailler dans n'importe koi. et si tu entre dans ce cercle la tu ne sort jamais

faite attention avant de démissionner ; ici c'est c'est l'Amérique de nord mon ami

N'as-tu pas fini de raconter n'importe quoi? Sais-tu pourquoi TOI tu ne réussis pas ici? Parce que tu n'as pas encore compris que les Québécois ne tournent jamais leurs expériences sur un mode négatif. Ils ne font que des phrases positives et regardent toujours vers l'avenir. Tu n'as vraisemblablement pas la bonne façon de voir les choses. Et surtout, fais attention, il y a également des mots auxquels ils sont très très allergiques. Je te laisse deviner lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut jamais perdre ton travail dans ton pays parce que tu vas le regretté beaucoup

ici tu vas être obligé a retourné aux études si tu es accepté bien sur ou travaillé en noir et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa

ou travailler dans n'importe koi. et si tu entre dans ce cercle la tu ne sort jamais

faite attention avant de démissionner ; ici c'est c'est l'Amérique de nord mon ami

bonjour est ce que tu peux eclaircir ceci: tu as mis dans ton statut "se renseigne" et tu ouvres un sujet pour donner un conseil après un mois d'installation... tu nous expliques??

et oui , immigrer c'est changer, et se remettre en question, reprendre des études, avoir un travail parfois moins payé que le précédent, ou pas dans sa branche initiale... il me semble que c'est clairement dit sur le forum, dans différents témoignages et aussi dans les conseils donnés sur ce site ou celui du gouvernement québécois!

donc pas de surprise... t'es pas parti pour le pays des bisounours mais au québec avec les avantages et les inconvenients qu'il offre!

allez on se bouge et action!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut jamais perdre ton travail dans ton pays parce que tu vas le regretté beaucoup

ici tu vas être obligé a retourné aux études si tu es accepté bien sur ou travaillé en noir et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa

ou travailler dans n'importe koi. et si tu entre dans ce cercle la tu ne sort jamais

faite attention avant de démissionner ; ici c'est c'est l'Amérique de nord mon ami

Bonjour, peux tu développer par ce que pour te suivre c'est costaud toi...

Comment peux tu être installé depuis 1 mois, et garder ton job dans ton pays d'origine ?

Un employeur accepterait-il de garder ton post au chaud au cas où tu reviennes ...

Pour le reste de tes aberrations, je te laisse te relire !!

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les français.....et leurs bons conseils...mimich on dirait que tu parles à quelqu'un dans ton message, ne serais ce pas un MP qui a passé à travers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa"

Je ne comprends pas cette phrase. Pourrais-tu la reformuler s'il-te-plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais perdre ton travail dans ton pays parce que tu vas le regretté beaucoup

ici tu vas être obligé a retourné aux études si tu es accepté bien sur ou travaillé en noir et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa

ou travailler dans n'importe koi. et si tu entre dans ce cercle la tu ne sort jamais

faite attention avant de démissionner ; ici c'est c'est l'Amérique de nord mon ami

Bonjour, peux tu développer par ce que pour te suivre c'est costaud toi...

Comment peux tu être installé depuis 1 mois, et garder ton job dans ton pays d'origine ?

Un employeur accepterait-il de garder ton post au chaud au cas où tu reviennes ...

Pour le reste de tes aberrations, je te laisse te relire !!

Bonne chance.

Oui c'est possible de garder son job s'il travaille dans le secteur publique, il peut avoir de différents statut ( mise en disponibilité détachement, .....................)

personnellement je vais opté pour la démission , parce que qui n'a rien ne perd rien. tout perdre ou gagner tout . je vais gagner tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout d un seul mois c est difficile de recuperer le niveau de vie qu on a put avoir au pays. Si donc tu emmigres pour gagner plus d argent ou etre plus confortable que chez toi et qu au bout de 1 a 2 mois tu n en est qu a bosser au black ou a etre au BS, on peux comprendre que tu ais deja envie de repartir chez toi. Il faut plutot voire pourquoi tu emmibres et qu est ce que tu attends de ton voyage.

Personnelement j emmigre pour mieux me sentir accepte ou traite plus humainement.

Un salaire plus important, une maison plus grande ne me feraient pas renoncer.

J ai une fille et j aimerais qu elle ait ses chances dans la vie dans un pays libre et avec un potentiel de developpement important.

Ce n est pas ce que je peux etre aujourd hui qui me feront tourner les talons.

Je suis convaincu qu en quelques mois ou quelques annees je pourrais me rendre ou je veux pour peu que je travail, me forme et que je fasse des efforts.

Si au bout d un mois tu n es pas satisfait, peut etre dois tu considerer d aller voire en region ou dans une autre province. Peut etre dois tu apprendre l anglais. As tu pris des cours d integration au marche du travail? As tu fais tu benevolat pour elagir ton reseau d amis. As tu commence une jobine?

Si au bout d un mois tu penses deja a aller retrouver ton boulot au pays, peut etre que l emmigration n est pas pour toi. Peut etre te sent tu mieux chez toi.

En fait si avant t on depart tu reflechies a concerver ou non ton emploi, peut etre devrais tu reflechir a ne pas partir.

De toute facon, tout le monde n est pas appele a quitter chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut jamais perdre ton travail dans ton pays parce que tu vas le regretté beaucoup

ici tu vas être obligé a retourné aux études si tu es accepté bien sur ou travaillé en noir et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa

ou travailler dans n'importe koi. et si tu entre dans ce cercle la tu ne sort jamais

faite attention avant de démissionner ; ici c'est c'est l'Amérique de nord mon ami

merci pour ton conseil si precieux, surtout pour ceux qui occupent des postes bien remunerés. mais pour mois ça ne fait rien. j ai commencé à traviller avec un salaire de 80 euro/mois brut. et depuis debut 2010 je touche un salaire de 250 euro/mois (hamdollillah) dieu merci,

je n ai rien à regreter.

j ai bossé pour 6 ans j ai pas arrivé acheter une voiture respectable. et je mange pas au restaurant et je ne gaspille pas de l'argent. j ai acheté un telephone portable 14 000 DA = 140 euro. un micro ordinateur 30 000 DA = 300 euro.

qu'est ce que tu peux me conseiller mon ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici tu vas être obligé a retourné aux études si tu es accepté bien sur ou travaillé en noir et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa

ou travailler dans n'importe koi. et si tu entre dans ce cercle la tu ne sort jamais

C'est plutôt le contraire. C'est le travail au noir et le BS qui vous enferment dans un cercle vicieux : pas d'expérience officielle, et une réputation de paresseux et de profiteur. Un petit job pour commencer, ça montre à un employeur éventuel que vous n'avez pas peur de bosser et ça vous permet d'acquérir une expérience locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne réponse Matias. Tout réside dans le pourquoi je veux immigrer.

Une fois cette réponse trouver et si la raison d'immigrer est bonne le reste pourra suivre. Evidement si on ne sait pas pourquoi on se décourage à la première déconvenue.

Enfin je n'y suis pas mais pour avoir vécu et travailler hors de mon pays j'en ai au moins une petite image.

Alors courage et ca ira.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut jamais perdre ton travail dans ton pays parce que tu vas le regretté beaucoup

ici tu vas être obligé a retourné aux études si tu es accepté bien sur ou travaillé en noir et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa

ou travailler dans n'importe koi. et si tu entre dans ce cercle la tu ne sort jamais

faite attention avant de démissionner ; ici c'est c'est l'Amérique de nord mon ami

Bonjour,

L'immigration est toujours une aventure à risque, à très grand risque dirais-je...

En te lisant, je vois clairement que tu as un sérieux problème d'expectatives.

À quoi tu t'attendais en arrivant ici??? À que Coca-Cola Canada t'embauche immédiatement comme PDG?

Je vois trois solutions possibles pour ton problème :

1. Rester ici au Québec à pleurer ton sort jusqu'à la fin de tes jours. Un choix pathétique.

2. Te donner 3 ans pour refaire tes études ou essayer de t'insérer dans ton domaine technique ou de travailler ou de faire quelque chose de positif

pour ta vie au Québec. Si ça marche pas, tu rentres chez toi ,puis «that's all folks» comme disait Bugs Bunny.

Note : tu peux travailler et étudier en même temps, c'est pas la fin du monde.

3. Rentrer chez toi immédiatement, l'avantage de cette option sera que tu n'auras pas perdu trop de temps dans le marché de travail de ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime bien les bilans dans ce forum, à chaque mois, année bilan, moi les bilans c'est à la fin d'une vie, et encore??? la réussite reste relative, j'ai peut être eu une carrière fulgurante, mais pas de mari pas d'enfants, peut être que c'est l'inverse...etc chacun ses rêves, chacun sa vie...

alors mimich, on ne fait pas de bilan à un mois de son départ, attends un peu, donnes toi des chances, donne au québec une chance..je ne sais pas bouges, était-ce plus facile en Algérie? allez entre nous? je reviens de l'hôpital beni messous, qui connaît, un dépotoire d'humains..

si maintenant y'a un qui me dit que québec c'est pire , je reste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut jamais perdre ton travail dans ton pays parce que tu vas le regretté beaucoup

ici tu vas être obligé a retourné aux études si tu es accepté bien sur ou travaillé en noir et prendre le bien être social appelé par les tunisiens besbousa

ou travailler dans n'importe koi. et si tu entre dans ce cercle la tu ne sort jamais

faite attention avant de démissionner ; ici c'est c'est l'Amérique de nord mon ami

les français.....et leurs bons conseils...

Assialand, tu serais sympa de ne pas proférer de remarques racistes sur une communauté de membres. Comme tu l'as certainement compris, c'est le fond que nous critiquons. Sinon, je suppose que tu cautionnes le conseil de travailler au noir en plus du BS? Bravo, belle mentalité!

"ici tu vas être obligé a retourné aux études" . Et alors, est-ce un drame? La majorité des Québécois de mon entourage (c'est vrai qu'ils ne vivent pas du BS) sont , comme moi, aux études en cours du soir. Et nous n'en faisons pas une maladie. C'est le meilleur moyen et le plus sûr d'améliorer nos conditions de salaire et de vie. Mais Mimich doit être d'un autre avis... ( en tout cas, lui, ça lui ferait beaucoup de bien de retourner à ses études de français. 13 fautes d'orthographe dans un seul message! Ceci explique peut-être cela...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bah moi je suis nouveau sur le forum et en procédure d'immigration. C'est très riche ce que vous dites là, mais parfois j'ai l'impression que votre Québec est un pays déroutant. Est-ce le fait que les gens parlent français mais se comportent différemment qui est déroutant ? Pardonnez cette question de débutant, le fait est que je suis "débutant du Québec".

Question immigration, je peux parler puisque je vis en Chine depuis 3 ans et l'immigration c'est justement un synonyme de différence et de remise en cause ! Mais d'expérience, je sais que ça ne peut pas être au bout d'un mois qu'on peut émettre des hypothèses, même pas au bout d'un an ...

Je sais que ce sera difficile de s'adapter mais enfin, beaucoup l'on fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les français , et leurs bons conseils.....cherchez le racisme, j'ai utilisé le mot " bons" ce qui est positif non?? alors ne soyez pas paranos!!! ok cherrybee, car moi je suis allergique à toutes les formes de racisme et NON je ne cautionne pas du tout le BS à tout va, je crois que, comme je viens de l'écrire en haut ("faudra lire aussi les bonnes choses" ) , qu'il faut se donner toutes les chances, faire le possible et l'impossible auquel je ne crois pas, pour réussir sa vie...voilà, je ne vous ai pas jugé, vous l'avez fait!!!

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Juste vous dire que le mec voulais vous expliquez que le canada n'est l'eldorado que certain l'imagine :innocent2:

Bon courage mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Juste vous dire que le mec voulais vous expliquez que le canada n'est l'eldorado que certain l'imagine :innocent2:

Bon courage mes amis !

Mais oui... on le sait déjà... ça fait 8 ans que je reste ici.

Ce n'est pas le Paradis, mais ce n'est pas l'Enfer non plus.

Vu que ça prend tellement de temps et d'effort d'immigrer, essayez de vivre au Québec pendant au moins 2-3 ans avant de débarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

bah moi je suis nouveau sur le forum et en procédure d'immigration. C'est très riche ce que vous dites là, mais parfois j'ai l'impression que votre Québec est un pays déroutant. Est-ce le fait que les gens parlent français mais se comportent différemment qui est déroutant ? Pardonnez cette question de débutant, le fait est que je suis "débutant du Québec".

Je sais que ce sera difficile de s'adapter mais enfin, beaucoup l'on fait ...

En fait c'est un peu ça. Ce qui est déroutant en arrivant au Québec, c'est que c'est un pays où on s'exprime en français (comme en France), de tradition chrétienne à la base (comme en France), avec des codes de vies et des modes de fonctionnement familiers (à peu près comme en France), mais le piège est justement là. Le Québec N'EST PAS une deuxième France comme on a tendance à le croire. C'est vrai que tout est familier au premier abord, pour toute personne qui a vécu ou qui a voyagé beaucoup en France, mais on s'aperçoit vite qu'il y a des différences fondamentales. Des différences culturelles, surtout, qui font que, si on reste obtus dans son propre mode de fonctionnement et fermé à la culture du pays qui nous accueille, on va trouver l'adaptation très difficile, rajoutée au stress de la séparation. (famille, région, climat etc)

Personnellement, j'avais été bien prévenue qu'il y avait une forte influence"nord-américaine", que la langue, vivante comme elle se doit d'être, avait vécu sa propre évolution, et que les Québécois en étaient fiers, même s'ils aspirent en même temps à la maîtrise du français de France, de la fierté d'un peuple qui nous accueille volontiers, mais qui n'attend pas après nous pour changer le monde (leur monde), avertie également des différences de traits de caractère des Québécois qui font que c'est justement pour cela que moi, je trouve la vie plus douce ici. J'étais prévenue de tout ça et en décidant d'étudier, d'écouter, de regarder, d'imiter et d'adopter le mode de fonctionnement de cette société dont j'avais décidé qu'elle m'était malgré tout étrangère, je crois que j'ai trouvé le meilleur chemin de l'intégration, telle qu'on peut la concevoir.

Mouton, moi? Peut-être. En tout cas, j'ai vraiment l'impression d'avoir été bien accueillie et adoptée et mes différences culturelles, qui restent très apparentes malgré tout, deviennent, pour mon entourage québécois, une particularité qu'ils accueillent avec humour et indulgence. Pour mes collègues de travail, comme pour mes voisins et amis, je suis "leur française" et j'en suis fière, même s'ils ont été les premiers à me féliciter de ma citoyenneté nouvellement acquise. Eh oui, c'est ça le paradoxe québécois.

Et c'est pas si difficile que ça à vivre! la preuve!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est intèréssant de prendre part à de tel débat. De mon point de vue il est trop tot de faire un bilan après seulement 1 mois de sejour vu le long processus pour obtenir le visa de resident permanent. Qui ne perd rien n'a rien. merc.

:rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement