Habitués juetben Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 Faut avoir une sacré hygiène de vie pour pas grossir au Canada personnellement j'ai perdu du poids depuis que je suis ici... Normal tu es passe d'etudiant qui ne faisait rien de la journee :-) ... a salarie qui bosse toute la journee :-D euh non ça faisait déjà 4 ans que je travaillais toute la journée quand je suis arrivé ici... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 Faut avoir une sacré hygiène de vie pour pas grossir au Canada personnellement j'ai perdu du poids depuis que je suis ici... Normal tu es passe d'etudiant qui ne faisait rien de la journee :-) ... a salarie qui bosse toute la journee :-D euh non ça faisait déjà 4 ans que je travaillais toute la journée quand je suis arrivé ici... c'est malin ... maintenant il faut que je me creuse la tete afin de pouvoir ecrire une autre connerie :-) Citer
Habitués merline Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 C'est parce qu'avec le froid (d'autant que Pigkiller travaille en exterieur) le corps aura tendance à consommer plus de calories pour garder ce dernier à une température "viable". Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 C'est parce qu'avec le froid (d'autant que Pigkiller travaille en exterieur) le corps aura tendance à consommer plus de calories pour garder ce dernier à une température "viable". ouf ben on est assez habillé en hiver pour travailler par -25 que je transpire sous mes habits de travail... donc pas besoin de manger plus ou plus riche... en fait je mange la même chose (en proportion) hiver comme été sauf qu'en hiver c'est uniquement du chaud avec des boissons chaudes et en été uniquement de l'Alimentation froide... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 août 2011 Habitués Posté(e) 13 août 2011 Je ne sais si je pourrai travailler par -25 ... pas a cause du froid mais a cause de la couche de vetements: je n'aime pas etre engonce ! Ceci dit, pour le fun, j'aimerai avoir a bosser dans la maintenance industrielle dans une mine quelconque dans le nord. Simplement vivre cette experience qui doit etre particuliere. Citer
Verdon Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 ouf ben on est assez habillé en hiver pour travailler par -25 que je transpire sous mes habits de travail... donc pas besoin de manger plus ou plus riche... en fait je mange la même chose (en proportion) hiver comme été sauf qu'en hiver c'est uniquement du chaud avec des boissons chaudes et en été uniquement de l'Alimentation froide... on en revient à ce que je disais , l'hygiène de vie que tu pratique est primordiale . Quand je suis venu 1 semaine chez mes amis , j'ai du manger 3 repas chez eux , le reste fut de la bouffe rapide (bonne parfois mais rapide) et le plus surprenant c'est que mode de vie beaucoup de gens le pratiquent tout au long de l'année , finalement tu es peut être un execption . Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Je ne sais si je pourrai travailler par -25 ... pas a cause du froid mais a cause de la couche de vetements: je n'aime pas etre engonce ! Ceci dit, pour le fun, j'aimerai avoir a bosser dans la maintenance industrielle dans une mine quelconque dans le nord. Simplement vivre cette experience qui doit etre particuliere. honnêtement il ne faut pas tant de vêtements que ça sur soi mais plus bien les choisir... un simple pantalon de jogging plus ça... http://www.carhartt.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&productId=32166&langId=-1&categoryId=10908 pour le haut un sous vêtement thermique, un t shirt manche longue, un pull de coton et une veste qui coupe le vent... de bons gants étanches qui ne mouillent pas les mains quand on travaille une journée complète sous la neige et pour les pieds... http://www2.marks.com/productdetails.asp?categoryID=366&start=1&href=%2Fctwnew%2Fmarkprod%2Ensf%2FProductListByID%2F1154379889E5095E802577AF00059A47%3FOpenDocument ensuite pour Verdon, c'est sur que l'hygiène de vie et les choix que nous faisons sont important, mais cela ne diffère pas du pays dans lequel on vit... vivre au Canada ou en France n'est pas un argument pour être gros ici ou la bas, car franchement prendre 35 kilos en 6 ans il faut quand même avouer que la dessus se sont uniquement des choix personnels qui ont poussé cette personne à en être la, pas le pays de résidence cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 En étudiant un peu leurs modes de vie , on s'aperçeoit que : 1 le froid joue un role important pourquoi le froid fait grossir? 2 le bouffer rapide du soir comme du midi est une source à bourrelés personne n'est obligé de manger dans des fast food que se soit le midi ou le soir... cuisiner ici se fait de la même façon que dans les autres pays... 3 la culture "produit du térroir" est quasi inéxistante comparativement à l'Europe tu trouves de très bon produits artisanaux quand tu cherches, des viandes, pâtés, fromages... et des recettes, il faut juste sortir des géants de l'alimentation et du commerce pour aller voir les petits épiciers, oser sortir de l'autoroute quand on voit une pancarte fromage de chèvres, manger des plats dans des restaurants autre que joe patate quand tu te promènes... Faut avoir une sacré hygiène de vie pour pas grossir au Canada personnellement j'ai perdu du poids depuis que je suis ici... La nature du travail joue aussi. Tu ne fais pas un travail sédentaire que je sache. Rien de mieux qu'un travail physique pour maintenir le corps en santé. Lorsque j'étais femme de ménage, je courais d'un bout à l'autre de Montréal et je suais pas mal. Idem lorsque j'étais préposé, je courais d'une chambre à l'autre, de la cuisine aux toilettes en passant par la buanderie. J'avais une dépense d'énergie assez importante. Aujourd'hui, je pose mes fesses le matin devant mon ordi pour les prochaines huit heures ... Le sujet de ce topic est le mode de vie canadien. Et ce mode, c'est un pack qui inclut toutes sortes d'habitudes de vie, bonnes comme mauvaises: - sédentarité, au travail, devant les ordis, comme à la maison, devant la télé, - déplacement en voiture (plutôt qu'à vélo ou à pied) - mauvaise alimentation (incluant les boissons) - consommation d'alcool, de cigarettes, parfois de drogues - peu ou pas de soins pour les petits problèmes, qui finissent par grossir (pour manque d'accès à un médecin et pour d'autres raisons) - solitude, stress et individualisme, qui accentuent les problèmes psychologiques. Bref, il faut bien s'intégrer, mais il est encore mieux de le faire intelligemment. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Sur les chantiers les mecs meurent rarement du fait de ne pas s'etre laves les mains ! Je n'ai jamais dit le contraire. Les enfants on ne les surveille pas H24 afin de voir si les mains sont propres avant de les porter a la bouche, ou si le jouets mis dans la bouche sont javelises, desinfectes, ionises, de-viruses. Comme indiqué ci-dessus, il faut un juste milieu. La personne fragile (dont l'enfant) pourra attraper le virus car pose la main là où un adulte contaminé vient juste de poser la sienne. On ne survivrait pas a un voyage dans le passe au XVIII, eux ne survivraient pas a un voyage dans not monde actuel. Rappelons peut-être la durée moyenne de vie à l'époque ! Allez au hasard ? 35 ans ? Pour en revenir au sujet, c'est la maniere de preparer la bouffe et de la proposer a la vente qui est non pas forcement nocif mais peut etre trop different de ce que l'on connait ou plutot connaissait. . Disons que la règle est toujours la même, manger un maximum de fruits & légumes (si possible du jardin ) accompagné de poisson ou viande blanche (jambon, poulet). Car il a été clairement établi qu'il y avait un lien entre le cancer du colon et se nourrir de viande rouge. Et quand on s'aperçoit que beaucoup de gens en mangent jusqu'à 2 parts par jour, c'est dramatique. Et aussi beaucoup de gens achètent des plats tout préparés, pas toujours équilibrés, rarement sains, toujours chers, souvent de mauvaise qualité de matériaux. Il faudrait les fuir. Car de memoire, en France, le poids moyen monte et pourtant ils ne sont pas immigrants en France a ce que je sache !! En revanche le casse-croute le midi, le plat prepare a manger sur un coin de table, les pizzas, les sodas ou boissons energetiques (pas si bon d'ailleurs) ... la oui, cela fait monter le poids moyen. Le mode d'alimentation change et le corps n'arrive pas a s'adapter aussi rapidement, enfin il s'adapte mais d'une autre maniere. . Tout à fait. C'est la malbouffe. Ce que j'appelle le "poison". Trop de sucre, trop de graisse, tu empoisonnes ton corps et un jour tu le payes. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Quiconque est malheureux dans son pays, le sera ailleurs! - Le Con Fucius Je connais 2 personnes qui etaient sveltes en France , qui aujourdhui (au bout de 6 ans ) ont pris 20 kilos pour l'un et 35 kilos .....oui oui ...Pour l'autre . En étudiant un peu leurs modes de vie , on s'aperçeoit que : 1 le froid joue un role important 2 le bouffer rapide du soir comme du midi est une source à bourrelés 3 la culture "produit du térroir" est quasi inéxistante comparativement à l'Europe je rajouterai personnellement la pub à la télé qui lobotilise le plus extrémiste des végétariens . Faut avoir une sacré hygiène de vie pour pas grossir au Canada Exactement ! Un jour j'avais lu une discussion sur la différence de coût entre la nourriture en France et la nourriture au Canada. Les gens disaient en gros "bein oui pas étonnant vous cherchez à mon alimenter comme en France et après vous êtes étonnés que ça coûte cher. Alimentez-vous à la québécoise et taisez-vous donc.". Bein oui mais non merci ! Vaut mieux y mettre plus d'argent et évoluer correctement ! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 ouf ben on est assez habillé en hiver pour travailler par -25 que je transpire sous mes habits de travail... donc pas besoin de manger plus ou plus riche... en fait je mange la même chose (en proportion) hiver comme été sauf qu'en hiver c'est uniquement du chaud avec des boissons chaudes et en été uniquement de l'Alimentation froide... Je pense qu'il y a ceux qui continuent leur habitude de France, de cuisiner et de chercher à s'alimenter correctement, et les autres ! Enfin comme quoi, c'est faisable, c'est bien de le préciser. As-tu l'impression de t'en sortir pour plus cher que ceux qui mangent mal ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 ensuite pour Verdon, c'est sur que l'hygiène de vie et les choix que nous faisons sont important, mais cela ne diffère pas du pays dans lequel on vit... vivre au Canada ou en France n'est pas un argument pour être gros ici ou la bas, car franchement prendre 35 kilos en 6 ans il faut quand même avouer que la dessus se sont uniquement des choix personnels qui ont poussé cette personne à en être la, pas le pays de résidence Biensûr, tu as raison, mais c'est quand même un raisonnement un peu simpliste de placer une étiquette sur l'obésité comme "c'est des choix personnels" en gros tu veux dire "ce sont de leur faute". Car je ne crois aucunement que ça amuse ces personnes là d'être devenues obèses. C'est un véritable fléau qui te tombe dessus et il faut trouver la clef pour s'en sortir, changer radicalement de mode de vie, bref ça prend du temps, de l'énergie, du courage, de l'investissement, pour sortir du bourbier. Et c'est typiquement le raisonnement de personnes comme toi qui n'ont jamais eu aucun problème de poids de leur vie de raisonner ainsi. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 La nature du travail joue aussi. Tu ne fais pas un travail sédentaire que je sache. Biensûr mais ce n'est pas l'élément principal. Il faut le même nombre d'entrées de calories de que sorties de calories. Quelqu'un d'autre compenserait en mangeant 2 sandwichs au lieu d'un seul (par exemple). Tout ça n'est qu'une question de mathématique. Je crois que lorsqu'on est en surpoids, à moment donné il faut arrêter de se mettre des oeillères. Il faut arrêter de chercher des boucs émissaires ailleurs (c'est la faute du pays, du travail sédentaire, etc) et se prendre en main car ça ne fait pas avancer le schmilblik. Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 ouf ben on est assez habillé en hiver pour travailler par -25 que je transpire sous mes habits de travail... donc pas besoin de manger plus ou plus riche... en fait je mange la même chose (en proportion) hiver comme été sauf qu'en hiver c'est uniquement du chaud avec des boissons chaudes et en été uniquement de l'Alimentation froide... Je pense qu'il y a ceux qui continuent leur habitude de France, de cuisiner et de chercher à s'alimenter correctement, et les autres ! Enfin comme quoi, c'est faisable, c'est bien de le préciser. As-tu l'impression de t'en sortir pour plus cher que ceux qui mangent mal ? non cela ne me coûte pas plus cher... pour deux selon les semaines les dépenses d'alimentation tournent autour de 60 à 85 par semaine, on cuisine tout, je mange sans me priver mais correctement... et pour revenir à une de tes réponses précédentes, c'est moi qui disais que si tu cherches à t'alimenter comme en France ça te coûte cher... oui il faut changer ses habitudes, mais changer ses habitudes alimentaires ne veut pas dire mal se nourrir! je me nourri comme les québécois qui m'entourent et ne mange pas mal, la France n'a pas le monopole de la bonne bouffe, des bons produits (les rayons des plats préparés est bien plus fournis en France qu'ici au passage!!) Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 (modifié) ensuite pour Verdon, c'est sur que l'hygiène de vie et les choix que nous faisons sont important, mais cela ne diffère pas du pays dans lequel on vit... vivre au Canada ou en France n'est pas un argument pour être gros ici ou la bas, car franchement prendre 35 kilos en 6 ans il faut quand même avouer que la dessus se sont uniquement des choix personnels qui ont poussé cette personne à en être la, pas le pays de résidence Biensûr, tu as raison, mais c'est quand même un raisonnement un peu simpliste de placer une étiquette sur l'obésité comme "c'est des choix personnels" en gros tu veux dire "ce sont de leur faute". Car je ne crois aucunement que ça amuse ces personnes là d'être devenues obèses. C'est un véritable fléau qui te tombe dessus et il faut trouver la clef pour s'en sortir, changer radicalement de mode de vie, bref ça prend du temps, de l'énergie, du courage, de l'investissement, pour sortir du bourbier. Et c'est typiquement le raisonnement de personnes comme toi qui n'ont jamais eu aucun problème de poids de leur vie de raisonner ainsi. qu'est ce que tu en sais de moi... de ma vie et de mon poids... est ce que tu savais que je pesais déjà plus de 120 kg! que j'ai maigri en faisant tout simplement attention à ce que je mangeais sans pour autant refuser de me gater de temps en temps avec des plats plus riches... que après un accident de travail qui m'a immobilisé (car impossible de faire du sport et de sortir longtemps car en hiver) je suis passé de 210 livres à plus de 255 livres en 3 mois!! aujourd'hui encore je suis médicalement parlant obèse de stade 2 (et quelques personnes sur ce forum m'ont déjà rencontrer et ne me trouveront pas forcément obèse)!! alors mon raisonnement même si il ne te plait pas je le conserve car se sont par des choix que tu en arrives à grossir de 35 kilos en 6 ans que tu vives ici ou en France!! si pendant mon arrêt de travail je n'avais pas bu de lait 3,25% manger des cookies en jouant la journée entière à la playstation pour tuer le temps, manger plusieurs fois au buffet chinois comme un porc en accompagnant mes collègues de travail quand ils finissaient plus tôt pour cause de neige ou de froid... et bien je n'aurais pas pris ce poids!! je ne mets pas la faute sur mon pays de résidence, les habitudes alimentaires de CERTAINS de ces résidents car d'autres n'ont aucun problème de poids ou de santé liée à de mauvaises habitudes alimentaires... si j'étais comme ça c'est parce ce que j'ai mal manger et c'est tout, le panier d'épicerie c'est moi qui le pousse et le rempli, la porte du fast food c'est moi qui l'ouvre... et c'est exactement pareil pour les autres... après c'est sur il faut différencier les personnes avec un handicap, des dérèglements hormonaux, problèmes divers pouvant affecter et causer la prise de poids, des traitements médicaux comme la prise de cortisone... Modifié 14 août 2011 par juetben cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Plus on fréquente les canadiens plus on se retrouve obligé de s'inscrire à un club de gym ... ça fait partie aussi des moeurs nord américaines. Des gens qui ont toutes les commodités, qui grossissent puis qui vont courir comme des fous sur un tapis roulant. Quand j'étais au Canada depuis un peu moins d'un an j'ai fait ça car je m'étais aperçu de la jolie bouée que je portais désormais autour de mon ventre. Depuis lors je fais plus attention à ne pas me laisser tenter par de la "junk food" (malbouffe) y compris les boissons qui à elles seules peuvent causer beaucoup de dégât. Pendant quelques semaines je me suis retrouvé en "roommate", hébergé dans une chambrette d'un appartement géré par une personne qui disait qu'il ne fallait rien dépenser pour la nourriture car elle l'apportait. Je ne me suis jamais autant nourri, de toute ma vie, de chips et de cookies. Mais je suis efforcé d'avoir faim et je n'ai pas grossi. J'allais me chercher quelques fruits de temps en temps. Question de le vouloir ... Le truc le plus dégueu que j'ai mangé un jour, c'était ... un chocolat chaud. Ils avaient mis dedans de la cannelle. Pourquoi pas de la menthe, me suis je dit. Mais cette mixture eut un effet positif sur ma ligne, car à peine rentré chez moi j'ai dû me jeter dans les chiottes et j'ai vomi comme je n'ai jamais vomi. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Je crois que lorsqu'on est en surpoids, à moment donné il faut arrêter de se mettre des oeillères. Il faut arrêter de chercher des boucs émissaires ailleurs (c'est la faute du pays, du travail sédentaire, etc) et se prendre en main car ça ne fait pas avancer le schmilblik. J'espère que tu te rends compte à quel point tu te contredis. Personne n'aime être obèse. Personne n'aime être en mauvaise santé. À quelques exceptions près, tout le monde aimerait avoir un poids santé. Sauf que sur 100 personnes qui souffrent de surpoids et qui essaient de redevenir mince, il y en a pas 60 qui y arrivent. Et même ces 60 qui y arrivent, bon nombre reprennent tous les kilos perdus et c'est reparti pou le yoyo. Dire "Hé, ben! C'est votre responsabilité individuelle, démerdez-vous", c'est toute la misère de l'Amérique du nord. C'est vrai dans la santé comme pour tout le reste. Vous avez quelques kilos en trop? ben tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à manger mieux, vous n'aviez qu'à faire de l'exercice, vous n'aviez qu'à consulter un diététiste, etc. Et vous venez de perdre 50% de vos économies investies en bourse? Tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à diversifier votre portefeuille. Vous risquez de perdre votre maison? Tant pis, vous n'aviez qu'à ne pas acheter dans la surchauffe. Votre maison vient d'être inondée par un fleuve qui a débordé? Mais qu'est-ce qui vous a pris d'acheter une maison au bord d'un fleuve? Voilà pourquoi bon nombre de problèmes de société en Amérique du nord ne trouvent jamais de solution, car des solutions individuelles n'ont jamais mené à une prise de conscience sociale. Lee jour où l'on comprendra que nos choix individuels ne résistent pas au poids des choix collectifs, on sera avancés. D'ici là, les morceaux de béton vont continuer à nous tomber sur la tête. Si tu n'aimes pas qu'un paralume te tombe sur la tête, tu n'as qu'à éviter les viaducs et la question est réglée. Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Je crois que lorsqu'on est en surpoids, à moment donné il faut arrêter de se mettre des oeillères. Il faut arrêter de chercher des boucs émissaires ailleurs (c'est la faute du pays, du travail sédentaire, etc) et se prendre en main car ça ne fait pas avancer le schmilblik. .... Voilà pourquoi bon nombre de problèmes de société en Amérique du nord ne trouvent jamais de solution, car des solutions individuelles n'ont jamais mené à une prise de conscience sociale. "Avancer le schmilblik" ... euuh ... m., quel inculte je dois être. Je ne sais plus ce que c'est, le schmilblik. J'ai aimé le point développé par Kweli. Fascinant. Oui, ici, c'est un peu un panier de crabes. Il y en a qui sont des "winners", ils réussissent à crever un oeil ou arracher une pince aux autres, qui sont les "losers". A chacun de choisir son camp, tout en sachant que la chance joue un peu et qu'en principe, tout le monde le sait, il vaut mieux être bon chrétien pour être plutôt parmi les chanceux. N'empêche que, concernant la santé, c'est quand même bien à chacun qu'il revient d'avoir assez d'instinct pour gérer ce qu'il mange. La question de la conscience sociale est pertinente là où il s'agit d'assurances maladie. Je continue de trouver impensable le genre de facture qu'on se prend chez les dentistes lorsqu'on n'a pas une de ces couvertures que seuls les employeurs ont le pouvoir magique de fournir. Sinon, eh bien bye bye, les dents, bye bye les yeux : produits de luxe, n'est-ce pas ?? Eh oui, qui a besoin de dents ? Hein ? On peut s'en passer. Laissons les "winners" profiter de leur sourire étincelant, les dents servent à ça, tout le monde le sait. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Je crois que lorsqu'on est en surpoids, à moment donné il faut arrêter de se mettre des oeillères. Il faut arrêter de chercher des boucs émissaires ailleurs (c'est la faute du pays, du travail sédentaire, etc) et se prendre en main car ça ne fait pas avancer le schmilblik. J'espère que tu te rends compte à quel point tu te contredis. Personne n'aime être obèse. Personne n'aime être en mauvaise santé. À quelques exceptions près, tout le monde aimerait avoir un poids santé. Sauf que sur 100 personnes qui souffrent de surpoids et qui essaient de redevenir mince, il y en a pas 60 qui y arrivent. Et même ces 60 qui y arrivent, bon nombre reprennent tous les kilos perdus et c'est reparti pou le yoyo. Dire "Hé, ben! C'est votre responsabilité individuelle, démerdez-vous", c'est toute la misère de l'Amérique du nord. C'est vrai dans la santé comme pour tout le reste. Vous avez quelques kilos en trop? ben tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à manger mieux, vous n'aviez qu'à faire de l'exercice, vous n'aviez qu'à consulter un diététiste, etc. Et vous venez de perdre 50% de vos économies investies en bourse? Tant pis pour vous, vous n'aviez qu'à diversifier votre portefeuille. Vous risquez de perdre votre maison? Tant pis, vous n'aviez qu'à ne pas acheter dans la surchauffe. Votre maison vient d'être inondée par un fleuve qui a débordé? Mais qu'est-ce qui vous a pris d'acheter une maison au bord d'un fleuve? Voilà pourquoi bon nombre de problèmes de société en Amérique du nord ne trouvent jamais de solution, car des solutions individuelles n'ont jamais mené à une prise de conscience sociale. Lee jour où l'on comprendra que nos choix individuels ne résistent pas au poids des choix collectifs, on sera avancés. D'ici là, les morceaux de béton vont continuer à nous tomber sur la tête. Si tu n'aimes pas qu'un paralume te tombe sur la tête, tu n'as qu'à éviter les viaducs et la question est réglée. La conscience sociale collective doit se faire par choix, pas par obligation ! Le gouvernement peut encourager une chose, comme le transport en commun et je trouve qu'ils n'en font pas assez, mais le gouvernement ne peut pas se subtituer à notre conscience. Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui... C'est comme ça que l'on construit des grandes collectivités. Lors de la campagne électorale de 2003, le parti Libéral promettait une baisse d'impôt de 1 milliards par année, de geler le budget de tout les ministères sauf la santé et l'éducation... Voilà le résultat, nos infrastructures ont un manque flagrant d'investissement !!! En 2003 beaucoup d'électeurs ne se sont pas demandé ce qu'ils pouvaient faire pour le Québec, mais ce que l'état pouvait faire pour eux !!! Avant de demander à l'état de nous responsabiliser, il est bien plus constructif de nous responsabiliser, pas de nous culpabiliser, mais de nous responsabiliser. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Le mode de vie canadien: nocif pour les immigrants ? Encore des conneries ! Tout est bon pour tancer le Canada et son style de vie tolérant et libéral. Depuis que je vis ici, j'ai perdu du poids, je fais plus de sport, je bois moins, je ne fume plus... XXXX Modifié 15 août 2011 par Sanglier de Cornouailles Dernière phrase polémique et sans rapport avec le sujet. Citer
Messages recommandés